Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Life on mars

+49
Marganne
Rosalind
papotea
Kusanagi
genny
emmaD
Fred
Les yeux noirs
Fauvette
lady Clare
Queen Margaret
Dune
Mani911
MissAcacia
lesezeichen
misshoneychurch
Elisha
Chevalier Bayard
kazibao
Clelie
Resmiranda
Artemis
jennie
badwolf59
Alex&Gene
Liewen
serendipity
ekaterin64
Miss Piou Piou
Pando_Kat
althea
Solia
Lise Bennet
Eirian
archi
cat47
Paeonia
norav
Scarlett Unnie
séli
Muezza
christelle
charlotte0699
isobel
clinchamps
toxicangel
mimidd
Copetan
Natacha Rostov
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

Life on mars - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:57

À mon dernier anniversaire, mon frère m'a offert Life On Mars. Du coup, maintenant, je sais qui est David Bowie (je sais que c'est un peu surréaliste, mais j'aurais été totalement incapable de dire quoi que ce soit à son sujet auparavant), et je me suis réconciliée avec les années 70s pour lesquelles jusque là je n'avais aucune amitié.

Cette série est vraiment géniale. Au début, je me disais que le petit nouveau avec ses super méthodes modernes respectueuses des droits de l'homme et tout allait réformer les vilaines habitudes de ces vilains fumeurs qui boivent trop, roulent trop vite et ont la main lourde avec les suspects. Et puis en fait, ça n'a rien à voir avec ce type de scénario. Les personnages évoluent globalement peu, sauf Sam et c'est ça qui est intéressant, finalement. Les enquêtes ne brillent pas toujours par une folle originalité mais l'ambiance installée, les interrogations sur la situation réelle de Sam, les rapports entre Sam et Gene, tout est très bien géré... Le jeu des couleurs, avec cette teinte orange/beige/jaune/brique pour les 70s qui fait tellement sinistre au début et devient finalement tellement plus chaleureuse que le gris/bleu/métal des années 2000, m'a marquée dès le premier visionnage.

L'attachement progressif de Sam à ses amis des 70s finit par déstabiliser le spectateur autant que le personnage : bien sûr, au début, il veut rentrer chez lui, et on veut qu'il réussisse, mais pour finir, est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui souhaite et ce qu'il se souhaite ? L'idée de faire reposer une partie du suspense sur ça plus que sur le mystère de l'univers où il se trouve est excellente. On se retrouve avec une série sur la quête de soi et non sur une énième série fantastique avec des mystères à tire-larigot. Et comme ça reste dans un implicite assez subtil sans trop de gros effets mastoc, c'est vraiment très agréable à regarder.

Et puis, il y a le finale de la saison 1, juste superbe, et celui de la saison 2, juste génial.

Comme vous pouvez l'imaginer, juste après avoir fini, je me suis jetée sur Ashes To Ashes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:11

cheers cheers cheers EmmaD, après cette magnifique (et trèèèès juste ) analyse de Life to mars, j'attends avec impatience celle de Ashes tou Ashes, où le policier étant une policière, les rapports vont changer !!! Wink
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:28

Merci pour ton avis détaillé sur Life on Mars, emmaD ! Je suis d'accord avec toi sur tous les points et notamment sur le fait qu'on aurait pu craindre une intrigue assez manichéenne où Sam aurait "civilisé" ses collègues des années 70 : en fait, c'est lui qui change le plus au fil des épisodes, ce qui nous amène doucement mais sûrement à l'apothéose de la fin de la saison 2... cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:32

Coucou, première fois que je viens ici si mes souvenirs sont bons... J'ai acheté la saison 1 et ne savais pas qu'il y en avait 2!!! cheers En plus il me reste un peu de sous de mon Noël!!! santa Je ne l'ai pas vu dans les rayons, je vais le commander. Very Happy On m'avait "prêté" la saison 1, mais il me manquait le dernier épisode... Mon mari y a pris goût, en plus... A présent que je commence à émerger je vais essayer de me mettre à jour de vos posts cette semaine... scratch C'est un travail à plein temps de se mettre à jour sur The Inn... lol!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:17

Ayé, j'ai vu la saison 2 avant mon départ. Mon avis sur la fin est assez mitigé car pour moi c'est un peu tiré par les cheveux.
Spoiler:
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:22

Raaaaah, Miss Margaret, faut pas être aussi cartésienne et matérialiste lol!
Surtout qu'en plus, en comparaison avec la fin d'Ashes to ashes, la fin de Life on Mars est on ne peut plus logique. Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:45

Pourtant, je suis loin d'être aussi cartésienne lol! Bon en gros, il faut que je regarde Ashes to ashes maintenant c'est ça??
En même temps, l'histoire en elle-même est tirée par les cheveux lol! je n'ai jaamis entendu dire des personnes qui sont sorties du coma, qu'elles ont été envoyées dans les années 70 mis à part ce fameux tunnel blanc Suspect Bon, si je tombe dans le coma (enfin pas que je veuille mais si j'ai le choix)j'espère qu' on me laissera choisir l'année où je vais être envoyée, genre dans le XIXè peut-être lol!

Mais ça reste une très bonne série Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:00

Là t'es effectivement très cartésienne... ceci dit, sur la problématique soulevée du voyageur temporel (et le XIXème siècle lol! ) y'a une série japonaise qui a eu la même idée, cette année... mais en envoyant un chirurgien habile à la fin du XIXème... et lui se pose justement la question du "peut-il soigner les gens en utilisant les connaissance actuelles", sachant que ça peut influencer sur le cours de la médecine... couplé à la déontologie médicale... scratch Laughing
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
genny
genny

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:27

Miss Margaret, je me suis emballée pour cette série cheers . J'ai adoré justement ce côté fantastique : on n'a pas vraiment la réponse à nos questions, ça change des séries formatées. Et quant à la fin, j'étais bluffée et béate d'admiration. Comme quoi la réception d'une oeuvre est très différente selon les personnes !!! Very Happy

L'ambiance "années 70" est bien rendue, je suis de cette époque, je suis née en 1952 !!! J'ai tout reconnu : les décors, les couleurs, les vêtements, et surtout, les mentalités sexistes, racistes et intolérantes de l'époque. On comprend après ça qu'il y ait eu mai 68... Wink Peut-être qu'avoir vécu cette époque a rendu la série immédiatement plus crédible à mes yeux, qui sait ??? confused

Pour Ashes to Ashes, je n'ai eu que le début, je ne connais pas la fin, un jour peut-être, j'aimais bien mais je préfère l'original avec Sam, tout mignon et sa copine fliquette bien plus futée que les hommes du commissariat, même si la femme de MMF est vraiment magnifique. lol!
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:07

C'est assez drôle Miss Margaret, car je pense être relativement cartésienne et j'ai été enthousiasmée par cette série.
Pour moi, la fin, même si elle est plutôt en dessous de reste, n'est pas trop tirée par les cheveux
Spoiler:

Je ne trouve pas si incroyable qu'il veuille retrouver cette équipe dans laquelle il s'est tout de même bien intégré....il est vrai cependant que dans la seconde saison, ils y ont été un peu fort concernant la dégradation de ses relations avec tout ce petit monde...Mais il y a tout de même Annie drunken
J'avoue que j'appréhendais quelque chose de beaucoup plus invraisemblable. Un réel voyage temporel m'aurait d'avantage déçue , car il n'aurait pas collé avec le ton de la série je trouve...
genny
genny

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:13

Les yeux noirs a écrit:
C'est assez drôle Miss Margaret, car je pense être relativement cartésienne et j'ai été enthousiasmée par cette série.
Pour moi, la fin, même si elle est plutôt en dessous de reste, n'est pas trop tirée par les cheveux
Spoiler:
Tu vois je n'interprète pas tout à fait la fin comme ça, Les yeux noirs
Spoiler:
Miss Margaret est déçue, tu trouves la fin en deçà du reste, et moi je suis enthousiaste : que de ressentis différents !!! C'est vraiment très intéressant de constater que ce téléfilm nous torture les méninges différemment selon les spectateurs !!! cheers
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:24

La force de cette série est à mes yeux d'avoir justement ouvert de nombreuses portes, au fil des épisodes et des saisons, de multiples possibles s'offrent à nous...chacun y trouve ce qu'il veut. Des pistes sont proposées et on s'y aventure au gré de sa personnalité et de sa sensibilité (même si la seconde saison me semble moins ouverte que la première)
J'appréhendais beaucoup le dénouement, l'absence de réponse ou un parti pris qui me décevrait (la fin d'une série peut vraiment tout gâcher, même des productions d'une grande qualité....et c'est malheureusement bien souvent le cas No )
Je trouve quels scénaristes ont fait là un choix judicieux car relativement ouvert....mais pas suffisamment encore pour certains, car cette fin ferme radicalement un certain nombre de portes. Je peux donc comprendre ta déception Miss Margaret. Une amie qui avait adoré la série avait seulement manqué le dénouement. Lorsqu'on le lui a fait visionner, elle a été affreusement déçue. Sa réaction a été : Tout ça pour ça? affraid
Je pense qu'elle attendait quelque chose de plus fantastique.

Etant donné ma vision (toute personnelle) de la fin, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment Ashes to ashes peut se greffer à Life on mars....Peut-être pour cela aussi que j'ai du mal à franchir le cap et à me lancer dans cette série...mais je pense que j'y viendrai (même si j'ai un peu peur d'apprendre des choses qui me dérouteraient par rapport à l'idée que je me suis faite)
genny
genny

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:18

Les yeux noirs a écrit:
c'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment Ashes to ashes peut se greffer à Life on mars....Peut-être pour cela aussi que j'ai du mal à franchir le cap et à me lancer dans cette série...mais je pense que j'y viendrai (même si j'ai un peu peur d'apprendre des choses qui me dérouteraient par rapport à l'idée que je me suis faite)
Je te comprends : Ashes to Ashes vient comme une confirmation de l'existence d'une vie parallèle, et donc cela peut être déconcertant. Et pourtant, le mystère demeure
Spoiler:
Quand je commence à réfléchir sur les pistes possibles, je trouve ça génial car on est embarqué avec bonheur dans un pataquès invraisemblablement réel... lol!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:18

Bon merci Fauvette de m'avoir guidée dans les couloirs de the Inn pour pouvoir poster dans ce topic.

J'ai fait un peu l'inverse de vous toutes, c'est à dire que j'ai d'abord vu la série US, qui m'a plu mais sans enthousiasme délirant non plus. En en discutant avec une copine, elle m'a dit "ah mais oui, mais en fait c'est une série british, regarde là, c'est trop génial".
Hop aussitôt dit aussitôt fait, elle me prêta les DVD...que je ne visionnais pas tout de suite.

Puis le temps passa, et je finis par oublier.

Et récemment, je faisais du tri dans mes DVD lorsque je retombai (sans me faire trop mal rassurez vous) sur life on mars.
J'avais du repassage à faire, rien à la télé pour me soutenir, alors je me mis le premier épisode. J'avoue qu'au bout du 1er épisode, j'ai trouvé ça agréable mais bon à voir. Au deuxième épisode je me suis dis "ah ouais c'est carrément bien". Au troisième épisode j'étais au désespoir de constater que je n'avais plus rien à repasser et surtout mes enfants à aller chercher à l'école.

Depuis, je me suis fais au moins un épisode à chaque créneau possible (en gros dès que chéripapotea allait se coucher de bonne heure ou bien quand il avait trop de copies à corriger pour regarder la télé).

Là, il me reste les deux derniers épisodes. Et comme avec un bon livre, je suis partagée entre l'impatience d'avoir la fin et la tristesse de dire Adieu à Sam, à Annie, aux flics du commissariat et à l'hénauuuurme Gene Hunt, juste génial !

Je ne suis pourtant pas fan des années 70 (même musicalement), les intrigues policières sont franchement parfois light, et on sent que c'est délayé à mort pour tenir l'heure réglementaire, les personnages sont caricaturaux ( le gentil flic déontologique, de nouveau gaffeur, le flic détestable, le chef grande gueule, la standardiste faussement revêche, la fliquette douce et amoureuse), mais rien à faire, ça matche comme on dit maintenant, on ne peut pas s'empêcher de compatir avec Sam, et de rire de et avec Gene Hunt.

Ce qui m'a fait autant crocher avec cette série c'est la réelle alchimie entre Sam et le Gene Génie, franchement on se régale, et le personnage de Hunt est juste fabuleux. Dans la vraie vie je le détesterai : il est violent, macho, homophobe, raciste, corrompu, etc etc...mais Philip Glenister lui donne ce qui faut de commique, d'humanité et même de sensibilité pour que je swoone à fond sur lui (bon il faut dire que physiquement j'aime beaucoup le genre gros nounours).

Bref un vrai régal que cette série, j'aimerai du coup beaucoup passer à Ashes to Ashes mais j'ai peur que mon niveau d'anglais moyen ne me gâche le plaisir et ne m'empêche de m'immerger autant que je voudrais dedans...

Bref une très belle découverte que ce "life on mars", je viendrai vous dire ce que j'ai pensé des épisodes finaux.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:41

Ca y est, j'ai enfin pu visionner les deux derniers épisodes (Gene Hunt en écureuil, j'ai falli ne pas m'en remettre Laughing ), et...je me suis régalée.

Je ne spoile pas la fin, mais c'est exactement ce que j'avais envisagé, pour moi c'est le plus logique, et quelle émotion quand

Spoiler:

Vraiment j'ai laissé tout cet univers et tout ces personnages avec beaucoup beaucoup de regrets. Un vrai coup de coeur !

Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour du côté de Ashes to Ashes pour combler ce manque.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:57

Cette série est un pur chef d'œuvre du genre ! Et il faut que je la case dans mon emploi du temps !! Ne serait-ce que pour revoir Matthew MacFadyen dans son survêt acrylique bleu électrique.... Laughing
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:54

Ca c'est de l'argument publicitaire incontournable !!! Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 0:32

J'ai commencé le mois dernier Life on Mars offert par une amie lambtonienne Very Happy

J'adore, mais j'ai un mal fou à suivre les dialogues Crying or Very sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:25

Tu regardes la série en anglais ? C'est très dur pour moi aussi, malgré les sous-titres anglais silent
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 11:39

Ravie de voir que tu adores Life on Mars, Rosalind ! Life on mars - Page 11 64968 Mais effectivement sans sous-titres ça doit être un poil compliqué : l'accent de John Simm passe encore, mais la verve mancunienne de Gene Hunt et ses expressions plus qu'imagées, au secours...! affraid Surprised

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:12

Il existe maintenant chez Koba film sous-titré en français ! Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:06

Ah, Gene Hunt, que de bons souvenirs I love you I love you

@Clinchamps : j'ai acheté la série en anglais sous-titré anglais, pensant qu'avec un bon dictionnaire, ça irai, je ne vais pas investir à nouveau Wink Mais j'ai déjà vu la série en français.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:11

Je l'avais aussi sous-titrée en anglais, à l'époque il n'y avait rien d'autre, d'ailleurs Ashes to Ashes n'existe pas en français ! Mais le langage de Gene Hunt, même en sous-titres qui essaient de reproduire l'accent et la sémantique personnelle du monsieur, c'est coton ! lol! lol! Quand j'ai regardé la version coréenne j'ai voulu le revoir et c'est là que j'ai investi dans le srt français ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 15:57

Merci pour l'info sur le DVD de Life on Mars, Clinchamps cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:10

Marganne a écrit:
Tu regardes la série en anglais ? C'est très dur pour moi aussi, malgré les sous-titres anglais silent

Oui je regarde en anglais sous-titré anglais.
J'ai un niveau d'anglais très moyen, qui me permet de suivre -avec les sous-titres Wink - des films ou séries classiques. Mais là, avec l'accent de Manchester, la rapidité d'élocution, et l'argot du commissariat  lol! même avec les sous-titres je galère  pale

Fauvette a écrit:
Ravie de voir que tu adores Life on Mars, Rosalind ! Life on mars - Page 11 64968 Mais effectivement sans sous-titres ça doit être un poil compliqué : l'accent de John Simm passe encore, mais la verve mancunienne de Gene Hunt et ses expressions plus qu'imagées, au secours...! affraid Surprised

Mais si j'ai les sous-titres ! mais je peste de ne pas tout comprendre  Life on mars - Page 11 639488

J'ai commencé à regarder sans m'arrêter quand je ne comprenais pas, pour ne pas casser le rythme. Mais quand j'ai repris mon visionnage il y a quelques jours, j'ai voulu vérifier et j'ai fait plusieurs fois des arrêts sur image pour relire les sous-titres. Et je ne comprenais pas plus ! quand il manque tous les mots de vocabulaire Mad parce que ce n'est que de l'argot Shocked lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life on mars   Life on mars - Page 11 Icon_minitime

Life on mars
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant