Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 21:38

J'ai commencé et lu environ le 1/3 de La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine. Pas mal, l'histoire est sympa et l'héroïne est touchante Smile Mais j'avoue que je m'attendais à mieux quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:23

clinchamps a écrit:
Maintenant, il faut enchaîner avec "Vingt ans après" et c'est encore mieux !!! Dumas sait parfaitement rendre le passage du temps, l'évolution des personnages confrontés à la vie, et il y a toujours le panache !! Ah ! La séquance en Angleterre au moment de l'exécution de Charles Ier !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390

Alors que j'avais adoré et dévoré Les Trois Mousquetaires, j'ai mis un an quasiment à lire Vingt ans après parce que je n'arrivais pas à le lire autrement que petits bouts par petits bouts. :/
Je dois encore lire Le vicomte de Bragelonne, mais mes livres sont en France. Razz

Bon courage dans ta lecture cléopatre ! J'espère que cette fois-ci sera la bonne !

Depuis le 30 août, j'ai pas mal lu. J'ai fini Noel och den magiska önskelistan, le livre en suédois que j'avais commencé.
J'ai également lu :

- Queer: A Graphic History de Meg-John Barker (non publié en français) qui est un roman graphique qui revient en terme simple (mais académique) sur les différentes identités queer, ce qu'elles signifient, leur histoire, et les différents courants de pensées à travers le temps. C'était plutôt bien fait.

- In Other Lands de Sarah Rees Brennan (non publié en français) qui suit les aventures d'Eliott, un humain qui se retrouve projeté alors qu'il est ado dans un monde magique. Il est recruté dans une école qui forme diplomates (un peu) et soldats (beaucoup) pour ce monde où il s'est retrouvé. Il est passionné de diplomatie et c'est un peu la troisième roue du carrosse avec Serene, l'elfe, et Luke, le fils de l'une des plus grandes familles de combattants des Borderlands qui suivent le cursus militaire. L'histoire se déroule sur toute la scolarité d'Eliott et ses tentatives de former des alliances pour éviter que les différentes races de ce monde s'entretuent. J'ai eu du mal à la poser une fois que je l'avais commencé et c'était plutôt très bien. Ça change d'avoir un personnage qui aime les traités et les textes et la diplomatie dans ce genre d'aventure.

- Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston (non publié en français, mais vu que le succès en anglais, ça ne devrait pas tarder à arriver). Alex est la Premier Fils de l'Amérique, c'est-à-dire qu'il est le fils de la première présidente des États-Unis (le livre est écrit en réaction à l'élection de Trump en mode "Et si c'était quelqu'un de bien qui avait été élu"). Il a 21 ans et est étudiant en Gouvernement à Georgetown U. Il vit à la Maison Blanche avec sa mère et son beau-père, sa sœur (quelques années de plus), et Nora, la petite fille du Vice-président et leur meilleure amie. Il passe son temps à bosser et à étudier et il a une fascination/répulsion pour le Prince d'Angleterre (le petit frère, au même niveau qu'Harry). Tout va bien jusqu'à ce qu'au mariage du frère de celui-ci, il y ait un incident avec un gâteau qui les force à passer du temps ensemble en mode "Nous sommes les meilleurs amis du monde, que dites-vous ?". Le livre se sépare entre la relation entre Alex et Henry (le Prince donc) et la campagne de réélection de la présidente pour 2020. C'est un mix entre Borgen et les films de Noël avec une monarchie dedans. C'est tout ce que j'aime et je l'ai fini en une journée (ou plutôt je l'ai commencé hier après-midi et je l'ai fini dans les jeunes heures d'aujourd'hui).

- Désorientale de Négar Djavadi que j'ai acheté il y a environ un an en version traduite en anglais pour l'offrir à l'un de mes amis qui ne parle pas français pour son anniversaire, sauf que le livre est arrivé après son départ et je n'ai pas eu l'occasion de le lui donne jusqu'à ce qu'un an plus tard, on se revoit. Et donc je me suis dit qu'il faudrait le lire. Razz (Je l'avais choisi parce qu'il faisait parti d'une liste de livres très appréciées dans le cadre d'un projet qu'une amie a lancé il y a quelques années, le Women in Translation Month dont le but est de faire découvrir des autrices qui écrivent dans une langue autre que l'anglais.) Bref me voilà donc à lire un livre originalement écrit en français et traduit en anglais (parfois ça faisait bizarre). Et bien j'ai beaucoup aimé. Le livre est sorti pour la rentrée littéraire 2016 et est écrit comme si Kimiâ, l'héroïne nous racontait une histoire à nous qui lisions ses pensées. Le livre commence dans une salle d'attente de l'hôpital Cochin où elle s’apprête à faire une insémination artificielle, pour tomber enceinte donc, mais la docteur est en retard donc elle se remémore son passé et celui de sa famille en Iran sur 3 générations. C'est écrit de façon très cinématographique et elle part dans des tangentes en permanence ce qui rend le récit très dynamique (même s'il faut un peu s'accrocher au début avec tous les personnages qui nous sont présentés). Le récit est fictif, même s'il est basé sur certaines expériences que l'autrice a vraiment vécu (comme fuir l'Iran avec sa mère et sa sœur par les montagnes turques à cheval et dans la neige pour fuir le pays après la Révolution islamique). C'est à la fois un roman sur une famille, mais aussi sur un pays, l'Iran, au début du XXème siècle jusqu'à nos jours. J'ai écrit un avis plus complet sur mon blog si ça intéresse. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:28

Contente que tu aies aimé Désorientale Tiadeets, je l'ai lu à sa sortie et j'en ai un bon souvenir. Smile Même si effectivement, j'étais moi aussi parfois un peu perdue avec les nombreux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:20

Cléo, bonne lecture de Bilbo le Hobbit study

Tia, je note Red, White & Royal Blue qui m'a l'air très sympathique Very Happy bounce

De mon côté, je viens de commencer Un Assassinat de qualité, d'Ann Granger I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:20

Je cale un peu sur Duchesse à l'anglaise, une autobiographie que je trouve un peu ennuyeuse No

J'ai commencé le tome 3 du Fou et l'Assassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:26

Serendipity ton livre a l'air intéressant ! En même temps, si on le vend comme étant proche du Magicien d'Oz et de La Belle et la Bête, ça ne peut que m'intéresser  drunken

Marganne a écrit:
@MJB : je te conseille la suite de la poursuite de l'amour : l'amour dans un climat froid, que j'avais encore plus aimé (sans doute parce que je me sentais plus proche de l'héroïne Wink

Merci ! J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai hâte de me plonger dans le second ! bounce

Là j'ai bien entamé La fille au revolver d'Amy Stewart et c'est plutôt bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:23

MarianneJustineBrandon a écrit:
Serendipity ton livre a l'air intéressant ! En même temps, si on le vend comme étant proche du Magicien d'Oz et de La Belle et la Bête, ça ne peut que m'intéresser  drunken

Je connais très mal l'univers de ces deux contes (qui me paraissent plutôt, à vue de nez, appartenir à un univers romantique et poétique) donc je ne me prononcerai pas sur cette comparaison. J'ai lu aussi des avis comparant ce livre à l'oeuvre de Murakami (pour l'arrivée soudaine du fantastique dans un cadre très quotidien). J'espère donc ne pas te tromper sur la marchandise MJB. Je t'incite à passer une tête dans le topic que j'ai ouvert à cette écrivaine si le coeur t'en dit et si tu lis ce court roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 12:03

Merci Serendipity, j'irai y faire un tour ! Very Happy

Là je viens de commencer Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:04

J'ai commencé Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan. Le début me plait assez bien study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:20

MarianneJustineBrandon a écrit:

Là je viens de commencer Chez les heureux du monde d'Edith Wharton Smile

Bonne lecture, c'est un très beau roman Very Happy Je te conseille, si tu ne l'a pas vue, l'adaptation avec Gillian Anderson I love you

Je suis toujours dans le tome 3 du Fou et l'assassin, de Robin Hobb I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 17:03

MJB, bonne lecture de Chez les heureux du monde ! cheers C'est mon roman préféré d'Edith Wharton Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390

De mon côté, je suis en train de redécouvrir les Lettres de mon moulin, d'Alphonse Daudet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 9:54

J'ai un petit peu de mal à trouver un rythme avec la rentrée, du coup mon rythme de lecture s'en ressent, de même que ma participation sur le forum en dents de scie. Embarassed

J'ai réussi à terminer les Doce cuentos peregrinos de Gabriel Garcia Marquez. cheers
Ça a été dur pour moi de me remettre à lire en espagnol après tant d'années, même si je dois reconnaitre que c'est un espagnol accessible et que les nouvelles étaient très sympas. J'irai poster un commentaire s'il a un topic. Smile

Suite à l'ouverture de topic par esperluette, j'ai emprunté Love medecine, de Louise Erdrich, en bibliothèque. Ce sera ma prochaine lecture (et découverte)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 10:26

Oh, j'ai la pression maintenant. Embarassed J'espère que tu aimeras Louise Erdrich ! bounce

De mon côté, je sors de ma zone de confort (expression à la mode que je déteste Laughing ) en lisant un essai. Une plongée dans le San Francisco hippie des années 1960, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:26


Vavyala a écrit:
Suite à l'ouverture de topic par esperluette, j'ai emprunté Love medecine, de Louise Erdrich, en bibliothèque. Ce sera ma prochaine lecture (et découverte)! Smile

esperluette a écrit:
Oh, j'ai la pression maintenant. Embarassed J'espère que tu aimeras Louise Erdrich ! bounce

La pression sera double Laughing car j'ai emprunté La chorale des maîtres bouchers (The Master Butchers Singing Club) qui sera sans doute aussi ma prochaine lecture après mon livre en cours, L'autre George de Mona Ozouf.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:36

Laughing Je me réjouis de lire bientôt vos deux avis !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:48

@ Tatiana : et moi j'aimerais bien avoir ton ressenti sur L'autre George de Mona Ozouf Wink

Ce livre m'intéresse, maintenant que je suis au milieu de Middlemarch !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:57

esperluette a écrit:
Une plongée dans le San Francisco hippie des années 1960, c'est intéressant.

ça m'intéresse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 17:58

Ces dernières semaines, j'ai lu :
- Fifty Things That Made The Modern Economy, de Tim Harford, passionnant et instructif
- The Rationale Optimist, de Matt Ridley, dito
- L'effondrement de la civilisation occidentale : Un texte venu du futur, de Erik M. Conway et Naomi Oreske, ridicule
- Le monde de Trump, saison 1 - épisode 2, de Drieu Godefridi, dérangeant
- Violence et passions : Défendre la liberté à l'âge de l'histoire universelle, de Nicolas Bavarez, superficiel et pompeux
- Les Rien-pensants, de Elizabeth Lévy, provocateur
- Échouez si vous voulez réussir ! Ceux qui s'adaptent ont toujours raison, de Tim Harford, râté
- L'écologie politique : Une vision du monde réactionnaire ? Réflexions sur le positionnement idéologique de quelques valeurs, de Stéphane François, ardu mais profond
- La biodiversité : avec ou sans l'homme ?: Réflexions d'un écologue sur la protection de la nature en France, de Christian Lévêque, smesuré et approfondi
- Éloge de la fuite, de Henri Laborit, décevant
- Plaidoyer pour nos agriculteurs : Il faudra demain nourir le monde..., de Sylvie Brunel, édifiant
- Atlas de la guerre froide : Un conflit global et multiforme, aux éditions Autrement, didactique, très bien fait
- Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins) (BD), de Sarah Glidden, bizarre
- Un Anglais dans mon arbre (BD), de Olivia Burton et Mahi Grand, très chouette
- Le Brexit va réussir, de Marc Roche, où comment un journaliste français, correspondant du Point à Londres, amoureux du Royaume-Unis et européen de coeur voit la suite...

En cours de lecture, tout d'abord pour mieux comprendre le Brexit :
- Histoire de la Grande-Bretagne, de Roland Marx
- La Glorieuse Révolution d'Angleterre, de Bernard Cottret
- Le Royaume-Uni aujourd'hui, de Pierre Lurbe
- Disraeli, de Charles Zorgbibe.

Et aussi :
- Energy and Civilization, A History, de Vaclav Smil
- Nations et nationalismes, de Pierre de Senarclens
- Histoire de l'humanisme en Occident, de Abdenour Bidar
- Hiver, Histoire d'une saison, de François Walter
- Thinking Fast and Slow, de Daniel Kahneman
- The Blank Slate, de Steven Pinker (une relecture, je l'avais déjà lu en français, sous le titre Comprendre la nature humaine).

Je me disperse, je me disperse, pas sûre que j'avance beaucoup dans mon challenge personnel.  scratch

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:25

Quelle belle liste, Cat Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:36

esperluette, rassure-toi, j'ai commencé la lecture et j'adore comment ses phrases sont ciselées!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390  Je trouve d'ailleurs qu'elle fait bien le lien avec ma précédente lecture, il y a un côté "magique" dans certaines descriptions.
Je n'en suis qu'au début, à voir ensuite si le récit m'intéressera jusqu'au bout. Surprise! Wink
Mais rien que pour la beauté de ses phrases, je ne regrette pas mon essai!

Tatiana, bonne découverte de l'univers de Louise Erdrich! cheers

cat, impressionnant la liste lue!!! Shocked
Je suis intéressée par ton retour sur le livre sur la biodiversité et le plaidoyer pour les agriculteurs.
Tu me rappelles que je vais mettre à jour mon décompte de mon challenge personnel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:43

Vavyala a écrit:
Je suis intéressée par ton retour sur le livre sur la biodiversité et le plaidoyer pour les agriculteurs.

Je vais essayer de trouver un topic dans lequel faire mon compte rendu.

Ah, j'ai oublié dans ma liste :
- Cataclysmes : Une histoire environnementale de l'humanité, de Laurent Testot, malheureusement bien trop militant
- Margaret Thatcher, de  Jean-Louis Thiérot, toujours dans ma quête de compréhension du Brexit
- et aussi l'excellent Factfulness, de Hans Rosling, que je recommande chaudement pour ne pas perdre espoir sur la marche du monde (lu en anglais mais il est sorti récemment en français sous le même titre).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 18:56

cat47 a écrit:
Vavyala a écrit:
Je suis intéressée par ton retour sur le livre sur la biodiversité et le plaidoyer pour les agriculteurs.

Je vais essayer de trouver un topic dans lequel faire mon compte rendu.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 567661 Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:51

cat47 a écrit:
La biodiversité : avec ou sans l'homme ?: Réflexions d'un écologue sur la protection de la nature en France, de Christian Lévêque, smesuré et approfondi

Je l'ai lu il y a quelque temps et je l'ai trouvé très intéressant, notamment les mises en perspective de termes et concepts souvent repris sans être ni questionnés, ni explicités ; et les rappels historiques des relations entre l'homme et la nature, que nos sociétés urbaines ont largement oubliées. Christian Levêque est un hydrobiologiste émérite, membre de l'académie des sciences et de l'académie d'agriculture.

Je lis Passé imparfait de Julian Fellowes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:55

je continue à étudier la culture et la religion des Navajos à travers les beaux romans de Tony Hillerman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:11

Suite à l'avis de Ju posté sur le topic de Ian McEwan, je vais commencer Sur la plage de Chesil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: