Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:27

Voici le texte de mon ami  Smile

Citation :
Sur ce chemin, nul n’est besoin d’être devin, d’avoir de brillantes idées pour savoir où il mène. La nuit, suivre la Voie Lactée, le matin, tourner le dos au soleil, le soir, y faire face. En passant par le pays des castagnettes, pas forcément en cyclopède, on porte d’où qu’on vienne, un sac d’espoirs, de joies, mais aussi de mélancolies. De plateaux arides, de montagnes pluvieuses, de torrents impétueux, il faudra affronter.
Sur mon chapeau, une fragile coquille Saint-Jacques, oui c’est le Chemin.
Ultreïa !

Et le mien Wink

Citation :
La minute nécessaire de mélancolie.
Salut à toi Monsieur Cyclopède, si brillant mais si fragile. Un devin aurait-il pu prédire que le torrent de ta vie se tarirait si vite ? 
Je me plais à t'imaginer jouer des castagnettes avec LA MORT tout là-haut dans la Voie lactée ...
Etonnant, non ?


Dernière édition par Rosalind le Mar 21 Avr 2020 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:30

Magnifique, l'ami de Rosalind ! Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:34

C'est vraiment très beau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:34

cheers magnifique comme d'habitude.


Dans 30 minutes, je passe la main cheers

Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Merci    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:03

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:13

Bienvenue Ami suseïa Very Happy


Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 à tous les participants et participantes   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997  

j'ai eu un mal fou à choisir le texte   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 55950   tous me plaisaient, du premier au dernier  cheers  et avec l'entraînement dû au confinement, vous êtes mûrs pour une carrière littéraire.   sunny



Fauvette, c'est à toi de souffrir, et demain, tu ne me diras pas merci  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 332918   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 127352


Dernière édition par Fée clochette le Mar 21 Avr 2020 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:16

Ami a écrit:
Merci à vous tous

Bienvenu parmi nous, Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 602339 C'est un plaisir de te lire Very Happy

Fauvette, bravo! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:17


Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:26

Bienvenue parmi nous, L'Ami ! sunny (Je viens de modifier ton pseudo suite à tes petits soucis d'inscription)

Je suis ravie de te compter parmi nous après ces quelques jours durant lesquels Rosalind nous a régalés de tes textes cheers

Et merci Fée Clochette de m'avoir choisie ce soir, la concurrence était rude ! I love you

Voici donc ma liste de mots, à vos claviers jusqu'à demain soir 21h bounce :

Citation :
Menthe
Pieuvre
Pinceau
Calendrier
Lampadaire
Amande
Jaune
Appareil-photo

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:33

Laughing Appareil-photo, c'est un peu ta signature ! scratch il va falloir caser "calendrier" !


Fauvette, bonsoir, à demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:00


La scène paraissait étrange. Il s'était d'abord arrêté près du lampadaire se saisissant de l'appareil-photo qu'il portait autour du cou. Il prit un instant pour se positionner dans la lueur jaune blafarde. Maintenant qu'il était entré, voici qu'il s'intéressait au calendrier mural. Il était là, debout, en combinaison quasi intégrale, plusieurs objets à la main.

Ensuite, il s'approcha d'un meuble et après avoir versé une poudre, il l'éparpilla à l'aide d'un pinceau. Celle-ci voleta et dessina un modèle de pieuvre en retombant. Enfin, il sentit au-dessus d'un récipient et recula instinctivement. De la menthe se demanda-t-il, non une odeur d'amande amère … du cyanure. Au moins tenait-il déjà l'arme du crime.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:38

Je viens de lire vos textes avec les mots de la liste précédente.

Ils sont tous beaux et originaux Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 je n'avais pas trouvé le temps de participer et n'avais même pas cherché.

Mais un regret tardif m'a saisie, et je viens d'écrire un texte. Je vais éditer mon message un peu plus haut pour le poster après celui de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:42


L'important, c'est de participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:46

Merci. A présent je vais plancher sur les nouveaux mots Smile

Excellent le texte sur la scène de crime  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:56

Rosalind a écrit:
Merci. A présent je vais plancher sur les nouveaux mots  Smile

Excellent le texte sur la scène de crime  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997

Je ne sais que dire de ton texte. J'espère qu'il n'est pas prémonitoire ! Mais en tout cas, il est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:13

Sethy a écrit:

La scène paraissait étrange. Il s'était d'abord arrêté près du lampadaire se saisissant de l'appareil-photo qu'il portait autour du cou. Il prit un instant pour se positionner dans la lueur jaune blafarde. Maintenant qu'il était entré, voici qu'il s'intéressait au calendrier mural. Il était là, debout, en combinaison quasi intégrale, plusieurs objets à la main.

Ensuite, il s'approcha d'un meuble et après avoir versé une poudre, il l'éparpilla à l'aide d'un pinceau. Celle-ci voleta et dessina un modèle de pieuvre en retombant. Enfin, il sentit au-dessus d'un récipient et recula instinctivement. De la menthe se demanda-t-il, non une odeur d'amande amère … du cyanure. Au moins tenait-il déjà l'arme du crime.

Excellent !
Je trouve ce texte tellement parfait pour cette série de mots que je passe mon tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:27

Roz j'aime beaucoup ton texte précédent cheers

L'ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 602339

Fauvette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997

Sethy très original Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 343393 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 284494
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:13

Bravo Fauvette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997

Je n'avais pas vu que l'Ami était parmi nous cheers Bienvenue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 602339 et merci pour tes beaux textes !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:39

Shocked oh ! je retourne de nouveau sous la couette, Sethy a frappé affraid bye bye, j'ai le cerveau liquéfié rendeer silent rendeer rabbit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:51

Fée clochette a écrit:
Shocked oh ! je retourne  de nouveau sous la couette, Sethy a frappé affraid    bye bye, j'ai le cerveau liquéfié  rendeer silent rendeer rabbit scratch

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975 Je double la couette! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:57

Que cela ne vous empêche pas de participer quand même, ça sera un peu compliqué de "départager" les textes du jour si je n'en ai qu'un Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 127666 (fort bien tourné au demeurant Wink )

Allez allez, on sort les neurones de sous la couette ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 950286

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:58

Fauvette a écrit:


Allez allez, on sort les neurones de sous la couette ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 950286

Les miens sont encore sous la couette lol!

Mais L'Ami a déjà écrit un texte  Smile  je suis en train de lui expliquer comment le poster lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:03

Voilà, voilà, mis bout à bout, je compte juste 4 lignes et 4 mots... mais les dialogues.... enfin, voilà, voilà  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 25590



Citation :
- qu'est-ce donc ? dit-elle, en agitant son bouquet sous le nez.
- de la menthe, chérie
- je parle de cette espèce de pot en forme de pieuvre
- une barbotine de maman - dis-je en posant mon pinceau sur le bord de ma palette. 
- hideuse !  de plus avec le calendrier du Crédit Agricole orné d'un lampadaire en fond, à peine née, ta nature morte est déjà morte à la postérité !

Elle piocha, gourmande, dans mon sac d'amandes, disparut pour surgir à nouveau.
 
- trop jaune ce tableau ! ne bouge pas, avec l'appareil-photo je vais vous immortaliser.

Puis, d'un geste subtil, elle fit tomber le vase...



Pardon aux calendriers du Crédit Agricole,  ...    mais s'ils pouvaient être plus artistiques  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 241957


Dernière édition par Fée clochette le Mer 22 Avr 2020 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:04

J'ai un peu de mal aujourd'hui aussi Rolling Eyes mais cela va venir, la journée n'est pas terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:22

Citation :
Sous le vent, face à la mer, il dépose son chevalet sur un parterre de menthe aux effluves musquées, puis cale un tableau vide. L’esprit disponible mais attentif, sa main autonome, esquisse de longues lignes mouvantes comme une pieuvre languissante. Le pinceau, la couleur, plus tard.
Quel jour sommes nous? Ici l´heure est plus importante que la date du calendrier. Un lampadaire déficient clignote sur le port, capte son regard, ça l’agace. Soudain, une odeur d’amandes grillées et de café l’envahit, elle vient de la maison jaune, derrière lui.
Surpris, encore, un bruit discret d’un appareil-photo. Il comprend qu’il est devenu à son tour, le sujet d’un autre tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: