| Life on mars | |
|
+49Marganne Rosalind papotea Kusanagi genny emmaD Fred Les yeux noirs Fauvette lady Clare Queen Margaret Dune Mani911 MissAcacia lesezeichen misshoneychurch Elisha Chevalier Bayard kazibao Clelie Resmiranda Artemis jennie badwolf59 Alex&Gene Liewen serendipity ekaterin64 Miss Piou Piou Pando_Kat althea Solia Lise Bennet Eirian archi cat47 Paeonia norav Scarlett Unnie séli Muezza christelle charlotte0699 isobel clinchamps toxicangel mimidd Copetan Natacha Rostov 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Life on mars Lun 12 Mai 2008 - 15:17 | |
| Après avoir vu les superbes walls et icônes de Life on mars : marci Cat pour ces liens , je me suis empressée de terminer la saison 2. J'ai bien plus apprécié les épisodes de cette deuxième saison ; je les ai trouvé mieux ficelés au niveau des scénarios (ou scénarii ? ), l'avancée de Sam sur son histoire nous tient toujours en haleine. Il semble que les personnages tels Annie, Chris et Ray sont plus mis en avant, on rigole toujours pas mal ! Sam et Gene sont toujours aussi excellents ! Maintenant la fin qu'on attend avec impatience, m'a quelque peu surprise et cela même après avoir regardé les bonus. - Spoiler:
Je m'attendais à quelque chose de plus carré, de plus tranché sans doute. Soit je n'ai pas tout compris, soit on nous laisse le choix de l'interprétation : Sam retourne dans son comas en 73 car il s'y sent mieux qu'en 2006. Mais s'il se suicide pour revenir en 73, il ne sera pas forcément dans le coma ? Il vit en réalité en 73 et a des flashs de 2006 ( maladie ? ) il vit en 2006 et a des flashs de 73 tant qu'il finit par y rester ? Bref j'ai eu l'impression qu'on pouvait imaginer ce qu'on voulait et l'impression d'avoir été baladée ( ce qui ne m'a pas déplue ! ) . C'est une série novatrice d'où une fin de maître !
Pour conclure j'ai adoré cette série et il me tarde de voir Ashes to ashes rien que pour retrouver The Guv ! M'en vais relire vos posts plus haut pour éventuellement éclairer ma lanterne ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 13 Mai 2008 - 20:42 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Ven 16 Mai 2008 - 22:47 | |
| Oups, désolée, Paeonia, je n'avais pas vu ta question Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on nous laissait le choix sur l'interprétation de la fin, même si ca manque un peu d'explications - Spoiler:
Pour moi,il est clair qu'il s'agit de la première option : Sam préfère retourner vivre en 1973, car il s'y sent plus "vivant" qu'en 2006. Je pense que l'important n'est pas qu'il soit dans le coma, mais qu'il expérime de près la mort pour pouvoir retourner en 1973. D'ailleurs, à la fin du dernier épisode, on entend dans la radio (?) de la voiture les infirmiers dire en 2006 que Sam est en train de les lâcher. Au début de Ashes to Ashes, la mort du Sam de 2006 est confirmée.
Après, reste tout le débat sur le pourquoi du comment, sur la nature de ce monde créé (?) par Sam, ainsi que des personnages qui l'habitent. J'espérais avoir quelques réponses dans Ashes to Ashes, mais pour l'instant, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent
Le trailer de l'adaptation américaine vient de tomber : La série sera diffusée le jeudi soir sur ABC, dans le même créneau horaire que l'adaptation US d'une autre série anglaise, Eleventh Hour, dont j'ai parlé dans le topic consacré à Rufus Sewell Je ne sais pas ce que vous pensez de ce trailer, moi, il me donne juste envire de pleurer ... de dépit et de rire ... car on dirait vraiment une parodie de la version originale. Pourquoi se lancer dans une adaptation US quand la série originale est tout bonnement excellente ... Rendez nous John et Phiphi !!! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Ven 16 Mai 2008 - 23:18 | |
| My god ! Je viens de regarder le trailer... et tu as raison Mimidd, c'est exactement la même chose (si on excepte le fait que ça se passe en 1972 et pas en 1973 si j'ai bien compris ce qu'ils disent) ! J'avais déjà un gros doute sur cette adaptation, mais là encore plus ! Surtout que ce que j'adore dans Life on Mars (hormis Sam et Gene, que je trouve tout bonnement géniaux. En tout cas ils me font plus d'effet que les deux acteurs US), c'est le côté british et décalé . Les reconstitutions de Manchester et l'accent anglais font beaucoup en ce qui me concerne... je vais quand même jeter un oeil sur la version US, mais avec beaucoup, beaucoup de recul ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Ven 16 Mai 2008 - 23:31 | |
| - Eirian a écrit:
- En tout cas ils me font plus d'effet que les deux acteurs US
En fait, les deux "acteurs US" sont irlandais : il s'agit de Colm Meaney (Gene Hunt) et Jason O'Mara (Sam Tyler). Mais ca ne me réconcilie toujours pas avec ce trailer . Je trouve qu'il sonne faux _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Ven 16 Mai 2008 - 23:34 | |
| - mimidd a écrit:
- En fait, les deux "acteurs US" sont irlandais : il s'agit de Colm Meaney (Gene Hunt) et Jason O'Mara (Sam Tyler). Mais ca ne me réconcilie toujours pas avec ce trailer . Je trouve qu'il sonne faux
bon, ok, ça les rachète peut-être un peu à mes yeux ! (non, non, je ne suis pas partiale du tout !). Je n'avais pas encore fait de recherches sur les acteurs (d'ailleurs Colm Meaney, je l'ai déjà vu dans pas mal de choses. Il a une tête connue même si j'aurais été incapable de retrouver son nom). Mais d'accord avec toi, le trailer ne me revient pas quand même ! |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Sam 17 Mai 2008 - 14:13 | |
| J'ai moi aussi regardé ce trailer et comment expliquer ce que j'ai ressenti. La parodie dont parlait mimidd est un premier point. Sauf qu'ici on serait plus dans la parodie grand guignol que dans l'hommage, comme peut l'être Ashes to ashes par rapport à Life on mars. J'ai presque eu l'impression d'être devant le trailer d'une série comique . Le deuxième truc qui m'a vraiment estomaquée c'est l'assaisonnement à l'américaine. Rien que dans la première scène pour attraper Colin Raimes, ici on a droit à des vidéos type James Bond puis à un véritable assaut d'hommes armés tandis que dans la version anglaise, ils ne sont que 3 pleupleus avec un téléphone portable et une voiture. Mais je crois que le pire risque d'être les personnages. J'aime bien Colm Meaney d'habitude et j'ai l'impression qu'il essaye de proposer autre chose que le Gene Hunt de Philip Glenister, ce qui est déjà pas mal. Sauf qu'à première vue, il a l'air beaucoup moins bien et qu'à priori son personnage semble être juste là pour assurer le comique. Je ne connaissais pas du tout Jason O'Mara mais je ne suis pas convaincue par son interprétation tous yeux écarquillés . Son Sam Tyler fait un peu molosse tandis que celui de John Simm est tout en finesse. Quant à la fille, je crois qu'elle est peut être la pire. Déjà, je la trouve très "moderne" pour une femme des 70's et après elle n'a pas cette douceur et cette retenue toutes particulières à Annie. Evidemment je n'attendais rien du tout de cette version US et en étant honnête, ça n'a pas l'air totalement nul non plus. Le seul truc qui me gêne réellement, c'est qu'ils semblent avoir totalement aseptisé Life on Mars. Tout parait beaucoup plus lisse. Après vous me direz que c'est pas avec un trailer de 2 minutes 30 qu'on peut juger mais comme c'est certainement tout ce que je verrai de cette série, il fallait bien que je me lâche. M'enfin, je suis bien contente que John Simm et Philip Glenister aient refusé de reprendre leur rôle dans cette version. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Life on mars Sam 17 Mai 2008 - 17:04 | |
| Je partage vos réserves, les filles. Ce qui me fait le plus peur, c'est que je ne retrouve pas du tout l'humanité des personnages de Sam et Annie surtout. Le Gene Hunt de Colm Meaney paraît avoir un peu plus de corps, mais c'est difficile à juger, on le voit très peu. A première vue, je ne pense pas que je prendrai le temps de regarder cette série, et après tout, ce n'est pas comme si les concurrents intéressants manquaient. _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Life on mars Sam 17 Mai 2008 - 19:06 | |
| Mouais, comme vous, je ne suis pas vraiment tenté par ce remake made in USA. S'il est difficile de juger sur un trailer, il me semble qu'ils ont bien "émasculé" la série originale (je n'arrive pas trop à trouver le terme exact). Je dois avouer que j'ai eu un choc en découvrant Jason O'Meara dans le rôle de Sam Tyler, la dernière fois que je l'ai vu, il nageait à poil dans une rivière des Highlands dans Monarch of the Glen . Bon, tout ce que je peux leur souhaiter, c'est que la série ne va pas finir comme Viva Laughlin, le remake de Blackpool qui s'est fait incendier par les critiques et qui n'a pas fait long feu sur les télévisions américaines. Pendant que j'y pense, le rôle de Ripley Holden a été repris par Lloyd Owen, un autre transfuge de Monarch of the Glen. Toutélié . |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 4 Juin 2008 - 18:46 | |
| Je viens de voir le trailer et ... ouch ça fait peur!! Comment ils ont bien pu oser faire une vieille caricature de Life on Mars? Ils sont dingues? Il laur fallait peut être un coté un peu plus américain que la version GB mais bon quand même de là à reprendre les mêmes noms et les mêmes caractéristiques des personnages en plus guimauve (c'est l'impression que m'a donné le Gene Hunt américain) franchement, non!! je suis trop pour pouvoir être véritablement objective et me dire que finalement ce ne sera peut être pas aussi terrible que ça en a l'air! Le pire c'est que je viens de finir la saison 2 de La VRAI Life on Mars et que c'est tellement génial qu'il va vite falloir que je regarde l'intégral de la série pour revoir tous les détails qui m'ont échappé - Spoiler:
A propos de la fin, moi à la place de John Simm je me serais dépéché de vérifier si Gene Hunt ou Annie étaient encore vivants en 2006 et j'aurais essayé de voir si comme lors de son arrivée en 1973 il ne retrouve pas des trucs similaires entres les deux époques mais j'étais persuadée qu'il allait se suicidé après les images de 2006 que l'on voit où tout est terne et triste et solitaire comme époque il est comme un étranger dans sa propre époque!Donc j'étais persuadée qu'il allais se suicider mais je ne pensais pas que son saut le ramènerait en 1973 j'était persuadée qu'il sautait qu'il moourait et puis point barre! Du coup quand on voit sa fiure sortir de l'ombre dans le tunnel j'étais folle de joie! je me suis dis wahou il va tenir sa promesse! Non cette fin permet de boucler la boucle et on peut enfin voir Sam embrasser Annie trop bô!
D'après les dires de Mimidd Asches to asches donne des pistes sur Life on Mars et surtout on retrouve les mêmes personnages! Il va falloir que je me trouve des nouveaux amis qui ont acheté la série en dvd pour qu'ils me la prète parce que là... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 19 Juin 2008 - 16:48 | |
| Il n'est pas sûr que ce remake fasse long feu, selon l'article dont je vous mets le lien ci-dessous. Il semblerait que le pilote ne va même pas être diffusé et que la production a décidé de repartir de zero en transférant la série de LA à NY. Changements prévus également au niveau du casting ainsi que du scénariste. Moi j'ai un bon conseil à donner aux américains: contentez-vous de la version originale, vous éviterez le massacre. http://www.guardian.co.uk/media/2008/jun/15/bbc.usa_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 19 Juin 2008 - 16:55 | |
| Il y a une version du pilote qui circule sur Internet... le résultat est assez affligeant et n'a pas du tout le charme de l'original. Je vais me contenter de la version UK ! |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Sam 21 Juin 2008 - 22:07 | |
| Même pas envie de le voir ce remake, le trailer m'a amplement suffi. S'ils apportent des modifs au casting, j'espère au moins qu'ils changeront la fille, qui ne me plait vraiment pas du tout. Et j'avoue que je ressens comme un plaisir sadique à l'idée que ce remake américain soit un flop total : bien fait pour eux, ils n'ont qu'à s'ouvrir au monde et laisser les séries étrangères sous leur forme originale. Bon et sinon, chose promise, chose due, je vous mets ici le lien pour downloader mon power point de présentation de Life on Mars : http://www.megaupload.com/fr/?d=SIICJVGYVous le verrez, ça reste très succinct car le but n'était pas de faire une présentation exhaustive de Life on Mars mais d'exploiter les différentes techniques de formation qu'on avait déjà vues, ainsi que d'avoir un regard critique sur notre façon de présenter. Je vous ai rajouté des commentaires pour vous expliquer comment j'avais présenté mais en fait je n'avais aucun texte de prêt. Je savais qu'elles idées je voulais exposer, après j'ai laissé la place à l'impro. Par contre la méthode (le coup du paper-board notamment) n'était pas du tout de l'impro. C'est juste dommage que la prochaine formation que je doive faire ne soit pas sur le même thème car je crois que je vais quand même avoir un peu de mal à être aussi enthousiaste sur un autre sujet. M'enfin on verra bien. Et un de ces 4, je penserai quand même à poster mon avis sur la saison 2 de Life on Mars et à répondre à Scarlett sur le topic de Ashes to ashes. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Life on mars Sam 21 Juin 2008 - 22:29 | |
| C'est très succinct, mais c'est diablement efficace . Si je n'étais déjà pas convaincue à 200 %, je courrais acheter les dvd _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Life on mars Sam 21 Juin 2008 - 23:18 | |
| Merci pour le diapo toxic , je ne connaissais Life on Mars que de nom grâce à The Inn mais ta présentation donne vraiment envie de découvrir la série ou en tout cas d'en savoir plus ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Dim 22 Juin 2008 - 12:08 | |
| Vraiment chouette, ta présentation, merci de l'avoir postée. C'est vraiment gentil de te part de nous avoir mis les commentaires sur ta façon de présenter les choses, ce qui a dû te donner pas mal de travai supplémentaires rien que pour satisfaire notre curiosité. J'aurais adoré assister à cette présentation. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Dim 22 Juin 2008 - 18:03 | |
| Merci c'est gentil. Vous allez voir qu'un jour, notre lobbying va finir par porter ses fruits et que Life on Mars sera diffusé en prime time sur TF1. C'est marrant, cette idée ne me réjouit pas forcément des masses. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Lun 23 Juin 2008 - 19:19 | |
| Super présentation Toxic Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je vois cette série et ton ppt me motive encore plus |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 26 Juin 2008 - 0:12 | |
| Comment fait-on pour télécharger ta présentation?? [mode boulet en informatique] Parce que quand je clique sur le lien ça renvois sur une page où le dossier est marqué mais rien pour cliquer dessus à part des pubs est-ce qu'il faut être inscrit sur le site au préalable?? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 26 Juin 2008 - 0:14 | |
| Tu trouveras toutes les explications sur ce topic : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 26 Juin 2008 - 0:22 | |
| Merci Mimidd! edit: voila j'ai pu grace à mimidd télécharger le dossier et c'est génial!! moi aussi si je n'étais pas déja convaincue je me serais laissée prendre par ta présentation!! (mais trop d'adeptes ne limiteraient-ils pas la possibilité de swooner en toute tranquillité?? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 26 Juin 2008 - 21:11 | |
| Merci, c'est super gentil ! Bon et pour preuve que Life on Mars ce n'est pas seulement du lobbying, mon ancien adjoint a qui j'ai filé les DVD de la saison 1 (la seule que j'ai en français) et qui a commencé à regarder m'a sorti un: "c'est franchement pas mal ton truc". Pour avoir partagé son bureau pendant 4 ans, je peux vous dire que dans sa bouche, c'est carrément dithyrambique ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Life on mars Ven 27 Juin 2008 - 21:02 | |
| Je viens juste de voir que tu avais posté ton powerpoint, Toxic. Il est vraiment très bien fait.
J'ai très envie de découvrir cette série. Je vais d'abord commencer avec Ashes to ashes (je sais je commence par la fin mais j'ai déjà vu un épisode alors j'ai très envie de voir les autres) |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Life on mars Mar 1 Juil 2008 - 0:15 | |
| Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 1 de Life on mars et je suis sous le charme! La dualité réel/irréel ajoute un peu de sel à l'histoire policière qui se tient bien mais les trois raisons essentielles pour lesquelles j'ai adoré sont : Sam Tyler, Gene Hunt et l'esprit rétro années 70, très second degré mais assez pointu en ce qui concerne la bande son (je connaissais tous les airs sans pouvoir les rattacher à un interprète mais heureusement mon mari a une meilleure culture musicale que moi) ! Quand dans le 1er épisode, ils sautent sur le bureau puis dans leur voiture, on a vraiment eu envie de chanter "Starsky et Hutch........" et ensuite nous étions nous aussi partis dans un voyage dans le temps sous le regard perplexe de notre fille ! Le générique fait d'images carrées qui recouvrent peu à peu l'écran , c'est Mannix ou une autre série ? (je ne sais pas si je suis très claire ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life on mars | |
| |
|
| |
| Life on mars | |
|