Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:06

Tatiana a écrit:
Pour l'heure je retrouve Tracy Chevalier avec Le récital des anges.

Bonne lecture Tatiana. J'avais beaucoup aimé ce roman qui n'a pas autant la cote que les autres parmi les lectrices de TC. Très intéressée par ton avis Very Happy

Léti a écrit:
Je suis en ce moment très Tracy Chevalier également ! cheers Après la jeune fille à la perle, que j'ai beaucoup aimé, je me lance dans la brodeuse de Winchester, qui s'annonce bien également  Very Happy

J'ai hâte de lire ton avis sur ce roman Léti Very Happy

Orlando a écrit:
Romantic Outlaws: The Extraordinary Lives of Mary Wollstonecraft and Her Daughter Mary Shelley de Charlotte Gordon: comme son titre l'indique, c'est une biographie croisée des vies de Wollstonecraft et Mary Shelley; je n'en suis qu'au tout début et c'est  passionnant pour le moment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390 !

Je note cette référence car je m'intéresse à Mary Wollstonecraft dont j'ai déjà lu une biographie Sad

Pour ma part, je me suis envolée vers l'Ile du Prince Edward pour une lecture (en principe en duo avec esperluette) de "Anne of Green Gables" de Lucy Maud Montgomery Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 11:21

Juliette2a a écrit:
Je suis intéressée par ton avis, Vavyala, j'avais bien aimé la plume de Hubert Haddad drunken

Je l'ai terminé hier. J'ai posté mon avis sur son topic Arrow
J'ai lu ton avis, cela donne envie de continuer à explorer l’œuvre de cet auteur que je découvre tout juste!! sunny

Léti a écrit:
Cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trop accrocher à l'un des Pratchett, et cela me rend à chaque fois assez triste... Sad  Et en même temps, il a été tellement prolifique, chaque livre ne peut plaire à tout le monde en même temps ! Mais tu as sans doute raison de faire un pause, du coup.

Oui, les thèmes et arcs narratifs sont tellement différents d'un tome à l'autre qu'on accroche plus ou moins. Smile
Je pense aussi que cette pause est raisonnable. Smile

Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 11:46

Vavyala a écrit:
Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak. Smile

Bonne lecture Vavyala sunny Ysabelle devait également lire ce roman si mes souvenirs sont exacts, j'ai hâte d'avoir vos avis sur ce livre qui recueille de très bons avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 11:51

Tu as une meilleure mémoire que moi! sunny
Avec mes grosses journées de travail le nez dans le guidon, j'avais oublié que ce roman intéressait aussi Ysabelle. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 673712
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Pauvre gouvernante
Orlando


Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2020

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 17:55

serendipity a écrit:

Je note cette référence car je m'intéresse à Mary Wollstonecraft dont j'ai déjà lu une biographie Sad

Cet ouvrage est des plus passionnants bounce, et je découvre la vie mouvementée de Mary Wollstonecraft  affraid  affraid. Aurais-tu la référence de cette biographie, ça m'intéresse bien sunny sunny ? Merci beaucoup !

Vavyala a écrit:
Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak. Smile

Bonne lecture Vavyala, j'en garde un excellent souvenir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390! J'aimerais bien le relire un de ces quatre car j'avais trouvé, à l'époque, certains aspects assez hermétiques notamment : les considérations sur l'amour transcendantal et la filiation mystique entretenue par Shams Tabrîzî et Rûmî!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:16

serendipity a écrit:
Pour ma part, je me suis envolée vers l'Ile du Prince Edward pour une lecture (en principe en duo avec esperluette) de "Anne of Green Gables" de Lucy Maud Montgomery Very Happy
Bonne lecture !  Very Happy Hâte de lire ton retour !  sunny

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je suis intéressée par ton avis, Vavyala, j'avais bien aimé la plume de Hubert Haddad drunken

Je l'ai terminé hier. J'ai posté mon avis sur son topic Arrow
J'ai lu ton avis, cela donne envie de continuer à explorer l’œuvre de cet auteur que je découvre tout juste!! sunny
J'en suis ravie ! I love you cheers

De mon côté, je vais commencer Malo de Lange, de Marie-Aude Murail drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:43

Orlando a écrit:
Vavyala a écrit:
Pour ma prochaine lecture de transports en commun, que je commencerai vendredi, je reste en Orient, ce sera Soufi, mon amour, d'Elif Shafak. Smile

Bonne lecture Vavyala, j'en garde un excellent souvenir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390! J'aimerais bien le relire un de ces quatre car j'avais trouvé, à l'époque, certains aspects assez hermétiques notamment : les considérations sur l'amour transcendantal et la filiation mystique entretenue par Shams Tabrîzî et Rûmî!

Ton retour positif et les échos reçus par serendipity sont encourageants! sunny

Bonne lecture à toutes pour vos lectures respectives du moment! study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:49

Orlando a écrit:
serendipity a écrit:
Je note cette référence car je m'intéresse à Mary Wollstonecraft dont j'ai déjà lu une biographie Sad

Cet ouvrage est des plus passionnants bounce, et je découvre la vie mouvementée de Mary Wollstonecraft  affraid  affraid. Aurais-tu la référence de cette biographie, ça m'intéresse bien sunny sunny ? Merci beaucoup !

"Her Own Woman, the Life of Mary Wollstonecraft" de Diane Jacobs Wink
Je ne sais pas si je recommande totalement cette biographie, je ne l'avais pas trouvée toujours passionnante alors que la vie de Mary Wollstonecraft m'intéresse beaucoup Wink

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 9:48

cléopatre a écrit:
esperluette a écrit:
j'ai commencé le tome 2 des enquêtes de Nicolas Le Floch. Very Happy

Je viens de le démarrer aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 64968 Quel plaisir de retrouver cet univers, ce langage, et surtout ces personnages! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390 J'ai hâte de lire les descriptions culinaires bounce

Super, Cléopatre, bonne lecture ! Wink Il faut que je poste mon avis.

Orlando a écrit:
L'Ickabog de J.K. Rowling: Je suis toujours autant sous le charme des talents de conteuse de J.K. Rowling; je me balade avec grand plaisir sur les terres de Cornucopia en compagnie de Daisy & Bert Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 41810 !

Tu donnes envie. drunken

serendipity a écrit:
Pour ma part, je me suis envolée vers l'Ile du Prince Edward pour une lecture (en principe en duo avec esperluette) de "Anne of Green Gables" de Lucy Maud Montgomery Very Happy

J'ai décollé aussi pour Avonlea. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 16:48

J'ai abandonné la série Les maîtres de Rome au tome 2, beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages, je n'arrive pas à suivre.

J'ai commencé Le bal des ribauds de Michel Peyramaure,première incursion dans l'oeuvre de cet auteur prolifique study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 16:37

J'ai terminé ma relecture d'Instantanés d'Ambre, de Yôko Ogawa.

Besoin de légèreté en ce moment, pour mes lectures à domicile, je reprends mon marathon Pratchett avec Le cinquième éléphant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:17

Bon marathon Pratchett  Vavyala cheers

J'ai commencé Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, livre qui m'a été offert par une amie. C'est très dur (témoignage sur la condition féminine au Sahel), et j'alterne avec une lecture plus légère Son Altesse Royale et le mystère bavarois, de Rhys Bowen.

Je lis également Signal d'alerte, un recueil de nouvelles de Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:16

De mon côté, je commence Trois filles d'Eve de Elif Shafak, écrivaine stambouliote émigrée aux Etats-Unis, et j'ai commencé également en parallèle le 2e tome de Ségou de Maryse Condé : La terre en miettes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 13:06

Je lis un roman policier japonais : "les doigts rouges" de Keigo HIGASHINO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:51

Clinchamps, "Les doigts rouges", quel titre! Twisted Evil Twisted Evil
Je lis Avec les alcooliques anonymes de Joseph Kessel ainsi que Surprenant Moyen Âge! de Didier Chirat.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:23

Petit Faucon a écrit:
De mon côté, je commence Trois filles d'Eve de Elif Shafak, écrivaine stambouliote émigrée aux Etats-Unis, et j'ai commencé également en parallèle le 2e tome de Ségou de Maryse Condé : La terre en miettes

Excellentes lectures à toi Petit Faucon Very Happy
J'ai hâte d'avoir vos avis à toi et Vavyala suite à vos premières rencontres avec Elif Shafak, avec un roman que j'ai hâte de lire (le tien) et un autre que je découvrirai ultérieurement (le sien) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:48

Je commence Tokyo Vice, témoignage du premier journaliste américain à travailler pour le grand journal japonais Yomiuri Shinbun. Ce journaliste a enquêté sur les bas-fonds de la société japonaise, la mafia et le trafic d'êtres humains. On verra comment je sors de cette lecture, pour l'instant c'est très intéressant ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 30854
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:55

Bon courage, Annwyn cheers

Je continue ma saga des Whiteoak, il me reste 9 livres study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:16

@ Annwvyn : ah oui ce livre me fait de l'oeil aussi ; j'avais vu sur Arte une interview de Jake Adelstein ; et je me demande s'il n'a pas un topic dans l'aquarium ouvert par clinchamps ?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:43

Aaaah merci de l'information Petit Faucon !  cheers Je viens de voir que j'avais déjà posté dans le topic en question, ce dont je n'avais aucun souvenir. Laughing Ce qui ne m'empêchait pas apparemment de chercher un peu partout et sans succès l'avis de Clinchamps ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:34

Dans le cadre du challenge Wentworth, je vais commencer Instantanés d'ambre, de Yoko Ogawa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:39

Bonne lecture Juliette! study J'espère qu'il te plaira, que tu goûteras sa douce poésie malgré le contexte de l'enfance de cette fratrie. sunny
Hâte de lire ton retour! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:45

Merci Vavyala ! sunny Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:32

Bonne lecture Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:18

J'ai commencé Extincta, de Victor Dixen study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: