Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)

Aller en bas 
+30
clinchamps
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Marganne
Tatiana
nathy's
Juliette2a
zoju
Nougatine
Otma
serendipity
Darcy
Ju
esperluette
Meha
Accalia
misshoneychurch
Violette
Emjy
lesezeichen
Copetan
MissAcacia
lorelai59
Sibylle
Luz
cat47
plume
sniprie
Muezza
Nettie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:06

cat47 a écrit:
Alors, tu as vu le film, Meha?

héhé Rolling Eyes ...non,faut qu'elle vienne me voir d'abord...c'est moi qui posséde le film!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:27

cat47 a écrit:
Alors, tu as vu le film, Meha?
Dans 2 semaines! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:31

misshoneychurch a écrit:
surtout que le mari de Virginia est rebaptisé Leonard Cohen

Je n'avais même pas tilté, voilà ce que c'est que de lire en diagonale. lol!

Mais j'ai quand même bien aimé la comparaison car il est vrai que même si les deux romancières ont relativement peu de points en commun, elles sont toutes deux des pionnières et ont évolué dans des cercles intellectuels prestigieux.

Meha, on pourra bientôt comparer nos impressions. bounce

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:07

Je viens de finir mon troisième Edith Wharton, Les boucanières (après Chez les heureux du monde et Le temps de l'innocence) et décidément j'aime de plus en plus cet auteur. Very Happy

Bon je m'attendais à trouver une lecture assez légère (il me semble que ce livre est réputé pour être l'un des moins démoralisants de Wharton^^) mais je l'ai tout de même trouvé assez pessimiste (mais peut-être que je suis plus facilement touchée en ce moment Rolling Eyes ).

Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. J'ai bien aimé l'esquisse des caractères des quatre jeunes américaines, et j'ai un peu regretté que leurs relations soit finalement assez peu développées par la suite. Je me suis tout de suite beaucoup reconnue dans le personnage de Nan, assez "enfant" au milieu des autres, timide et passant inaperçue. Je n'ai pas du tout aimé Virginia, belle certes, mais futile et souvent cruelle. J'ai trouvé Lizzie bien plus intéressante, calculatrice et intelligente, mais elle fait preuve d'humanité aussi. Smile Quand à Mabel j'ai regretté qu'on ne parle pas plus d'elle. Et Conchita... Comment ne pas l'aimer, elle qui à peine mariée est délaissée par son mari, et qui est toujours drôle et vive?

Je sais que ce roman est considéré comme l'un des chefs d"oeuvre de Wharton et c'est sûr que tant dans la description des caractères que dans la peinture de la société, c'est très agréable à lire. Cependant j'ai été un peu étonnée par les différences entre l'Amérique et l'Angleterre, il me semblait que dans Le temps de l'innocence, les Etats Unis étaient présentés comme bien plus moralisateurs que l'Europe... Mais maintenant que j'y pense ce livre traitait des hautes classes new yorkaises, alors qu'avec nos boucanières nous sommes dans un milieu bien moins noble... Je ne sais pas si ce que je dis est sensé ou non^^

Quand aux personnages masculins le moins qu'on puisse dire c'est que la plupart sont lamentables... La palme revient sans doute à Lord Ushant, que je trouvais assez touchant au début du livre et qui a fini par me dégoûter.

Spoiler:

Même Sir Thawrte que je trouvais assez sympathique et original a fini par me décevoir.

J'ai adoré l'évolution de Nan. Quand la troisième partie commence et qu'on la découvre dans son nouveau rôle d'épouse, c'est un véritable choc. No J'ai été soulagée de la voir se rebeller ensuite. Smile

Enfin, Miss Testvalley... Sûrement un des personnages les plus attachants du livre, elle qui est une deuxième mère pour Nan et qui est toujours obligée de rester au second plan et de garder ses sentiments pour elle...

Bref même si ce livre m'a un peu démoralisée parfois j'ai beaucoup aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:52

Ravie que tu aies aimé ce livre, Esperluette. Je l'ai moi-même adoré. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 150390

Comme toi, un de mes seuls regret a été qu'une fois en Angleterre les relations entre les quatre jeunes filles ne sont plus beaucoup évoquées.

La scénariste Heidi Thomas était censée travailler sur une nouvelle adaptation de cette oeuvre mais rien ne semble se passer pour l'instant. C'est bien dommage. Sad

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:47

Dommage en effet, ça pourrait faire un très bon film... J'aimerais bien voir l'adaptation BBC d'ailleurs, le DVD est sorti en France?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:19

J'essairai de le trouver alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:15

Petit up pour annoncer la sortie DVD UK de "The Buccaneers" le 7 mars 2011. Il devrait avoir les sous-titres anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:13

C'est une excellente nouvelle, j'ai très envie de voir cette adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:02

@Muezza: merci pour cette nouvelle Very Happy

Dulcie, j'espère que le livre te plaira. Il me semble que c'est l'un de ses romans new-yorkais les plus aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:50

Merci pour la nouvelle, Muezza. sunny Je suis bien contente maintenant de n'avoir jamais investi dans le DVD zone 1, que j'ai plusieurs fois hésité à commander. Celui-là fera beaucoup mieux l'affaire avec ses sous-titres.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:01

cat47 a écrit:
Merci pour la nouvelle, Muezza. sunny Je suis bien contente maintenant de n'avoir jamais investi dans le DVD zone 1, que j'ai plusieurs fois hésité à commander. Celui-là fera beaucoup mieux l'affaire avec ses sous-titres.
Exactement ce que je pensais lol! Maintenant, il faut qu'ils fassent de même avec "Daniel Deronda"
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:31

J'ai lu les 100 premières pages des Boucanières dans le train tout à l'heure et je suis déjà conquise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:56

C'est un bonbon (avec un tout petit fond d'amertume Twisted Evil ), tu n'as pas fini de roucouler Ju. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:58

J'ai adoré Les boucanières moi aussi (mon préféré de Wharton pour l'instant), je suis sûre que tu vas aimer, Ju. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:03

En parlant des Boucanières, l'adaptation en zone 2 sort demain. cheers Voilà le visuel (je ne crois pas qu'il a déjà été posté) :

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 18298210
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:06

Superbe visuel pour cette zone 2 tant attendue. Ah, ces robes, ça fait rêver! drunken

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:04

misshoneychurch a écrit:
En parlant des Boucanières, l'adaptation en zone 2 sort demain. cheers Voilà le visuel (je ne crois pas qu'il a déjà été posté) :

Merci pour l'information. Je voulais justement me mettre à la lecture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:14

Ça fait une bonne motivation alors. Very Happy Tu vas voir, il se lit à toute vitesse. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:52

J'ai fini les Boucanières la semaine dernière et j'ai de suite enchaîné sur l'adaptation (j'en suis à l'épisode 4 bounce )
J'ai adoré ce roman, encore plus que Chez les heureux du monde. Les personnages sont très attachants et l'histoire vraiment captivante!
Et l'adaptation est tout aussi bien: les décors sont somptueux, tout comme les costumes. Les actrices ressemblent tout à fait à l'image que je m'en faisais (sauf Lizzie peut-être).
Et j'aime bien l'acteur qui joue Guy Twarthe, il est tout mimi (pourtant je n'aime pas la moustache d'habitude Razz )

Plus que deux épisodes à voir, je vais attendre un peu pour en profiter le plus possible, c'est trop rapide...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:11

Ravie de voir que tu as aimé Ju. Very Happy Et merci de donner ton avis sur l'adaptation, il faut absolument que je la commande. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:30

Ravie de te voir aussi enthousiaste, Ju, pour le livre comme pour l'adaptation. sunny

ju a écrit:
Et j'aime bien l'acteur qui joue Guy Twarthe, il est tout mimi (pourtant je n'aime pas la moustache d'habitude Razz )
C'est Greg Wise, le Willoughby de S&S 95. C'est vrai qu'il est très bien dans ce rôle. Cool

Bonne fin de visionnage. cheers

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:45

Contente que tu aies aimé Ju ! cheers

cat47 a écrit:
ju a écrit:
Et j'aime bien l'acteur qui joue Guy Twarthe, il est tout mimi (pourtant je n'aime pas la moustache d'habitude Razz )
C'est Greg Wise, le Willoughby de S&S 95. C'est vrai qu'il est très bien dans ce rôle. Cool

Ah ben voilà, déjà que je meurs d'envie de voir l'adaptation, vous m'achevez là... Il n'est pas impossible que je finisse par craquer pour le DVD. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:02

cat47 a écrit:
ju a écrit:
Et j'aime bien l'acteur qui joue Guy Twarthe, il est tout mimi (pourtant je n'aime pas la moustache d'habitude Razz )
C'est Greg Wise, le Willoughby de S&S 95. C'est vrai qu'il est très bien dans ce rôle. Cool
Merci pour l'info!
J'avais lu quelque part que l'un des acteurs jouaient dans S&S mais je ne savais pas qui!
C'est dingue, d'habitude je reconnais assez bien les acteurs lambtoniens lol!

EDIT: je viens de regarder des photos sur google et en effet je me rappelle! Pourtant j'ai vu l'adaptation en septembre, je devrais me souvenir de sa tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:43

Double post pour vous informer que j'ai fini le visionnage des Boucanières!
J'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation qui est très bien faite!
Les acteurs sont très bien choisis et les costumes et décors sont très beau!
Seul bémol:
Spoiler:
A part ça, c'est vraiment une très bonne adaptation que je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustave Flaubert
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: