Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde

Aller en bas 
+16
cat47
Elianor
serendipity
ludi33
Dulcie
clinchamps
Vavyala
Zakath Nath
Ysabelle
Ju
Cassandre
Tatiana
Juliette2a
cléopatre
Petit Faucon
Fauvette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:48

MissAcacia a écrit:
4. Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez

Excellent choix! Very Happy

MissAcacia a écrit:
L'idée des 100 livres de Lambton est géniale mais ça va être beaucoup de boulot, Ysa.

Oui, peut-être revoir les ambitions à la baisse. Je soumettrai des idées à l'occasion, mais ça n'a pas l'air d'emballer grand monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 0:17

serendipity a écrit:
Un finlandais peut-être ? Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 398755

J'ai hésité mais non, c'était Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton. ça m'est revenu  Wink . Peut-être que quand j'aurais lu les sept livres de Helsingfors, je reverrai mon choix.

@Ysa: il me semble au contraire que ton idée intéresse du monde mais que l'on s'imagine un boulot énorme. On peut peut-être commencer par 25 ? ou trouver une façon simple ? (pas d'idée à proposer  Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 9:50

Bonne idée Miss A. Voila ce qui m'est venue comme idée à l'état brut Laughing : D'abord un topic ou on fait des propositions sur une durée déterminée de temps. Ex: chaque personne propose 5 livres (ou plus, à définir). Lorsqu'on atteindra disons 200 livres? On clôture et on ouvre un 2eme topic pour les votes sur les livres proposés, également sur une durée donnée. Nous retiendrons les 10 ou 20 premiers, que nous élirons comme es livres préférés des lambtoniens. C'est une idée à mûrir. Very Happy

Sauf que j'ai peur que cela n'emballe personne et que ça sera un Neme topic aux oubliettes. Laughing C'est pour ça que j'ai d'abord fait la suggestion pour sonder la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 16:50

En tout cas, Ysa, tu peux me compter parmi les participantes, étant totalement emballée par ton idée Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 64968 Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 17:12

Merci ma Juliette Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 474727 J'ai vu que tu était partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 17:26

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! Mais peut-être se limiter à 100 livres ? Ce serait déjà pas mal ! Parce qu'on risque ensuite d'avoir pas mal de livres avec peu de points...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 17:30

Merci pour la suggestion, Ju. Very Happy Je pensais juste qu'il fallait plus de choix pour que ce soit assez représentatif, mais ton idée est bonne, car il est difficile après tout, de trier si les livres sont trop nombreux. Je pense ouvrir le topic de sondage d'ici quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:43

Je n'étais pas passée par le topic depuis que tu as lancé l'idée, mais moi aussi je suis partante Ysa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 22:06

Merci Elianor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 23:28

Cinq romans seulement, quel choix difficile ! j'en ai dix il faut que je restreigne Crying or Very sad

Ysabelle bonne idée Very Happy je suis partante aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:42

Roz, Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11793
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:06

Je me joins à celles qui trouvent qu'un topic best-of des romans de Lambton est une excellente idée ; je la soutiens, et je participerai I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:57

Merci beaucoup Petit Faucon Very Happy
Je ne manquerai d'ouvrir le topic d'ici ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:07

C'est une excellente nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:41

J'ai choisi :

1) Tu comprendras quand tu seras plus grande, V. Grimaldi
2) Quand nos souvenirs viendront danser, V. Grimaldi
3) Orgueil et préjugés, J. Austen
4) Nos étoiles contraires, J. Green
5) Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, V. Grimaldi

Very Happy I love you study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 8:42

C'est du rapide, MylenS!! Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 846997 Je copierai tes propositions dans le nouveau topic, des qu'il sera ouvert. Je m'y attèle au plus tard ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:51

Le topic a été ouvert Very Happy  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11793
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:23

Merci beaucoup Ysabelle, je vais réfléchir et y déposer le fruit de mes méditations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:23

On t'attend de pied ferme! Laughing Curieuse de voir tes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:40

La liste des romans préférés des lecteurs du Monde a été publiée le 28 décembre dernier.

Liste qui a été reprise sur le site Babélio. La voici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:32


Merci pour les résultats Ludi, découverts avec beaucoup de curiosité Very Happy .

Si je suis effarée de voir Voyage au bout de la nuit occuper la 2e place je suis en revanche très contente que l’œuvre de Marcel Proust, Orgueil et Préjugés (agréablement surprise qu'il soit dans le top 15 mais cela prouve une fois encore la popularité de JA en France) et Le comte de Monte Cristo soient si bien placés. Même si s'agissant de Dumas je pensais voir d'abord Les Trois Mousquetaires. Et que Germinal soit le premier Zola au palmarès me fait très plaisir aussi cheers .

_________________
Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11793
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 13:34

Qu'est-ce qui t'effare dans la 2e place du Voyage au bout de la nuit Tatiana ?
La qualité littéraire de l'oeuvre ou la personnalité nauséabonde de son auteur ? je pense que c'est un livre qui a été relu et peut-être redécouvert à l'occasion de centenaire de la guerre de 14-18 ... il est emblématique aussi de l'écoeurement de la période de guerre, et de la désillusion des années 20, je pense.

Moi je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des "classiques", et que 2 de mes choix y figurent : Les Misérables et Jane Eyre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 13:43


Non rien à voir avec la personnalité de l'auteur. C'est très personnel Laughing en fait c'est sans doute le livre le plus déprimant à mon actif (du moins le livre que j'ai le plus détesté) et je ne m'attendais pas du tout à le voir si bien placé dans ce classement Wink .

_________________
Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 14:08

Merci pour le lien Smile

Bon, je ne me reconnais pas du tout dans ce classement. Je n'ai lu que 18 des livres (que je n'ai que moyennement ou pas aimés pour la plupart, à part quelques exceptions). Quant à la majorité de ceux que je ne connais pas, eh bien je n'ai quasiment ou aucune envie de les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58328
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:17

Merci pour l'info, Ludi cheers  je suis surprise et ravie de voir autant de classiques, Les misérables I love you , Orgueil et préjugés I love you  par contre, voir les romans de Harry Potter tenir la première place, est surprenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde   Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : vos romans préférés de M-A Murail
» Vos romans préférés d'Anthony Trollope
» Vos 5 auteurs de romans policiers préférés
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés
» Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: