Il contient une présentation assez détaillée, des interviews avec les interprètes principaux et le résumé des deux premiers épisodes.
La série se déroule en 1981 et on se trouve à Londres, où Gene Hunt (Philip Glenister) a été transféré, de même que ses acolytes Ray Carling et Chris Skelton. Cette fois, c'est l'inspectrice (?) et psychologue Alex Drake (Keeley Hawes) qui se retrouve dans le passé suite à une prise d'otages qui a mal tourné. Elle débarque dans un monde qui ne lui est pas tout à fait inconnu, car elle a eu plusieurs sessions avec Sam Tyler. La rencontre entre Gene Hunt et Alex Drake promet de beaux feus d'artifice !
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Life on mars Mer 30 Jan 2008 - 13:15
Je n'avais pas vu toutes ces bonnes nouvelles! Visiblement, la série sera en 8 épisodes de 60 minutes et diffusée en février et mars à raison d'un épisode tous les jeudi sur BBC one. Et devinez quoi...cette information m'a été soufflée par notre chère administratrice : Rupert Graves, mais surtout MMF y jouent les guest stars (toutes les infos sont dans le dossier de presse). Allez, une petite photo :
Sujet: Re: Life on mars Mer 30 Jan 2008 - 14:04
Matthieu nous a même informé que l'épisode avec mmf serait diffusé le 20 mars
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Life on mars Jeu 31 Jan 2008 - 22:00
Merci pour toutes ces infos ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette série !
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Life on mars Dim 3 Fév 2008 - 23:13
Me perdant toujours un peu dans le dédale des couloirs de notre chère auberge , je viens de lire les 2 pages de ce topic et je me réjouis de ces bonnes nouvelles !
En tous cas la première saison de Life on mars est en instance d'arrivée at home et je me frotte les mains à l'idée de passer quelques très bons moments télévisuels ! Ah cette BBC !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Life on mars Lun 4 Fév 2008 - 0:28
Paeonia, je viens de recevoir mon coffret des 2 saisons nous pourrons comparer nos impressions
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Life on mars Mar 5 Fév 2008 - 23:10
En attendant le premier épisode d'Ashes to Ashes (jeudi si je ne m'abuse), voici quelques trailers :
Trailer 1 (déjà posté par Charlotte sur la page précédente, mais le lien n'est plus valide) :
Trailer 2 :
Trailer 3 :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Life on mars Mer 6 Fév 2008 - 8:57
Merci beaucoup pour ces vidéos mimidd !
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Life on mars Mer 6 Fév 2008 - 11:05
J' ai attaqué Life On Mars hier soir, les 3 premiers épisodes et ça y est, je suis accro vivement ce soir, la suite!
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Life on mars Mer 6 Fév 2008 - 12:41
Merci pour les vidéos Mimidd ! Le premier épisode passera bien ce jeudi (demain) sur la BBC 1 à 22 h (heure de chez nous). Malheureusement, je ne serai pas chez mes parents pour le regarder .
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Life on mars Mer 6 Fév 2008 - 14:44
Merci Mimidd! Je voudrais bien regarder mais je ne suis pas sûre qu'à terme, ce sera compatible avec Jekyll diffusé sur Canal également le jeudi (ou alors il va encore falloir s'organiser des plannings d'enregistrement d'enfer avec les redifs de Canal ).
Quoiqu'il en soit, je propose que le premier qui poste un commentaire ouvre un nouveau sujet, pour que celui de Life on Mars ne soit pas "pollué".
Sujet: Re: Life on mars Jeu 7 Fév 2008 - 15:58
@ Cat : Je suis en train de feuilleter mon programme tv, et Jekyll est d'abord programmé le lundi soir sur Canal + , avec également une rediffusion le mardi sur Canal + décalé, et le jeudi en deuxième partie de soirée sur Canal + sport . Tu n'as plus aucune excuse ^^ (Et moi, faut que j'arrête de regarder la programmation d'une chaîne que je n'ai pas )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Life on mars Jeu 7 Fév 2008 - 16:21
Tu es trop chou, Mimidd. J'étais consciente qu'avec Canal+ décalé et les diverses programmations sur Canal, c'était techniquement possible. Avec une diffusion régulière de Jekyll le lundi, il devrait être facile de coordonner tout cela.
Ce soir en tout cas, je regarde Ashes to Ashes (et tant pis pour les deux derniers épisodes de 24, qu'il faudra enregistrer demain lors de leur rediff, j'ai déjà négocié le tout avec mon mari, par contre je ne pense pas qu'il regardera la BBC avec moi ).
Sujet: Re: Life on mars Ven 15 Fév 2008 - 21:31
Voilà, je viens de terminer le visionnage des 2 saisons à la suite et j' aime beaucoup si vous ne l' avez pas encore vu, précipitez-vous! Les acteurs sont superbes et la bande son terrible, on s 'attache facilement à Sam, Gene Hunt, Annie et les 2 autres également et la fin! hum! étonnante!..
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Life on mars Dim 17 Fév 2008 - 18:48
J'arrive au terme de la première saison et là encore quelle révélation ! Dire que je ne regardais pas ce topic en pensant que c'était un truc d'extraterrestres ! ( silly girl ! ) J'ai été heureuse de retrouver les très bons acteurs de State of Play : John Simm ( assez fidèle à lui même dans ce personnage de Sam )et Philip Glenister en policier nettement plus « rentre dedans » , d'ailleurs sous certains aspects il me fait penser à l'inspecteur Harry Callahan !
Cette reconstitution des années 1973 est plutôt bien faite, la musique aidant et puis ça se passe à Manchester ( accent qui m'est familier pour y avoir vécu ! Excusez : un peu de chauvinisme ! )
Même si je trouve parfois les intrigues policières pas assez ficelées, la situation de Sam en toile de fond nous tient aussi en haleine, bref j'adhère à 100%,
Conclusion je signe à nouveau pour la saison 2 !
Encore merci à tous les dénicheurs de pépites !
Sujet: Re: Life on mars Jeu 3 Avr 2008 - 19:59
Si même AustenBlog se met à faire de la promo pour "the Guv"...
Lien posté avec le commentaire suivant:
Citation :
As several of our Gentle Readers have expressed Concern over the workings of AustenBlog and the behavior of other visitors of late, we thought it might be a good idea to have an objective third party to mediate. Therefore, please welcome our new ombudsman, DCI Gene Hunt of the Criminal Investigation Department to the AustenBlog staff. (We won’t be reviewing any of his books, though; sorry.) You can call him Guv.
For those distraught and concerned by recent events on the blog, the Guv has a message:
Sujet: Re: Life on mars Jeu 3 Avr 2008 - 20:35
Voila qui ferait presque remonter Austen blog dans mon estime et qui marque une certaine ouverture d'esprit dont je les croyais incapables.
Bon et sinon je suis en train de regarder la 1ère saison de Life on mars et que dire sinon que je me régale. Je ne saurais dire pour l'instant si je préfère Ashes to ashes ou Life on mars et mon objectif n'est pas non plus de les départager. Mais quel bonheur de pouvoir s'allonger sur le canapé en écoutant les douces paroles du Guv après une (très) longue journée de travail.
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Life on mars Mer 30 Avr 2008 - 21:14
Je viens de découvrir Life on Mars et voila: J'ADORE!! Tout à commencé avec ma soeur qui m'offre la saison 1 en dvd (trop cool la soeur) apres que je lui ais dis que j'en avais entendu de bon échos et surtout la lecture de la jaquette du dvd avec le résumé qui m'a bien plu (même pas d'ici je n'ai trouvé le topic du forum qu'après) et come elle aime bien découvrir des trucs nouveaux je l'ai vu le prendre dans le rayon et le rajouter à la pile de trucs qu'elle comptait acheter (déja je me suis dis super je vais pouvoir lui piquer pour voir ce que ça donne). La caisse passée elle me tend le dvd et me dit:"tiens ton cadeau d'anniversaire en avance" (j'hallucine parce que mon anniversaire est en aout)
Bref apres visionnage je suis fan... de tout! Les personnages (Sam et Gene ahlala Gene et ses vieilles remarques et Annie), la musique (les bons rock des années 70 et tout! Certains plans m'ont un peu fait penser à Jekyll comme les plans sur les yeux... mais l'ambiance à la Starsky & Hutch... tout un souvenir! De même j'ai eu des flash de souvenir des séries comme Amicalement Votre et Mission Casse-cou (Dempsey & Makepeace je connais encore personne qui connaisse où aime? ) Bref voila j'adore tout simplement!
Sujet: Re: Life on mars Mer 30 Avr 2008 - 22:11
Archi, Life On Mars est une de mes séries Anglaises préférées et je connais trés bien Mission Casse-Cou ah!Dempsey&Makepeace! que de bons souvenirs! je ne ratais jamais les épisodes quand ils passaient à la télé les acteurs se sont d' ailleurs mariés ensemble aprés le tournage
Sur le net, je n' ai trouvé que des dvds Anglais et hélas! sans sous-titres du tout j' espère qu' un jour, on les aura en France!
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Life on mars Mer 30 Avr 2008 - 22:41
J'ai découvert Life on Mars récemment... et j'ai regardé les deux saisons en très peu de temps ! J'adore ! Les acteurs sont formidables et le scénario est vraiment bien fichu. Gene me fait rire et Sam est particulièrement émouvant je trouve. Par contre je n'ai pas encore regardé Ashes to ashes... mais je pense que ça ne va pas tarder !
Tout cela prouve bien que nombre de séries anglaises n'ont vraiment rien à envier aux séries US... bien au contraire même !
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Life on mars Jeu 1 Mai 2008 - 11:10
archi a écrit:
De même j'ai eu des flash de souvenir des séries comme Amicalement Votre et Mission Casse-cou (Dempsey & Makepeace je connais encore personne qui connaisse où aime? )
Archi, copine de moaaaaa ! J'aime beaucoup Mission Casse Cou (il me semble que Muezza aussi en avait parlé il y a des lustres, au début du topic sur les séries anglaises). Et je te rejoins totalement, j'ai eu pas mal de flashs de cette série mais plus en visionnant Ashes to ashes que Life on Mars, qui me fait davantage penser à Starsky et Hutch. Pour Ashes to ashes, je pense que ça vient essentiellement du fait que l'époque est identique et que l'opposition entre les 2 personnages principaux est sur le même principe que celle de Mission Casse Cou : une femme sexy, un peu bourgeoise coincée fait équipe avec un homme un rien macho aux méthodes "à l'ancienne". Ca marche à tous les coups : j'adoooooooore !
En ce qui concerne Life on Mars, j'ai visionné en un éclair la 1ère saison et j'aime vraiment beaucoup. Je pense que demain, je passerai par mon supermarché préféré histoire d'investir dans la 2ème saison pour fêter dignement le début de mes vacances.
Après avoir visionné cette première saison, je comprends un peu mieux la déception de certains fans par rapport à Ashes to ashes. Il est vrai que l'ambiance entre les 2 séries est assez différente : sombre et plus réaliste pour Life on Mars contre parodique et plus sexy pour Ashes to ashes. Je dois également reconnaître que le personnage de Sam Tyler est plus attachant que celui de Alex Drake (surtout beaucoup moins control freak) et que les histoires des épisodes tiennent dans l'ensemble beaucoup mieux la route que celles de Ashes to ashes. Cependant, je crois que malgré tout, je garde une légère préférence pour Ashes to ashes pour la bonne et simple raison que je fonds complètement devant les confrontations entre Gene et Alex. Et puis il faut bien dire que Gene est beaucoup plus mis en valeur dans cette suite. Donc tout ça pour dire que vraiment non, mimidd, encore une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi. cf message dans le topic de Ashes to ashes pour ceux qui n'auraient pas suivi
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Life on mars Jeu 1 Mai 2008 - 15:28
Comment çà, "on n'est pas du tout d'accord" ? Je proteste ^^ . Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, sauf en ce qui concerne la conclusion : pour ma part, ma préférence va de loin à Life on Mars , même si je suis d'accord avec les points forts de Ashes to ashes que tu as exposés. Ce sont justement les élements que j'ai aimé dans le spin off . Mais voilà, Life on Mars, j'adhère à 200 % : les personnages, la musique, les intrigues, le mélange d'action, de "mystère" et d'humour, l'immersion dans les seventies ... Bizarrement, alors que je suis née dans les années 80, Life on mars a davantage joué le rôle de madeleine de Proust que Ashes to ashes ... Probablement le petit côté Starsky et Hutch ^^ Et la fin de la série m'a carrément sciée, je ne m'attendais pas du tout à çà
Sujet: Re: Life on mars Mer 7 Mai 2008 - 8:49
Deux petits walls tout simples ainsi que quelques icônes, histoire de s'offrir encore une dose de Gene et de Sam :
Sujet: Re: Life on mars Mer 7 Mai 2008 - 10:43
Ils sont trop chous tous les deux Merci pour les liens, Cat
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008