Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023, 21:24

Juliette2a a écrit:
Je suis également en train de lire un roman offert par une amie lambtonienne lol! Les Veuves de Malabar Hill de Sujata Massey sunny

Bonne lecture Juliette Wink J'ai hâte d'avoir ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023, 22:16

Petit Faucon a écrit:
Je note La fabrique du crétin digital, c'est un sujet sur lequel je m'interroge très souvent en discutant avec mes collègues  ou les copains de mes enfants !

J'ai bien avancé dans ma lecture, et oui c'est une lecture utile!
En plus il donne les références de pas mal d'études sur le sujet, si tu as envie de creuser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023, 08:32

cléopatre a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Je note La fabrique du crétin digital, c'est un sujet sur lequel je m'interroge très souvent en discutant avec mes collègues  ou les copains de mes enfants !

J'ai bien avancé dans ma lecture, et oui c'est une lecture utile!
En plus il donne les références de pas mal d'études sur le sujet, si tu as envie de creuser

Je compte aussi lire ce livre, le thème est fort intéressant Smile

Je lis Chien du heaume, l'histoire en deux tomes d'une guerrière au Moyen-Age. Je suis moyennement intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023, 08:51

Je commence Vendetta de Marie Corelli. Un sombre roman gothique, l'histoire d'une vengeance, un peu l'histoire d 'Edmond Dantes.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023, 19:18

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je suis également en train de lire un roman offert par une amie lambtonienne lol! Les Veuves de Malabar Hill de Sujata Massey sunny

Bonne lecture Juliette Wink J'ai hâte d'avoir ton avis cheers
Je l'ai terminé mais je ne sais plus si un topic avait été ouvert à son sujet ? Wink Sinon, je posterai mon retour ici !

nephtis a écrit:
Je commence Vendetta de Marie Corelli. Un sombre roman gothique, l'histoire d'une vengeance, un peu l'histoire d 'Edmond Dantes.
Celui-ci est dans ma wishlist ! Bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 21:53

J'ai commencé ce matin Stöld de Ann-Helen Laestadius ; ça me plaît beaucoup !

Citation :
C'est l'hiver au nord du cercle polaire arctique.
Elsa, neuf ans, est la fille d'éleveurs de rennes samis.
Un matin, alors qu'elle se rend seule à skis à l'enclos, elle est témoin du meurtre brutal de son faon, Nástegallu. Elle reconnaît le criminel : Robert, un Suédois du village voisin qui harcèle sa famille et sa communauté depuis des années.
Mais celui-ci la menace de mort et la petite fille, terrorisée, garde le silence.
Stöld retrace la lutte d'une jeune femme pour défendre son héritage et sa place dans une société où la xénophobie fait loi, et dans laquelle les idées modernes se heurtent à une culture façonnée par les traditions et la peur.


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 04 Jan 2024, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 14:33

Je suis en panne absolue de lecture, je n'ai pas fini un livre depuis le début décembre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 15:56

@ Marganne : j'espère que ça va aller mieux, souvent la période des fêtes est déprimante, et toute cette pluie grise n'invite pas à entreprendre de nouveaux projets I love you Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 474727
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 17:09

Début décembre, ce n'est pas grand chose (et même plus long) Smile Comme Petit Faucon, j'espère que tu vas aller mieux et retrouver goût à la lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 19:48

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Stöld de Ann-Helen Laestadius ; ça me plaît beaucoup !
Bonne lecture ! sunny Très intéressée par ton retour ! Very Happy

Marganne, j'espère également que tu réussiras à trouver le livre qui te fera sortir de ta panne de lecture I love you

De mon côté, je vais commencer Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 08:09

Merci Petit Faucon, Dulcie et Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 474727

En fait, j'ai beaucoup de mal à me concentrer, je constate ça au travail également, mon esprit s'évade sans cesse Neutral Je vais essayer de relancer la machine en lisant des BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 18:34

Bon courage Marganne pendant cette période de panne de lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 2128

Fais-toi plaisir avant tout, aucun stress, aucune obligation et ne t'auto-critique pas si tu t'arrêtes en cours de route. Lire doit rester un plaisir. Tu as le droit de "butiner". Bonne idée de tenter par les BD ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 20:31


Je souscris entièrement aux conseils de Vavyala, et j'espère que tu retrouveras vite le goût de lire, Marganne Smile .

Je relis Le temps de l'innocence de Edith Wharton.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 20:33

Vavyala a écrit:
Bon courage Marganne pendant cette période de panne de lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 2128

Fais-toi plaisir avant tout, aucun stress, aucune obligation et ne t'auto-critique pas si tu t'arrêtes en cours de route. Lire doit rester un plaisir. Tu as le droit de "butiner". Bonne idée de tenter par les BD ! sunny

Tout à fait d'accord !! le plaisir avant tout ! cheers

A part ça je commence "Pachinko"... depuis le temps qu'il m'attend ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 23:58

Marganne a écrit:
Je suis en panne absolue de lecture, je n'ai pas fini un livre depuis le début décembre Embarassed

Marganne, ne t'en fais pas, il y a des périodes où on n'accroche à rien. Et tu es peut-être aussi mal tombée, j'ai abandonné plusieurs livres qui ne m'emballaient pas.

Dans ce cas je me fais une relecture doudou en piochant parmi mes livres préférés Wink

J'ai fini Monestarium d'Andrea Japp, et commence Le cimetière de la mer, d'Aslak Nore.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 14:03

Je lis Voyage avec Charley, de Steinbeck, et je me régale cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 15:47

De bien belles lectures !! à celles qui ont une petite panne, je souhaite de trouver le bon livre qui débloquera la situation !!

Pour ma part, je termine All Change, le 5ème et dernier tome des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard. Je ferai un tour sur le topic de l'autrice sous peu Wink

Tatiana a écrit:
Pour me remettre du Ridley Scott et retrouver le "vrai" Napoléon Laughing je lis Les douze morts de Napoléon de David Chanteranne.

:lol!:tu confirmes ce que je pressentais sur ce film  lol!

Rosalind a écrit:
Après plusieurs mauvaises pioches à la médiathèque, romans abandonnés dès le premier chapitre Mad je lis Orages ordinaires de William Boyd. Passionnant  I love you

Preneuse de ton avis Rosalind, j'entends souvent parler de cet auteur, en bien.

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Stöld de Ann-Helen Laestadius ; ça me plaît beaucoup !

Également intéressée par ton avis (et je pense ne pas être la seule !!)

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery cheers

Oh, je ne le connais pas celui-là ! Tu nous en diras plus Juliette ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 18:02

Je lis Du thé pour les fantômes, de Chris Vuklisevic. study
C'est très surprenant, fantastique et addictif et me fait visiter Nice et son arrière-pays. Je ne sais pas comment se terminera ce récit. J'espère que le final sera à la hauteur et que l'histoire ne retombera pas comme un soufflé ! (Après être appâté, le lecteur a plus d'attentes ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 19:06

Vous avez de bien belles lectures !  cheers
Tatiana, bonne relecture whartonienne  Wink

Clinchamps, bonne découverte de Pachinko, en espérant que cette chronique familiale te plaira !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Les Vacances de Jane, de Lucy Maud Montgomery cheers
Oh, je ne le connais pas celui-là ! Tu nous en diras plus Juliette ?
Avec plaisir !  cheers Pour le moment, je retrouve des thèmes déjà évoqués dans Le Château de mes rêves !  Very Happy


Vavyala a écrit:
Je lis Du thé pour les fantômes, de Chris Vuklisevic. study
C'est très surprenant, fantastique et addictif et me fait visiter Nice et son arrière-pays. Je ne sais pas comment se terminera ce récit. J'espère que le final sera à la hauteur et que l'histoire ne retombera pas comme un soufflé ! (Après être appâté, le lecteur a plus d'attentes ! bounce )
Ce livre est dans ma wishlist donc ton retour m'intéresse fortement ! sunny J'ignorais que l'intrigue se déroulait du côté de Nice ! Peut-être que cela te donnera l'envie d'y faire un tour Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 19:36

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Je lis Du thé pour les fantômes, de Chris Vuklisevic. study
C'est très surprenant, fantastique et addictif et me fait visiter Nice et son arrière-pays. Je ne sais pas comment se terminera ce récit. J'espère que le final sera à la hauteur et que l'histoire ne retombera pas comme un soufflé ! (Après être appâté, le lecteur a plus d'attentes ! bounce )
Ce livre est dans ma wishlist donc ton retour m'intéresse fortement ! sunny J'ignorais que l'intrigue se déroulait du côté de Nice ! Peut-être que cela te donnera l'envie d'y faire un tour Razz I love you

Je ne manquerai pas de repasser te donner mon avis final sur ce roman ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 19:49

J'ai lu un bon tiers du livre Les naufragés du Wager, qu'on m'a offert à Noël, et je suis enthousiaste ! cheers J'ai saoulé ma famille tout le week-end, en leur expliquant que "mon bateau était coincé au niveau du Cap Horn et que tout l'équipage avait le scorbut", c'est une histoire (vraie) de la Royal Navy, à la fois terrible et captivante, très documentée, et le récit est parfaitement mené. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 846997

@Fauvette, j'ai vu sur l'autre topic que ta maman l'avait lu (ou était en pleine lecture), j'espère avoir l'occasion d'en parler avec toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 20:00

@Annwvyn Entre tes retours de lecture et ceux de ma maman, j'ai hâte de lui piquer ce roman et de venir poster mon impression ici ! Laughing bounce

Ici gros dilemme, je suis en train de finir la 4e tome de Fortune de France (entamé en fin d'année dernière) mais 1) je lorgne sur ma pile de lectures reçues à Noël/anniversaire et 2) je ne sais pas par quoi commencer dans le tas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 673712 scratch

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 15:25

Merci Smile

Je butine entre des BD et des livres d'art, voir de beaux tableaux me repose l'esprit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 19:57

Je vais commencer Kukum, de Michel Jean, première étape du Challenge Wentworth 2024 ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 20:05

Marganne a écrit:
Je butine entre des BD et des livres d'art, voir de beaux tableaux me repose l'esprit cheers

Je suis très contente que tu aies trouvé des ouvrages agréables à feuilleter. sunny Bonne idée, de beaux tableaux, de belles illustrations, c'est apaisant... drunken

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Je lis Du thé pour les fantômes, de Chris Vuklisevic. study
C'est très surprenant, fantastique et addictif et me fait visiter Nice et son arrière-pays. Je ne sais pas comment se terminera ce récit. J'espère que le final sera à la hauteur et que l'histoire ne retombera pas comme un soufflé ! (Après être appâté, le lecteur a plus d'attentes ! bounce )
Ce livre est dans ma wishlist donc ton retour m'intéresse fortement ! sunny J'ignorais que l'intrigue se déroulait du côté de Nice ! Peut-être que cela te donnera l'envie d'y faire un tour Razz I love you

Terminé hier soir! study cheers

C'est un roman très atypique dans son écriture, sa structure, très différent de ce que je lis actuellement, mais néanmoins, c'est mon premier coup de cœur de l'année, pour l'audace et le coup de maître littéraire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390
Le style et la structure sont parfaits, l'ambiance dépaysante, entre le réalisme de la ville de Nice et de l'arrière-pays niçois (même si je ne connais pas encore, ça sonnait réaliste) et le fantastique des personnages (avec une poésie un peu macabre, à la manière de Tim Burton). Le roman est un page turner, on suit avec avidité l'enquête ! bounce Et l'histoire qui est contée, elle tient la route, est dense et profonde.
J'ai maintenant très envie de lire le premier roman de cette autrice! bounce Et s'il me convainc autant que celui-ci, je sens qu'un topic lui sera ouvert pour lui donner plus de visibilité ! sunny

En ce qui concerne l'envie d'aller à Nice, le roman n'est pas tourné comme un récit "touristique" de la ville, mais il donne envie de découvrir les lieux cités pour voir s'ils correspondent à l'histoire ou si elle a romancé Nice. Smile

Pour ne pas repartir sur un récit fantastique/fantasy de ma PAL et diluer les impressions de ce roman dans un autre univers, je suis partie sur une lecture très différente, Le dernier étage du monde, de Bruno Markov. study

Juliette, bonne lecture et première escale de Wentworth 2024!  study  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: