Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:42

C'est le premier que j'ai lu, je l'avais beaucoup aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:15

Merci Tatiana Very Happy : j'ai lu 2 chapitres et cette lecture est captivante cheers

Juliette2a a écrit:
Pour ma part, je lis quelques nouvelles de Thomas Hardy (les contes du Wessex) cheers

Je suis très intéressée par ton avis Juliette : j'ai vu il y a longtemps l'adaptation TV de ces contes, datant des années 70, et je garde le souvenir de contes tragiques, avec une ambiance très noire Neutral Mais bon, c'est du T. HARDY Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:21

Toujours plongée dans Née contente à Oraibi (que je savoure), j'ai également commencé Quatuor, roman néerlandais d'Anna Enquist. study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:46

Marganne a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis Juliette : j'ai vu il y a longtemps l'adaptation TV de ces contes, datant des années 70, et je garde le souvenir de contes tragiques, avec une ambiance très noire Neutral  Mais bon, c'est du T. HARDY Laughing
En effet, ce sont des histoires sombres, mais excellentes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:26

J'ai entamé "The Versions of Us" de Laura Barnett Cool

Publié en français sous le titre "Quoi qu'il arrive" Very Happy

Citation :
En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d’amour.

Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58133
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:04

Le résumé de ton livre a l'air intéressant Serendipity, je lirai ton avis avec plaisir cheers

Je relis Le jardinier d'amour de Rabindranath Tagore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:32

Je lis "l'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:23

J'attends ton avis Very Happy

J'ai démarré Un siècle de Novembre de W.D. Wetherell et Nudge, la méthode douce pour inspirer la bonne décision de Richard H. Thaler et Cass R. Sustein (ce dernier plus ou moins pour le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58133
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 7:33

clinchamps a écrit:
Je lis "l'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May
Hâte de lire ton avis bounce , MissA a ouvert un topic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:30

C'est une bonne idée, Arsène Lupin ! Ça fait des années que je n'en ai pas lu ou relu !!!

De mon côté j'ai commencé le volume de la collection Bouquins consacré à Primo Levi, qui commence par Si c'est un homme, que je relis ; lecture éprouvante mais profondément humaine.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:12

J'ai lu aussi "la trêve", histoire hallucinante de sa libération du camp et du retour à travers une Europe dévastée, empreinte d'une forme d'humour noir assez inattendue, enfin, c'est le souvenir que j'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:01

La trêve est le 2e ouvrage du livre ... je ne l'ai jamais lu, celui-là.
Ensuite il y a Le système périodique La clé à molette Maintenant ou jamais, et des Conversations et entretiens.
Jamais lus encore.
De Primo Levi je n'ai lu que Si c'est un homme et un recueil de nouvelles Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:46

Je serai contente de lire ton avis sur "la trêve" dont le souvenir est déjà lointain !

Ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t492-primo-levi?highlight=primo+levi
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:55

clinchamps a écrit:
Je serai contente de lire ton avis sur "la trêve"

Moi aussi Very Happy le hasard fait que j'ai dans ma PAL une BD sur Primo Levi que j'ai trouvée le week-end dernier à la médiathèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:40

Je viens de lire le topic Primo Levi (vivent les lectures du bac Razz ) et j'irai certainement y poster mes impressions I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:57


Ah Si c'est un homme me rappelle mes années lycée, j'avais étudié un extrait très dur de ce livre en cours d'histoire, j'avais eu du mal à supporter  Rolling Eyes .

Je découvre Emily Eden, une délicieuse romancière contemporaine de Wilkie Collins, Charles Dickens & Co., avec The Semi-Detached House.
Je lui ouvrirai un topic quand je l'aurai terminé.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:49

Petit Faucon a écrit:
C'est une bonne idée, Arsène Lupin ! Ça fait des années que je n'en ai pas lu ou relu !!!

cheers  D'ailleurs je continue sur ma lancée avec le bouchon de cristal, qui pour l'instant me plait beaucoup!! cheers  Quel plaisir de retrouver Lupin en cambrioleur I love you

Serendipity, ton résumé de quoi qu'il arrive donne envie, j'attends ton avis!


Dernière édition par cléopatre le Mar 6 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:55

Je viens de finir un Arsène Lupin pour ma part, La demeure mystérieuse, c'est toujours un plaisir !

J'ai commencé L'homme au ventre de plomb, et en mars le livre entamé avant 2018 que je vais essayer de finir, c'est Illusions perdues. Pour le boulot je lis Ces hommes qui m'expliquent la vie de Rebecca Solnit.

serendipity ton livre fait en effet envie, je le note ^^
Tatiana je ne connaissais pas cette auteure ! enfin, c'était ce que je pensais, je viens de vérifier sur goodreads je l'avais déjà marqué en "want to read" Rolling Eyes ce coup-ci je vais essayer de retenir son nom, ce sera plus facile pour la découvrir effectivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:08

Arsène Lupin revient à la mode  Very Happy

Je viens de lire Le célibataire de Stella Gibbons, amusant mais un peu long  Smile

Erik le Viking de Terry Jones un des Monty Python. Le livre a précédé le film.

La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey une variation sur le conte nordique de "l'enfant de neige", une réussite à mon avis.

Je lis trois livres en même temps, mauvaise idée Mad

Le fléau de Chalion de Loïs McMaster Bujold, conseillé par Léti Smile

J'ai commencé Clémentine Churchill la femme du lion  study

et sur ma liseuse pour les nuits d'insomnie   Wink La compagnie blanche d'Arthur Conan Doyle, très divertissant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:00

Ha, Rosalind, La compagnie blanche de ACD Cool  ! justement j'en ai parlé avec Tatiana sur le topic du livre ICI !
Ravie de voir que ça te plait ... j'attends ton compte-rendu avec plaisir !

De mon côté je continue mon excursion chez Primo Levi avec La trêve, suite de Si c'est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:14

J'ai relu (en anglais cette fois ci) Présumée Coupable de Carlene Thompson (auteur de quelques polars américains qui tournent autour de sombres histoires de familles avec de lourds secrets). Je l'avais lu quand j'étais ado et j'avais adoré- j'avais surtout bien flashé sur le Shérif du Comté, Logan (sa mère est une Amérindienne)  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390 et j'étais très touchée par sa relation avec l'héroïne!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390 
Le suspense n'était plus là mais ma relecture a été un vrai plaisir. 

J'ai commencé un autre roman de cette auteure "If you ever tell" mais je suis moins enthousiaste...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58133
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 5:21

Marie copine de moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 64968 j'aimais aussi beaucoup cette auteure, tous ses livres se situent en Virginie-Occidentale, à Point Pleasant. J'ai lu tous ses livres et je partage ton opinion, c'est très inégal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:09

J'ai commencé "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:31

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro !
Hâte de lire ton avis Clinchamps !
De mon côté, je suis plongée dans Petits oiseaux de Yoko Ogawa et j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:15

En parallèle de Clémentine Churchill, je viens de commencer Couleurs Venise - La vie de Titien de Michel Peyramaure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: