Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:08


Les filles ? Dois-je "briser la glace" ? Dans ce cas ... Oups ... En même temps que Sihaya !

Le calvaire se terminerait bientôt. Son compas cassé, tout espoir l'avait abandonné. Il s'emmitoufla encore plus dans son manteau en fourrure ton chinchilla, fit quelque pas et tomba lourdement. La neige ne tarderait pas à le recouvrir.

Soudain la lumière, il lutta pour ouvrir les paupières. Deux yeux de braises virevoltaient frénétiquement. Le ciel fut traversé par un intense éclair indigo mais l'appel à la horde surpassa encore les roulements du tonnerre. Sauvé. Quelle générosité chez ces chiens inuits !

Edit : Je vois qu'on est parti sur les mêmes pistes enneigées !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:19

affraid  qu'est-ce que j'ai peiné, bref, tel le condor, je me lance et plane vers ma destiné.


Citation :
Sous la voix lactée, la transe du Grand Prêtre avait exacerbée les cris de détresse des Arpenteurs de la Galaxie du Compas
- "Générosité, humilité, humanité", scandaient-il sur le chemin creusé dans la roche, "cela seul nous permettra d'affronter le calvaire du
  chemin de braises."
- "Il faut du courage pour affronter son destin et parcourir indemne les pays du passerin indigo et  des inuits.
  Ô dieux,  recevez nos offrandes."
 
La horde des pénitents déambulait sur le chemin rituel du temple du soleil, au son aigrelet des ocarinas.  Ils déposaient près de la pierre aux sacrifices, des cages où de mignons chinchillas grignotaient, des noix, inconscients de leur sort futur.


Sihaya et Sethy bravo sunny


Dernière édition par Fée clochette le Jeu 23 Avr 2020 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:54

Sethy a écrit:
Edit : Je vois qu'on est parti sur les mêmes pistes enneigées !

Complètement, et avec le même sauvetage final cheers ! Ah les chiens inuits, cela me fait penser à Croc-Blanc drunken...

Excellent Fée clochette, c'est très inspiré et original Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:57

Rien d'exotique chez moi...

« Bon sang où est-ce que j’ai bien pu perdre ce compas ? J’ai ramassé de la patte d’oie au pied du calvaire, du Vieux Chemin, j’ai d’ailleurs dérangé une horde de fourmis très agressives ! A cause de La Fontaine, je n’aime pas leur manque de générosité ! J’ai apporté ma cueillette aux chinchillas de la voisine, j’adore son vieux fichu indigo, que son petit-fils lui a ramené de chez les Inuits. Elle se baisse difficilement, et pour ça je l’ai aidée à gratter les braises de sa cheminée. Ah ! en me penchant mon sac s’est vidé, la trousse ouverte, il doit être là-bas, dans un coin de sa cuisine.

Très paysan, très campagnard,très terre à terre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 12:18

Je reste dans le thème arctique... Laughing

Citation :
Les chiens sont roulés en boule autour des braises du bivouac, repus et rêvant de galopades dans la nuit indigo.
Dans les mains de leur musher, la boussole s'affole, telle un compas pris de frénésie subite. L'exploratrice sourit et la range dans son pochon de chinchilla, souvenir d'une précédente expédition dans les Andes...
Celle-ci a bien failli tourner au calvaire, n'eût été la générosité du campement inuit croisé plus tôt, alors que tout espoir était presque perdu. Mais elle n'a jamais été aussi proche du pôle Nord, elle le sait !
Soudain, un murmure d'excitation fait frémir les truffes et dresser les oreilles des chiens : au loin, une horde de loups hurle à la lune, sauvages cousins n'ayant jamais connu ni lignes de trait ni harnais...

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Jeu 23 Avr 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 13:39

Tous vos textes sont excellents, clinchamps la campagnarde, Fée qui vole sur les ailes des condors  Very Happy ,  les nordiques Sitaya, Sethy, Fauvette et les gentils Inuits  sunny


Après avoir maudit mon ami L'Ami pour son choix de mots Mad j'ai finalement trouvé une idée, comme la plupart d'entre vous dans le thème arctique, inspiration Jack London Wink

Citation :

Depuis deux jours l'explorateur avait vécu un véritable calvaire. Il avait perdu quelque temps auparavant une partie de  son paquetage mal arrimé sur son traîneau et qui contenait son fusil et son compas. Depuis il errait sous le ciel indigo dans l'immensité arctique du territoire inuit .
Grelottant de froid, il s'enroule dans son épais manteau de chinchilla offert avec grande générosité par le chef d'une tribu indienne lors d'une précédente expédition dans les hauts plateaux de la Cordillière des Andes.
Il entend les hurlements d'une horde de loups, de plus en plus proche.  
Soudain plus un bruit... des yeux de braise le fixent intensément ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 13:44

Je ne lis pas vos textes pour l'instant, parce que pour la première fois depuis que je joue, je galère ! lol! J'espère tirer un texte de tout ça d'ici ce soir, et j'espère que j'en serai satisfaite malgré tout. Je n'aime pas le mot "horde". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 14:00

Laughing j'aime le mot "horde", tout de suite j'ai pensé à l' Horde d'or, mais c'était impossible à placer avec les autres mots Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 14:22

Youhou je m'en suis tirée, et j'ai essayé en prime de poursuivre les aventures de mon marin Basile. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950 Je ne suis pas du tout sûre qu'il existe des hordes de renards, mais ma foi, pour cette fois, on me le passera ! Razz

Annwvyn a écrit:
La Générosité s’était abritée dans le port de Fáskrúðsfjörður, et l’équipage profitait du répit. C’était la dernière escale avant le grand-nord, le pays des Inuits, et les hordes de renards polaires. On entendait sur le marché le troc se faire, les fourrures de chinchilla bradées pour des bouchées de hareng, cuites à la braise. Basile n’avait plus de repères. Il s’était effondré de fatigue contre la croix du calvaire, et regardait d’un air absent et réjoui osciller l’aiguille de son compas, éclat d’argent dans le bleu de l’air. La brume noyait tout dans un dégradé d’indigos, et on ne distinguait plus la terre de la mer.

Et inspiré de souvenirs personnels ! cheers


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 23 Avr 2020 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 14:31

Basile est de retour ! cheers J'aime beaucoup tes scènes maritimes Annwvyn, on les croirait peintes à l'aquarelle Wink I love you (et le CNRTL confirme l'existence des hordes de renards ! Arrow Laughing )

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 14:32

cheers yess et vive Basile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 14:40

Merci Fauvette ! cheers Au départ, j'étais partie sur les loups, et puis je me suis rappelée l'Islande, et les renards polaires qui sont très beaux et très impressionnants (j'en ai vu un dans un hôtel... empaillé... lol! ). J'avais aussi appelé mon bateau "La Horde" mais en fait "La Générosité" c'est plus conventionnel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:10

Vite fait. PAs d'inspiration mais c'est moins noir que ces jours derniers. Désolée c'est encore trop long, problème des dialogues : lol!

« Il faut ça ! » piaille Pierre du haut de son mètre vingt-cinq en me tendant un compas en plastique,  et une boussole du même matériau.
« Non, mais loulou, on fait une randonnée en Auvergne, pas au milieu du désert.  Et puis tu sais,  papa a un GPS de randonnée, ce sera plus efficace. D’ailleurs ça c’est un compas pour faire des cercles. »
Le petit me regarde avec des yeux implorants, façon Chat Potté. Il me fait penser à un Inuit avec la capuche de sa doudoune en faux chinchilla. Il aura un regard qui fera fondre les minettes, celui-là,  me dis-je en regardant les iris bleu sombre tirant sur lindigo .
« Allleeeez » gémit-il encore, ses mains potelées brandissant toujours ses trouvailles.
« Allez où ? » demande son père en entrant.
J’ai envie de rire, il ressemble à un Indiana Jones du grand nord et commence à m’expliquer le circuit pour arriver au Pariou ainsi que le fonctionnement du GPS.
« Merci de votre grande générosité les garçons, mais vous savez quoi, on va y aller avant la nuit, compas, boussole, GPS et tout le toutim. »
Je regarde à regret les braises qui rougeoient dans la cheminée et pense que finalement, tout va bien se passer. On devrait échapper aux hordes d’Arvernes belliqueux (« Non, Pierre, tu laisses ton sabre au gîte. ») et avec un peu de chance, on retrouvera notre chemin vers la civilisation (« Oui, Pierre, tu peux prendre ta boussole. »). Allez, que la montée au calvaire commence !


Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 23 Avr 2020 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:41

L'inspiration est venue plus vite aujourd'hui, mais mon texte est complétement loufoque. Je ris toute seule en imaginant cette scène invraisemblable Laughing

- Quel calvaire ! Le compas donné par ton ami inuit ne fonctionne pas du tout ici ! On est perdu, sans braise pour faire le feu et poursuivis par une horde de chinchillas ! La générosité c'est bien beau, mais une technologie adaptée, c'est mieux !
- Tais-toi et admire plutôt ce magnifique ciel indigo, tu me déconcentres !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 15:53

Le compas de ses jambes arpente la route.
Ses mains sont bien au chaud dans le manchon en chinchilla, vestige d'une époque où le calvaire des animaux n'était rien comparé aux diktats d'une mode transformant toute femme en inuit...
Elle est enfin seule, loin des hordes de touristes, et savoure la générosité de cette nuit d'hiver dont le ciel indigo se pare d'une multitude de petites braises étoilées.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 16:07

Elianor, je suis morte de rire grâce à ta horde de chinchillas sanguinaires lol!

Uly, très beau texte également I love you

Saisie d'une inspiration subite, j'ai tenté une deuxième proposition dans l'univers de A la croisée de mondes (Philip Pullman), cette petite fanfiction est bien sûr hors jeu Wink :
spoiler T1 A la croisée des mondes:

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Jeu 23 Avr 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 17:37

Annwvyn quel joli texte  Very Happy non seulement l'inspiration est venue, mais de plus tu nous emmènes à Fáskrúðsfjörður  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 41810

Lily très amusant ! il faut le faire de randonner en Auvergne avec ces mots  Razz

Elianor j'adore  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 je ris aussi toute seule en imaginant la horde de chinchillas  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950

Uly un beau texte respirant la sérénité  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 553975

Fauvette  I love you  
Spoiler:

J'ai aussi écrit un second texte, sur un registre plus léger que le premier lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:03

Tous vos textes sont excellents cheers Par contre, écrire deux textes, cela va faire du travail à Fauvette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:08

Je serais mal placée pour reprocher cela vu que j'en ai moi-même écrit 2 aujourd'hui lol!

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:23

Rosalind a écrit:


Lily très amusant ! il faut le faire de randonner en Auvergne avec ces mots  Razz


On change le nom du gamin, on change le gîte pour un hôtel Ibis et ça se termine à l'hôpital de Clermont-Ferrand et 4 points de suture à la paupière du gosse. Du vécu !! lol!

J'aime bien ton 2e texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:54

Bonsoir à toutes et à tous
Je suis agréablement surpris de la qualité des textes que j'ai lus, beaucoup me plaisent cela va m'être difficile  de faire un choix. C'est l'émotion qui aura le dernier mot. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:21

Bonsoir l'Ami et bienvenue ! Magnifique bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:21

Je crois qu'en 24 h, la population de chinchillas a fortement diminuée, heureusement, c'est virtuel Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950 ! sinon j'imagine la horde de chinchilla venir venger les pauvres exécutés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:28

Je voulais vraiment mettre les chinchillas sous une autre forme qu'en fourrure. Mais c'était soit le nom du bateau, soit piqués sur des broches pour le dîner... alors ! lol! J'adore (mais vraiment) les hordes de chinchillas d'Elianor !

Fauvette, ta variation sur les Royaumes du nord est très chouette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390, même si j'aime bien le mot français aléthiomètre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:37

Fée clochette a écrit:
Je crois qu'en 24 h, la population de chinchillas a fortement diminuée, heureusement, c'est virtuel Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 55950 ! sinon j'imagine la horde de chinchilla venir venger les pauvres exécutés affraid

pas chez moi, je leur ai donné de la patte d'oie ! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: