Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)

Aller en bas 
+30
clinchamps
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Marganne
Tatiana
nathy's
Juliette2a
zoju
Nougatine
Otma
serendipity
Darcy
Ju
esperluette
Meha
Accalia
misshoneychurch
Violette
Emjy
lesezeichen
Copetan
MissAcacia
lorelai59
Sibylle
Luz
cat47
plume
sniprie
Muezza
Nettie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:50

J'ai craqué aujourd'hui et j'ai revu la mini-série The Buccaneers (je me console comme je peux de ne pas disposer du livre Razz).
J'avais dû poster un avis lors de mon premier visionnage donc je vais faire court: je trouve cette adaptation vraiment bien faite! En effet, comme certaines l'ont dit avant moi, elle n'a pas du tout vieilli et je trouve les actrices bien choisies pour les personnages (et je suis encore une fois tombée amoureuse de Guy, ah Greg Wise drunken . Et je trouve que les anglais ont une façon de prononcer ce prénom vraiment trop craquante Embarassed ).
Sinon, contrairement à Darcy, je ne trouve pas que le développement de l'histoire Nan/Guy soit trop rapide. Je ne me rappelle plus trop des étapes dans le livre, mais dans la série, on a quand même une première rencontre chez lui où on voit bien que le courant passe direct entre eux. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti Wink
Bref, tout ça pour dire que ce n'était peut-être pas une excellente idée de la revoir, j'ai encore plus envie de commencer sa relecture maintenant! bounce Faut que je trouve le bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:11

Arrêtez, moi aussi j'ai envie de relire le livre à cause de vous ! Twisted Evil Et de revoir l'adaptation. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:29

@ cat47 : Merci pour cet article très intéressant. Il est vrai que les romans contemporains peuvent reprendre à l'envi des intrigues plus anciennes en les transposant, et ce serait intéressant de pouvoir comparer ainsi 2 ouvrages. Toute la différence doit résider dans le style de l'auteur, ainsi que dans la description des époques, la nôtre étant peut-être moins romantique.
Je verrai si je me laisse tenter après avoir lu Chez les heureux du monde.

@ ju : Merci pour ce nouvel avis ! Il est vrai que Greg Wise est fort séduisant, et ce d'autant plus qu'il interprète l'un des rares mâles du roman à tenir la route, ce qui tranche net avec les autres Smile
J'aurais beaucoup apprécié que la rencontre à cheval entre Nan et Guy soit reproduite à l'écran, mais c'est toujours difficile de retrouver tous les moments-clé qu'on a aimé dans une adaptation.

@ misshoneychurch : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:53

J'ai lu moi aussi Les Boucanières il y a de ça quelques mois et j'ai trouvé ce roman excellent. En fait dès les premières lignes à Saratoga et ce jusqu'à la fin, je me suis sentie chez moi dans ce roman. J'ai adoré l'histoire de ces jeunes filles et tout particulièrement les personnages de Miss Testvally et de Nan. La première est exquise en gouvernante qui se veut rigide mais qui gagne le coeur de ses élèves et quant à Nan, c'est tout simlement LA jeune fille. Fraîche, drôle, rêveuse, romantique à son corps défendant d'ailleurs. Bref c'est une fois de plus un roman merveilleux d'Edith Warthon.

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:57

Décidément, ce roman semble faire l'unanimité et il me tente de plus en plus Very Happy
Merci pour cet avis Nougatine (et ravie de te revoir en ces lieux by the way Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:38

Enfin des nouvelles de l'adaptation de The Buccanneers scénarisée Heidi Thomas. Le réalisateur de My Week with Marilyn, SImon Curtis, serait en tractation pour diriger le film. Arrow BBC Films et Rby Films sont à la production.

Espérons que ça bouge rapidement. Vivement qu'on aie des nouvelles de la distribution. bounce

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:40

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que le projet n'est pas enterré. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:07

Merci pour l'info Cat, j"ai hâte de connaître le casting également.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:29

j'ai terminé Les Boucanières, et j'ai bien aimé cheers
La lecture m'a semblé beaucoup plus fluide que sur les heureux du monde, même si la fin est un peu longuette.Il me semble avoir lu que Edith Wharton n'avait pas pu finir son livre et qu'il avait été terminé par un autre auteur à partir de ses notes. Cela expliquant peut être pourquoi, les derniers chapitres me semblaient se trainer un peu.

Globalement une lecture très agréable, qui nous plonge dans une ambiance bien british, et là forcement c'est : The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 284494
Ce livre donne un éclairage quant à la manière de vivre dans les familles de grande noblesse anglaise vers 1860. Ca n'a pas l'air aussi idéal que prévu, cette vie de château. Suspect


Dernière édition par zoju le Dim 13 Oct 2013 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:19

Merci pour cet avis Zoju ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:08

Quel enthousiaste!! Ca donne envie de lire ce roman Very Happy

Pour ma part j'ai fini Les boucanières il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé I love you Comme tout le monde j'ai adoré Nan, tellement attachante et fraiche, propulsée dans un monde trop adulte pour elle.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Guy Thwarte et la relation de complicité-compétition qu'il a avec son père....dommage que ce dernier se révèle si décevant

Spoiler:

J'ai par contre été déçue que pour un titre comme "Les boucanières" il n'y ait qu'une seule héroine au final....j'aurais aimé que les 5 filles soient creusées un peu plus en profondeur et que leur relation d'amitié prenne plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:37

J'ai adoré Les boucanières moi aussi, et ça ne m'étonne pas que ce livre continue à conquérir les foules. Wink Tu as raison, les quatre filles sont intéressantes, mais il aurait fallu un livre de 2000 pages, et vu que Wharton n'a déjà pas eu le temps de finir sa version...

Je te conseille la très belle adaptation de la BBC. Elle est plus sombre que le roman, mais c'est un régal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:14


J'ai re-visionné l'adaptation des Bouccanières suite à la lecture de groupe, et ai beaucoup aimé, plus que la première fois.

Ma lecture étant encore toute fraîche, j'ai pu m'apercevoir combien elle est fidèle au livre. On y retrouve la quasi-totalité des scènes, avec quelques variantes ou changements.
Spoiler:

Les acteurs sont parfaits, à commencer par Nan, exactement comme je me l'imaginais, et Guy Thawrte, très séduisant sous les traits de Greg Wise The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 150390 . Leur attirance est visible dès leur première scène. James Frain est lui aussi très bon, grave bien que plus méchant que dans le livre. L'actrice qui joue Laura Testvalley ne correspond pas au personnage physiquement, mais j'ai beaucoup aimé le portrait qu'elle fait de cette femme mûre, intelligente, qui s'est construite par soi-même et qui éprouve pour Nan une affection toute maternelle.

Bref, sans figurer parmi mes adaptations préférées elle fait partie de celles que j'ai plaisir à revoir.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:30

J'avais adoré cette adaptation!! Il faudrait que je la revoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:58

J’ai fini les Boucanières et vu l’adaptation TV juste à la suite.

J’ai beaucoup aimé ma lecture même si j’ai trouvé qu’au début, il y avait beaucoup de personnages à cerner, à assimiler.

J’ai préféré la seconde partie, recentrée sur Nan.

Globalement, c’est une oeuvre pessimiste mais ça ne me dérange pas
Spoiler:

L’adaptation : Heureusement que j’avais lu le roman avant de voir l’adaptation car je pense que j’aurais été complètement perdue  lol!  

Je n’ai pas compris les rajouts au roman,
Spoiler:
, j’ai trouvé que c’était rajouter du sensationnalisme alors que le roman se suffit à lui-même.

Mais j’ai bien aimé quand même  Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:15

Merci pour ce retour Marganne, je suis ravie que le livre t'ait plu. L'oeuvre d'Edith Wharton est rarement optimiste, mais c'est tellement bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:23


Tout pareil que MissAcacia Smile . Merci aussi d'avoir aussi partagé tes impressions que l'adaptation. Je ne me souviens pas avoir été perdue lors de mon premier visionnage, alors que je n'avais pas encore lu le livre. Il est certain en revanche que les ajouts que tu cites en spoiler sont parfaitement inutiles.

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:21

Merci pour ton avis, Marganne The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:48

J'ai donc terminé Les Boucanières, et j'ai adoré ce roman The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 150390 Hormis Ethan Frome, je n'ai jamais été déçue par les œuvres d'Edith Wharton The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 553975
J'ai beaucoup aimé les personnages, à commencer par Nan St-George et Guy Twarthe,
Spoiler:

Mais aussi Laura Testvalley, la gouvernante et amie de Nan ; Lizzie, Conchita, Mabel... I love you
Edith Wharton nous dépeint toujours des personnalités atypiques, des personnages "en marge" de la société de leur époque et qui ont bien des difficultés à s'y habituer.
La description (assez sarcastique) des mœurs anglaises et de leurs représentants (Duc, Comtes...) m'a beaucoup plu ; de même, les différentes intrigues étaient passionnantes,
Spoiler:
Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé
Spoiler:
Ainsi, Les Boucanières fût un coup de cœur, j'ai vraiment passé d'excellents moments de lecture ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:34

Alors il te faut absolument regarder la superbe adaptation de la BBC. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 41810 Elle est plus sombre que le roman d'après mes souvenirs, mais je la regarde au moins une fois par an pour swooner sur Annabel et Guy.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:27

J'avais beaucoup aimé ce roman aussi. Very Happy Toujours pas vu l'adaptation, il faut que je rattrape cela (surtout qu'aujourd'hui, j'ai totalement oublié l'histoire !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 13:03

Tu me donnes envie de le relire ! Un de mes coups de cœur I love you
Et je plussoie sur l'adaptation qui est très bien, j'espère que tu pourras la regarder rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:40

Juliette2a, copine de moi! The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 136738 Je suis fan de ce roman et tu as très bien décrit ce qui en fait un petit bijou. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 64968

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:32

Merci pour vos retours ! I love you Je vois que nous sommes toutes d'accord sur la qualité du roman  The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 64968

J'aimerais bien visionner l'adaptation, mais je ne crois pas qu'elle existe en français confused
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:00

Ravie que tu aies aimé le roman, Juliette ! Very Happy Je me rappelle avoir beaucoup aimé moi aussi sunny
Et comme toi j'aimerais bien voir l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustave Flaubert
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: