Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 18:43

J'ai posté mon avis sur le livre de Christian Lévêque dans le topic des scientifiques Arrow .

Je viens de terminer Vu en Amérique, Bientôt en France, de Géraldine Smith.

Citation :
Sous l’Amérique d’aujourd’hui perce la France de demain. La « flexibilité » à l’américaine – de l’emploi, des horaires d’ouverture des magasins, du départ à la retraite, de la vie familiale désynchronisée –, on connaît déjà. Voici maintenant la revendication de « lieux sûrs », de l’entre-soi, du « droit » de se promener en pyjama dans la rue, des pronoms aussi fluides que le genre. En attendant l’addiction sur ordonnance, la prescription de pilules pour améliorer les résultats scolaires, l’épuration de la littérature, la prohibition de la danse « sexuellement agressive » et du port du sombrero. En huit histoires, toutes de première main, ce livre raconte l’Amérique comme vous ne l’avez jamais vue, la France telle que vous ne la connaissez pas… encore.

Très intéressante plongée en Caroline du Nord, l'un des swing states. En plus d'essayer de comprendre le Brexit, je cherche toujours à comprendre l'élection de Trump.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 17735  Ce livre m'a surtout aidée à comprendre pourquoi les Démocrates n'ont aucune chance de gagner tant qu'ils se concentrent sur des sujets de société. Les deux derniers chapitres, sur les identités et sur l'appropriation culturelle, font presque peur, même s'ils ne parlent ni de violence ni de pauvreté ou d'inégalités, mais plutôt d'une justice sociale à l'Américaine avec érection de murs... intérieurs. pale

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:17

ça doit pas être une lecture feel-good ton livre Cat pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:46

Je lis Les lumières de septembre de Carlos Ruiz Zafon, c'est un tout petit livre ce qui a d'abord été ma motivation (honte Embarassed ) mais j'aime bien c'est une lecture simple et agréable juste ce qu'il me faut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:52

cléopatre a écrit:
ça doit pas être une lecture feel-good ton livre Cat pale lol!

C'est pas non plus du Dickens, hein, je vous rassure. On est au vingt-et-unième siècle, on a des problèmes de riches. lol! En plus le livre et très bien écrit, un style journalistique, entre statistiques officielles et anecdotes personnelles, qui se lit très facilement. Moins déprimant que Pourquoi les pauvres votent à droite: Comment les Conservateurs Ont Gagne... , de Thomas Frank, ou La Fin du rêve américain? , de Lauric Henneton, lus l'année dernière.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:58

Intéressant ton livre Cat scratch Wink

Je lis un livre assez bizarre, Sa Majesté des Mouches de William Golding, qui est normalement un roman pour ados, mais qui est assez éprouvant, je sais pas si je le conseillerai à un ado moi silent
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:25

Il me semblait que Sa Majesté des Mouches et William Golding avaient leur chambre à l'auberge, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, bizarre. Suspect

En tout cas, oui, c'est un livre dérangeant, et oui, il faut le faire lire aux ados, car il fait réfléchir sur la violence. Mais peut-être seulement à des ados qui sont aptes à raisonner et à choisir entre Hobbes et Rousseau, des ados niveau philo, quoi. Laughing

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:35

Voici le topic en question Arrow Very Happy
Je l'ai lu il y a quelques années également, je l'ai trouvé marquant, et cela ne ressemblait pas du tout à ce que je pensais (moi aussi, j'avais l'image d'un roman pour jeunesse)

Cat, ta liste est très inspirante I love you N'hésite pas à poster sur le topic du Brexit, si tes lectures nourrissent ta compréhension de cet épisode de la vie du Royaume-Uni et que tu veux le partager avec nous Smile

Pour moi, en ce moment, le lis le tome 3 de 1Q84 Very Happy  (10 000 ans après tout le monde, oui, je sais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:27

Agathe, cela fait quelques années que je ne suis plus les nouvelles publications de Carlos Ruiz Zafon, mais je serai néanmoins curieuse d'avoir ton retour en fin de lecture! Smile

J'ai terminé Love medicine, de Louise Erdrich, que j'ai adoré! (merci esperluette!!!) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390 J'irai mettre mes impressions sur son topic.

Je vais commencer le premier tome de La parfaite lumière, d'Eiji Yoshikawa. Je ne sais pas du tout si ça me plaira, d'autant que je n'ai pas lu La pierre et le sabre (ayant trouvé les 2 tomes de La parfaite lumière en boite à livres), mais il y a un résumé en début de livre, j'ai envie d'essayer quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:01


Vavyala a écrit:
J'ai terminé Love medicine, de Louise Erdrich, que j'ai adoré!

C'est peut-être le roman que j'aurais dû choisir parce que La Chorale des maîtres bouchers m'est tombé des mains au bout de 4 chapitres Embarassed . J'aurais sans doute dû opter pour un de ses livres centré sur la culture/l'héritage amérindien.

Du coup j'ai entamé Climatsd'André Maurois qui me plaît bien.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 13:24

Ah, dommage Tatiana, c'était peut-être une mauvaise pioche ! No  Bonne lecture de Climats, il me semble que j'avais bien aimé ce roman (j'avais d'ailleurs ouvert un topic à Maurois si je ne me trompe pas).

cléopatre a écrit:
esperluette a écrit:
Une plongée dans le San Francisco hippie des années 1960, c'est intéressant.

ça m'intéresse! cheers

Petit retour rapide du coup sur San Francisco, l'utopie libertaire des sixties. Wink Au passage, je crois que le livre est maintenant épuisé mais on doit pouvoir le trouver d'occasion. Lecture très intéressante qui se concentre surtout sur la période 1965-1969 et dépeint les différentes tribus du quartier de Haight-Ashbury, qui voyait arriver une foule de jeunes pendant ces années là. Je connaissais certains des noms et mouvements évoqués donc cela m'a permis d'approfondir certains aspects (les beats ou Timothy Leary, le "gourou" du LSD, les Black Panthers). Et j'ai découvert d'autres communautés et tribus dont les Diggers qui sont probablement parmi les plus intéressants, étant donné qu'ils avaient développé et mis en pratique toute une philosophie de la gratuité. Il y a aussi un focus sur l'aspect artistique de la période, notamment à travers l'art et la musique psychédéliques. L'auteur n'évite pas non plus les aspects plus négatifs et évoque les dérives et excès de l'époque. C'est en tout cas fascinant de voir le nombre d'idées, d'initiatives, de groupes, etc., qui ont germé au cours de ces quelques années. Mon seul bémol, à part quelques répétitions inutiles, c'est qu'il y avait pas mal de coquilles et ça m'a étonnée car l'éditeur est sérieux (les éditions Le Mot et le Reste)... dommage car mes yeux ont parfois saigné. Laughing

Je vais maintenant lire Numéro 11 de Jonathan Coe, et ensuite il sera temps d'attaquer L'œil le plus bleu pour la lecture de groupe. study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 18:22

Merci pour ton avis Esperluette Very Happy Je vais essayer de me le procurer en occas' cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 19:09

Pour ma part, j'ai entamé Mitsuba d'Aki Shimazaki suite à l'avis posté par Vavyala et j'ai aussi commencé Numero 11 de Jonathan Coe, lecture bilingue Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:45

Dans mon trip "Brexit-je veux enfin comprendre ces sacrés anglais^^", j'ai bien entamé  Bienvenue au club !, de Jonathan Coe, et pour l'instant je suis conquise. Cool

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:40

Voilà un avis, qu'il motivant !  Laughing Je  souhaite le lire aussi. Very Happy Hier, il était l'invité d'Élisabeth Quin dans 28mn. Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:29

@Cat47 : dommage qu'il n'y ait pas de topic sur Sa Majesté des Mouches, j'aurais bien aimé savoir ce que pensent les membres de l'auberge de ce roman vraiment très dérangeant, et qu'au final j'ai aimé car c'est le genre de roman qui fait réfléchir et qu'on n'oublie pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:50

Marganne, ce topic existe, Léti t'en a copié le lien en page précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:25

Je vais commencer L'Enfant du Lac, de Kate Morton sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:28


Je suis plongée depuis dimanche dans The Small House at Allington d'Anthony Trollope (le 4e volet de ses chroniques de Barchester) et j'aime beaucoup I love you .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:43

Après 80 pages, j'ai abandonné la lecture de La Parfaite Lumière, d'Eiji Yoshikawa. Il y a de belles descriptions (on s'imagine voyager dans une estampe), mais côté intrigue, je me suis ennuyée ferme Sleep Je ne doute pas que la quête du héros vise à l'éveiller spirituellement, par la voie du sabre, mais je n'ai pas réussi à accrocher à la façon dont est racontée l'histoire...
Les 2 tomes vont retourner en boite à livres pour trouver un foyer plus accueillant que le mien. Smile

J'ai commencé Le nouveau nom, d'Elena Ferrante, hier soir. Je verrai si je rejoindrai l'avis de mon amie qui me conseillait de reprendre la suite de L'amie prodigieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:08

Vavyala a écrit:
Après 80 pages, j'ai abandonné la lecture de La Parfaite Lumière, d'Eiji Yoshikawa. Il y a de belles descriptions (on s'imagine voyager dans une estampe), mais côté intrigue, je me suis ennuyée ferme Sleep Je ne doute pas que la quête du héros vise à l'éveiller spirituellement, par la voie du sabre, mais je n'ai pas réussi à accrocher à la façon dont est racontée l'histoire...
Les 2 tomes vont retourner en boite à livres pour trouver un foyer plus accueillant que le mien. Smile
Oh c'est dommage, j'avais beaucoup aimé ces 2 tomes !
Je ne m'en rappelle malheureusement plus suffisamment pour trouver des arguments convaincants Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:52

Peut-être que ce livre n'est pas arrivé au bon moment pour moi et que le fait de ne pas avoir La pierre et le sabre m'a défavorisé pour m'attacher aux personnages... scratch

Là, je ressens que les livres seront plus heureux dans d'autres mains que les miennes.  Wink
Mais j'emprunterai, quand j'en ressentirai l'élan, La pierre et le sabre en bibliothèque pour donner une seconde chance à cette saga. En effet, en dehors de l'ennui de l'intrigue et l'absence d'attachement à la galerie de personnages, je reconnais que l'écriture est agréable et l'impression de voyager dans une estampe de Hiroshige l'était encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:16

Je relis Les vacances d’Hercule Poirot d’Agatha Christie mais j’ai du mal à le terminer. Je connais la fin mais je ne veux pas passer à un autre livre tant que je ne l’ai pas terminé, c’est psychologique 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:34

Vavyala a écrit:
Peut-être que ce livre n'est pas arrivé au bon moment pour moi et que le fait de ne pas avoir La pierre et le sabre m'a défavorisé pour m'attacher aux personnages... scratch
Ah oui en effet ! Je n'avais pas réalisé que c'était le second tome ! Je pense que ce n'est pas l'idéal, il vaut mieux commencer par le premier pour tout comprendre à mon avis... une autre fois peut-être Wink

J'ai commencé Fortune de France de Robert Merle study
J'aime beaucoup pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 7:49


Génial Ju cheers . Bonne lecture, si tu lis le cycle en intégralité tu vas être occupée pendant un moment Laughing .

Parallèlement à mon Trollope j'ai entamé le très drôle Diary of a Nobody de George et Weedan Grossmith en livre audio.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:07

Merci Seren et Léti, j'ai été poster mon avis sur le roman de Golding dans le topic dédié Wink

Ju, bonne lecture de Fortune de France. J'ai lu les deux premiers tomes, j'en garde un très bon souvenir, je devrais continuer la saga Smile

Je lis quant à moi Bazaar de Stephen King study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: