Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)

Aller en bas 
+30
clinchamps
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Marganne
Tatiana
nathy's
Juliette2a
zoju
Nougatine
Otma
serendipity
Darcy
Ju
esperluette
Meha
Accalia
misshoneychurch
Violette
Emjy
lesezeichen
Copetan
MissAcacia
lorelai59
Sibylle
Luz
cat47
plume
sniprie
Muezza
Nettie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 19:19

J'ai terminé ma relecture des Boucanières (ça doit faire 3 fois que je le lis) et j'aime toujours autant ce roman I love you
Quel dommage qu'elle n'ait pas pu le terminer...
J'ai bien envie de revoir l'adaptation maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptation)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:09

J'entends quasi toujours du bien des Boucanières, je devrais me décider à le lire Very Happy
L'adaptation a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:23

Muezza a écrit:
Mon retour à Edith Wharton fut la diffusion sur BBCPRIME de 'The Buccaneers" adapté de son dernier roman inachevé.
J'ai lu ensuite le roman (paru en français sous le titre "LesBoucanières" et terminé par la collaboratrice d'Edith Wharton) et je l'ai beaucoup aimé.
Pour résumer, ce livre nous offre le destin de 4 américaines fortunées qui font la "conquête" de l'aristocratie anglaise, malgré la "vulgarité" de leurs manières et de leur éducation... Mais elles y laissent des plumes. Femmes finaement très libres dans leur pays elles se retrouvent piégées par les règles de la noblesse anglaise. Les lords ne sont pas ces héros de la littérature dont elles se sont nourries : ils épousent des fortunes, entretiennent des maîtresses ... Bref, leur image de l'Angleterre n'était qu'une illusion et le choc est douloureux...

Je trouve que finalement nous-mêmes folles des romans anglais, de leurs héros (Darcy, Thornton,...), nous nous forgeons une image idyllique de l'Angleterre ... et que nous faisons la même erreur que nos boucanières. Sauf que nous ne sautons pas le pas.... peut-être parce que nous savons que ce ne sont qu'illusions...

@Camille : un des personnages, Mr Helmsley Thwarte collectionne des tableaux... notamment les Dante Rossetti et ce dernier y fait une apparition avec dialogues Wink Wink

Natacha Rostov a écrit:
Pour ma part, j'ai lu "Les Boucanières" il y a quelques années, étrange : je n'en garde aucun souvenir, à part le fait que je me rappelle avoir un peu lutté pour le finir...peut-être qu'en le relisant, j'aurais un regard différent!. (...)

Bonnie a écrit:
(...)je viens de finir Les boucanières , sans savoir que vous en aviez parlé ici... le roman me donne très envie de voir l'adaptation, dont j'apprend du même coup l'existence !

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 15:42

Grâce à une amie qui ne pouvait supporter l'idée que je n'aie jamais lu "les boucanières", je viens de le dévorer (lumière éteinte à 3 h 30 pour le finir cette nuit affraid ) et ça faisait fort longtemps qu'un roman ne m'avait autant plu !!
En premier le style incisif, ironique, percutant de l'auteure qui ne s'embarrasse pas de périphrase quant elle fait traiter Jacky March de "pauvre petite sotte" par Miss Machin-valley (impossible de retrouver son nom ! )Laughing La finesse de dissection de la psychologie des personnages (particulièrement ce malheureux duc de Tintagel) est un délice : on pénètre dans les arcanes d'un psychisme, le tout dans un langage clair et compréhensible, ce qui n'est pas forcément le cas d'auteurs dits "psychologiques" !
Les deux sociétés, l'américaine et l'anglaise, sont également disséquées et mises à nu avec délectation et ironie, les mettant à peu près sur le même plan de sottise, de snobisme, de vacuité et de vanité au sens propre du terme. Twisted Evil
On sent bien que l'auteure parle de ce qu'elle connaît, ayant été elle-même partie de cette grande bourgeoisie new-yorkaise, et elle aussi victime de ces mariages sociaux (les Japonais et leurs omiaï pourraient prendre des leçons !) Very Happy
Bien sûr ce n'est ni la société anglaise ni l'américaine en général qui sont dépeintes, mais seulement ce que l'on nomme "la haute Société".
La description de la noblesse anglaise, écrasée et sclérosée par la tradition, jusque dans les coulisses des problèmes d'argent et du délabrement des châteaux emplis de trésors artistiques qui s'empoussièrent et moisissent, est sans pitié ! Le duc de Tintagel est un archétype de ces héritiers pétrifiés par le devoir qu'une tradition agonisante et pesante leur impose.
Car l'avenir, c'est Lizzy, que Mr Robinson a eu l'intelligence de comprendre et d'épouser, elle saura utiliser les ressorts des deux sociétés pour s'y créer sa place,s'y faire admettre, et par là même les changer, car elle n'a pas d'autre valeur que d'avoir le meilleur de chacune et elle s'adaptera en les adaptant !
La "petite duchesse" et son amour n'ont d'intérêt que parce qu'ils montrent que ceux qui le veulent peuvent s'affranchir de ces carcans, qu'on peut choisir même si la société ostracise ceux qui l'osent, le jeu en vaut la chandelle, comme on dit !
C'est aussi grâce à Nan que l'on peut plonger au cœur de l'esprit d'un aristocrate anglais comme , je l'espère, on n'en fait plus !!
Ce pauvre duc m'a souvent fait de la peine, détruisant avec assiduité tout ce qui aurait pu le rendre heureux au nom de la Tradition, et même sa mère a eu un moment de lucidité en se souvenant de tout ce que sa vie avait été, mouvement provoqué par le départ de sa belle-fille... mais ce n'est qu'un éclair ! D'ailleurs heureusement pour elle, si elle se rendait compte à son âge que sa vie a été perdue pour du vide, du vent, de l'inutile, c'est un coup à en mourir sur place !
Bref, en un mot comme en cent j'adore ce roman, je découvre qu'il y a une série, je vais m'y intéresser !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 16:59

Je suis fort contente que le roman t'ait plu Clinchamps ! cheers
En effet ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijou Wink
Ce que tu en dis est très intéressant et me donne envie de le relire une nouvelle fois Razz
Je te conseille la mini série que j'aime beaucoup pour ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:15


Et une de plus cheers ce roman figure vraiment parmi les préférés à Lambton toutes catégories confondues.
Bien d'accord avec toi sur la peinture sociale et les personnages. Lizzy est celle qui s'en sort le mieux, c'est vrai.
Comme Ju je ne saurais trop te recommander l'adaptation, excellente malgré quelques libertés par rapport au livre.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:46

Merci pour ce commentaire enthousiaste Very Happy

J'ai ce roman dans ma PAL depuis 2 ou 3 ans si ce n'est plus, il serait temps que je le découvre enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 23:37

Clinchamps j'étais sûre que tu adorerais Les boucanières The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 150390

Ton commentaire enthousiaste me donne envie de les relire Smile c'est bizarre, j'étais persuadée d'avoir posté mon avis et je le vois nulle part scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:32

Merci pour ton retour clinchamps! sunny
Je ne l'ai jamais lu, ton enthousiasme donne envie de le lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:57

Rosalind a écrit:
Ton commentaire enthousiaste me donne envie de les relire Smile

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 999779 Je garde un excellent souvenir de ce roman, un de mes Wharton préférés à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 12:47

Vavyala a écrit:
Merci pour ton retour clinchamps! sunny
Je ne l'ai jamais lu, ton enthousiasme donne envie de le lire! Smile


Oh ! Je suis certaine que ce roman va t'embarquer Vavyala !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 14:30

esperluette a écrit:
Je garde un excellent souvenir de ce roman, un de mes Wharton préférés à ce jour.

Je l'ai lu il y a 5 ans seulement et je n'en garde aucun souvenir  Sad  heureusement que ce forum est ma mémoire, j'ai pu me replonger dans le topic de la lecture de groupe de 2015 et y relire mes avis à chaud  I love you je l'avais également beaucoup aimé et cela est d'autant plus frustrant que je n'en conserve aucun souvenir The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 302347

Rosalind a écrit:
c'est bizarre, j'étais persuadée d'avoir posté mon avis et je le vois nulle part scratch

Je pense qu'il figure dans les topics spécialement ouverts pour la lecture de groupe de 2015  Wink
(topics qui auraient toutes leurs places dans ce sous-forum whartonien d'ailleurs, maintenant qu'il existe)

Dulcie a écrit:
J'ai ce roman dans ma PAL depuis 2 ou 3 ans si ce n'est plus, il serait temps que je le découvre enfin !

Vavyala a écrit:
Merci pour ton retour clinchamps! sunny
Je ne l'ai jamais lu, ton enthousiasme donne envie de le lire! Smile

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir ce roman très bientôt Dulcie et Vavyala  Very Happy

Pour ma part, il me reste à visionner l'adaptation mais je ne l'ai pas encore trouvée  Wink

PS : une modératrice pourrait éventuellement corriger la coquille dans le titre du topic et retirer un "c" à boucanière ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:05

clinchamps, serendipity, je me le suis noté sur ma LAL! Smile

serendipity a écrit:
je l'avais également beaucoup aimé et cela est d'autant plus frustrant que je n'en conserve aucun souvenir  The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 302347

Ma mémoire fonctionne de manière similaire à la tienne, je comprends ta frustration!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:41

Merci Clinchamps pour ton commentaire. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 474727 Je le lirai bientôt attentivement. J'ai reçu ce livre récemment de la part d'une lambtonienne et avait décidé de le lire en début de l'année Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:22

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
je l'avais également beaucoup aimé et cela est d'autant plus frustrant que je n'en conserve aucun souvenir  The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 302347

Ma mémoire fonctionne de manière similaire à la tienne, je comprends ta frustration!! Crying or Very sad

Je pense que je le relirai peut-être un jour, mais en VO cette fois-ci, car j'avais noté en 2015 que la traduction ne m'avait pas convaincue... mais d'ici là, j'ai un autre Wharton dans ma PAL, The Custom of the Country, que je n'ai pas réussi à lire en même temps que les membres lors de la lecture de groupe Embarassed

@ Ysabelle, ravie de savoir que tu vas découvrir ce roman prochainement Very Happy j'espère que tu prendras plaisir à découvrir ce roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:10

serendipity a écrit:
esperluette a écrit:
Je garde un excellent souvenir de ce roman, un de mes Wharton préférés à ce jour.

Je l'ai lu il y a 5 ans seulement et je n'en garde aucun souvenir  Sad

Je te rassure, quand je dis que j'en garde un bon souvenir, c'est parce que je me rappelle avoir aimé cette lecture. Je ne me souviens quasiment pas de l'intrigue, comme souvent. Laughing

Tu vas te régaler, Ysabelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:18

Merci pour ton avis enthousiaste, Clinchamps cheers Je suis ravie de lire ce commentaire positif, j'aime beaucoup ce roman The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 150390 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 12:31

Je viens de tomber sur un article d'Allociné qui m'apprend qu'il y a en diffusion une nouvelle adaptation du roman. l'article est ICI

J'y jetterai un oeil, même si j'ai peur qu'elle soit un peu trop moderne pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:36

Merci pour l'info Margane cheers

J'avais beaucoup aimé le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 19:49

Je guetterai également les avis sur cette nouvelle série, en espérant qu'elle sera à la hauteur du roman The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:16

Juliette2a a écrit:
Je guetterai également les avis sur cette nouvelle série, en espérant qu'elle sera à la hauteur du roman The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 150390

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 999779 Idem!

Honte à moi, je découvre que je n'ai pas mis un commentaire sur ce roman qui m'a beaucoup plu. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 150390 Comme ça remonte à 2020, je ne me souviens pas des détails. Je vérifie si j'ai pris quelques notes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 19:10


J'ai vu passer la bande-annonce de cette nouvelle adaptation, et elle ne me donne pas envie de la découvrir  Sad . Il est bien sûr difficile de juger sur un aperçu de deux minutes, mais j'ai l'impression d'une version très modernisée, et je doute d'y retrouver le charme du roman, ni de pouvoir oublier la mini-série de la BBC.

Je profite de l'occasion pour renommer le topic puisque le roman compte désormais deux adaptations.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 10:55

Idem ! Télérama a consacré un encart à cette série en mode comparatif et le rapprochement avec Bridgerton ne me donne pas envie. Comme je n'ai jamais vu la première adaptation, je me contenterai probablement de celle-ci le moment venu The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 15:11

Est-ce que vous savez sur quelle plate-forme elle est disponible  ? J'ai adoré le roman et l’adaptation de la BBC, mais je suis curieuse d’y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:03


@ serendipity : Oui j'ai lu le court texte de Télérama (qui ne m'a pas vraiment rassurée Razz ).

@ misshoneychurch : Elle est diffusée sur Apple TV+. Intéressée par son avis si tu la regardes.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gustave Flaubert
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: