Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)

Aller en bas 
+30
clinchamps
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Marganne
Tatiana
nathy's
Juliette2a
zoju
Nougatine
Otma
serendipity
Darcy
Ju
esperluette
Meha
Accalia
misshoneychurch
Violette
Emjy
lesezeichen
Copetan
MissAcacia
lorelai59
Sibylle
Luz
cat47
plume
sniprie
Muezza
Nettie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:48

Totalement d'accord avec le questionnement de ton spoiler, Ju. Le personnage du duc n'avait pas besoin de cela. Heureusement que c'est un peu sauvé par l'excellent jeu de James Frain. Cool

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:13

C'est étrange comme idée. Suspect Je trouve que l'étude du mariage que faisait Wharton perd son intérêt. Dans le livre, ils y croient vraiment au début, avant de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:33

J'ai enfin regardé The Buccaneers, et je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de mettre le DVD dans mon lecteur. Twisted Evil J'ai tellement adoré que j'ai tout regardé d'un coup. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 673712

J'ai lu le roman il y a pas mal de temps, mais j'ai trouvé l'adaptation très fidèle. J'avais juste un peu oublié à quel point ce livre est noir malgré sa fin plutôt correcte, et livre une vision du mariage très cynique (en même temps, c'est le sujet favori d'Edith Wharton Rolling Eyes ). Voir ces jeunes filles pleines de vie rentrer dans le rang et se faire bouffer, c'est très dur à regarder. pale La scène
Spoiler:
J'ai vraiment apprécié les acteurs, particulièrement ceux qui interprètent mes personnages préférés. Nan et Conchita sont aussi attachantes que dans le livre. Greg Wise m'a très agréablement surprise en Guy. J'ignorais totalement qu'il jouait dans cette adaptation, mais son interprétation est excellente. Les maris aussi sont très bons, et finalement bien plus pitoyables que détestables. J'avoue avoir moi aussi tiqué sur
Spoiler:
, que je n'ai pas du tout perçue dans le roman. Mais en fin de compte, ce raccourci ne change pas grand chose.

Il me semble que quelqu'un avait parlé d'une prochaine adaptation. Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:54

Tu me fais rappeler que cela fait des mois que le dvd est dans mon panier. Je vais le remonter dans la liste grâce à toi. Very Happy Mais j'aimerais lire le livre avant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:55

Je n'ai pas le temps de relire l'ensemble du topic, MissHo c'est une adaptation ciné ou télé ? Tu la vends très très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:58

C'est un mini-série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:43

Je suis contente de lire un commentaire aussi enthousiaste sur cette excellente série. sunny cheers Je suis d'accord avec toi, MissHo, pour la très bonne prestation de Greg Wise ainsi que pour les qualités des autres acteurs.

Pour la future adaptation, pas de nouvelles. Je suis pourtant la chose mais non, rien. Il me semble que c'était Heidi Thomas qui devait scénariser. Entre Call the Midwife et Upstairs, Downstairs, elle a peut-être trop de projets en ce moment pour se consacrer à Wharton. Very Happy

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:23

J'ai vu Les Boucanières hier soir, enchaînant les 5 épisodes sans pouvoir m'arrêter.
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai beaucoup apprécié la série. Smile

Le sort de ces jeunes filles m'a semblé bien cruel, surtout quand on songe à l'innocence et la vitalité qu'elles dégagent au début de l'histoire.
J'ai ressenti beaucoup de compassion pour ces générations féminines "balancées" dans le grand bain de la vie souvent trop jeunes, sans aucune information, éducation (dans le sens "qu'est-ce que la vie ? qu'est-ce qu'être mariée ? comment fonctionne la société ? qu'attend-on d'elles ? etc."), et qui finissent souvent amères et résignées, et malheureusement reproduisent le schéma avec leurs propres filles...
Le sort de Nan est évidemment très touchant tant il est représentatif de ce que je viens de décrire, à la différence près qu'elle n'arrive pas à se résigner.
Conchita est aussi très émouvante : elle tâche de s'accomoder de tout avec beaucoup de bonne humeur, et ne laisse jamais paraître grand-chose. Une bonne nature en somme, mais à quel point est-elle meurtrie ?
Enfin, la gouvernante termine sur une note bien triste : la liberté a bien son prix à payer.

La série a bien vieilli, et on ne sent pas qu'elle a déjà 17 ans.
Un des grands talents de la réalisation est qu'on perçoit nettement la transformation des jeunes filles en jeunes femmes, ce point est bien rendu, et très bien joué par les actrices.
Une très bonne surprise donc, que j'espère revivre via le livre prochainement (enfin, après mes 50 livres en attente !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:30

Un de mes romans préférés de Wharton cheers
Je l'avais lu avant de voir la série (qu'il faudrait que je revoie un jour d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé!) et je l'avais adoré, tu peux le faire monter de quelques places dans ta PAL, ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:37

Merci ju, je crois que c'est ce que je vais faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:46

Je suis ravie que ça t'ait plu Otma, même si ça ne me surprend pas. Wink Je me retrouve beaucoup dans tes impressions. J'espère que tu liras le roman, qui est très très bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:01

Merci pour le clin d'oeil misshoneychurch Very Happy
Ne me poussez pas trop, ou je file commander dès ce soir ! study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:02

Je plussoie, le livre est génial. I love you Et je n'ai toujours pas vu l'adaptation, ton envie me donne encore plus envie, Otma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:04

Citation :
Ne me poussez pas trop, ou je file commander dès ce soir !

Crois-moi, ce serait une sage idée. Twisted Evil En plus, c'est parfait pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:07

Même si je ne peux juger de la fidélité de l'adaptation par rapport au roman, je pense que tu peux y aller les yeux fermés esperluette cheers

@ misshoneychurch : OK, je vais investir pour l'été sunny Je reviendrai parler du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:11

Merci Otma pour ton commentaire, depuis le temps que je le dis mais je jure que je regarde la série cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:42

Otma a écrit:
Même si je ne peux juger de la fidélité de l'adaptation par rapport au roman, je pense que tu peux y aller les yeux fermés esperluette cheers

@ misshoneychurch : OK, je vais investir pour l'été sunny Je reviendrai parler du roman.

Les boucanières m'a été offert ce soir Very Happy , je vais donc pouvoir m'y mettre (le temps de terminer Anna Karenine).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:30

A la demande générale, surtout parce que j'ai vu le petit mot de misshoneychurch, voici mon avis sur The Buccaneers.

Otma a écrit:
La série a bien vieilli, et on ne sent pas qu'elle a déjà 17 ans.
Je commence en étant d'accord sur la qualité de la série qui a bien vieilli. Je n'aurais pas cru qu'elle datait de 1995.
Le décalage entre les jeunes filles américaineset anglaises est vraiment très bien marqué. Ainsi que tout l'aura qui entoure la culture anglaise, d'autant plus que j'ai vu dernièrement Small island (adapté du roman d'Andrea Levy) qui traite également de cette attraction de l'Angleterre et de ses bonnes règles d'éducation.
Les américaines sont telles des oiseaux aux belles couleurs et de froufrous. Une fois mariées, elles vont être dans une volière et vite perdre cet aspect flamboyant, typiquement américain, même si elles restent moins fades que les anglaises.De ce point de vue, la progression est réussie.

Maintenant, j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à leur sort de femmes mariées. il y a des éléments de tensions et on sent bien qu'elles ne pourront pas être insouciantes bien longtemps. C'est un réflexe chez Edith Wharton, je pars toujours avec l'idée qu'à priori les héroïnes vont souffrir ou mourir tragiquement et que je ferais mieux de m'y préparer.
Par exemple,j'aurais aimé vraiment pouvoir croire à l'histoire d'amour de Dan et de Guy mais je ne suis pas sentie impliquée dans leurs sentiments. De même, j'ai eu du mal à croire à l'amitié entres ces jeunes filles, je ne les ai pas trouvés très chaleureuses finalement entre elles. C'est pourquoi, leur rupture et l'exil de Dan m'a fait ni chaud ni froid.

Cela m'étonnerait que la romancière n'ait pas réussi à scotcher son lecteur et à l'impliquer dans les relations des 4 jeunes filles dont Conchita semble avoir été un moteur. Je pense que c'est propre à l'adaptation.

Par contre le thème de l'argent au sein de cette société aisée est assez bien traité. Le mari de Lizzy s'éléve grâce à la fortune et s'associera avec le colonel saint-George. Il est dédaigné par les aristocrates mais on sent quand même que le rapport avec l'argent évolue et que les affaires commerciales émergent en angleterre.


Dernière édition par Darcy le Mer 15 Aoû 2012 - 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:03

Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager tes impressions. sunny

Pour te répondre, l'amitié entre les quatre jeunes filles me paraît fidèle à ce qui apparaît dans le roman.
Spoiler:
Peut-être aussi qu'avec les années l'insouciance les a quittées.
Spoiler:
Pour Nan et Guy, j'ai craqué pour ma part, mais c'est peut-être un peu brutal pour qui n'a pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:40

misshoneychurch a écrit:
Pour Nan et Guy, j'ai craqué pour ma part, mais c'est peut-être un peu brutal pour qui n'a pas lu le livre...

J'ai bien remarqué ta bannière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:21

Après avoir donné mon avis sur la série Les Boucanières, me revoilà avec un avis sur le roman.
Avant toute chose, je tiens à vous remercier, vous qui m'avez incité à lire l'oeuvre originale. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 474727 (J'ai un doute sur l'accord, j'hésite à mettre un "e" à "incité" et je ne retrouve plus la règle... Je pense qu'il n'y a pas de "e"...)
Ayant énormément apprécié l'adaptation, je pensais être séduite par le texte qui l'avait inspirée, mais je ne m'attendais certainement pas à ne pas pouvoir (et encore moins vouloir) quitter cet univers.
En effet, les pages ont exacerbé ce que j'avais ressenti par les images.

Le style de Wharton est savoureux, et j'ai particulièrement apprécié la fine ironie qui perçait régulièrement.

Je me suis rendu compte que l'adaptation avait pris quelques libertés avec le roman.
Par exemple : exit Mabel dans la série, seule Lizzie représente le clan Elmsworth.
Mais surtout : la série est bien plus mélodramatique que l'oeuvre originale.
Les hommes sont de vrais paillassons, et même s'il est vrai qu'Edith Wharton ne dresse pas un portrait flatteur de la gente masculine, Julius ne viole pas sa femme, Dick n'attrape pas la syphillis, et Seadown n'est pas muffle au point d'avouer à sa femme, le jour même de la noce (!), qu'il l'a épousée pour son argent, etc.
Alors certes, Julius (Ushant) est exaspérant, presqu'un handicapé de la relation amoureuse, ou plutôt un handicapé de la relation filiale (sa mère, bien que n'habitant pas au château même, hante les lieux par la force de son emprise maternelle), mais Edith Wharton mentionne que les premières semaines de Nan et Julius en tant que jeunes mariés ont été très heureuses.
La BBC a sans doute voulu rendre les choses plus manichéennes qu'elles ne l'étaient. Ca n'était pas nécessaire à mon sens, mais ça ne gâche toutefois pas l'adaptation.

Le portrait des jeunes américaines, lui, est bien respecté. J'ai bien retrouvé dans le texte les jeunes filles de la série.
Mais la force du texte a déclenché un phénomène étrange : je me suis prise de passion pour Nan St. George, ressentant la même affection à son égard que sa gouvernante, Miss Testvalley.
J'ai tout aimé chez cette jeune fille : sa délicatesse, son enthousiasme, ses révoltes et tourments d'adolescente passant à l'âge adulte, son admiration pour sa soeur (peu payée en retour), son affection naturelle pour Conchita (qui lui sera toujours fidèle), et ce contre l'avis maternel, son attachement envers Miss Testvalley qu'elle croyait détester, son inclinaison pour l'art, sa compassion pour les gens du domaine, son courage et sa détermination face à Julius, son refus de n'être qu'une ombre dans un trop grand château, sa fragilité et son admirable ténacité...

Trois faits m'ont particulièrement marquée :
- lorsque Nan, lors d'une conversation avec sa belle-mère, reconnaît avec un grand calme qu'elle s'est trompée, qu'elle n'est pas la bonne personne pour Julius, et ose donc dire qu'il vaudrait mieux qu'elle divorce : ce n'est pas tant la lucidité de la jeune femme qui m'a frappée, que l'absolue sérénité avec laquelle cela est énoncé.
- le moment où Nan réalise qu'elle est amoureuse de Guy, refuse d'y céder et d'être jalouse, mais sent vite que c'est s'imposer une tâche trop rude
- celui où elle quitte Julius et s'enfuit par les cuisines : quelle force de caractère !

Me voilà donc avec une héroïne de roman que j'aime d'un amour quasi maternel, moi qui suis d'habitude plus portée sur les héros masculins en quête de rédemption (Rochester, si tu passes par ici...) ou à la droiture et à l'humilité inébranlables (Lévine, si tu passes par là...).
Bref, je porte Nan dans mon coeur, elle représente une espèce que j'ai envie de protéger et de mieux avertir avant de la lancer dans le monde.

Conchita est très attachante elle aussi, et une scène de la série, absente du livre, illustre bien le personnage : lors des obsèques de Lord Brightlinsea, elle est la seule à braver l'interdit, et à courir embrasser son amie Nan.
Conchita est peut-être ambitieuse et un peu légère, mais elle est fidèle en amitié et a l'élégance suprême d'être enjouée en toute occasion, malgré ses propres déconvenues.

J'ai beaucoup aimé Lizzie Elmswoth également, dont l'intelligence vertigineuse (selon les mots de son époux lui-même!) et le sens pratique lui assurent finalement un destin plus heureux que celui de ses consoeurs.

Pour en revenir aux hommes du roman, Guy Thwarte échappe à l'image peu reluisante véhiculée par ses confrères : lui prend sa vie en mains, ne rechigne pas à la tâche, et n'hésite pas à s'opposer à son père.
Voilà qui tranche avec le père en question, cet odieux Sir Helmsley qui m'a exaspérée de page en page. J'ai plus de compassion pour Julius que pour le père de Guy, c'est dire !

Et pour conclure, un mot sur la courageuse Miss Testvalley : voilà une vie pleine d'abnégation, toute consacrée à l'enseignement, sans forcément de reconnaissance, subissant parfois le mépris de ses employeurs.
Seules des élèves comme Nan illuminent une vie aussi rigoureuse.
Son destin me peine vraiment, mais son courage force mon admiration.

Un coup de coeur abolu pour ces Boucanières... The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 41810

Et un problème de taille : que fait-on quand on ne parvient pas à quitter un roman pourtant terminé ?

PS : me voilà British countryside addict ! Ca me convient parfaitement !


Dernière édition par Otma le Ven 17 Aoû 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:22

Depuis la remontée de ce topic, je n'ai qu'une envie: me replonger dans ce roman qui avait été un immense coup de coeur, voire plus I love you
Et je voudrais aussi le lire en VO, j'avais lu celui-ci en français car c'est la seule version qui existait dans ma bibliothèque...
J'ai cherché un petit peu sur le net, mais je ne trouve pas une version avec un prix correct scratch Je vais continuer à chercher car ma PAL est encore bien grande donc ce n'est pas très pressé mais j'aimerais quand même le relire bientôt Smile

Merci pour ton avis Otma (qui me donne envie de replonger Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:58

Pareil que Ju. Very Happy
Ca me rassure que tu dises que le livre est moins sombre que la série, j'avais été surprise en la regardant de la découvrir si pessimiste (même si je l'adore I love you ), j'avais mis ça sur le compte de ma mémoire défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:14

ju a écrit:
Merci pour ton avis Otma (qui me donne envie de replonger Twisted Evil )
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 999779

Encore une fois (comme pour Anna Karénine), en lisant ton avis, Otma, j'ai l'impression de retrouver plongée dans les sentiments que le roman avaient provoqués en moi. The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 64968 The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 567661

_________________
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:49

@ ju
@ misshoneychurch
@ cat47
@ esperluette

sunny Merci pour vos commentaires, c'est très agréable de pouvoir partager mes impressions avec vous.

lilougeri a écrit:
J'ai chercher les Boucannières hier mais le livre n'y était pas. du coup je me suis rabattu sur les trois autres. Vos avis sur les adaptations me rassurent. Des que j'en ai lu un je viendrais poster mon comm. En tout cas merci
J'ai hâte que tu vienne donner ton avis sur ces ouvrages, lilougeri, et j'espère que tu tomberas un jour sur les Boucanières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)   The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gustave Flaubert
» MacBeth (adaptations de Roman Polanski et Orson Welles)
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: