Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:44


La horde à Basile ... c'était pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:46

tout à fait clinchamps, j'ai noté aussi Lily et sa fausse fourure, Elianor et sa horte à la rescousse, lol!  moi, je les fais patienter dans des cages... Mais tout de même quel génocide  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:53

Contente que ma horde de chinchillas en furie vous ait fait rire Laughing
Dans mon texte, ce ne sont pas les chinchillas qui sont en danger, mais les deux personnages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:48

C'est vrai Clinchamps tu es la seule à les avoir bien traités et nourris  Very Happy

Ah non, Elianor veut les nourrir aussi  affraid

Je sens que les chinchillas vont rester dans les annales, avec les concombres de mer  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:49


Et les belles-mamans !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:52

Allez, ce n'est pas bien travaillé faute de temps, mais e me lance quand-même Laughing

- Ah ce confinement! Que ne donnerais-je pour revoir ces aurores couleurs indigo!  
-Tu parles des aurores boréales? Elle ne sont pas de cette couleur!
- Oh, toi, tu verras les braises en bleu, répondit-il.
- Ce n'est pas moi qui ai pris une horde de sangliers pour des bœufs espagnoles, en tout cas!
- Mais qui croyait que les chinchillas étaient des lapins? Ah, moi qui croyait que mon calvaire était fini, je préférerai être chez mes amis Inuits, en ce moment, dit-il en riant.
- Et moi, entrain d'écouter Recuerdos de la Alhambra, sur une rythmique Compas. Je t'inviterai pour faire la paix, dit-elle.
- Je baisse les bras devant tant de générosité!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:55

Oui d'ailleurs sur les chinchillas, j'ai vu que les noces de chinchillas fêtaient les 67 ans de mariage ! affraid J'ai pensé utiliser ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:15

Ysabelle in extremis Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

Bonne idée la rythmique Compas Wink

Annwvyn 67 ans de mariage Shocked faut être patient pour avoir un manteau en chinchilla Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:23

Bonjour,

Voici mon texte:

Peu à peu, le compas pointait le ponant, pas de générosité dans ce paysage dévasté, un calvaire pour noter ses relevés. Quelques braises fument encore après le passage de cette horde, bardée de fer et folie. Le ciel indigo se ferme doucement sur cette terre écorchée. L’Inuit contemple l’horizon, murmurant le chant de ses ancêtres, quand la neige recouvrait la lande, quand la haine vaquait sous d’autres cieux.
Il ferme son col d’anorak, surpris par la douceur du chinchilla, puis reprend sa course, résigné.

Quant à mon choix:


Je choisis pour le texte, celui d'Annwvyn.
J'aime le crescendo des sens: L'ouïe (on entendait),le goût (bouchées),l'odorat (cuites à la braise),la vue (regardait), le toucher (effondré de fatigue contre La Croix...) et pour finir la brume qui syncrétise le tout.


Dernière édition par L'Ami le Ven 24 Avr 2020 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:33

Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 474727 à toi de nous faire souffrir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:38

Oh merci L'Ami, je suis touchée que tu aies choisi mon texte.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 567661 Je ne suis pas certaine de l'avoir construit comme un crescendo de sens, même si maintenant que tu le dis Razz... Merci bien en tout cas. Il y avait des contributions incroyables avec les mots du jour !

Voici la sélection que j'improvise, j'espère qu'elle vous plaira à toutes et tous ! D'ici demain, 22 heures !

Annwvyn a écrit:
Militaire
Pastèque
Vert
Basalte
Martin-pêcheur
Volcan
Luciole
Jonque
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:40

Bravo Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

J'ai beaucoup aimé ton texte qui m'a ramenée en Islande  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810

Edit jolie liste de mots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:58

Bravo Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 0:14


J'avais entendu parler de ces orgues vomis par les volcans, mais de les découvrir au milieu de nulle part rendait le spectacle encore plus époustouflant. Elles étaient là, comme autant de militaires de basaltes au garde à vous. Entourées de verdure aux tons presque surnaturels, depuis les lézardes vertes de la pastèque jusqu'à rappeler la subtile lumière des lucioles.

Il ne manquait rien pour compléter ce tableau, ni un couple de martins-pêcheurs se disputant, ni quelques nuages semblant glisser dans l'azur tels d'immenses jonques éthérées.

Librement inspiré de:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 0:27

Chapeau ! I love you  Je cogite depuis un moment sans trouver l'once d'une idée Laughing On verra ça demain, disait une certaine Scarlett Ohara Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 0:48

Il est bien clair qu'on ne fait qu'un texte chacun ? Comment faire un choix juste si il y en a qui ont plusieurs chances ?

Edit : voilà le mien :
Grand-père, qui était militaire au Tonkin, avait ramené une jonque miniature qui trônait sur le basalte veiné de vert de la cheminée.  La première pastèque que j’avais vue m’y avait aussitôt fait penser ! Paul, mon grand cousin étudiant, m’avait expliqué que cette pierre venait d’un volcan, de la lave refroidie, et la cheminée m’avait paru soudain un peu dangereuse. Ces souvenirs d’enfance me revenaient, marchant à pas lent le long d’un ruisseau, quand l’éclair bleu d’un martin-pêcheur me fit sursauter. Et là, au tombeau du jour, je vis la première luciole.


Dernière édition par clinchamps le Ven 24 Avr 2020 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 0:57

Ne t'inquiète pas, les textes que Fauvette et moi avons ajoutés sont sous spoiler et hors compétition, c'était juste pour nous amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 7:42

Bravo Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997 et Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997 L'ami ce n'était pas facile Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810

Oui Clinchamps, un seul texte par jeu cheers j'ai modifié la règle pour une seule proposition par groupe de huit mots Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 7:48

Bravo Annvwyn, eh avec tant de succès et de talent (quelle richesse sur ce texte !) il va falloir envisager une carrière cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 8:40

Chouette chouette déjà des propositions ! cheers

Je trouve ça très juste qu'un seul texte participe par personne, mais je trouve ça aussi très agréable si les membres se font plaisir en écrivant des textes hors compétition. Ça ne pose pas problème comme ça Cassandre ? Very Happy

J'ai deux amies qui aimeraient participer aujourd'hui. Je vous partagerai leurs textes, même si pour ne pas manquer d'être objective je ne les ferai pas gagner. J'ai aussi envie de faire un texte moi même, si ça convient aussi Cassandre, juste par plaisir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 8:52

Juste pour le signaler, comme j'ai édité mon message pour mettre ma participation et que la discussion est partie aussitôt sur le nombre de participations individuelles qui semblent devoir s'accroître, je pense qu'elle est passée inaperçue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:03

Quelle est la part de biographique dans ton texte Clinchamps ? Je penche pour l'effet cheminée Wink

Pour le reste, "brider" et "créativité" me semblent faire si mauvais ménage que j'encourage tout qui à un texte à proposer de ne pas hésiter à le partager.

J'y ai déjà fait allusion : "Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes t'appartient pour toujours.".

Proverbe Soufi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:08

Très chère Annwyn c'est adorable de parler du jeu à tes amies cheers  pour des participations multiples, je pense que cela va vite devenir ingérable Twisted Evil  mais ce n'est pas moi qui fais la liste de tous vos textes No  et si tu écris que c'est hors compétition, pourquoi pas Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 25855

J'aimerais aussi avoir l'avis des autres participantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:30

De mon côté cela ne me dérange pas qu'il y ait des textes multiples par personnes, tant que cela reste limité à une participation officielle par membre (ou non-membre Wink ), les autres textes étant clairement indiqués comme étant en bonus hors compétition Wink

J'ajouterai tous les textes au récap, en distinguant les textes hors compétition des autres sunny

_________________
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:35

Bravo Annwvyn pour ton beau texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: