Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:38

Tatiana a écrit:
A cause de la chaleur je mets de côté Deerbrook ce week-end et ai entamé une lecture plus légère, Double crime dans la rue Bleue de Jean Contrucci. Qui se passe dans un glacial mois de janvier à Marseille, je verrai si la fraîcheur agit Laughing .

Idem lol! j'ai entamé "En Vrille" de Deon Meyer. Ca se passe en décembre mais ... en Afrique du Sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:38

Merci Nephtis I love you

Cléo, merci pour ton commentaire sur L'Amant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 7:26

Cléo, je ne suis pas surprise par ton avis No Je n'ai jamais aimé non plus, le style de Duras No
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 10:33

Esperluette, c'est bien alors Dans la forêt ? J'ai l'impression de le voir partout.

Annwynn, je crois que c'est toi qui lisait Le Dieu nu de Robert Margerit, tu as été aussi charmée par le livre que par ses premières lignes ? Je l'ai, mais le résumé est assez opaque...

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:14

Cassandre a écrit:
Cléo, je ne suis pas surprise par ton avis No Je n'ai jamais aimé non plus, le style de Duras No

Ce qui ne me surprend pas Wink Je m'attendais à ne pas aimer, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:27

Cléo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:40

J'ai terminé - péniblement - l'éveil de Mademoiselle Prim (que je n'ai vraiment pas aimé No ) et pour me remettre de cette déception (j'ai horreur d'être déçue par un livre Neutral ), avant d'aller sur l'île du Prince Edward (je ne t'oublie pas Cassandre !), j'ai besoin d'une lecture bonbon...ce sera donc le tome 10 de l'inénarrable Agatha Raisin: Meurtre au manoir. Ca va me faire du bien de passer du temps avec des personnages qui ne se prennent pas la tête en contemplant leur petit nombril !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:04

Il va falloir que je me lance aussi sur Agathe Raisin, Papotea cheers les livres m'attendent sur ma liseuse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:59

Assez déçue par les deux derniers opus....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:08

Cassandre a écrit:
Il va falloir que je me lance aussi sur Agathe Raisin, Papotea cheers  
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 64968 Pareil pour moi ! Sauf que tous les livres sont encore dans ma wish-list Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:12

C'est dommage, Nephtis, cela tient à quoi, une baisse de qualité confused

Juliette tu dois avoir une wish list très très longue lol!

Je commence Vengeance en eau froide de Anne Perry drunken Pour l'instant, je m'ennuie un peu, Hester n'est pas encore apparue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:38

Cassandre a écrit:
Juliette tu dois avoir une wish list très très longue lol!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 55950 Exactement, et c'est bien ça le problème affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:22

cassandre baisse de qualité ,oui mais aussi un personnage qui n'avance pas , des lourdeurs et des longueurs, sorte de remplissage de pages pour respecter le contrat.
Je sais que ce n'est pas de la "grande" littérature mais là bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:18

Merci ma copine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:16

J'ai lu la Fille du Temps de Joséphine Tey en une après-midi. Merci Cassandre de me l'avoir conseillé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727

Je viens de commencer les feux de Saint Jean d'Erich von Stroheim. Le livre imprimé en 1954, bien que d'occasion, n'a jamais été lu, j'en découpe les pages au fur et à mesure de ma lecture, c'est très agréable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:25

Je retrouve du poil de la bête cet été, et je suis motivée pour lire et finir des romans / essais / trucs sans images cheers Comme d'habitude j'en lis plusieurs en même temps, mais là j'avance vraiment... Je suis donc en train de lire :
- The Rithmatist de Brandon Sanderson (un de mes auteurs chouchous, cette fois c'est un roman jeunesse / YA qui me fait penser à Harry Potter de temps en temps)
- Jackaby (j'ai presque fini, très bon roman YA historique et fantastique qui m'évoque un mix entre Sherlock et Les animaux fantastiques cette fois-ci ^^ autant vous dire que j'ai envie de relire les bouquins de J. K. Rowling avec tout ça lol! )
- L'assassin royal première époque intégrale 2 (le troisième tome de la première trilogie en anglais, c'est une lecture où je prends mon temps, c'est long et lent, mais j'aime, même si ça faisait très longtemps que j'ai lu le début de la saga)
- la série Kate Daniels (relecture des 4 premiers tomes mais cette fois en anglais, en insérant les nouvelles là où il faut, et en continuant, c'est une sorte de lecture commune accélérée que je fais avec un groupe sur Goodreads)
Comme tout ça est très axé fantasy, j'ai aussi bien envie d'entamer un polar avec le premier des Colin Dexter, Le dernier bus pour Woodstock, que je meure d'envie de lire depuis mon passage à Oxford I love you
Enfin, peu touchés depuis mon retour de vacances mais pas vraiment mis de côté non plus : la bio de Winston Churchill (on arrive presque dans la dernière ligne droite !) et Barchester Towers de Trolloppe.
Et le mieux étant que je me régale avec chacun de ces bouquins I love you  ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi à fond dans la lecture de romans, pendant aussi longtemps, et ça me fait sacrément du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:00

Et bien, Miss Raisa, quelle belle pile de livres en cours ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:19

Contente que tu aies aimé La fille du temps, Marganne cheers

Miss Raisa tu les lis en même temps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:32

La fille du temps est dans mes intentions de lecture depuis longtemps cheers je n'ai entendu que des louanges Very Happy

Je termine Les enfants du duc  I love you et cherche ma prochaine lecture victorienne. Sûrement Les forestiers, mais je vais peut-être intercaler un petit polar ou de la littérature jeunesse pour ne pas risquer l'overdose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:30

Marganne, toi qui adores Erich von Stroheim, tu dois te régaler avec son livre drunken Je lirai volontiers ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:47

Cassandre a écrit:
Marganne, toi qui adores Erich von Stroheim, tu dois te régaler avec son livre drunken Je lirai volontiers ton avis cheers

Moi aussi!! cheers Quel immense acteur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 846997 C'est une bio?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:47

Je rejoins le cercle de celles qui lisent Sarah Waters au mois d'août, ce projet me permet de sortir "Ronde de Nuit" qui figurait dans ma PAL depuis une éternité Rolling Eyes

Citation :
Dans un Londres écrasé par le feu du Blitz se cache une autre guerre, celle des amours illicites, des trahisons et des espoirs ; brisés. Quel fantôme du passé hante Helen qui subit, désemparée, le lent délitement de sa liaison interdite avec Julia ? Pour quelles raisons Kay erre-t-elle désormais, inconsolable, dans les rues de la ville ? Pourquoi Viv, une jeune femme douce et glamour, ne parvient-elle pas à quitter son amant, un ancien soldat marié et père de famille ? La guerre a brassé ces destins qui avancent à tâtons pour reprendre leurs marques. Et pour beaucoup d'entre eux, la voie du bonheur dans un monde enfin apaisé va être aussi dangereuse qu'un tapis de bombes.

Ensuite, je reviendrai à l'été victorien sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:50

Miss Raisa, je suis admirative ! Je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps !

Pour ce qui est d'Agatha Raisin, c'était le tome 10 "panique au manoir" et j'ai passé un très bon moment. Par contre j'ai résisté à l'envie de lire tout de suite le tome 11, parce que effectivement quand tu les enchaines, les défauts te sautent aux yeux: intrigue simpliste, résolution abrupte et plus liée aux événements qu'à la clairvoyance d'Agatha, personnages principaux qui tournent en rond. Mais quand tu en lis un ponctuellement, ça passe tout seul et je le prends comme un vrai divertissement de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:23

Merci pour cette précision, Papotea, j'en lirai un de temps à autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:25

serendipity a écrit:
Je rejoins le cercle de celles qui lisent Sarah Waters au mois d'août
Quant à moi, je commence Derrière la Porte ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: