Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 17:59

Annwvyn a écrit:
...Ce que j'en ai retenu c'est que le Château Ambulant était une démonstration d'adaptation réussie... parce qu'en le lisant j'étais bluffée par ce qu'en avait fait Miyazaki ! Laughing Ce n'était pas une réécriture ou une trahison du roman (excellent lui-même), mais juste un regard incroyablement personnel sur une oeuvre déjà très colorée. Bref, l'impression de mettre les lunettes de Miyazaki le temps d'une lecture ! lol!
[center]

Elianor a écrit:
Clinchamps, je rejoins les autres pour t'inciter à lire Le château de Hurle s'il te tente Wink L'adaptation de Miyazaki est magnifique. C'est d'ailleurs plutôt sa vision personnelle du roman ce qui fait que c'est assez différent et que l'on ne peut pas être déçu, je crois, ni dans un sens ni dans l'autre Wink

Vous m'avez convaincue, je vais me mettre en quête de ce roman, parce que "mettre les lunettes de Miyazaki pour une lecture", ça ne se refuse pas !! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:11

De mon côté, l'arrivée des gelées m'a motivée à commencer le troisième tome des Mémoires de la forêt, L'esprit de l'hiver. rendeer

En parallèle, pour une relecture cocooning, je me replonge dans Le gardien des choses perdues, de Ruth Hogan. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:38

clinchamps a écrit:
Je vais essayer la suite des enquêtes de Nicolas le Floch par Laurent Joffrin, j'ai toujours eu envie de savoir comment le noble commissaire allait vivre la Révolution ! Laughing

Et ensuite je vais lire un roman de Mohamed Dib "la grande maison" pour suivre les conseils d'Ysabelle... et pour m'intéresser de plus près à la littérature algérienne, c'est bien le moins que je puisse faire Laughing

J'ai commencé il y a un petit moment Le cadavre du Palais-Royal et après avoir dépassé le fait que ce n'était pas J.F.PAROT, je trouve que Joffrin s'en sort plutôt bien et reste très fidèle au style et à l'esprit Parot. Je ne le dévore pas comme les précédents, mais ça se lit plutôt bien. I love you Je vais continuer tranquillement ma lecture et irai poster mon avis dans le topic de Parot.
A moins d'ouvrir un topic dérivé? scratch A toi l'honneur Clinchamps car mon rythme laisse présager que ce sera toi qui va finir ta lecture avant Laughing

Petit Faucon a écrit:
De mon côté, après avoir relu en express Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas (le 2e tome de la série des évangélistes) j'ai commencé ce matin La pluie avant qu'elle ne tombe, de Jonathan Coe.


Très intéressée par ton avis sur La pluie, avant qu'elle tombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:59

Vavyala a écrit:
De mon côté, l'arrivée des gelées m'a motivée à commencer le troisième tome des Mémoires de la forêt, L'esprit de l'hiver. rendeer
Bonne lecture de circonstance ! cheers Je lirai bien évidemment ton retour ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 15:58

@ Ysabelle : merci pour ton commentaire sur le Nicolas Le Floch sans JF Parot ; je ne suis pas sûre d'y succomber Wink 
Et j'ai posté un commentaire sur La pluie avant qu'elle tombe dans le topic de J Coe !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:38

Merci pour ton retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 20:14


Petit Faucon a écrit:
@ Ysabelle : merci pour ton commentaire sur le Nicolas Le Floch sans JF Parot ; je ne suis pas sûre d'y succomber Wink 

Idem Wink .

Pour me remettre du Ridley Scott et retrouver le "vrai" Napoléon Laughing je lis Les douze morts de Napoléon de David Chanteranne.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 17:47

Je suis en train de lire La fabrique du crétin digital, de Michel Desmurget.
Citation :
La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d’écrans est loin d’améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite…), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques…) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation…). Autant d’atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes.
« Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l’histoire de l’humanité, une telle expérience de décérébration n’avait été conduite à aussi grande échelle », estime Michel Desmurget. Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d'un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !

C'est intéressant, et en plus c'est plutôt bien écrit! (Ce qui n'est pas la vocation première des essais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 18:50


J'ai commencé Chère Mrs Bird d'AJ Pearce study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 19:04

Cléo, cet essai semble très intéressant ! Very Happy

Bonnes lectures à toutes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 20:04

Juliette2a a écrit:
Cléo, cet essai semble très intéressant ! Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 999779
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 8:41

Je note La fabrique du crétin digital, c'est un sujet sur lequel je m'interroge très souvent en discutant avec mes collègues  ou les copains de mes enfants !

Pour ma part, après avoir relu les 3 polars de Fred Vargas dans lesquels les Evangélistes sont les enquêteurs, j'ai commencé hier Célanire Cou-coupé de Maryse Condé

Voici une brève présentation trouvée sur le site Etonnants voyageurs :
Citation :
Maryse Condé a créé l’étonnant personnage de Célanire Pinceau, dite " Célanire cou-coupé " et a replacé ce drame dans le contexte du début du siècle et de la colonisation. La blessure abominable devenant le symbole du crime commis contre les populations indigènes et la révolte de son héroïne celle de tous les révoltés.
Une nouvelle fois, avec la force et la cruauté qui hantent son œuvre, Maryse Condé met en scène le supplice des peuples opprimés, et plus particulièrement celui des femmes martyrisées.
Dans ce roman " endiablé " où les vivants et les morts se mêlent parfois amoureusement, Maryse Condé trace à l’encre rouge sang le destin de Célanire Pinceau, bébé sacrifié à sa naissance sur l’autel de la réussite politique d’un Blanc et qui n’aura assez de toute sa vie pour se venger du crime dont elle a été la victime.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:19

Obéissant aux injonctions générales, je lis "le château de Hurle" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 20:28

Je continue ma relecture du cycle du Voyageur de Becky Chambers, avec le tome 3, avant le tome 4 que je n'ai jamais lu et qui m'attend. study

En parallèle, je commence un cycle de fantasy sinisante, Les archives des collines chantantes, de Nghi Vo. J'ai lu le tome 1, L'impératrice du sel et de la fortune, avec beaucoup de plaisir. sunny Les tomes suivants sont en commande chez mon libraire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 25855
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 21:17

clinchamps a écrit:
Obéissant aux injonctions générales, je lis "le château de Hurle" lol!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 55950



Je suis plongée dans Les tribulations d'un cuisinière anglaise. Margaret Powell, l'auteure, y raconte une partie de sa vie et notamment quand elle était fille de cuisine puis cuisinière dans les années 1920/1930. Il paraitrait que ce témoignage a inspiré en partie Julian Fellowes pour Downton Abbey Wink J'en suis encore plutôt au début mais j'aime beaucoup I love you  Margaret Powell a une manière bien à elle de raconter les choses, avec beaucoup d'humour. J'aime aussi sa force de caractère et sa vision de la vie ! Je vous ferais un retour complet quand j'aurais terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 23:49

Après plusieurs mauvaises pioches à la médiathèque, romans abandonnés dès le premier chapitre Mad je lis Orages ordinaires de William Boyd. Passionnant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 8:12

Elianor a écrit:

Je suis plongée dans Les tribulations d'un cuisinière anglaise. Margaret Powell, l'auteure, y raconte une partie de sa vie et notamment quand elle était fille de cuisine puis cuisinière dans les années 1920/1930. Il paraitrait que ce témoignage a inspiré en partie Julian Fellowes pour Downton Abbey Wink

Je l'ai lu, j'avais beaucoup aimé, sans trouver le personnage très sympathique Wink

Comme toi Rosalind, j'ai abandonné plusieurs livres que j'avais empruntés à la médiathèque Neutral  Heureusement que je ne les avais pas achetés lol!  je cherche mon prochain roman coup de coeur.

J'ai quand même terminé Né sous une bonne étoile d'Aurélie Valognes (je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette autrice aussi je poste ici mon avis) : une belle idée de départ, un petit écolier souffrant de problèmes dys en butte à des professeurs qui le malmènent jusqu'à ce qu'il trouve une prof qui le comprendra et l'aidera à sortir de l'échec scolaire. Le thème est très intéressant, ça se lit facilement, mais j'ai trouvé les personnages des professeurs trop caricaturaux, plus odieux les uns que les autres. Les portraits des personnages sont dessinés à la truelle. Il parait que ce n'est pas le meilleur roman de cette auteure, je lui laisserai sans doute une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 9:45

J'ai du mal à me concentrer en ce moment Rolling Eyes alors j'ai choisi un livre plutôt facile et rapide à lire : Petits meurtres chez Agatha de Colleen Cambridge. Un cadavre est découvert dans la bibliothèque d'Agatha Christie affraid et la pétillante gouvernante de la maitresse de maison va prendre les choses en main....
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 11:56

Marganne a écrit:
J'ai quand même terminé Né sous une bonne étoile d'Aurélie Valognes (je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette autrice aussi je poste ici mon avis) : une belle idée de départ, un petit écolier souffrant de problèmes dys en butte à des professeurs qui le malmènent jusqu'à ce qu'il trouve une prof qui le comprendra et l'aidera à sortir de l'échec scolaire. Le thème est très intéressant, ça se lit facilement, mais j'ai trouvé les personnages des professeurs trop caricaturaux, plus odieux les uns que les autres. Les portraits des personnages sont dessinés à la truelle. Il parait que ce n'est pas le meilleur roman de cette auteure, je lui laisserai sans doute une autre chance.

J'avais essayé Mémé dans les orties de cette autrice et pas trop accroché, alors que c'était un best-seller. Beaucoup trop de facilités, de superficialité dans son rapport à la psychologie et aux relations humaines, pas assez profond pour moi. Du coup, ce que tu dis de cet autre roman, ne m'encourage pas à retenter cette autrice avec cet autre roman! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 15:44

Vavyala a écrit:

J'avais essayé Mémé dans les orties de cette autrice et pas trop accroché, alors que c'était un best-seller. Beaucoup trop de facilités, de superficialité dans son rapport à la psychologie et aux relations humaines, pas assez profond pour moi. Du coup, ce que tu dis de cet autre roman, ne m'encourage pas à retenter cette autrice avec cet autre roman! lol!

Ah bon moi qui comptait le lire pour redonner une chance à cette auteure, je sens que je vais m'abstenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 19:12


nephtis a écrit:
J'ai du mal à me concentrer en ce moment Rolling Eyes alors j'ai choisi un livre plutôt facile et rapide à lire : Petits meurtres chez Agatha de Colleen Cambridge. Un cadavre est découvert dans la bibliothèque d'Agatha Christie affraid et la pétillante gouvernante de la maitresse de maison va prendre les choses en main....

Une lecture qui semble sympa Smile .

Je suis aussi (indirectement) chez Agatha Christie en ce moment, ayant entamé Meurtres en majuscules de Sophie Hannah.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 22:52

Je relis La fausse barbe du Père Noël un recueil de nouvelles de Terry Pratchett  rendeer offert par une amie du forum  I love you  et je vais commencer Monestarium d'Andrea H. Japp, également offert par une amie du forum Very Happy

C'est Noël en avance santa
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 0:10

Je lis Une enquête à la Belle-Époque, tome 1 : La lettre froissée(Julia Quin) également offert par une amie lambtonnienne et je me régale car au détiur d'une page je me suis trouvée nez à nez avec Monsieur de Maupassant himself !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 19:38

Clinchamps, je suis preneuse de ton avis cheers

Je suis également en train de lire un roman offert par une amie lambtonienne lol! Les Veuves de Malabar Hill de Sujata Massey sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 20:40

Rosalind a écrit:
Je relis La fausse barbe du Père Noël un recueil de nouvelles de Terry Pratchett  rendeer offert par une amie du forum  I love you  et je vais commencer Monestarium d'Andrea H. Japp, également offert par une amie du forum Very Happy

C'est Noël en avance santa

Bonnes lectures lobbying study et de saison ! santa cheers

De mon côté, je continue les Archives des collines chantantes avec le troisième tome, Entre les méandres (j'ai lu le deuxième entre temps, même si j'ai oublié d'en parler sur le topic me semble-t-il scratch ). Je pense que je leur ouvrirai un topic pendant les fêtes, ça peut intéresser les amateurs de fantasy et de civilisation chinoise ou vietnamienne.

En parallèle, j'ai commencé L'arche dans la tempête, d'Elizabeth Goudge. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: