Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:09

Alors L'Ami as-tu fait ton choix ???
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:12

Nous avons donc 5 textes. Comme souvent (même très souvent...) le choix m'est difficile;

Clinchamps: Se faire enchaîner pour mieux s'embrasser ! c'est le pouvoir de la victime Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 et le e muet a aussi sa place dans la poésie au même titre que le silence en musique.Very Happy

Lily: Peut-être que les visions de J. Bosch pour Victor sont  les premières marches pour  transcender l'horreur des tranchées. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390

Rosalind: ton texte atteint des sommets Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 545529

Rose Bleue: Le bonheur bien cadré et le doigt sur "pause" Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 284494

Annwvyn: What else ! tout y est, encore, couleur, odeur, chant... la folie des sens cheers

Mon choix se porte sur le poème de Clinchamps. À toi la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:04

Bravo Clinchamps. L'ami, je n'avais pas vu ça sous cet angle mais pourquoi pas... Par contre il va falloir que je voie ce que mon fils a à transcender lui qui aime J Bosch et dessine des choses dans ce style. lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:56

Eh bien, je ne m'y attendais pas du tout ! cheers cheers
L'Ami, la chaîne virtuelle créée par une voix n'a rien de SM ... Laughing

Alors, ni cuisine, ni salon, pas grenier parce que trop haut, donc je suis le conseil de Rosalind et je regarde dehors :

Pignon
Buisson
Portail
Voiture
Hirondelle
Mansarde
Bouleau
Lanterne

Il y en a bien 8, vérifiés... à vous, et je vous donne jusqu'à LUNDI 21 H

gambatte !! cheers


Dernière édition par clinchamps le Dim 17 Mai 2020 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:24

Bravo Clinchamps et merci d'avoir regardé dehors Very Happy  il était temps, juste avant la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:05

Voici ma participation:

Oui, c’est là, il me semble bien, le pignon nord caché par les buissons d’hortensias, le portail majestueux malgré l’usure du temps, il y avait ces voitures, toutes plus belles les unes que les autres, alignées non loin du perron.
Dans la nuit, les hirondelles tapies dans leurs nids sous le toit mansardé, à guetter les couples enlacés, les cris, les bouchons de champagne fusant ça et là.
Oui, je reconnais maintenant, c’était ici dans ce bosquet de bouleaux, elle m’a offert ses lèvres, à l’abri des regards, au loin des lanternes, des lumières du château en fête.


Dernière édition par L'Ami le Dim 17 Mai 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:19

Oh ça me rappelle une chanson de Polnareff !! Laughing Très beau texte ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:51

Bravo L'Ami, comme c'est romantique  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810

Cette fois je n'ai pas réussi à faire court  Mad
Citation :
Dans un grincement de pignons, les deux hirondelles pédalent en devisant tranquillement. On leur a signalé des séries de cambriolages dans la région, on parle d'Arsène Lupin.
- Si c'est lui, bougonne Albert, on risque pas de l'attraper, il est bien trop malin !
Mais quelle est cette voiture garée devant le portail entrouvert du château ?
- C'est louche mon gars, marmonne Jules.
Ils appuient leurs vélos contre le mur, et s'approchent pour observer. Dans le parc, à peine éclairé par la lanterne se balançant sous le porche, une ombre furtive. Un sifflement bref...
Aussitôt une lumière s'allume dans la mansarde. La fenêtre s'ouvre, une échelle de corde se déroule. Une silhouette descend précautionneusement le long de la la façade envahie par le lierre, atterrit dans les buissons et rejoint l'individu adossé au tronc du bouleau au milieu de la pelouse. Tous deux courent vers la voiture. 
- On y va, murmure Albert. Je prends le plus grand, tu t'occupes de l'autre.
Les deux pandores jubilent, leur avancement semble assuré. Jusqu'au moment où ils découvrent le visage de leurs prisonniers.
- Oh ! c'est vous, chef ! désolés. Mademoiselle, toutes nos excuses !


Edit - texte raccourci :

Citation :
Dans un grincement de pignons, les deux hirondelles font leur ronde à bicyclette.
Une voiture garée devant le portail entr'ouvert du château, c'est louche...
Dans le parc, à peine éclairé par la lanterne se balançant sous le porche, une ombre furtive, un sifflement bref.
De la fenêtre de la mansarde, une silhouette descend le long d'une échelle de corde, atterrit dans les buissons et rejoint l'individu adossé au tronc du bouleau au milieu de la pelouse.
Surprise, c'est une jeune fille et son amoureux qui s'embrassent passionnément.


Dernière édition par Rosalind le Mar 19 Mai 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:59

Excellente chute !! cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:05

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:44

Heureusement que j'ai poussé jusqu'à demain soir ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:26

J'arrive, j'arrive. Rosalind, c'est excellent !lol!
L'Ami, on imagine bien le décor et la scène.

Attention, c'est pas jouasse mon histoire ! lol! ça paraît long, mais... c'est à cause de la chanson  Embarassed  Embarassed

Citation :
Qu'est-ce qu'elle a donc fait
La p'tite hirondelle
Ils se rapprochaient, Louison entendait leur souffle rauque alors qu’ils chantaient cette comptine comme ils auraient prononcé une sentence de mort. Il y avait le gros Pierrot du boucher, Ernest et Henri, les jumeaux du maréchal-ferrant et François, l’aîné de la ferme où on l'avait envoyée chercher le lait. Louison courait.
Elle nous a volé
Trois p'tits sacs de blé
Elle n’avait rien volé la petite Louison, qu’une poire tombée qui aurait fini écrasée par la grosse voiture à quatre chevaux de Monsieur le Comte. Louison courait, ses bas de laines s’accrochant dans les buissons.
Nous la rattrap'rons
La p'tite hirondelle
Elle pouvait presque sentir leur souffle chaud dans son cou. Au détour du chemin, elle aperçut enfin le toit du château. La mansarde où elle avait ses maigres possessions de petite domestique.
Et nous lui donnerons
Trois p'tits coups d'bâton
Leurs rires cinglaient le haut mur qui ceignait le parc, secs comme les coups de bâton promis. Elle avait perdu sa laitière. Et puis sa lanterne,mais la lune la guidait. Elle savait que passé le bois de bouleaux, elle verrait le grand portail de fer forgé et les hauts pignons couverts de lierre. Louison courait. Plus que quelques pas.
Passe passera la dernière la dernière
Sa jupe s’accrocha, elle tomba. La main s’abattit sur sa nuque.
Passe passe passera la dernière y restera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:50

C'est excellent, le mélange avec la comptine, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975 mais comment des mots si simples peuvent-ils susciter une telle tragédie ? Sad Sad Mais c'est vraiment poignant !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:54

Merci ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727 Mais qui sait, ça ne se termine pas forcément mal...

3 participants ? ça résonne dans cette pièce de l'auberge tellement c'est vide.. Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Lily of the valley le Lun 18 Mai 2020 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 5:04

Vos 3 textes sont très beaux et vraiment bien écrits Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997

Voici mon texte (très très long mais il y a des dialogues lol!)

Citation :
« C’est quoi ce bruit ? demanda Anna angoissée.
- Ne t’inquiètes pas, c’est sûrement un oiseau une hirondelle peut-être répondit Florian d’une voix rassurante.
-A cette heure ? Tu te fiches de moi ? » cria-t-elle.
En effet, cela faisait maintenant des heures qu’ils marchaient dans cette forêt et le jour déclinait dangereusement, il ferait bientôt nuit. Depuis le point de départ de leur mésaventure, Anna était certaine que les choses ne pouvaient qu’empirer. En effet, alors qu’ils étaient partis faire une longue promenade à vélo, monsieur avait décidé de passer par les bois. Elle était certaine que c’était une mauvaise idée mais avait néanmoins accepté. Quand les pignons usés de son vélo avaient fini par lâcher et l’avait envoyé valdinguer dans les buissons elle avait tout de suite paniquée mais il lui avait assuré qu’il suffisait d’appeler quelqu’un qui viendrait les chercher. Quand ils s’étaient aperçus qu’il n’y avait aucun réseau elle avait hurlée mais il avait déclaré qu’il suffisait d’attendre, on était sur une route quelqu’un allait bien finir par passer. Au final aucune voiture n’était apparue et Florian avait alors eu cette idée géniale de couper par les bois. Il lui avait assuré qu’il connaissait bien le chemin et qu’ils arriveraient rapidement au prochain village. Mais maintenant elle se rendait à l’évidence, ils étaient perdus au milieu des bouleaux.
« On aurait dû rester sur le chemin cria-t-elle exaspérée. On ne verra bientôt plus rien et on a rien pour nous éclairer même pas une vieille lanterne !
- « Calme-toi, il me semble apercevoir le toit d’une maison au loin » lui répondit-il.
Elle leva la tête et vit qu’ils arrivaient enfin à la limite de la forêt. Au loin, on apercevait l’ombre d’un bâtiment. Ils accélérèrent et arrivèrent alors devant une vieille mansarde abandonnée. Seul le vieux portail semblait encore intact.
« Décidément, on ne pouvait pas tomber plus bas lança Anna
- Je suis d’accord! finit par avouer Florian. C’est la dernière fois que nous partons faire du vélo. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:34

Quelle aventure ! Ne jamais se fier au sens de l'orientation masculin lol! Ça me rappelle une randonnée dans ma jeunesse. Quand j'ai découvert que même un petit clocher pouvait être vu de très tres loin et que ça n'aidait pas forcément à retrouver son chemin. Moi c'était des grenouilles que j'entendais, pas des hirondelles. Smile

Eh, mais c'est ma réplique ça : "c'est long, mais il y a des dialogues." lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:42

Heuuuu... il n'y a pas tant de dialogue que ça et c'est de plus en plus long... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 820783 Tsss Tsss Pas bien ça ! Laughing Laughing
Bon, j'ai mis la limite à ce soir 21 h mais vous n'êtes que 4 (sauf si j'ai oublié quelqu'un) je rallongerai d'un jour si nécessaire, mais je crois que le jeu tire à sa fin... Laughing Laughing Normal,c'était pour le confinement et il est en passe de finir... on pourra réfléchir à une autre formule si vous avez envie de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:26

Merci beaucoup l'Ami pour ton commentaire sur mon dernier texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727

Clinchamps, voici ma proposition du jour ! sunny Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier (les sollicitations post confinement reprennent, et ce n'est pas nécessairement plaisant Laughing). Je vois bien qu'il n'y a plus beaucoup de participants, et je suis partante pour imaginer une autre variante du jeu si celui-ci devait s'arrêter.

Annwvyn a écrit:
Dans le fracas de ses roues de bois, la voiture à quatre chevaux avait emporté ses voyageurs, fuyant le manoir et ses mansardes délabrées. Elle avait contourné le pignon ouvert, au coin de la bâtisse, et passé sous le portail de pierre avec la vivacité d'une hirondelle. Le cocher discernait mal la route, et la lanterne jaunâtre, qui oscillait au-dessus de sa tête, peinait à percer l'obscurité. Devant lui, les bouleaux s'étiraient comme des spectres pâles dans la nuit sans lune, et les buissons se massaient à leurs pieds, comme de petites créatures d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:57

Je vous propose :
- 1 semaine(ou plus à définir)
- non plus des mots mais un lieu (dans un jardin, dans une cuisine, dans un garage,  etc etc )ou un thème (la mer, l'automne, le papier, etc etc)
- un nombre de signes (plus question de dialogues à rallonge Twisted Evil Twisted Evil ni de tricher sur la taille de la police de caractère lol! lol! )à définir.
- on garde l'idée que le gagnant définit le thème suivant.

Exemple de nombre de signes  : le mien : 226, celui de Rose Bleue : 2027
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:47

C'est une bonne idée Clinchamps. Une semaine me semble raisonnable pour commencer, quitte à réajuster si nécessaire. Le nombre de signes à définir est aussi une bonne idée. Une moyenne entre ton texte et celui de Rose Bleue (500?) pimentera un peu l’exercice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:55

Il faut aussi préciser si on compte les espaces ou non dans le nombre de signes. Les deux méthodes de comptage existent ! Personnellement je pense que je suis plus habituée à compter le nombre de mots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:11

Lily très angoissant quand même pale j'ai du mal à imaginer que cela se termine bien Shocked

Rose Bleue serait-ce du vécu lol!

Annwvyn encore une fois tu as créé une ambiance en quelques mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 553975

Clinchamps ta proposition est intéressante. Mais c'est carrément une autre formule d'écriture, qui me paraît très semblable aux précédents concours d'écriture d'il y a quelques années.

Ne pourrait-on continuer encore un peu - avec celles ou ceux qui le souhaitent- avec les huit mots ? personnellement cela m'a beaucoup apporté, et je serai vraiment triste d'abandonner ce petit défi quotidien qui m'a permis de me changer les idées.
Je sais bien que c'est difficile pour celles qui travaillent, mais ne peut-on faire un petit sondage pour savoir qui serait partant(e) pour continuer cette formule ? en laissant un délai un peu plus long, deux jours me paraît raisonnable.

Ce qui n'empêche pas de créer parallèlement l'autre jeu d'écriture, avec un thème comme tu le suggères.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:43

Rosalind a écrit:


Clinchamps ta proposition est intéressante. Mais c'est carrément une autre formule d'écriture, qui me paraît très semblable aux précédents concours d'écriture d'il y a quelques années. ...

Ne pourrait-on continuer encore un peu - avec celles ou ceux qui le souhaitent- avec les huit mots ? personnellement cela m'a beaucoup apporté, et je serai vraiment triste d'abandonner ce petit défi quotidien qui m'a permis de me changer les idées......
Ce qui n'empêche pas de créer parallèlement l'autre jeu d'écriture, avec un thème comme tu le suggères.

On peut faire un sondage, naturellement... On peut continuer les 8 mots... on va vite se retrouver à 4 ou 5... et on sent bien chez certaines l'envie de faire plus long, de se lâcher... Quant à créer un jeu parallèle, pourquoi pas ? Mais je doute de son succès et de sa durée... lol! Quant à mettre huit mots dans un texte de 2000 signes il n'y a plus de challenge ! Laughing Laughing Enfin, c'est vous qui voyez, comme disait l'autre ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:54

bonjour ! cheers

j'ai abandonné l'ordi pour le jardinage, car c'est le moment. lol!

Puis-je donner mon avis ? J'arrivais à saturation des neurones. Donc je prends un petit repos pour privilégier les activités physiques, cela fait du bien, j'aime la variété et je m'enlisais. Je reste confiné, mais comme il fait beau, je travaille dehors dans le jardin, puis c'est le temps des cerises ! Vos textes sont de plus en plus longs, donc c'est une autre forme de rédaction. Voilà ce n'est que mon avis. sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:54

clinchamps a écrit:
Quant à créer un jeu parallèle, pourquoi pas ? Mais je doute de son succès et de sa durée... lol!  Quant à mettre huit mots dans un texte de 2000 signes il n'y a plus de challenge ! Laughing Laughing Enfin, c'est vous qui voyez, comme disait l'autre ! lol! lol!

Mais le jeu parallèle dont je parle, c'est celui que tu proposais un peu plus haut
clinchamps a écrit:

Je vous propose :
- 1 semaine(ou plus à définir)
- non plus des mots mais un lieu (dans un jardin, dans une cuisine, dans un garage,  etc etc )ou un thème (la mer, l'automne, le papier, etc etc)

Edit - Fée je viens de lire ton message.
Fée clochette a écrit:
Vos textes sont de plus en plus longs, donc c'est une autre forme de rédaction. Voilà ce n'est que mon avis. sunny Wink


Tout à fait d'accord, cela rejoint ce que dit clinchamps.

C'est bien pour cela que je me demande s'il n'y a pas la place pour deux jeux d'écriture
- un court avec huit mots
- un plus long avec un thème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: