Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:51

Marganne a écrit:
Je lis en ce moment L'éducation sentimentale de Flaubert. L'ouvrage me faisait un peu peur mais sans raison, car le roman est vraiment abordable, j'y prends beaucoup de plaisir  study

J'en suis ravie Very Happy bonne suite de lecture. Je l'avais aussi trouvé très fluide, et même passionnant.

De mon côté je viens de finir L'homme en rouge de Julian Barnes, un véritable coup de cœur. La suite dans le topic ad hoc.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:54

Tatiana a écrit:

De mon côté je viens de finir L'homme en rouge de Julian Barnes, un véritable coup de cœur. La suite dans le topic ad hoc.

Je veux le lire depuis des mois mais il n'est pas à ma médiathèque! Je suis ravie de lire ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:58

J'ai terminé le tome 1 du Clan des Otori (je posterai mon avis, mais j'ai adoré ma lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 ) et je vais commencer Mine de rien, de Patricia Wentworth, qui m'a été offert par une amie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 474727
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:40

@Rosalind : je n'avais pas dépassé le stade du premier tome du cycle des 9 Princes d'Ambre, je n'avais pas non plus accroché Rolling Eyes

@Juliette, Tatiana : j'ai fini L'Education sentimentale, j'ai beaucoup aimé cheers J'irai faire un tour sur le topic de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:51

Marganne a écrit:
@Rosalind : je n'avais pas dépassé le stade du premier tome du cycle des 9 Princes d'Ambre, je n'avais pas non plus accroché Rolling Eyes

Marganne merci, je me sens moins seule ! J'en avais entendu parler en bien, et j'ai été très déçue par l'écriture, que j'ai trouvée très datée, avec beaucoup trop de dialogues. Quelqu'un d'autre aurait lu cette saga ?

Tatiana a écrit:
De mon côté je viens de finir L'homme en rouge de Julian Barnes, un véritable coup de cœur.

J'ai vu qu'il était à ma médiathèque Very Happy


Vavyala a écrit:
Ma prochaine lecture à domicile sera A city of bells, d'Elizabeth Goudge. Smile

Bonne lecture de ce merveilleux roman I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 12:29

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
Ma prochaine lecture à domicile sera A city of bells, d'Elizabeth Goudge.  Smile

Bonne lecture de ce merveilleux roman I love you

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:05

Bonnes et belles lectures à vous toutes !!

@ esperluette : si tu as envie, je te conseille les excellentes adaptations des frères Podalydes du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir  I love you  totalement loufoques et mystérieuses  Wink

De mon côté j'ai enfin commencé La migration des coeurs de Maryse Condé, réécriture des Hauts de Hurlevent entre Cuba et Guadeloupe vers 1870.


Dernière édition par Petit Faucon le Mer 19 Mai 2021 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:37

Rosalind a écrit:
Marganne a écrit:
@Rosalind : je n'avais pas dépassé le stade du premier tome du cycle des 9 Princes d'Ambre, je n'avais pas non plus accroché Rolling Eyes

Marganne merci, je me sens moins seule !  J'en avais entendu parler en bien, et j'ai été très déçue par l'écriture, que j'ai trouvée très datée, avec beaucoup trop de dialogues.

Pareil, trop de dialogues et descriptions anémiques, moi qui aime bien çà lol!

J'ai commencé Le peuple de l'abime de Jack London, un roman-document sur la misère à Londres en 1902
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:40


Petit Faucon a écrit:
@ esperluette : si tu as envie, je te conseille les excellentes adaptations des frères Podalydes du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir  I love you  totalement loufoques et mystérieuses  Wink

Tout à fait, en particulier le premier film, un régal I love you .

Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe  I love you ), je lis La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:50

Marganne a écrit:

Pareil, trop de dialogues et descriptions anémiques, moi qui aime bien çà lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968

Bonnes lectures de Jack London et Tracy Chevalier, Marganne et Tatiana cheers

Après deux mauvaises pioches : les Princes d'Ambre de Roger Zelazny, et Strate-à-gemmes de Terry Pratchett, ( je pensais à tort qu'il faisait partie du Disque-Monde, alors qu'il a été écrit bien avant) j'ai choisi de continuer ma découverte de Maryse Condé avec Histoire de la femme cannibale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:06

J'espère que le livre te plaira  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:53

Il me plaît, j'aime beaucoup le style de Maryse Condé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 15:22

Oui, moi aussi !
Je la trouve digne d'un prix Nobel  I love you I love you I love you

Ravie que tu l'apprécies également  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 18:52

Je vais commencer Le Messager, de L.P Hartley study

Roz, très intéressée par ton retour sur le Maryse Condé cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:09

Tatiana a écrit:
Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe  I love you )

Je cherchais justement une bonne biographie, je me note celle-ci Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Je la trouve digne d'un prix Nobel  I love you I love you I love you

Décidément, vous donnez sacrément envie sunny

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer Le Messager, de L.P Hartley study

Ton avis m'intéresse beaucoup Juliette, je me demande s'il existe un topic scratch

Pour ma part je lis "Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir" de Nathalie Saint-Criq (un livre dont on a parlé ces derniers mois, consacré au dernier amour de Clemenceau) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:52

Tatiana a écrit:


Après la biographie de Balzac par Henri Troyat (très bien, mais ce n'est pas surprenant de la part de ce maître biographe  I love you ), je lis La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier.

J'ai beaucoup aimé cette biographie que j'ai lu récemment, j'en ai parlé sur le topic de Balzac il me semble scratch  Bonne lecture de la jeune fille à la perle Tatiana cheers

J'ai fini Le peuple de l'Abîme, énorme  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390  ! Je vais en parler sur le topic de l'auteur.

Et j'ai commencé Middlemarch, il faut que j'explique quelque chose : j'avais acheté la version papier Folio classique (traduction de Sylvère Monot) et je peinais beaucoup dans les premières pages : le livre est énorme et malcommode à tenir No  Et je n'aimais pas le texte, je trouvais qu'il était étouffant et je ne me voyais pas lire 1100 pages dans ces conditions scratch   Alors j'ai téléchargé la version gratuite du roman (traduction de 1890), pour voir, et finalement je lis le texte sur ma liseuse : je trouve la traduction meilleure, moins ampoulée, le texte plus aéré. Celles qui ont lu Middlemarch, dans quelle traduction l'avez-vous lu ? confused  

Je lis beaucoup en ce moment, le sommeil me fuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:59

@ Marganne : je l'ai lu en VO, mais il me semble que le bouquin peine un peu dans les 30-50 premières pages ; ensuite on entre dans le vif du sujet  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:16

Oui, j'ai trouvé que les 100 premières pages étaient un peu longues, mais après ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:12

Bonnes lectures à toutes cheers study

Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:24

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je vais commencer Le Messager, de L.P Hartley study

Ton avis m'intéresse beaucoup Juliette, je me demande s'il existe un topic scratch
Je ne sais pas, je vais chercher !  Very Happy Je ne manquerai pas de poster mon avis  sunny

Marganne a écrit:
Celles qui ont lu Middlemarch, dans quelle traduction l'avez-vous lu ? confused  
Pour ma part, je l'ai justement lu dans la version Folio  Laughing Ma lecture remonte donc je ne peux pas te dire si le début m'avait perturbée, mais ce roman avait été un coup de cœur !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810 Je te souhaite une bonne lecture  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 474727

Cassandre a écrit:
Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac drunken  
Bonne lecture, ma Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 474727
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:26

Bonnes lectures à toutes! study

Rosalind a écrit:
Après deux mauvaises pioches : [...] et Strate-à-gemmes de Terry Pratchett, ( je pensais à tort qu'il faisait partie du Disque-Monde, alors qu'il a été écrit bien avant)

Ah mince! Crying or Very sad Je ne l'ai jamais lu, mais on l'a chez nous. Je n'aurai pas trop d'attentes si je le tente un jour alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:36

Merci de ta réponse Juliette Wink

Cassandre a écrit:


Je relis pour la énième fois, La cousine Bette de Balzac drunken  

Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce roman cheers Tu as vu l'adaptation TV avec Alice Sapritch ? Très bonne cousine Bette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 19:38

J'adore ce roman drunken et je n'ai pas vu l'adaptation avec Alice Sapritch No
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:47

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer Le Messager, de L.P Hartley study  

J'avais oublié ce roman, un des 1ers que j'ai essayé de lire en Anglais quand j'étais lycéenne ( en version bilingue je crois, The Go Between study ) suite au visionnage du film  du même nom réalisé par Joseph Losey

Si tu aimes cette histoire je ne peux que te conseiller de voir son adaptation qui est très fidèle et qui a été primée à Cannes Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:47

Le film m'intéresse aussi, Uly ! cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: