Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:30

En ce moment, je relis "le chant du monde" de Jean Giono, suite à l'article sur Giono écrit pour mon gendre ! Ensuite je finirai la trilogie islandaise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:53

J'ai démarré Wayward Son, de Rainbow Rowell (la suite de Carry On) et j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 22:46

MyleneS a écrit:
j'ai commencé Rupture, tarot et confiture, de Céline Holynski. Le titre et la couverture m'ont de suite attirée et le début me plait bien =D

Cassandre a écrit:
Mylène tu nous donneras ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 25855  j'aime beaucoup Céline Holynski cheers

Je l'ai terminé hier, c'est bien sympa !! Very Happy J'ai beaucoup aimé l'héroïne, attachante et à laquelle on peut assez facilement s'identifier (enfin, ce fut mon cas). L'histoire est drôle et rafraîchissante, avec une jolie morale et quelques passages un peu plus profonds. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, ainsi que les personnages secondaires (enfin, pas tous, mais une bonne partie ^^). Par contre, certains passages m'ont semblé un peu longs alors que pas forcément utiles à l'histoire, j'ai zappé 1 ou 2 passages qui traînaient en longueur... Mais c'est une lecture très sympa ! Smile

Juliette2a a écrit:
Oui, une saga composée de trois tomes ! J'ai terminé le tome 1 ce matin et c'est une lecture sympa, sans être inoubliable  Wink

D'accord, merci pour la réponse Smile Tu comptes lire la suite, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 7:14

Merci pour le retour, Mylène Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:37

clinchamps a écrit:
En ce moment, je relis "le chant du monde" de Jean Giono
Bonne relecture !  I love you

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Wayward Son, de Rainbow Rowell (la suite de Carry On) et j'aime I love you
Yes !!  cheers Hâte d'avoir ton avis  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390 (en espérant qu'il sortira bientôt en VF  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 302347 )

MyleneS a écrit:
D'accord, merci pour la réponse Smile Tu comptes lire la suite, du coup ?
Oui, je viens de commencer le deuxième tome (plus sombre pour l'instant), ça se lit très facilement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:40

Bonne lecture, Clinchamps cheers Le chant du monde de Jean Giono est un de mes romans préférés drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 1:01

Je viens de commencer Martin Eden de Jack London. Ma mère m'en avait parlé, elle l'avait bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:42

Je serai ravie de lire tes commentaires dans le topic Ad-hoc, petitegazelle
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:18

Juliette2a a écrit:
MyleneS a écrit:
D'accord, merci pour la réponse Smile Tu comptes lire la suite, du coup ?
Oui, je viens de commencer le deuxième tome (plus sombre pour l'instant), ça se lit très facilement ! Very Happy

Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 2:35

Juliette2a a écrit:

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Wayward Son, de Rainbow Rowell (la suite de Carry On) et j'aime I love you
(en espérant qu'il sortira bientôt en VF  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 302347 )

Ne sois pas si pressée...  Wink Parce que, contrairement à la fin de Carry On (qui n'appelle pas de suite), la fin de Wayward Son donne envie de lire le tome 3, qui n'est pas près de sortir. (et encore moins en français Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 10:55

J'ai lu Les Victorieuses de Laetitia Colombani (lecture plaisante), terminé la biographie de Clementine Churchill, et je m'apprête à entamer Hotel du Lac d'Anita Brookner sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:31

cléopatre a écrit:
Ne sois pas si pressée...  Wink Parce que, contrairement à la fin de Carry On (qui n'appelle pas de suite), la fin de Wayward Son donne envie de lire le tome 3, qui n'est pas près de sortir. (et encore moins en français Laughing )
affraid affraid

Serendipity, je suis intriguée par Hôtel du Lac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:57

En cours : Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry study
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 0:23

Ysabelle a écrit:
Je serai ravie de lire tes commentaires dans le topic Ad-hoc, petitegazelle

Avec plaisir! cheers Je prendrai du temps prochainement pour en parler. study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:33

Comme souvent ces dernières années, l'été est la période où je fais moults projets de lecture, pour finalement lire très très peu. Laughing

En un mois, j'ai donc seulement terminé Mille femmes blanches (que j'avais commencé avant le confinement puis mis de côté), que je suis contente d'avoir enfin lu, et commencé une relecture de Autant en emporte le vent dans la nouvelle traduction. study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:30

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
MyleneS a écrit:
D'accord, merci pour la réponse Smile Tu comptes lire la suite, du coup ?
Oui, je viens de commencer le deuxième tome (plus sombre pour l'instant), ça se lit très facilement ! Very Happy

Merci pour la réponse Very Happy
Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur les deux derniers tomes, terminés en fin de semaine dernière Wink C'est une lecture agréable, remplie de passages intéressants, évoquant aussi des thèmes forts (comme le deuil, la dépression) du point de vue d'une adolescente qui vit une période mémorable : le passage à l'âge adulte. Donc le fond est une réussite, cependant, je trouve le récit peut-être trop "jeunesse" pour me convaincre totalement (je pense que si j'avais lu cette saga quelques années plus tôt, je l'aurais davantage appréciée). Very Happy Pour résumer, j'ai bien aimé la lecture de cette trilogie, qui ne sera néanmoins pas marquante à mes yeux !

J'ai également lu Le Brigand bien-aimé d'Eudora Welty et je vais terminer Les Cendres d'Angela, de Franck McCourt  I love you

Esperluette, bonne relecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:35

Juliette2a a écrit:
Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur les deux derniers tomes, terminés en fin de semaine dernière Wink

[...] et je vais terminer Les Cendres d'Angela, de Franck McCourt  I love you

Merci pour ton retour, Juliette Smile Et j'aime beaucoup "Les cendres d'Angela", tant le livre que le film, que j'ai lu pour l'un et vu pour l'autre il y a de nombreuses années I love you I love you Tu connaissais déjà ou tu le découvres ?

De mon côté, je lis tjs le tome de 4 de Hunger games, de Suzanne Collins, que je trouve très intéressant mais assez long et répétitif. J'aime bien, mais je le lis à petite dose. En parallèle, je lis le très chouette et touchant Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry et Envers et contre tout, de Stephanie Doyle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 7:54

Esperluette, bonne relecture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:38

MyleneS a écrit:
Merci pour ton retour, Juliette Smile Et j'aime beaucoup "Les cendres d'Angela", tant le livre que le film, que j'ai lu pour l'un et vu pour l'autre il y a de nombreuses années I love you I love you Tu connaissais déjà ou tu le découvres ?
Cela fait bien longtemps que je voulais lire ce roman, donc c'était une totale découverte pour moi (et j'ai beaucoup apprécié cette lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390 ). Le film est dans ma wish-list ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 20:16

Clinchamps tu me donnes envie de relire Le chant du monde I love you

Esperluette bonne relecture de Autant en emporte le vent cheers que penses-tu de la nouvelle traduction ?    

Je viens de lire une trilogie de fantasy Le Dernier Souffle de Fiona Mc Intosh  I love you
et deux Hamish Mcbeth de M.C. Beaton Qui franchit la ligne jaune et Qui sème le vent  toujours très amusant Razz

Puis tenté un roman australien pris au hasard à la médiathèque La Route de Savannah Winds de Tamara McKinley, et abandonné. Je n'ai pas accroché aux personnages, et surtout je n'ai pas aimé le style, beaucoup trop de dialogues  Mad

J'ai eu la main plus heureuse avec Eden de Jeanne M. Blasberg, une saga familiale sur trois générations, beaucoup mieux écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:30

Et bien ! Que de lectures, Roz ! drunken Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 846997 Dommage que tu n'aies pas accroché au style de Tamara McKinley Sad

De mon côté, je viens de commencer Les Forestiers, de Thomas Hardy study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:24

J'ai commencé Des semailles et des moissons de Troyat study
Pour le moment ça me plaît bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 21:26


Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de commencer Les Forestiers, de Thomas Hardy study

Bonne lecture, je me réjouis de lire ton retour Smile . Et tu me motives à lire Les cendres d'Angela qui dort sur mes étagères depuis des années parce que je crains de le trouver trop dur Embarassed .

Bonne découverte de ces Troyat Ju, encore une saga familiale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 846997 . Sans être parvenue au bout j'avais trouvé les tomes de valeur inégale mais c'est une lecture sympathique.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:17

Tatiana a écrit:
Bonne lecture, je me réjouis de lire ton retour Smile . Et tu me motives à lire Les cendres d'Angela qui dort sur mes étagères depuis des années parce que je crains de le trouver trop dur  Embarassed .
Merci ! I love you Les Cendres d'Angela est effectivement un roman dur (surtout qu'il s'agit d'une autobiographie), mais la narration (du point de vue de l'auteur enfant) et l'humour accompagnant le récit rendent la lecture prenante et le héros attachant I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 0:20

Juliette2a: ah oui, Les Cendres d'Angela! Je l'ai lu quand j'étais ado; ça commence à faire loin! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 131679 Il me semble que ce livre m'avait fait pleurer... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 656156 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 50953
Je viens de lire un bon roman policier, Les chemins de la haine d'Eva Dolan, une plongée dans le racisme de l'Angleterre contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: