| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 12:54 | |
| je refuse toujours de commencer les confessions d'un enfant d'un siécle et je lis Jacques Le Fataliste de Diderot que je n'ai pas eu l'occasion de lire en terminale parce que je faisais S.......et cela me soule presque..... |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 13:59 | |
| - lorelai59 a écrit:
- Je viens de commencer Mon Nez, Mon Chat, L'amour Et Moi et j'adore! C'est une bonne facon de commencer la journée.
Ah j'adore ce livre,j'en ai gardé un très bon souvenir Moi ej lis toujorus Le Guépard,ça va ça se lit plus facilement que Jacques Le Fataliste. Ah vivement fin juin,je pourrais enfin lire Tentation |
|
| |
Lavinia Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Rebecq / Belgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 17:51 | |
| J'ai acheté une petite dizaine de livres aujourd'hui, je ne sais pas par où commencer.. |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai 2008 - 18:36 | |
| Je lis "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" : c'est un régal de fraicheur, de tendresse et d'émotions. |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai 2008 - 8:10 | |
| Je suis en train de lire The Murder at the Vicarage de Christie... Miss Marple en grande forme. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 13:59 | |
| Je viens de commencer A l'est d'eden de Steinbeck. Ca donne envie de revoir le film avec James Dean |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 14:00 | |
| J'entame La Fille du Capitaine de Pouchkine. Je l'avais déjà lu en abrégé il y a quelques années donc c'est une redécouverte . |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 14:13 | |
| Je viens de terminer Les femmes dans la vie de Louis XIV d'Antonia Fraser et là j'entame L'impératrice Joséphine de Françoise Wagener. Comment ça je ne sors plus de ma période "bios historiques" ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 14:19 | |
| Une anglaise à Paris de Nancy Mitford. C'est une sorte de journal de bord de sa vie dans la capitale. Après La Poursuite de l'Amour, Nancy Mitford me prouve encore une fois qu'elle a une très jolie plume, un humour caustique (et aussi tendre parfois) et un talent de chroniqueuse hors-pair
Dernière édition par Emjy le Sam 10 Mai 2008 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 14:22 | |
| je suis en train de lire La sorcière de Salem d'Elisabeth Gaskell je l'ai emprunté un peu au pif après mes recherches infructueuses de Nord et sud! (et oui il ne ont pas étonnant non?) du coup on se console comme on peut! je ne sais pas si quelqu'un l'a lu mais il n'y a que 3 chapitres et l'ensemble à la fin du premier chapitre est assez sombre! à suivre! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 16:40 | |
| - lorelai59 a écrit:
- Je viens de commencer A l'est d'Eden de Steinbeck. Ca donne envie de revoir le film avec James Dean
Je suppose que tu ne captes pas les chaînes suisses, Lorelai? A l'est d'Eden est justement diffusé sur TSR2 jeudi prochain. http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=8511_________________ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 19:57 | |
| IL y a quelques temps, j'ai lu "Le Diable s'habille en Prada" qui m'a assez amusée. Travaillant dans une maison de luxe, les relations entre celle-ci et la presse me sont un nourriture quotidienne (même si je tire les cordons de la bourse et suis loin des nénettes de la comm' assez pétasses si vous me permettez l'expression !)
Je suis en plein tome 2 de "David Copperfield" et je suis agréablement surprise puisque l'enfance de David n'occuppe qu'un maigre tiers du roman (et les enfances dickensiennes n'étant pas ma tasse de thé...). L'autre bonne surprise est la qualité du style et la profondeur de l'écriture. Je trouve Dickens vraiment étonnant : son écriture varie d'un roman à l'autre. On est loin de l'écriture "duale" de Bleak House, ou de celle de "Our Mutual Friend"... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 20:44 | |
| Ah malheureusement Cat, je capte pas les chaines suisses. Bonne excuse pour investir dans un nouveau DVD. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai 2008 - 20:56 | |
| je lis ensemble c'est tout...et j'adooooore! |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai 2008 - 11:13 | |
| Ensemble c'est tout est vraiment un magnifique livre, je comprend que tu en apprécies la lecture |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai 2008 - 11:59 | |
| - Doddy a écrit:
- Je viens de terminer Les femmes dans la vie de Louis XIV d'Antonia Fraser et là j'entame L'impératrice Joséphine de Françoise Wagener.
Comment ça je ne sors plus de ma période "bios historiques" ? Tu peux me dire ce que tu en as pensé s'il te plait Doddy ? Ce livre m'intéresse. Celui sur la vie de l'impératrice Joséphine aussi d'ailleurs. Je ne sais pas si on a un topic "bio historique" sur le forum ? ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1617 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|