Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:39

Merci Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 20:24

Bravo pour vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997

Lily toujours beaucoup d'humour  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950

Anwvyn, Clinchamps, Elianor très poétiques Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810 et L'Ami belle ambiance moyen-âgeuse.

Vous avez mis la barre très haut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 20:34

Merci Rosalind.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 0:00

Je sais que je ne pourrai rien faire demain, donc, je poste ce texte que j'aurai aimé mieux peaufiner Laughing

La glèbe abandonnée s'est couverte d'herbes folles. Ça et là, on voit monter de plus en plus haut, des espèces sauvages qui s'en donnent à cœur joie. Les eaux stagnantes, nourries par les crues abondantes ces derniers mois, libèrent une explosion de couleurs chatoyantes, allant du vert tendre, à des tons mordorés. Autour des sources fraîches autrefois taries, s'abreuve en toute innocence, une faune qui a oublié la peur. Devant un tel spectacle, Alice décréta comme une promesse à la nature :  Anne, ma sœur, je suis ravie de te décevoir cette fois-ci. Ton projet de salle de sport ne verra pas le jour ici. Il te faut trouver un autre endroit pour planter tes rêves


Dernière édition par Ysabelle le Jeu 27 Aoû 2020 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 0:08

Bravo Ysabelle,encore une défenseure (seuse ?) de la nature !! cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 0:59

lol! J'aurai choisi défonceuse "défenseuse" mais il parait qu'il faut dire "défenseure" Laughing Certains mots sont de véritables tortures pour l'esprit Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 8:37

Bravo Ysabelle, un bel hymne au retour de la nature. En effet, que penser de ces structures monstrueuses, ces stades, cathédrales de béton, ces grand-messes olympiques, pour y glorifier l'activité physique. Je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 9:14

Ysabelle, très beau texte.... si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:14

Un beau rêve, Ysabelle I love you

Voici mon texte, inspiré par ma récente balade en Camargue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810

Citation :
Du marais jaillit un éclair bleuté et mordoré. Le martin-pêcheur a plongé dans les eaux stagnantes et saisi sa proie. Au loin les taureaux de la manade piétinent la glèbe desséchée, et dans la sansouïre les poulains bruns gambadent avec innocence autour des juments.
Crin Blanc le fier étalon s’est fait capturer, mais il a réussi à s’échapper et fuit devant les gardians. Paul monte à cru et galope vers le rivage, puis le cheval se jette dans les eaux fraîches de la lagune, et tous deux s’éloignent vers leur destin.
« Paul ! à quoi penses-tu, on croirait le ravi de la crèche. Peux-tu répéter ce que je viens de dire ? »
Sous les regards moqueurs de ses camarades, Paul émerge de son rêve, étonné de se retrouver dans la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:07

Lily, comme je te le disais , j’ai bien aimé cet humour, je me suis parfois demandé si la belle mère, d’une façon générale, n’a pas tendance à s’immiscer dans la « représentation » de sa bru à la cérémonie du mariage, uniquement pour faire briller  son fils et valoriser son choix.

Annwvyn, Quand je lis ton texte, ce sont des couleurs, des odeurs qui s’enchevêtrent un peu comme dans un Kaléidoscope, où le figuratif laisse la place à des compositions abstraites, belles pour elles mêmes.

Clinchamps, comment ne pas penser à « Regain » ou «  L’homme qui plantait des arbres » On  imagine aussi la Montagne Sainte Victoire en face de sa porte.
Quand je me promène dans le Lubéron je ressens parfois cette colère face à certains paysages ravagés par la politique immobilière de quelques potentats locaux.

Elianor, bel instantané comme tu sais si souvent le faire, quelle légèreté.

Ysabelle, il y a un côté contes de Perrault , Anne ma soeur Anne…sauf que la dame n’attend pas l’arrivée de son frère pour la sauver, elle prend son destin en main et renvoie sa soeur à d’autres occupations moins dévastatrices. J’aime bien la chute.

Rosalind, Tu ravives nos souvenirs d’enfance, quand je te lis, ils me  reviennent en noir et blanc…j’aime bien ce mélange de rêve  et de présence, je te laisse donc préparer tes huit mots. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:29

Bravo Rosalind !! cheers cheers
Merci de me dire que je te fais penser à Giono, L'Ami, je suis extrêmement flattée !! Embarassed Embarassed Embarassed Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:40

Très joli texte et excellente chute cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 20:03

Merci beaucoup pour vos compliments Very Happy

Les mots de L'Ami m'ont tout de suite emmenée en Camargue  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390 où j'ai fait avant-hier une randonnée en vélo électrique. C'est une invention géniale sunny

Crin Blanc a fait rêver bien des enfants de ma génération. Je me demande si les enfants d'aujourd'hui apprécieraient, pas si sûr  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 20:14

Rosalind a écrit:


Crin Blanc a fait rêver bien des enfants de ma génération. Je me demande si les enfants d'aujourd'hui apprécieraient, pas si sûr  scratch

Certains le lisent encore. Mais en général ils préfèrent l'Etalon Noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 20:22

C'est moins triste.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 20:52

L'Ami a écrit:
Ysabelle, il y a un côté contes de Perrault , Anne ma sœur Anne…sauf que la dame n’attend pas l’arrivée de son frère pour la sauver, elle prend son destin en main et renvoie sa sœur à d’autres occupations moins dévastatrices. J’aime bien la chute.

Tu as bien deviné. Laughing Dans le texte initial, j'ai mis Anne, ma sœur Anne,... puis, j'ai commencé à raccourcir le texte et voilà. Je trouvais aussi que j'étais allée un peu trop loin dans mes délires Laughing

Merci Clinchamps, Lily et Rosalind.
Vos textes à tous sont très beaux. J'ai l'impression de lire des petits romans dans ce topic. Smile

Rosalind, bravo! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:05

Merci Ysabelle  cheers

J'aime bien tes délires  Laughing

Voici les mots que je vous propose

port
grenat
soeur
avancer
fortune
poison
énigme
palme
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:13

Ce sont de jolis mots et à mon avis, ils vont fertiliser bien des imaginations Laughing

Quand ramasseras-tu les copies? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:24

Samedi soir, ça vous va ?

Plus si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:31

Je pense que ça ira. On verra? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 7:44

Bravo Rosalind cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:19

Voici ma participation:


Citation :
Quel port de reine, ceinte de ta torque de grenats, ma soeur. Tu avances d’un pas si noble, fière. Ta fortune outrage ces princes, pressés, avides, de t’agenouiller devant l’autel ou  tremblant devant ton mépris, suivi de tes subtils poisons. À l’énigme posée -moi je sais- nul n’en recevra ta palme.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:29

Quelle tragédie antique es-tu en train d'écrire, L'Ami ?? En tous cas j'adore ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 13:36

Merci Clinchamps, ton compliment me touche. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:14

Me voilà avec un petit texte :

Citation :
Ne pouvant se résoudre à la banalité, il m’a offert une bague en grenat changeant, allant du vert kaki ou rouge-marron. Le port de ce bijou assure ma fortune dans les soirées mondaines où je remporte la palme de l’originalité, évitant ainsi le poison de l’ennui. Le goût des humains pour ces réunions est une énigme pour moi, sœur de la solitude, qui aime avancer masquée d’un sourire de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: