Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 9:34

Bonnie a écrit:
Après avoir fini Les oranges ne sont pas les seuls fruits, de Jeanette Winterson (une découverte totale et de l'auteur,  et de l'existence des évangélistes missionnaires anglais Rolling Eyes )

Merci d'en avoir parlé Bonnie, ce livre est parfois cité par des auteurs anglais, il m'intriguait Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 10:04

Tiadeets a écrit:
J'ai commencé l'autre jour le Tome 2 de Shikanoko : La Princesse de l'Automne de Lian Hearn. Je suis curieuse d'en découvrir plus. Cette histoire m'intrigue vraiment.

J'avoue que je suis très tentée... Mais ce faux Japon me gêne... mais je suis très tentée... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 16:48

serendipity a écrit:
Bonnie a écrit:
Après avoir fini Les oranges ne sont pas les seuls fruits, de Jeanette Winterson (une découverte totale et de l'auteur,  et de l'existence des évangélistes missionnaires anglais Rolling Eyes )

Merci d'en avoir parlé Bonnie, ce livre est parfois cité par des auteurs anglais, il m'intriguait Wink

Tout pareil. Tu pourrais nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 16:55

De mon côté, je vais commencer Quelle époque ! de Trollope cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:23

clinchamps a écrit:
J'avoue que je suis très tentée... Mais ce faux Japon me gêne... mais je suis très tentée... lol! lol! lol!

Bah écoute, les livres sont tout à toi pour les emprunter. Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:57

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Quelle époque ! de Trollope cheers

Bonne lecture Juliette, j'ai beaucoup aimé, tu me diras ce que tu en penses, Trollope sait rendre ses personnages très attachants Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 18:37

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Quelle époque ! de Trollope cheers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 18:57

Tiadeets a écrit:
clinchamps a écrit:
J'avoue que je suis très tentée... Mais ce faux Japon me gêne... mais je suis très tentée... lol! lol! lol!

Bah écoute, les livres sont tout à toi pour les emprunter. Wink Twisted Evil

Tu es trop gentille Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:44

Merci Marganne ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727

Roz, rendez-vous sur le topic ad hoc ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:56

misshoneychurch a écrit:
serendipity a écrit:
Bonnie a écrit:
Après avoir fini Les oranges ne sont pas les seuls fruits, de Jeanette Winterson (une découverte totale et de l'auteur,  et de l'existence des évangélistes missionnaires anglais Rolling Eyes )

Merci d'en avoir parlé Bonnie, ce livre est parfois cité par des auteurs anglais, il m'intriguait Wink

Tout pareil. Tu pourrais nous en dire plus ?

Je suppose que je vais devoir lui ouvrir un topic moi-même, pour une fois Razz

Bon sinon je viens de finir Série Z, c'était vraiment drôle Laughing Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:50

Après "Victor Hugo vient de mourir", je poursuis avec "le gardien des choses perdues" de Ruth Hogan
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:14

Je lirai ton avis sur le gardien des choses perdues, Papotea, avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:23

Après m'être cassé les dents sur Le cousin Pons de Balzac🇳🇴 , j'ai entamé Le rayon vert de Jules Verne ce matin study
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:25

Avec grand plaisir Cassandre. Je viens à peine de le commencer. J'adore la couverture (décidément, je suis vraiment le contre exemple du "on ne juge pas un livre à sa couverture Laughing
)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:25

Je partage ton goût pour les belles couvertes, Papotea, et c'est pourquoi aussi, j'avais repéré ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:43

Après avoir dévoré Rebecca Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 je vais enfin découvrir Au bonheur des dames, de Zola ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:56

MarianneJustineBrandon a écrit:
 je vais enfin découvrir Au bonheur des dames, de Zola ! cheers

Tu ne l'as jamais lu ??? Comme j'aimerais être à ta place, le découvrir, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 moi qui l'ai lu 4, 5 fois je ne compte plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:10

Eh non, je n'en ai jamais eu l'occasion mais ça faisait un moment que j'avais envie de le découvrir cheers Ton avis me rend encore plus impatiente de le commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:34

Marganne a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:
 je vais enfin découvrir Au bonheur des dames, de Zola ! cheers
Comme j'aimerais être à ta place, le découvrir, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 59455 Je plussoie totalement ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 284494 Profite-bien de ta lecture MJB, j'espère que tu l'apprécieras, mais connaissant tes goûts, tu devrais aimer ce roman, et son personnage principal ! I love you
J'ai hâte de lire ton avis, en espérant qu'il sera positif cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:23

En parallèle du Gardien des choses perdues (qui n'a pas avancé depuis lundi soir Embarassed , pour cause d'occupations diverses et variées), j'ai commencé le tome 2 de "culotées" de Pénélope Bagieu
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:28

papotea a écrit:
j'ai commencé le tome 2 de "culotées" de Pénélope Bagieu

Bonne lecture papotea, il y a d'excellents portraits Very Happy

Pour ma part, j'ai terminé "Amélie" d'Henri Troyat et je m'apprête à rejoindre Rosalind et Juliette pour la lecture de "Quelle époque" d'Anthony Trollope. En parallèle, j'ai repris "My Family and Other Animals" de Gerald Durrell, motivée par le visionnage en cours de la mini-série ... que je trouve décidément très sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:46

Bonne lecture de Culottées, Papotea !sunny Je ne devrais pas tarder à lire le tome 2 aussi cheers

Serenidpity, j'ai hâte de lire tes premières impressions sur Quelle époque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:51

Moi j'ai repris le travail lundi et je n'ai quasiment rien lu depuis, à part Courrier International, auquel je suis abonnée. Je suis fatiguée le soir et j'ai mal aux yeux  No No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:57

Je viens laborieusement de terminer Les petites tempêtes, de Valérie Chevalier, et je me demande encore comment j'ai pu aller jusqu'au bout. Les premiers chapitres m'avaient bien plu, je trouvais ça sympa, mais j'ai vite été agacée par l'héroïne. Déjà, je n'ai pas aimé sa personnalité, mais en plus elle a un mode de vie qui ne me plait pas pale J'avais l'impression qu'elle ne faisait que se saouler et changer de partenaire toutes les 3 pages... Le livre fait un peu plus de 200 pages, il est composé de très très nombreux chapitres et la plupart portent le nom d'un homme pour qui craque l'héroïne. D'après la table de matières, il n'y en a pas moins de 7. Donc bon, je me suis lassée de cette histoire, complètement inintéressante et trop inconstante à mon goût Sleep Sans compter qu'après qq chapitres, l'histoire change complètement et qu'on s'éloigne radicalement de ce qu'on pourrait penser être, au début, le centre de l'intrigue. Bref, je n'ai pas aimé No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 8:38

Merci pour ton avis, Mylène cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: