Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 17:08

Merci pour ton avis, Cassandre. Je n'avais jamais entendu parler de ce film, et j'aime bien les histoires de musiciens classiques. Smile

De mon côté, je viens de regarder Papicha Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 553975, sur Netflix, film franco-algérien de Mounia Meddour avec Lyna Khoudri. Il raconte comment dans les années 90, alors que l'intégrisme islamiste monte en Algérie (le gouvernement va s'opposer pendant dix ans à des groupes terroristes islamistes, c'est la "décennie noire"), la jeune Nedjma passionnée de mode va vouloir à tout prix monter un défilé de mode, dans sa résidence universitaire. L'héroïne et ses amies veulent vivre, tandis qu'elles sont progressivement enfermées par les règles des intégristes (on monte un mur autour de leur résidence, on leur faire boire du bromure dans leur lait à la cantine pour les anesthésier et les empêcher d'avoir des pensées impies...).

J'en ai encore des frissons. C'est un très beau film, poignant, qui prend aux tripes, et d'où émane de l'enthousiasme et une rage de vivre, de la gaieté, de l'envie, mais aussi beaucoup de colère, de la peine, de la révolte. La réalisation est proche du réel (beaucoup de gros plans, sur les visages, les peaux, les tissus), avec beaucoup de jeu sur les couleurs, les clairs-obscurs, il y a ce qu'il faut de musique pour sublimer certaines scènes et faire sortir de l'émotion en bouillonnements. Ce n'est pas un film déprimant, les personnages féminins ont une telle force et une telle humanité, que cela transcende tout le reste.

Lyna Khoudri est excellente dans ce rôle, à la fois gracieuse et forte, elle avait d'ailleurs gagné un César pour ce rôle. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 846997 Les jeunes actrices sont toutes merveilleusement filmées, seules et ensemble, leur beauté, leurs échanges de regards, elles sont lumineuses. J'ai adoré entendre parler cette langue étonnante, le françarabe (qui serait apparemment typique d'Alger), mélange de français et d'arabe dans chaque phrase.

Voilà, je crois que ce film m'a laissée sous le choc, même si je l'ai vu sur mon petit écran d'ordinateur et avec quelques pauses... Je pense qu'il me marquera durablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 19:28

Je rejoins en tous points ton avis sur Papicha, un film qui ne laisse pas indemne ! pale I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 19:33

Merci pour ton avis, Annwyn cheers Je vais regarder Papicha bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 20:28

J'ai regardé hier soir le film Netflix allemand Loin d'ici :

Après avoir hérité d'une maison sur une île croate, une femme se lance sur un coup de tête dans un voyage qui lui redonne la joie de vivre et lui ouvre la porte d'un nouvel amour.

Et j'ai beaucoup aimé Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390
On est d'accord que l'idée de base n'a rien d'original ! C'est du vu et du revu, on est dans le prévisible et le cliché. Mais je suis tombée sous le charme de cette petite comédie romantique ; le casting est très bon, les personnages sont attachants, la réalisation est très réussie et les paysages sont juste superbes Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390, l'humour est très présent, le romantisme est au summum. Bref, j'ai savouré ce petit film très réussi Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 846997
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:49

Je viens de me le noter, merci Mylène ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:11

j'ai vu ce week-end : Life:origine inconnue, un film de science-fiction, j'ai tout bonnement adoré. Si vous aimez la science-fiction, foncez !

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:40

Marganne a écrit:
j'ai vu ce week-end : Life:origine inconnue, un film de science-fiction, j'ai tout bonnement adoré. Si vous aimez la science-fiction, foncez !

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 999779
Oui, un vrai coup de coeur pour ce film avec J.Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds. Bien plus efficace qu'Alien Covenant sorti la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:06

J'avais vu le film à la sortie et j'avais bien aimé ce mélange entre Alien et Gravity.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 18:36

J'ai vu dernièrement les deux films suivants study (les deux ont John Williams pour compositeur, encore une fois l'occasion de goûter le génie du monsieur !).

The Patriot de Roland Emmerich, qui raconte la guerre d'indépendance des Etats-Unis, avec Mel Gibson, Heath Ledger et Jason Isaacs. Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas le film du siècle. Il est intéressant d'avoir un aperçu de cette guerre (presque fratricide) qui oppose les "Américains" à l'ordre établi britannique et leurs quelques partisans sur le territoire américain (à l'époque, la monarchie anglaise gouverne depuis outre Atlantique, méprise les fermiers et envoie les Tuniques Rouges pour réprimer violemment les vélléités d'indépendance).

Heath Ledger est toujours aussi explosif d'émotions I love you, Jason Isaacs est aussi méchant que Lucius Malefoy (à part le fait que ses cheveux ne sont pas blancs et qu'il n'a pas de baguette magique, on est dans le même registre Laughing), et Mel Gibson joue l'Américain de service, bourru mais courageux, avec un lourd passé... pas certaine d'avoir été enthousiasmée par son jeu d'acteur. Laughing Pour le reste, le scénario m'a semblé un peu répétitif (entre offensives/massacres des Anglais et ripostes des milices indépendentistes), ou caricatural (la petite fille muette qui finit par parler, les gentils Américains contre les méchants Anglais, ça vire à l'héroïsme facile). Notons toutefois la reconnaissance témoignée plusieurs fois aux Français : dès le début, on nous annonce que la milice va devoir tenir jusqu'à l'arrivée des Français qui vont plier la guerre, et c'est effectivement ce qui se produit, avec un personnage de Français plutôt sympa (mais avec une soif de sang anglais certaine) qui dit "Vive la Liberté" en réponse au "Vive la France" de Mel Gibson.

Bref, pas inintéressant, mais peut être pas un chef d'oeuvre. lol!

J'ai aussi vu Sept ans au Tibet, de Jean-Jacques Annaud. cheers Et pour le coup, ce film m'a beaucoup plu, touchée, émue, et je le recommande. Certes, il est un peu long voire contemplatif (et rugueux dans la contemplation, les images ne sont pas lisses ou douces dans l'esthétisme, c'est poussiérieux, rempli de sonorités étranges, rempli d'aspérités). Mais c'est aussi une page de l'Histoire passionnante, et le parcours émouvant d'un personnage réel (l'alpiniste Heinrich Harrer). Il paraît que c'est un peu romancé, il reste que c'est une histoire forte, qui vient équilibrer des événements historiques complexes et brutaux par la sagesse du bouddhisme.

J'ai aimé les scènes d'alpinisme, j'ai aimé le jeu de Brad Pitt qui fait murir son héros, au départ orageux puis beaucoup plus apaisé (on ressent vraiment ce que le bouddhisme et le dalaï lama lui apportent), j'ai trouvé captivante l'Histoire : ces alpinistes autrichiens arrêtés au début de la deuxième guerre mondiale par des Anglais en plein Himalaya (un autre regard sur cette guerre), la fin du Tibet indépendant, avec l'arrivée d'un autre tyran impérialiste, Mao Zedong... toute la folie des hommes mise en balance avec la patience et la mesure des Tibétains.

Je recommande vraiment ce film, que j'ai trouvé fort et apaisant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 19:24

Merci pour tes retours sur ces deux films qui sont dans ma liste à voir  cheers

Annwvyn a écrit:
Heath Ledger est toujours aussi explosif d'émotions I love you
Très beau résumé Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 19:35

Lire ton retour sur The Patriot me fait plaisir et me rend un brin nostalgique Laughing Annwvyn car je l'ai découvert au cinéma à l'adolescence et j'avais, à l'époque, beaucoup aimé, y compris la bande originale, marquante. J'avais même eu, si mes souvenirs sont bons, un petit coup de coeur pour Heath Ledger dans ce rôle
Spoiler:
Effectivement, la présence du Français joué par Tchéky Karyo est gratifiante, tout comme
Spoiler:
On se situe dans le film de héros qui va comme un gant à Mel Gibson, et Jason Isaacs excelle lui aussi dans son personnage détestable aux côtés d'un Tom Wilkinson pas très malin Laughing , mais c'est une leçon d'histoire aussi divertissante qu'intéressante.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 21:02

J'ai visionné La place d'une autre, avec Sabine Azéma. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se déroule pendant la Première guerre mondiale !
J'ai découvert au générique qu'il s'agissait d'une adaptation d'un roman de Wilkie Collins (The New Magdalen) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 15:49

Je n'ai rien vu sur ce film à l'auberge, j'espère ne pas être passée à côté d'un poste plus approprié...
J'ai visionné dernièrement le film Là où chantent les écrevisses :

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Suite à son départ pour l'université, la solitude de Kya devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Quel coup de coeur !! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390
Je ne vais pas m'éterniser car j'ai tout aimé ! La réalisation est une merveille, aussi bien à voir qu'à écouter Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390 L'histoire est prenante, intéressante, touchante également, et bien rythmée car on alterne le passé et le présent. Le casting est excellent, les personnages attachants et intéressants. Réellement, j'ai adoré ce film, qui est une très très belle surprise Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 18:57

Merci pour ton retour, Mylène ! cheers Le film est dans ma wishlist drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 19:11

Mylène je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie en salle. J'avais adoré aussi! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 14:12

MyleneS a écrit:
Je n'ai rien vu sur ce film à l'auberge, j'espère ne pas être passée à côté d'un poste plus approprié...
J'ai visionné dernièrement le film Là où chantent les écrevisses :


J'ai vu le film après avoir dévoré le livre, j'ai trouvé que l'adaptation ne rendait pas hommage à ce très beau livre, j'avais été déçue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 14:39

J'ai visionné "compartiment N°6" sur Arte, ça m'a bien plu ! Dans la veine de Kaurismaki, mais un petit cran en dessous quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 10:10

serendipity a écrit:
Vu une comédie romantique Netflix Love at first sight (ou La probabilité statistique de l'amour au premier regard, de mémoire).

Une comédie romantique très sympa, avec accent US (pour elle) et accent british (pour lui), entre New York et Londres, avec quelques seconds rôles vus dans des productions lambtoniennes (les premiers rôles peut-être aussi, mais je ne suis pas forte en acteurs lol!
Un petit film sans prétention, feel-good à souhait, parfait pour la rentrée Razz succès garanti pour les lambtoniennes à mon avis cheers

Tatiana a écrit:
Je l'ai vu pas plus tard qu'hier soir, ayant envie d'un peu de légèreté, et rejoins tout à fait tes impressions serendipity  Very Happy

Je l'ai visionné il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé Smile Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux, à leur couple adorable et crédible. J'ai apprécié les personnages secondaires, le casting dans son ensemble, la réalisation et la bande son très chouettes et dynamiques. Un film rafraîchissant, drôle, mignon, avec quelques passages un peu plus émouvants, mais qui garde tout de même une certaine légèreté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:44

J'ai également eu l'occasion de visionner ce film en début d'année et mon avis rejoint le tien en tous points ! cheers
Une jolie découverte I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:41

Pour celles qui ont envie d'une comédie romantique pleine de bons sentiments avec de belles images et une Irlande telle qu'on ne la voit jamais (avec des couleurs éclatantes et un magnifique soleil), je recommande Irish Wish sur Netflix Wink
C'est évidemment pas du grand cinéma, je pense que je l'aurai oublié quand je ferai mon bilan 2024, mais c'est assez feel-good et le photographe anglais est charmant Embarassed
Du coup, je me suis demandée où je l'avais déjà vu scratch
L'acteur s'appelle Ed quelque chose et comme je suis nulle en acteurs, vous le connaissez certainement, il jouait le méchant Stephen Bonnet dans Outlander... il est nettement mieux en comédie sentimentale lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:44

Ed Speelers, d'après Google ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:14

serendipity a écrit:
Pour celles qui ont envie d'une comédie romantique pleine de bons sentiments avec de belles images et une Irlande telle qu'on ne la voit jamais (avec des couleurs éclatantes et un magnifique soleil)

Je l'ai vu aussi il y a quelques jours  Very Happy J'avais trouvé le film trop rapide dans son intrigue, sans réellement que les choses soient approfondies. Mais j'avais bien aimé ! Une chouette histoire, de l'humour, des personnages attachants et un bon casting. J'aime beaucoup Lindsay Lohan et l'acteur Ed Speeler est très charmant (je ne me souvenais pas du tout de lui dans Outlander, mais bien dans le film Eragon sorti quand j'étais ado et, plus récemment, dans la série You sur Netflix). J'aime beaucoup le couple qu'ils interprètent  I love you  les décors et paysages son beaux, même s'ils n'egalent pas selon moi ceux de "Donne-moi ta main (Leap Year). Une jolie romance qui fait bien son job de film-doudou malgré tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:49

clinchamps a écrit:
Ed Speelers, d'après Google ! lol!

Merci Clinchamps !!

MyleneS a écrit:
Une jolie romance qui fait bien son job de film-doudou malgré tout  Very Happy

Tout à fait Wink
Je note You et Leap Year Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 21:34


Merci pour ton retour serendipity. Je crains un peu l'excès de bons sentiments, mais le cadre est attrayant, donc pourquoi pas.

Ed Speelers a aussi joué dans Downton Abbey Wink . Et je plussoie sur Leap Year, très sympa et porté par un chouette duo d'acteurs, Amy Adams et Matthew Goode.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 15:39

J'ai également visionné Irish Wish peu après sa sortie et j'ai passé un très bon moment Razz Bien sûr, le film n'échappe pas aux clichés de la comédie romantique, mais je suis tombée sous le charme des paysages irlandais et du photographe interprété par Ed Speelers lol!
Comme vous, je recommande Donne-moi ta main cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: