Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:25

Merci pour ton avis, Marie ! sunny J'ai entendu beaucoup de bien de ce film ; de plus, j'adore les films qui dénoncent la société, donc je suis bien évidemment tentée drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:57

Avant hier, je suis revenue de la médiathèque avec le DVD d'un très beau film qui m'a bouleversée, Japanese Story Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Poster10

En gros, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres complètement différents, une géologue australienne, Sandy (interprétée par Toni Collette -Muriel, Little Miss Sunshine) et Hiromitsu, un homme d'affaire japonais, interprété par Gotaro Tsunashima.
Elle est chargée de l'emmener visiter le désert australien. Elle trouve qu'il est arrogant et froid, et lui trouve qu'elle est malpolie, exubérante et pas très gracieuse. Mais les voici embarqués dans un étrange voyage qui va peu à peu remettre en question leurs a priori...

Vu comme ça, on peut croire qu'on a affaire à la banale histoire d'amour d'un couple mal assorti....mais c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour, il s'agit d'un voyage qui va au plus profond du cœur et de l'âme!!! Wink
J'imagine que d'autres personnes seraient un peu blasées par toute la 1ère partie du film, pas moi!!! Razz bien au contraire, en romantique inconditionnelle que je suis^^, j'ai justement beaucoup aimé toute cette partie, d'abord, parce que ça parle d'une rencontre entre deux cultures différentes Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 et que c'est très bien fait dans ce film et très bien interprété par les deux acteurs, et ensuite, parce que j'ai été d'emblée fascinée par Hiromitsu. I love you Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 C'est un Japonais pure souche, très énigmatique, j'ai aimé ses regards, ses silences, ses manières, ses explications sur les différents sens de "haï".. Laughing I love you Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 et enfin, il y a aussi la découverte du désert australien, cette terre rouge et aride!!! des paysages d'une splendeur inouïe!!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390
Et puis, et puis, on a cette deuxième partie du film, qui bascule dans un autre registre, complètement inattendu et stupéfiant mais tellement bouleversant! une force émotionnelle immense dans toute cette partie!!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 553975 J'ai mis beaucoup de temps à réaliser et l'actrice Toni Collette est extraordinaire!!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 553975 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390

un vrai petit bijou, ce film!! il me marquera longtemps!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:10

Alors là, d'après tout ce que tu as dit, je pense que ce film pourrait me plaire !! drunken Je le note tout de suite bounce bounce

Merci pour ton avis, ma Marie Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:43

De rien, et oui, je pense qu'il pourrait te plaire!!!Wink il ne laisse pas indifférent! Je trouve que le couple principal n'est pas très "glamour" (un peu comme Ray et Finn de MMFD^^Wink ) en tout cas, pas montré comme tel de prime abord... mais du coup, on peut davantage s'identifier à eux..et en même temps,il émane de ce couple et de cette histoire quelque chose de spécial et de très fort!!! I love you enfin, c'est mon avis...Wink

J'ai même commandé le DVD pour pouvoir revoir le film de temps à autre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:48

marie21 a écrit:
(un peu comme Ray et Finn de MMFD^^Wink )
Ah ! Tu as choisi la bonne comparaison lol! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:02

Oh la la !!! j'avais raté ça !! J'ai fait des recherches à cause de ton look, Marie, et je dois dire que ce film me tente énormément !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:30

Surtout ne fais pas trop de recherches car tu risques de te spoiler... Wink No Je ne savais rien du film lorsque je l'ai pris à la médiathèque, je pense que c'est pour ça qu'il m'a autant bouleversée...
J'espère que tu auras l'occasion de le voir, en VOSTFR, c'est ce qu'il y a mieux pour entendre les différents accents et pour toutes les subtilités liées à la prononciation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:33

Oh je crois que je l'ai vu ce film, il était passé sur ARTE. Je ne me rappelle plus trop de quoi il parlait scratch il était assez spécial quand même lol!

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:46

spécial comment? scratch tu n'as pas aimé?

Apparemment, il a reçu des récompenses et avait été nommé à Cannes pour le prix Un Certain Regard
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 1:03

marie21 a écrit:
Surtout ne fais pas trop de recherches car tu risques de te spoiler...  Wink  No


Pas de souci, les recherches c'est pour trouver le DVD !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:42

Laughing d'accord! J'avais réussi à le trouver sur Amazon pour 10€ et quelques, il y 2 jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:47

marie21 a écrit:
spécial comment? scratch  tu n'as pas aimé?
Je pense que je ne suis pas rentrée dedans, j'ai trouvé l'histoire un peu décalée. Mais suffisamment prenant pour rester scotchée jusqu'à la fin

edit : je pense que j'ai surtout été déstabilisée par la lenteur de la mise en scène

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:21

Ah c'est sûr que l'histoire est assez longue à se mettre en place, mais c'est un peu normal étant donné que c'est un film introspectif aussi, à travers la rencontre des deux personnages, ils se re-découvrent aussi eux-mêmes. Wink
Cette rencontre les change beaucoup et je pense que le film porte sur ça en fait.

Et puis, il ne faut pas oublier que les lieux ont leur importance. D'entrée de jeu, on est dans la contemplation des paysages australiens.

Je suis arrivée à rentrer tout de suite dedans et je n'ai pas ressenti de longueurs, mais peut-être que je suis habituée sans vraiment m'en rendre, à force de regarder des dramas coréens... Laughing
et en même temps, j'aime bien les films comme ça où il n'y a pas beaucoup d'action...c'était le cas avec le film sur les Indiens d'Amérique, Les chansons que mes frères m'ont apprises, qui avait été un joli coup de cœur, alors que Cleopatre l'avait trouvé un peu ennuyeux (parce qu'il ne se passe pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:50

Ca doit être ça, les films contemplatifs ne sont pas trop ma tasse de thé Razz

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:54

J'ai vu hier un très beau film Shower qui malgré son titre anglais est un film chinois de Zhang Yang.

J'ai cherché dans la récap de Pando si on en avait déjà parlé, mais apparemment non.

Le décor est celui d'un établissement de bains publics traditionnels, tenu par un vieil homme et son fils simple d'esprit, dans un quartier de Pékin voué à la destruction. L'ambiance est chaleureuse, les habitués viennent y discuter, jouer, chanter le bel canto sous la douche, ou faire combattre leurs grillons ! Le vieux monsieur et son fils s'entendent comme larrons en foire, et s'amusent comme des enfants.

Le film commence avec le retour du fils aîné qui croit que son père est très malade, car il a reçu une carte postale de son frère (dessinée puisqu'il ne sait pas écrire) représentant le père couché , en réalité en train de dormir.

Il détonne dans ce décor avec son costume cravate, son téléphone et son efficacité, et ne pense qu'à repartir quand il se rend compte que tout va très bien sans lui. Mais son père prend froid et il prolonge un peu son séjour pour aider.

Bien sûr rien n'empêchera la destruction du quartier,
Spoiler:

L'important ce sont les moments magiques de complicité entre le père et son fils, puis entre les deux frères, et l'amitié entre les clients de l'établissement, ce qui n'empêche pas les chamailleries. Mais tout baigne dans une grande tendresse, et justement l'eau, le bain sont au coeur de ce film.

Il y a aussi des images superbes avec des évocations du passé, quand la famille vivait encore pauvrement dans les montagnes : une jeune fille qui prend un bain rituel avant ses fiançailles, une vieille femme et une petite fille qui marchent vers un lac lointain.

Ce film à la fois drôle et plein d'humanité a été un véritable coup de coeur  Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 1:02

Merci Rosalind pour ton avis ! Si par hasard il passait à ma portée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:20

Merci pour ton avis Roz et le partage de film ! Razz Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:01

marie21 a écrit:
Avant hier, je suis revenue de la médiathèque avec le DVD d'un très beau film qui m'a  bouleversée, Japanese Story Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390
Spoiler:



Vu comme ça, on peut croire qu'on a affaire à la banale histoire d'amour d'un couple mal assorti....mais c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour, il s'agit d'un voyage qui va au plus profond du cœur et de l'âme!!!  Wink


je viens de le voir et je l'ai beaucoup aimé !! Ekat, je n'ai pas trouvé que c'était lent, mais il faut dire que par rapport à nombre de films japonais, ça galope !! Laughing Jusqu'à la rupture brutale et inattendue du fil de l'histoire je me disais "bon, c'est une jolie histoire sur les amours de personnes très différentes sur fond (époustouflant, il faut bien le dire ! ) des paysages australiens !" Et puis coup de gong du Destin et tout le kaléidoscope change, on a les mêmes couleurs mais plus du tout la même histoire ! Et cette seconde partie est magnifique, Toni Colette y est bouleversante de justesse et d'humanité ! Et Gotaro machin y est aussi très très bien ! Very Happy
Une jolie découverte, merci, Marie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:07

Merci pour ton avis, Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:39

A la suite de ton avis Marie je l'ai emprunté à la médiathèque cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:58

de rien Clinchamps!!! Smile
Je suis contente que tu aies beaucoup aimé! Very Happy et je suis d'accord avec toi sur la "lenteur" du film...Les films japonais sont souvent très lents et sont très introspectifs: Les Délices de Tokyo peut paraître très lent, pour ne citer que celui-là et il y en a plein d'autres où il n'y a pas énormément d'action!! Laughing I love you Mais moi j'aime beaucoup, évidemment...I love you

@Rosalinde j'espère que tu aimeras toi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:23

Je viens de voir Japanese Story et j'en suis encore toute retournée Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 41810

J'ai beaucoup aimé, je devrais dire nous avons beaucoup aimé, car Mr Rosalind l'a regardé avec moi.

Je n'ai pas trouvé que c'était long, ou lent, au contraire il se passe des choses. Au début on est dans l'action, le choc de deux cultures et de deux personnalités bien opposées, ce qui occasionne des conflits et des scènes très drôles.

Quand d'un coup tout bascule, on n'en ressort pas indemne, et Toni Colette est absolument bouleversante. Le film a recueilli une flopée d'oscars et c'est amplement mérité.

Pourquoi n'avais-je jamais entendu parler de ce film Rolling Eyes merci Marie grâce à toi j'ai fait une belle découverte, et c'est un film que je n'oublierai pas de sitôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:43

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 64968 J'ai eu le même sentiment que toi à la fin du visionnage, Rosalind!!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 64968 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390 et c'est un film que je n'oublierai pas de sitôt également...
je le reverrai sans doute même s'il n'y aura plus d'effet de surprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:11

marie21 a écrit:
:
je le reverrai sans doute même s'il n'y aura plus d'effet de surprise... Wink

Le regard change quand on sait ce qui va arriver depuis le début, parfois ça affadit le film mais parfois au contraire on remarque et on comprend des choses qui avaient échappé ! Moi aussi je le reverrai ! Laughing Là je vais le prêter à ma prof de peinture qui est australienne !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:38

Dans un autre registre, j'ai vu un très joli film de Hirokazu Kore-Eda Notre petite soeur, l'histoire de trois soeurs qui font la connaissance de leur jeune demi-soeur orpheline et l'invitent à venir vivre avec elles. C'est plein de délicatesse et de beauté, là aussi le rythme très lent permet d'apprécier les moments de joie ou de tristesse. Encore un coup de coeur Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: