Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elizabeth Von Arnim

Aller en bas 
+20
papotea
Vavyala
Cassandre
Juliette2a
esperluette
Bonnie
Folfaerie
jennie
Otma
EowynBennet
teatime
whiterose
misshoneychurch
Resmiranda
cat47
Elisabeth de Castaignac
Nelly8
Miss Halcombe
Emjy
serendipity
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 10:48

Merci Dulcie pour le retour positif!!! Cela donne envie de lire!  sunny
Il faut vraiment que je me lance à la découverte de cette auteur un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:08

Oui, elle en vraiment la peine il me semble Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 17:53

Merci pour ton avis, Dulcie cheers Je note ce titre que je ne connaissais pas ! drunken

Vavyala, je te conseille également de lire Elizabeth Von Arnim, je me souviens avoir eu un coup de cœur pour son roman La Bienfaitrice ! Elizabeth Von Arnim - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:14

C'est la suite de Elizabeth et son jardin allemand que je ne connais pas et hésite à lire scratch (peur que ça parle trop de fleurs et jardinage) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:54

Juliette2a a écrit:
Vavyala, je te conseille également de lire Elizabeth Von Arnim, je me souviens avoir eu un coup de cœur pour son roman La Bienfaitrice ! Elizabeth Von Arnim - Page 4 150390

Merci Juliette!  sunny  Je note la référence!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:53

Dulcie a écrit:
Bref message pour dire que j'ai lu L'été solitaire que je souhaitais découvrir depuis assez longtemps et par chance j'ai beaucoup aimé sunny

Oh je suis ravie de ton retour Dulcie Very Happy Tout à fait d'accord avec ton avis, j'envisage même de le relire un jour en anglais (ce qui est rare chez moi) si je le trouve Wink

Dulcie a écrit:
C'est la suite de Elizabeth et son jardin allemand que je ne connais pas et hésite à lire scratch (peur que ça parle trop de fleurs et jardinage) Razz

Je te comprends, j'ai beaucoup moins aimé celui-ci et c'est un peu pour les raisons que tu pointes. Par contre, si tu n'as rien contre l'espèce canine, j'avais beaucoup aimé Tous les chiens de ma vie, que j'ai lu à peu près à l'époque de L'été solitaire (mes avis doivent figurer en première page du topic).

Parmi ses récits autobiographiques, figure aussi Elizabeth à Rügen qui me fait de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:42

serendipity a écrit:
Je te comprends, j'ai beaucoup moins aimé celui-ci et c'est un peu pour les raisons que tu pointes. Par contre, si tu n'as rien contre l'espèce canine, j'avais beaucoup aimé Tous les chiens de ma vie, que j'ai lu à peu près à l'époque de L'été solitaire (mes avis doivent figurer en première page du topic).

Parmi ses récits autobiographiques, figure aussi Elizabeth à Rügen qui me fait de l'oeil Wink

En effet, je retiens pour "Elizabeth et son jardin allemand".
Le livre sur les chiens, ça m'attire de même moyen on va dire Razz

Mais j'ai repéré quelques autres titres possibles, dont "Rügen" et "La bienfaitrice" évoqué par Juliette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:53

Je suis contente que tu aies noté La Bienfaitrice, Dulcie cheers J'espère qu'il te plaira sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:44

Je viens de lire Avril enchanté et j'ai bien aimé sunny
C'est un roman assez contemplatif dans lequel il ne se passe pas grand chose. Mais c'est bien écrit, il y a le plaisir de suivre les personnages, et les paysages et l'ambiance ! C'est coloré, plein de soleil... sunny  Bref, ça donne envie de vacances en Italie  (déjà que j'en ai furieusement envie !)  bounce
🌸
J'ai donc pris plaisir à suivre ces quatre femmes, chacune avec sa personnalité bien affirmée. On les découvre sous la grisaille anglaise, puis on les redécouvre sous le soleil italien. L'atmosphère des lieux va métamorphoser ces dames. Certaines vont s'épanouir plus lentement que d'autres cela dit, et un personnage en particulier m'a agacé un bon moment avant de se laisser aller et devenir plus agréable.
Lottie est très attachante, c'est ma préférée. Complètement métamorphosée par la magie des lieux, elle ose être elle-même et faire des  choses qu'elle n'aurait jamais envisagé, elle a davantage de confiance et ça fait plaisir à lire.
L'humour du roman, très présent, m'a bien plu. Je pense notamment à la façon dont Lady Caroline se voit et la manière dont les autres la perçoivent, ainsi que la présentation cocasse d'un personnage fraîchement arrivé  lol!
Je reste cependant assez déçue de la fin, trop rapide à mon goût, et qui m'a laissé assez frustrée pour la suite des événements. J'aurais aimé en savoir plus sur le futur de ces quatre femmes...
Un livre que j'ai bien apprécié, mais si la fin avait été différente, mon appréciation aurait été encore plus enthousiaste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 13:40

Merci pour ton avis MJB, il ne tes reste qu'à visionner les films pour voir si tu y trouves plus ton bonheur Very Happy
J'ai beau avoir lu le livre et vu chaque adaptations au moins deux fois, je n'en conserve que de lointains souvenirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 16:51

Merci MJB pour ton retour globalement positif qui me rappelle que je n'ai toujours pas exploré de roman de cette autrice qui m'intéresse! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:08

serendipity a écrit:
Merci pour ton avis MJB, il ne tes reste qu'à visionner les films pour voir si tu y trouves plus ton bonheur Very Happy
J'ai beau avoir lu le livre et vu chaque adaptations au moins deux fois, je n'en conserve que de lointains souvenirs Sad

Oui, j'ai vu qu'il existait des adaptations ! Je serais curieuse d'en voir une Very Happy Lesquelles me conseilles-tu ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:41

MarianneJustineBrandon a écrit:
Oui, j'ai vu qu'il existait des adaptations ! Je serais curieuse d'en voir une Very Happy Lesquelles me conseilles-tu ? sunny

Je suis allée me rafraîchir la mémoire dans les topics ouverts lors de la lecture de groupe (qui date déjà de 2010). Nous avions ouvert un topic sur les adaptations ciné de ce roman (ici Arrow ). Sans hésitation, la version de Mike Newell qui avait plu aux membres sunny

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je reste cependant assez déçue de la fin, trop rapide à mon goût, et qui m'a laissé assez frustrée pour la suite des événements. J'aurais aimé en savoir plus sur le futur de ces quatre femmes...
Un livre que j'ai bien apprécié, mais si la fin avait été différente, mon appréciation aurait été encore plus enthousiaste Very Happy

J'ai retrouvé ce topic ouvert lors de la lecture de groupe Vous n'aimez pas la fin, changez la !, il a tout pour te plaire sunny et j'aimerais bien lire "ta fin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:55

J'ai lu Avril enchanté ce week-end et j'ai bien aimé cette lecture I love you

L'ambiance de l'Italie est sympathique (par contraste avec la météo un peu maussade du moment Laughing ) et les personnages sont bien croqués.
Je rejoins les avis mitigés sur la fin, bien trop rapide au vu des longs développements dans le livre Rolling Eyes .

Je ne suis pas sûre de me replonger vite dans d'autres romans de l'auteur, mais je suis contente d'avoir lu ce titre qui me fait de l’œil depuis la lecture de groupe de 2010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:03

Merci pour ton avis Smile

Je n'ai pas (encore) poursuivi ma découverte de Von Arnim mais tu me donnes envie de relire Avril enchanté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:43

Merci pour ton avis, Ju I love you

Je n'ai pas encore lu le roman, mais me souviens avoir été frustrée par la fin du film vu il y a un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:52

Merci pour retour Ju! sunny
Je ne me suis pas encore lancée à la découverte d'Elizabeth Von Arnim, ton retour me rappelle de ne pas l'oublier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:16

Tu me donnes envie de le relire, Ju. Je pense que j’aurais un regard plus mûr dessus que lorsque je l’ai lu. Ça risque de m’énerver un peu ces maris par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:16


Ma première expérience avec la romancière et son Avril enchanté s'achève sur une déception  No . Je me faisais pourtant une joie de découvrir ce roman réputé pour son côté "cosy", réconfortant, et qui patientait depuis longtemps sur mes étagères.

Ma préférence est allée aux premiers chapitres et à la rencontre très drôle entre Lottie Wilkins et Rose Arbuthnot. Les impressions de la seconde sur la première en particulier sont assez jubilatoires. Puis, à partir du moment où le récit nous emmène en Italie, j'ai sombré dans l'indifférence et l'ennui, autant dire que j'ai l'impression d'être complètement passée à côté de ce livre  lol! .

Cette escapade italienne dans un cadre superbe et dépaysant constitue, on le comprend d'emblée, une libération pour Lottie et Rose, parties s'aérer loin d'un quotidien pesant. A ce titre, les impressions de Lottie à son réveil le premier matin à San Salvatore sont éloquentes : elle savoure un réveil solitaire, ayant pour la première fois un espace à elle. Par la suite, le soleil, le calme et le jardin fleuri contribuent à transformer les quatre femmes, mais il ne se passe rien, et je n'ai pas été sensible aux descriptions de la beauté du décor. Je m'attendais à ce qu'elles partent explorer un peu les environs de leur villa mais elles se contentent d'un repos certes mérité mais ennuyeux pour le lecteur. Aucune des quatre protagonistes n'a vraiment retenu mon attention, même pas l'excentrique Mrs Fisher figée dans la période victorienne. L'entrée en scène des trois personnages masculins m'a en outre paru très artificielle, surtout celle de Frederick.

Le charme n'a donc vraiment pas opéré pour ce livre dont on célèbre cette année le centenaire de la publication. Cela ne m'empêchera toutefois pas d'en lire d'autres de cette romancière.

_________________
Elizabeth Von Arnim - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 10:51

Dommage pour la déconvenue, Tatiana, espérons que ta prochaine lecture de Von Arnim sera plus satisfaisante Smile

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:44

Merci pour ton retour Tatiana, je ne doute pas que d'autres romans de cette autrice sauront mieux te convenir (j'en ai quelques uns dans ma PAL comme Vera ou Christopher et Columbus qui ont l'air très prometteurs !!)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 19:30

Merci pour ce retour, Tatiana ! Very Happy Dommage que cette découverte n'ait pas été satisfaisante !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 12:28


serendipity a écrit:
(...) (j'en ai quelques uns dans ma PAL comme Vera ou Christopher et Columbus qui ont l'air très prometteurs !!)

J'ai aussi Vera, que je lirai avec plaisir avec toi si ça te dit. A se noter pour l'an prochain par exemple (pour ne pas surcharger nos programme de lecture cette année) ?

_________________
Elizabeth Von Arnim - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 14:52

Bien volontiers ! Essayons d'y penser début 2023 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 16:44

ça dépendra de la date et de ce qui se passe pour moi à ce moment mais je relirais volontiers ce roman avec vous et d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Von Arnim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Von Arnim   Elizabeth Von Arnim - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Von Arnim
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Bowen
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Elizabeth Peters
» Elizabeth Goudge
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: