Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 16:20

Esperluette, ton avis sur Miniaturiste m'intéresse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:21

Je lis la promesse de l'ange, de Frédéric Lenoir et Violette Cabessos, mais je ne pense pas le finir, ça me tape sur les nerfs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:24

MissAcacia a écrit:

@Rosalind, je me suis permis de recopier ton avis sur Pour qui sonne le glas dans le topic d'Hemingway.

Tu as bien fait Smile si ça pouvait me motiver pour en lire un autre Laughing

Je viens de lire Manta corridor de Dominique Sylvain, et ça me rappelle que je n'ai pas posté mon avis sur le premier que j'avais lu  Passage du Désir. Excellent auteur (au féminin) à suivre I love you

et je commence le dernier Paasilinna Un éléphant ça danse énormément  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:48

Rosalind a écrit:
Je viens de lire Manta corridor de Dominique Sylvain, et ça me rappelle que je n'ai pas posté mon avis sur le premier que j'avais lu  Passage du Désir. Excellent auteur (au féminin) à suivre I love you

et je commence le dernier Paasilinna Un éléphant ça danse énormément  Very Happy

D. Sylvain est un auteur que j'ai très envie de découvrir, donc preneuse de ton avis et surtout de ton conseil, par lequel commencer si je dois n'en lire qu'un ?

Très preneuse de ton avis sur ce Paasilinna également, car cela fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur et je compte me le programmer cet hiver Very Happy

Pour ma part, je lis "Love in a Cold Climate" de Nancy Mitford Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14163
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:32


Intéressée par ton retour sur le Nancy Mitford Serendipity. J'ai envie de découvrir cette romancière depuis longtemps, et ce roman patiente sur mes étagères.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:45

J'avais été déçue par le premier volet (The Pursuit of Love) mais pour l'instant j'accroche plus sur le second livre. Je développerai plus d'ici quelques jours dans le topic de l'auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 23:13

serendipity a écrit:

D. Sylvain est un auteur que j'ai très envie de découvrir, donc preneuse de ton avis et surtout de ton conseil, par lequel commencer si je dois n'en lire qu'un ?

Je te conseille Passage du Désir, le premier de la série "Ingrid et Lola". Mais elle a écrit d'autres séries que je n'ai pas encore lues.

Je te dirai pour Paasilinna, pour le moment j'aime beaucoup même si c'est toujours la même recette (relation particulière avec un animal, fuite/errance, rencontres...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 23:47

Je viens de finir The Dark Days Pact d'Alison Goodman (le tome 2 de Lady Helen. C'était ma fois plutôt très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:43

Pour m'aérer un peu des imprécations de Elfriede Jelinek, je relis Le journal de mon père de Taniguchi
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:54

J'ai terminé le volume 2 du manga Emma de Kaoru Mori (il me faut le volume 3 viiiite ! bounce ) et j'ai commencé Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin cheers Depuis le temps que je souhaitais lire cette biographie, je suis ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:21

Je lis Galilée, de Ludovico Geymonat, une biographie.
Ainsi que Histoires des agricultures du monde, de Marcel Mazoyer et Laurence Roudart. Après avoir terminé il y a peu The Agricultural Revolution in Prehistory : Why Foragers become Farmers, de Greame Barker. Toujours dans mon trip d'histoire économique et sociale. study study study  Plus on en lit, plus c'est passionnant. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 433925 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 25590

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35646
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:31

Je suis en retard dans mon programme. Je lis toujours Victoria et après un début un peu ardu, j'apprécie bien ma lecture maintenant. Very Happy C'est bien écriT, bien documenté et on ne s'ennuie pas. Le prochain sur ma liste est Sanditon, comme prévu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:06

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:
... et je commence le dernier Paasilinna Un éléphant ça danse énormément  Very Happy

Très preneuse de ton avis sur ce Paasilinna également, car cela fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur et je compte me le programmer cet hiver Very Happy

Je suis aussi preneuse, d'autant que tu nous mets l'eau à la bouche en disant que tu apprécie ta lecture pour le moment.

Petit Faucon a écrit:
Pour m'aérer un peu des imprécations de Elfriede Jelinek, je relis Le journal de mon père de Taniguchi

Et voilà, plus moyen que tu coupes à l'ouverture du topic Very Happy

Je suis plongée dans un recueil de nouvelles japonaises de Masuji Ibuse, la salamandre.

Et j'ai fini Le pays des eaux de Graham Swift, qui sauf erreur de ma part n'a pas de chambre à l'auberge. Mon conseil: si vous tombez dessus, lisez-le, sauf si vous ne savez pas nager.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:12

Juliette2a a écrit:
Esperluette, ton avis sur Miniaturiste m'intéresse ! cheers


Moi aussi, je suis curieuse de lire ton avis . Il sera peut être plus enthousiaste que le mien ....
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 0:07

J'ai abandonné les racines du ciel pour me plonger dans contes des mers du sud, mon premier London cheers


Dernière édition par cléopatre le Mar 25 Sep 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 7:17

Je me plonge dans L incroyable histoire de Halcyon Crane de Wendy Webb.

J avais gardé un bon souvenir des Racines du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 7:35

Ysabelle a écrit:
Je lis toujours Victoria et après un début un peu ardu, j'apprécie bien ma lecture maintenant. Very Happy C'est bien écriT, bien documenté et on ne s'ennuie pas.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 999779 j'ai eu du mal au début avec cette biographie, mais maintenant, je me régale. Je dois donner mon avis sur le topic adhoc Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14163
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 7:53


Ysabelle a écrit:
Le prochain sur ma liste est Sanditon, comme prévu. Very Happy

J'en suis aux dernières pages (et déjà frustrée de devoir m'arrêter faute de suite Laughing ).

Hâte de lire vos retours sur la biographie de la reine Victoria.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 7:59

Tatiana a écrit:

Ysabelle a écrit:
Le prochain sur ma liste est Sanditon, comme prévu. Very Happy

J'en suis aux dernières pages (et déjà frustrée de devoir m'arrêter faute de suite Laughing ).
Je viens de lire le premier chapitre ce matin dans le bus lol!
Tu lis dans quelle version Tatiana ? Car moi je ne l'ai qu'en français donc pour le coup, j'ai la suite achevée par une autre dame. C'est une relecture de mon côté, je l'ai déjà lu il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14163
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:23


Et pourtant on ne s'est pas concertées  Laughing .
Je le lis dans l'édition du Collector's Library, qui contient aussi d'autres courtes oeuvres de JA (Lady Susan, the Watsons, etc.)

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:57

Je commence Le complexe de Portnoy de Philip Roth ; c'est déjà plein d'un humour féroce qui fait un bien fou Cool
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:50

nephtis a écrit:
Juliette2a a écrit:
Esperluette, ton avis sur Miniaturiste m'intéresse ! cheers


Moi aussi, je suis curieuse de lire ton avis . Il sera peut être plus enthousiaste que le mien ....

Pour l'instant, je suis mitigée : l'histoire est très intrigante mais le style, bof (peut-être est-ce dû à la traduction) et l'héroïne, bof. A suivre !

Petit Faucon a écrit:
Je commence Le complexe de Portnoy de Philip Roth ; c'est déjà plein d'un humour féroce qui fait un bien fou Cool

Bonne lecture Petit Faucon, j'ai frôlé la crise de fou rire avec certains passages de ce livre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:14

nephtis a écrit:

J avais gardé un bon souvenir des Racines du ciel...

Je n'ai pas réussi à me plonger dedans, ce n'était sûrement pas le bon moment, je retenterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:56

MissAcacia a écrit:


Et j'ai fini Le pays des eaux de Graham Swift, qui sauf erreur de ma part n'a pas de chambre à l'auberge. Mon conseil: si vous tombez dessus, lisez-le, sauf si vous ne savez pas nager.

J'aime bien le titre, mais je ne connais absolument pas l'auteur. De quoi parle l'histoire ? Very Happy

De mon côté, je suis entrain de finir Factotum de Charles Bukowski et je suis mitigée. Je ne suis pas intéressée par le personnage principal, l'histoire se répète inlassablement, il ne se passe pas grand chose et je ne suis pas éblouie par le style général de l'auteur. Pour autant, ses défauts sont des qualités, on rentre bien dans le rythme de vie crasse du personnage principal, on ne s'attend pas à éprouver de la compassion pour lui, juste à comprendre son mode de vie (et un mode de vie qui a accompagné beaucoup de personnes à cette époque - et qui le fait toujours) et il y a parfois de beaux élans lyriques et de belles critiques de la société, même s'il faut arriver à faire la part des choses entre le dégoût d'une grande tranche d'individu et le dégoût d'un système.

En résumé, je ne suis ni happée, ni transcendée par ma lecture, je doute d'avoir envie d'une relecture, mais je suis pourtant contente d'avoir ce livre et de poursuivre ma lecture. Neutral study
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:36

J'ai terminé avant-hier Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, de Annie Darling Smile J'ai bcq aimé cette lecture, c'était sympa et agréable. Mais à choisir, j'ai préféré le premier livre, La petite librairie des coeurs brisés.

Et j'ai commencé hier soir le roman Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées, de Létie Gétigney, et le début me plait bcq Smile Et je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à certaines :

À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: