Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:34

L'Ami, je ne retrouve pas ton commentaire mais je te remercie de ton compliment sur mon écriture !! Very Happy
C'est vrai que mon inspiration était lugubre ! Laughing
J'attends avec impatience tes mots !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:44

clinchamps a écrit:
L'Ami, je ne retrouve pas ton commentaire mais je te remercie de ton compliment sur mon écriture !! Very Happy
C'est vrai que mon inspiration était lugubre ! Laughing
J'attends avec impatience tes mots !! bounce bounce

En fait je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai dû gaffer avec les quotes. Bref, mon commentaire a l'air de faire partie d'une citation... Donc le "magnifiquement écrit" vient droit de mon coeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:05

Lily of the valley a écrit:
clinchamps a écrit:
L'Ami, je ne retrouve pas ton commentaire mais je te remercie de ton compliment sur mon écriture !! Very Happy
C'est vrai que mon inspiration était lugubre ! Laughing
J'attends avec impatience tes mots !! bounce bounce

En fait je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai dû gaffer avec les quotes. Bref, mon commentaire a l'air de faire partie d'une citation... Donc le "magnifiquement écrit" vient droit de mon coeur ! Wink

Ah !! Voilà pourquoi je ne le retrouvais pas !! lol! lol! Donc c'est à toi que vont mes remerciements ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 13:04

Merci pour toutes vos gentillesses, je vais chercher les mots, accordez moi un peu de temps, je suis pas mal bousculé en ce moment. De plus j'ai posté pendant la maintenance, cela m'a perturbé un peu.
Bon on va faire, à tout de suite.
Donc dis-je, je vous propose:

Fraîche
Glèbe
Innocence
Salle
Monter
Stagnant(e.s)
Mordoré(e.s)
Ravir

Voilà, faites vous plaisir, émouvez nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:05

Merci pour les mots cheers

On a jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:04

Oui bien vu Rosalind, disons le 27 au soir, mais si demain dans la soirée il y a huit  textes, on arrête là, faut être sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:51

L'Ami a écrit:
si demain dans la soirée il y a huit  textes, on arrête là, faut être sérieux. Very Happy

Hé hé pourquoi pas ! rêvons un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:57

Si on en écrit deux chacun.e, on en aura 10 lol!

Pas facile ta série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:48

Je pense que c'est tout à fait du niveau général, m'enfin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:30

Allez, je me lance dans un truc pas sérieux du tout ! lol!
Citation :

« Ce mordoré te va à ravir, ma chérie, avec une rose fraîche dans tes cheveux, pour le soir, ce sera divin !»

Le salon d’essayage ressemble à un boudoir et sa future belle-mère à un gros biscuit. Oui, c’est pourri comme humour, mais les jeux de mots que Chloé fait dans sa tête ne sont rien que pour elle. C’est ça ou elle lui fabrique un anneau gastrique avec son « bangle » serti de trucs brillants de la place Vendôme, à la Geneviève. Au moins elle sera moins boudinée dans son tailleur rose poudré. Mordoré ! Une couleur de vieux qui lui va comme la glèbe au pauvre paysan, comme le noir au mineur de fond, comme la bouse à la vache. Sa colère, qui jusque-là était restée stagnante, commence à monter, à faire des remous et menace de déborder. Déjà elle a eu droit au « Non, ma chérie, aucune couleur sur ta robe, il te faut le blanc de l’innocence pour l’hyménée ». Sérieux, « hyménée », « innocence » ? Elle, elle voulait un PACS à la mairie, à la limite dans la salle des mariages s'il avait fallu. Si elle avait su que le pedigree d’Arnaud impliquait tout ce tralala ! Elle pousse un gros soupir et la fermeture mordorée émet un craquement fatal.


Dernière édition par Lily of the valley le Mar 25 Aoû 2020 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:22

lol! lol! lol! Ah ! les belles-mères !! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:33

Merci Very Happy (je précise que ce n'est pas du vécu)   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:20

Lily of the valley a écrit:
Merci Very Happy (je précise que ce n'est pas du vécu)  

Ce n'est peut-être pas du vécu, mais c'est du bien vu.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:07

Voici ma proposition L'Ami. sunny

Annwvyn a écrit:
Comme le serf qui s’affranchit de sa glèbe, le perroquet aux mille couleurs avait ravi sa liberté. Il avait suffi d’une fenêtre entrouverte dans la salle des curiosités. Dans l’aube fraîche au parfum d’innocence, l’oiseau montait vers les nuées roses poudrées. A grands battement d’ailes éblouissants, il fuyait loin des eaux stagnantes aux reflets mordorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:09

A mon tour, une petite image qui doit un peu(pas dans le style hélas ! mais dans l'inspiration  Laughing ) au livre que je lis en ce moment, "le chant du monde "de Giono.

Citation :
Le couchant mordoré crêtait d’or les sillons que la charrue venait de creuser dans la glèbe sombre et fraîche. Debout sur la porte de la salle commune de la ferme, il contemplait ce paysage immémorial de la terre dans son innocence, et il sentait monter en lui des sentiments stagnants et et longtemps enfouis de colère contre ceux qui tenteraient de ravir cette beauté originelle.

Edit : Annwvyn, très parlant, le vol du perroquet !! lol! lol! Belle image !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:33

Mais comment vais-je faire pour choisir avec des textes pareils ? ce n'est pas possible ! Les trois propositions sont superbes, même anonymes j'aurais deviné les auteures (enfin, presque certain, non tout à fait certain !). Merci de nous enchanter.

Allezzzzz, on en veut encore d'autres ! je suis prêt à prendre un menhir en dépôt-vente dans mon jardin, en échange d'un texte proposé. Mais pas hors concours (j'en vois certaine (s) en proposer un second, rien que pour me tester)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:09

Ysabelle a écrit:
lol! Lady Elianor! Es-tu là? Souhaites-tu une heure ou deux de plus? scratch
Toutes mes excuses, je n'avais finalement pas eu le temps de repasser... Rolling Eyes


Voici ma participation pour cette fois (et sans dépôt-vente de menhir chez l'Ami en échange Laughing )

Citation :
Une multitude d'ailes mordorées apparurent soudain près de la flaque stagnante. Nuage léger et indécis, il tournoya un instant autour de la glèbe noire et monta d'une traite dans l'atmosphère fraîche du matin jusqu'à se confondre avec les premiers rayons de l'astre du jour. Depuis la fenêtre ouverte de la salle de bain, la petite, ravie, admira ce spectacle enchanteur avec toute la ferveur et l'innocence de son jeune âge.  
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:13

Ravissant tableau, Elianor !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:42

Annwvyn, Clinchamps et Elianor, qu'est-ce que c'est beau ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:32

Lily of the valley a écrit:
Annwvyn, Clinchamps et Elianor, qu'est-ce que c'est beau ... !!

C'est vrai Lily mais j'aime beaucoup l'humour du tien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:38

L'Ami a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Annwvyn, Clinchamps et Elianor, qu'est-ce que c'est beau ... !!

C'est vrai Lily mais j'aime beaucoup l'humour du tien. Very Happy

Oh, merci Very Happy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 474727 Et, j'ai failli acheter un Wedgwood... mais pas de menhir à envoyer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 12:15

Bon, voici ma participation hors concours:

Citation :
À la fraîcheur de l’aube, la glèbe fume dans l’innocence de l’automne, en attendant le soc et le grain. Déjà, la cheminée de la salle flambe de grands troncs de chêne, debout, posés sur l’âtre, presque verticaux, montés à dos d’hommes par les coursives du donjon. Dans les douves, l’eau stagnante se couvre d’une fine couche de glace. Entre deux merlons, les soldats vêtus de leurs brigandines mordorées entrevoient la fin des combats, des rapines. C’est le moment de poser les armes aux râteliers, de chasser le chevreuil, de souffler les braises, qui couvent dans les coeurs des servantes et de les ravir.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 12:33

Oh c'est superbe !! J'adore !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 13:10

Merci Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:02

Que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: