Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 0:43

Ah ! ce n'est pas mal du tout d'un humour assez cynique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:05

Rosalind a écrit:
@ Petit Faucon oui, j'ai décidé de laisser le rabbin et de continuer avec Maryse Condé Smile


Excellent choix  sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:47

clinchamps a écrit:
Ah ! ce n'est pas mal du tout d'un humour assez cynique !  Laughing

Ca me parle bien ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:43

Bonnes lectures, les filles ! study

De mon côté, je vais commencer le tome 1 du Clan des Otori, de Lian Hearn sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 7:27

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer le tome 1 du Clan des Otori, de Lian Hearn sunny

Bonne lecture! sunny

De mémoire, j'avais bien aimé les trois premiers tomes. Smile Moins les quatrième et cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 7:41

Je suis justement en train de le relire Juliette ! Very Happy J'avais découvert la trilogie dans mon jeune temps, alors que j'ignorais tout du Japon. J'en avais assez peu de souvenirs apparemment ! À la relecture je suis frappée par la fluidité et la délicatesse du style de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:46

Bonne lecture du Clan des Otori les filles study
Je les ai relu (seulement les 3 premiers) plusieurs fois et également depuis que je connais mieux le Japon, et je les trouve vraiment d'excellente qualité I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 15:38

J'ai commencé le tome 2 du Cycle de la brume, Le palais de minuit, de Carlos Ruiz Zafon en lecture de transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 15:59

@ Juliette Bonne lecture du Clan des Otori  Very Happy   et relecture Annwvyn Smile

Comme Vavyala j'avais bien aimé les premiers tomes, et moins la suite.

Je commence Les neuf princes d'Ambre, le tome 1 du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Pas sûre que ce soit une bonne idée, je n'ai pas envie de me bloquer sur une lecture trop longue, alors que tant d'autres me font de l'oeil Wink

@ Vavyala bonne lecture de Zafon  study  J'ai beaucoup aimé L'ombre du vent, mais ne me sens pas de me lancer dans la suite, du moins pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:32

Merci les filles !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 474727

Annwvyn a écrit:
Je suis justement en train de le relire Juliette ! Very Happy
Jolie coïncidence Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 474727 Je plussoie sur la fluidité de la narration Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390
Bonne relecture, du coup !  sunny

Vavyala, bonne lecture du Palais de Minuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:37

Je me rends compte que j'ai oublié de souhaiter une bonne relecture à Annwvyn! sunny C'est sympa, ça vous fait une lecture en duo improvisée.  Smile

Rosalind a écrit:
Je commence Les neuf princes d'Ambre, le tome 1 du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Je ne connais pas du tout, mais un retour m'intéresse!  cheers Je trouve le titre très poétique...  drunken

Rosalind a écrit:
Pas sûre que ce soit une bonne idée, je n'ai pas envie de me bloquer sur une lecture trop longue, alors que tant d'autres me font de l'oeil Wink

Je te plussoie, pas simple de se lancer dans un cycle quand tant d'autres romans nous intéressent en parallèle.  Crying or Very sad
Dans ces cas-là, soit j'alterne, soit j'en lis plusieurs en parallèle (un du cycle et un d'autre chose).

Rosalind a écrit:
@ Vavyala bonne lecture de Zafon  study  J'ai beaucoup aimé L'ombre du vent, mais ne me sens pas de me lancer dans la suite, du moins pas maintenant.

Le roman que je lis n'est pas du même cycle que L'ombre du vent, mais d'un autre, d'un cycle de romans pour la jeunesse (jeunes adolescents et plus) qu'il a écrits avant le cycle qui contient L'ombre du vent.

Merci Juliette! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:45

Vavyala a écrit:
Je me rends compte que j'ai oublié de souhaiter une bonne relecture à Annwvyn!  sunny  C'est sympa, ça vous fait une lecture en duo improvisée.  Smile
Tout à fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:52

Merci beaucoup les filles ! C'est très sympa oui, je serai heureuse d'avoir ton avis Juliette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:49

J'ai commencé hier soir Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:53

Bonne lecture Mylene! study Je lirai ton retour sur son topic. Smile Le titre est marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 10:14

Marganne a écrit:
J'ai lu auparavant Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et c'est juste énorme ce roman, je l'ai dévoré ! Je compte lire très vite un autre ouvrage de cet auteure Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810  Je vais voir s'il y a un topic sur elle Smile

Je suis intéressée par ton retour, je n'ai pas encore lu Delphine de Vigan mais je compte essayer un de ses romans un jour, elle a l'air assez unanimement appréciée. Wink

Je lis actuellement Le Mystère de la chambre jaune qui était sur ma PAL depuis... je ne dirais pas depuis combien d'années mais beaucoup. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:19

esperluette a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai lu auparavant Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et c'est juste énorme ce roman, je l'ai dévoré ! Je compte lire très vite un autre ouvrage de cet auteure Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810  Je vais voir s'il y a un topic sur elle Smile

Je suis intéressée par ton retour, je n'ai pas encore lu Delphine de Vigan mais je compte essayer un de ses romans un jour, elle a l'air assez unanimement appréciée. Wink

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 999779

esperluette a écrit:
Je lis actuellement Le Mystère de la chambre jaune qui était sur ma PAL depuis... je ne dirais pas depuis combien d'années mais beaucoup. Embarassed Laughing

Bonne lecture! sunny
Tu me donnes envie de le relire, j'avais bien aimé comment était ficelé le roman... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:32

MylenS, je suis intéressée par ton retour sur ce roman. Je l'ai lu il y a quelques années, sous le titre de The undomestic goddess; Je me souviens l'avoir bien aimé I love you

Esperluette, j'ai beaucoup aimé Le Mystère de la chambre jaune, aussi. Ma lecture remonte à loin, toutefois. Curieuse de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:06

Annwvyn a écrit:
Merci beaucoup les filles ! C'est très sympa oui, je serai heureuse d'avoir ton avis Juliette. I love you
Avec plaisir I love you

esperluette a écrit:
Je lis actuellement Le Mystère de la chambre jaune qui était sur ma PAL depuis... je ne dirais pas depuis combien d'années mais beaucoup. Embarassed Laughing
Je ne l'ai jamais lu non plus Laughing Très intéressée par ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:01

Vavyala a écrit:
Bonne lecture Mylene! study Je lirai ton retour sur son topic. Smile Le titre est marrant. Very Happy

Ysabelle a écrit:
MylenS, je suis intéressée par ton retour sur ce roman. Je l'ai lu il y a quelques années, sous le titre de The undomestic goddess; Je me souviens l'avoir bien aimé I love you

Je posterai mon commentaire en fin de lecture dans le topic consacré à Sophie Kinsella Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:02

esperluette a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai lu auparavant Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et c'est juste énorme ce roman, je l'ai dévoré ! Je compte lire très vite un autre ouvrage de cet auteure Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810  Je vais voir s'il y a un topic sur elle Smile

Je suis intéressée par ton retour, je n'ai pas encore lu Delphine de Vigan mais je compte essayer un de ses romans un jour, elle a l'air assez unanimement appréciée. Wink

Je lis actuellement Le Mystère de la chambre jaune qui était sur ma PAL depuis... je ne dirais pas depuis combien d'années mais beaucoup. Embarassed Laughing

Je vais créer un topic sur cet auteur (quand j'aurais 5 minutes) car j'ai vraiment apprécié Les enfants sont rois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

Bonne lecture du Mystère de la chambre jaune que j'ai lu à la préadolescence, j'avais beaucoup aimé I love you

Je lis en ce moment L'éducation sentimentale de Flaubert. L'ouvrage me faisait un peu peur mais sans raison, car le roman est vraiment abordable, j'y prends beaucoup de plaisir study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:19

Esperluette Bonne lecture du Mystère de la chambre jaune Very Happy

Marganne Jusqu’à présent je n’étais pas très attirée par Delphine de Vigan, mais je suis intéressée ce que tu en dis.
Bonne lecture de L’éducation sentimentale lol! Je me suis profondément ennuyée Embarassed

Je ne suis pas très emballée par ma lecture des Neuf Princes d’Ambre, je vais quand même finir le tome 1. Je m’étais acheté toute la série il y a plusieurs années et me réjouissais de la lire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:26

Rosalind a écrit:
Je ne suis pas très emballée par ma lecture des Neuf Princes d’Ambre, je vais quand même finir le tome 1. Je m’étais acheté toute la série il y a plusieurs années et me réjouissais de la lire Neutral

Oh, je suis désolée pour toi. Sad
Frustrant quand on se lance avec plaisir anticipé dans un nouveau monde et qu'il nous déçoit. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:58

Marganne a écrit:
Je lis en ce moment L'éducation sentimentale de Flaubert. L'ouvrage me faisait un peu peur mais sans raison, car le roman est vraiment abordable, j'y prends beaucoup de plaisir  study
Il m'attend dans ma PAL ! Very Happy Je suis intéressée par ton avis sunny
Bonne lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:46

Ma prochaine lecture à domicile sera A city of bells, d'Elizabeth Goudge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: