Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 13:07

Super Ju! cheers  Bonne suite de lecture Smile
Rosalind a fait une bonne publicité et nous a offert de belles heures de lecture en ouvrant ce topic Ogawa Ito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16710
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:36

Vavyala Very Happy je suis ravie d'avoir fait partager mon coup de coeur pour ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390

Je viens d'emprunter Le ruban du même auteur, mais avant j'essaie de terminer Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore.

Comment vais-je caser De bons présages entre tout ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:53

Cassandre a écrit:
Miss A j'ai beaucoup aimé Le petit monde de la rue Krochmalna sur la vie des ashkénazes (je ne suis pas sûre de l'orthographe  scratch) à Varsovie, Ombres sur l'Hudson et Yentl I love you I love you

J'ai Le manoir en double, je peux te l'envoyer confused

Merci pour les références et pour ton offre généreuse Very Happy. Je t'envoie un MP pour voir si on peut envisager un échange de bons procédés.

Je suis repartie vers le château d'Udolphe, pas plus enthousiaste que précédemment. Après les affreux précipices des Pyrénées, nous voilà traversant les affreux précipices des Alpes en direction de l'Italie. J'imagine que pour l'imagination enfiévrée d'une anglaise des collines, la moindre montagne devait forcément avoir des allures effrayantes (what are men to rocks and mountains ? Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16710
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:03

Quelle persévérance dans l'abnégation MissAcacia lol! lol! lol!

Puisque tu aimes frôler les précipices, lis ensuite Voie sans issue (ou L'abîme) de Collins et Dickens, autres anglais des collines Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 20:27

Bonne idée, merci ! Very Happy (je dois l'avoir sur ma liseuse).

Et puis après je revisionnerai L'anglais qui gravit une colline et descendit une montagne et la boucle sera bouclée lol!

Entretemps j'ai lu La dernière pluie de Antti Tuomainen, un thriller d'anticipation qui se passe à Helsinki sur fond de catastrophe climatique (et pas de précipice Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:16

Miss A attention de ne pas tomber lol! lol!

Je commence Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda drunken

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:38

@ MissA : bon courage pour tes lectures gothiques Cool 

De mon côté, j'ai terminé le Roi Lear et j'entame Rivière Noire de Indridason, un enquête sans Erlendur, menée par Elinborg et Sigurdur Oli.


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 18 Avr 2019 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:42

Bonjour,

Une découverte pour moi : des nouvelles de Esther Kreitman, soeur de Isaac Bashevis Singer,
"Blitz et autres histoires"
Un regard féminin pour changer Wink

Sinon, en train, le premier tome du Journal de Gombrowicz, "Lolita" de Nabokov (que je me décide enfin à lire).

Juste finis :
Le Journal de Klaus Mann (je me suis attachée à cet homme sensible et angoissé).
"Comme les amours" de Javier Marias (des réflexions très intéressantes et très pertinentes, avec un recul froid qui élimine totalement le pathos, sur les émotions, ressentis, qui suivent un deuil).
"L'homme qui plantait des arbres" de Giono (à haute voix. Un régal).
"Istambul" de Pamuk (que du bonheur ! l'art de ne pas ennuyer une seconde en parlant d'une ville et de sa vie aussi, bien sûr, pendant plus de 400 pages).

Bonne journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:20

Petite relecture d'Ensemble c'est tout de Gavalda. Histoire de me mettre dans une ambiance détente en prévision des vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:02

majeanne a écrit:
Bonjour,

Une découverte pour moi : des nouvelles de Esther Kreitman, soeur de Isaac Bashevis Singer,
"Blitz et autres histoires"
Un regard féminin pour changer Wink

Sinon, en train, le premier tome du Journal de Gombrowicz, "Lolita" de Nabokov (que je me décide enfin à lire).

Juste finis :
Le Journal de Klaus Mann (je me suis attachée à cet homme sensible et angoissé).
"Comme les amours" de Javier Marias (des réflexions très intéressantes et très pertinentes, avec un recul froid qui élimine totalement le pathos, sur les émotions, ressentis, qui suivent un deuil).
"L'homme qui plantait des arbres" de Giono (à haute voix. Un régal).
"Istambul" de Pamuk (que du bonheur ! l'art de ne pas ennuyer une seconde en parlant d'une ville et de sa vie aussi, bien sûr, pendant plus de 400 pages).

Bonne journée  sunny

Majeanne, quel plaisir de te revoir ici sunny 

Je note les noms des écrivains que tu cites, surtout Esther Kreitman et Javier Marias.
Des livres que tu as lus, j'ai beaucoup apprécié le Giono, qui se lit très vite, et Istambul de Pamuk, qui est merveilleux ; je crois que j'en ai parlé sur le topic des écrivains turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 17:59

Je plussoie, Majeanne, c'est un plaisir de te revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:21

majeanne a écrit:
"Istambul" de Pamuk (que du bonheur ! l'art de ne pas ennuyer une seconde en parlant d'une ville et de sa vie aussi, bien sûr, pendant plus de 400 pages).
Il est dans ma PAL, je me réjouis! bounce Je plussoie également, ravie de te revoir, Majeanne. sunny

Je lis Richesse et pauvreté des nations, de David S. Landes. Parfois un peu condescendant mais plein de renseignements intéressants.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:26

Je continue ma découverte de Sophie Kinsella avec le roman Audrey retrouvée. J'accroche moins que pour Les petits secrets d'Emma, que j'avais trouvé génial I love you Ici, l'histoire est moins intéressante et les personnages moins attachants. Ca reste sympa, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:29

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux sunny

Je relis The mill on the Floss de George Eliot.
J'avais oublié à quel point elle était caustique. Et quelle finesse dans l'étude des personnages.
Je le lis à petites doses mais avec grand plaisir.

C'est la semaine consacrée à Nabokov dans La compagnie des auteurs sur France culture qui m'a donné envie d essayer Lolita
(bien que je n'aie pas encore écouté l'émission consacrée à Lolita, juste les deux premières).
L'avez-vous lu ?

Je lis aussi, avec jubilation des contes en Occitan (langue de mon enfance).
Y a t'il sur ce forum des personnes qui parlent ou comprennent l'occitan ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:50

Ravie de te recroiser Majeanne ! sunny

Je garde un bon souvenir de Lolita, lu quand j'avais 16 ou 17 ans, l'écriture de Nabokov m'avait impressionnée.

Pour ma part, après avoir peiné sur la première moitié du dernier tome de L'Amie prodigieuse, je trouve plus d'intérêt à la deuxième. Mais c'est pour moi le moins bon de la saga, tous les défauts des autres tomes ressortent.
Je n'ai pas encore décidé quelle sera ma lecture suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:40

De Nabokov je n'ai lu que Lolita, et je me souviens que je n'avais pas accroché ; mais je l'ai lu jeune aussi, comme esperluette, vers 15-16 ans, et je pense que je suis passée à côté.

Et je ne connais pas l'occitan .... peut-être Rosalind ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:05

Je commence Barchester Towers de Trollope. Le dernier qui me manque des Barchester chronicles Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:34

Barchester Towers il faut que je le finisse celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:57

Après une semi panne de lecture et quelques lectures en demi-teinte, j'ai sorti de ma PAL un livre de Louise Erdrich, dont j'ai déjà lu et énormément aimé deux romans. J'espère donc que ce Pique-nique des orphelins saura plus me captiver que mes dernières lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:40

J'ai commencé 2 livres :
D'une part Les époux Arnolfini de JP Postel, un petit essai d'interprétation du célébrissime tableau de Van Eyck peint en 1434, dont j'ai dévoré le premier chapitre.
D'autre part C'est pour ton bien de Alice Miller, qui fait partie d'un volume avec 3 autres livres d'elle : L'enfant sous terreur, La connaissance interdite, Notre corps ne ment jamais. Cela fait suite à une discussion que j'ai eue avec Cat sur je ne me souviens plus quel topic, et à la suite de la lecture de l'excellent roman graphique de Alison Bechdel Are you my mother ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:08

J'ai commencé Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges, 2ème tome des Chroniques du Plateau Mont Royal, de Michel Tremblay.


Dernière édition par MissAcacia le Dim 28 Avr 2019 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:02

Moby Dick est au point mort Embarassed

Je lis Marianne et l'inconnu de Toscane de Juliette Benzoni, mais même sur une lecture facile, j'ai du mal à me concentrer, mon esprit vagabonde, ça m'arrive par période scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:45


Ju a écrit:
Je commence Barchester Towers de Trollope. Le dernier qui me manque des Barchester chronicles Smile

Bonne lecture, j'espère qu'il te plaît Smile .

J'ai enchaîné plusieurs essais/essais biographiques et dans l'envie de continuer je m'apprête à entamer Camille et Paul. La passion Claudel de Dominique Bona I love you .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1969
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:01

Marganne a écrit:
Moby Dick est au point mort Embarassed

J'avoue que pour ma part, je n'ai jamais réussi à le terminer Embarassed

Je lis 1Q84, et j'aime bien, je le trouve plus abouti que les autres Murakami lus pour le moment Smile Mais je n'en suis qu'au premier tiers du premier tome, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:54

Ravie de te revoir par ici Majeanne Very Happy et merci pour tes retours de lecture Very Happy

majeanne a écrit:
Le Journal de Klaus Mann (je me suis attachée à cet homme sensible et angoissé).
"Comme les amours" de Javier Marias (des réflexions très intéressantes et très pertinentes, avec un recul froid qui élimine totalement le pathos, sur les émotions, ressentis, qui suivent un deuil).
nt plus de 400 pages)

Tu confirmes tout le bien que j'ai pu entendre sur le Journal de Klaus Mann Wink
C'est drôle que tu évoques Javier Marias, j'ai essayé de lire son recueil de nouvelles "Le Médecin de nuit" en mars et je n'ai pas plus accroché que cela à la première nouvelle. Mais j'aimerais bien lire celui que tu cites, "Un coeur si blanc" ou "Le roman d'Oxford" Wink

J'ai également lu "Lolita", deux fois même car je l'ai étudié et je déteste ce livre Mad C'est un des rares livres qui me fasse utiliser un verbe aussi fort, cela tient forcément au thème qui me met mal à l'aise. Je pense que Nabokov doit avoir son topic quelque part sur le forum étant donné que Lolita a été adapté deux fois au cinéma Wink

MissAcacia a écrit:
J'ai commencé Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges, 2ème tome des Chroniques du Plateau Mont Royal, de Michel Tremblay.

Ah cheers hâte d'avoir ton avis. J'avais eu du mal au début du fait du changement de personnages principaux par rapport au 1, mais j'avais bien aimé Very Happy

@ Léti bonne découverte de 19Q4 Very Happy

Pour ma part, je viens de terminer un thriller de Shari Lapena et je m'apprête à entamer un roman d'Aldous Huxley "Antic Hay" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: