Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:54

imonjo a écrit:
Je vais démarrer Villette de Charlotte Brontë

Imonjo, long time no see ! Welcome back cheers
Inutile de te dire que j'attends ton avis sur Villette.

@Petit Faucon, c'est bien l'odeur des sous-bois qui a un goût de reviens-y. Et cette escapade en Sologne m'a aussi donné envie de relire le Grand Maulnes (qui a du tomber dans le domaine public BTW).

@Rosalind, j'espère que tu nous donneras ton avis, le titre du livre que tu lis est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:09

MissAcacia a écrit:
le titre du livre que tu lis est tentant.
Tout à fait, le titre m'a donné envie d'ouvrir le livre et de le feuilleter. Et la première phrase en forme de clin d'oeil m'a donné envie de continuer Smile
Longtemps je me suis douché de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:21

Excellent Very Happy , on pourrait en faire un jeu... Longtemps je me suis mouché de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:56

Que lisez-vous en ce moment ? 343393 Longtemps je me suis couché de bonne heure... Shocked Il est quelle heure?! Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:40

MissAcacia a écrit:
Imonjo, long time no see ! Welcome back cheers
Inutile de te dire que j'attends ton avis sur Villette.

Coucou Miss I love you , oui j'essaierai de donner mon avis, peut-être dans moins de deux ans Wink


Dernière édition par imonjo le Dim 29 Mar 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:19

J'ai commencé La bibliothèque des cœurs cabossés. Les romans qui parlent de livres et qui ont comme personnages des gros lecteurs m'attirent toujours study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:32

J'ai terminé La vie amoureuse de Nathaniel P., d'Adelle Waldman (roman qui parle d'un écrivain d'ailleurs, entre autres ^^) ...
et je ne sais pas trop avec quel roman je vais enchainer Rolling Eyes (je me lancerai bien dans un nouveau Trollope mais j'essaie de soigner mon addiction à l'époque victorienne en diversifiant davantage mes lectures ... alors que j'ai commencé l'année avec Dickens Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:41


Bonnie a écrit:
(je me lancerai bien dans un nouveau Trollope mais j'essaie de soigner mon addiction à l'époque victorienne en diversifiant davantage mes lectures ... alors que j'ai commencé l'année avec Dickens Razz )

Ah mais c'est une addiction très saine Wink  Laughing  et qui n'est pas prête d'être à cours d'idées puisque la littérature victorienne regorge de romans à découvrir I love you .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:47

J'ai démarré Le Complexe d'Eden Bellwether, de Benjamin Wood. Premier roman de cet auteur britannique, il se passe de sombres histoires à Cambridge... je vous tiendrai au courant.

@Jennie, le titre de ton livre donne envie.

Bonnie, bon courage pour la cure de désintox' lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:00

jennie a écrit:
J'ai commencé La bibliothèque des cœurs cabossés. Les romans qui parlent de livres et qui ont comme personnages des gros lecteurs m'attirent toujours study Very Happy

Je suis preneuse de ton avis, Jenny. Ce livre -suédois je crois- m'a fait de l'oeil sur les étalages de mon libraire préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71351
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:05

J'ai entrepris la série de l'inspecteur Erlendur, de Arnaldur Indridasson, j'en suis à "l'homme du lac".
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:34

clinchamps a écrit:
J'ai entrepris la série de l'inspecteur Erlendur, de Arnaldur Indridasson, j'en suis à "l'homme du lac".

Bonne lecture, Clinchamps.
Cet auteur de polars est un des meilleurs! il y a un topic , d’ailleurs cheers
il faut que tu lises "la femme en vert", c'est probablement son meilleur Very Happy


moi, je suis dans Le ventre de Paris, de Zola, et je ne suis pas super emballée Embarassed ce ne sera pas mon préféré , à part les descriptions sans fin d’étales de nourriture, il ne se passe pas grand chose Sleep
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71351
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:47

Zoju, J'ai lu "la femme en vert" et beaucoup aimé, mais pour le moment mon préféré est "la voix" et celui que je suis en train de lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:12

zoju a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai entrepris la série de l'inspecteur Erlendur, de Arnaldur Indridasson, j'en suis à "l'homme du lac".

Bonne lecture, Clinchamps.
Cet auteur de polars est un des meilleurs! il y a un topic , d’ailleurs cheers  
il faut que tu lises "la femme en vert", c'est probablement son meilleur Very Happy


moi, je suis dans Le ventre de Paris, de Zola, et je ne suis pas super emballée Embarassed  ce ne sera pas mon préféré , à part les descriptions sans fin d’étales de nourriture, il ne se passe pas grand chose Sleep
Zoju, je te conseille de t'accrocher. Il est très intéressant. De plus, certains personnages évolueront dans d'autres romans. Il est un peu noir et le peintre qui déambule, défait et refait puis abandonne ses oeuvres est un peu fatigant. Le roman reste néanmoins très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:50

Je viens de commencer Dead Wake, d'Erik Larson, sur le naufrage du Lusitania. bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:44

@ zoju : accroche toi comme le dis Ysabelle Que lisez-vous en ce moment ? 127352  je me suis cassée les dents deux fois sur ce roman (et pourtant le thème m'intéresse beaucoup), donc je suis très preneuse de ton avis Que lisez-vous en ce moment ? 398755

@ Clinchamps : très bonne lecture et j'espère que tu viendras réveiller le topic d'Indridasson Very Happy ici Arrow

J'avais beaucoup aimé "L'homme du lac" qui est mon dernier en date (comme toi, je les lis dans l'ordre Wink ).

De mon côté, j'ai quitté la campagne anglaise de "Sarn" pour la campagne norvégienne avec "Victoria" de Knut Hamsun, même période, forte présence de la nature, histoire d'amour a priori aussi compliquée, on va voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:05

L'avantage, c'est qu'ils ne se noieront pas dans le lac, du moins pas en hiver lol!

@Zoju et Serendipity: Pour le Ventre de Paris, je ne veux pas vous décourager mais moi j'ai beaucoup aimé ce roman lol! lol! , notamment à cause des descriptions lol! lol!
Que lisez-vous en ce moment ? 695703
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:10

Don't worry, everybody.
Au point où j'en suis , je ne vais pas abandonner.  Mais par comparaison avec d'autres Zola, j'aime moins. Mais je ne suis pas à l'abri d'un sursaut final... A suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:17

J'entame un recueil de nouvelles d'Elsa Morante, auteur italienne que je voulais découvrir depuis longtemps (c'est bien de varier un peu les lectures Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:32

@ MissAcacia : merci de ton retour sur Maurice Genevoix Very Happy 
Je n'ai lu qu'une seule fois Le grand Meaulnes et j'en avais été terriblement déçue, sans doute lu trop jeune ; je m'attendais à une histoire, et c'était tellement léger, que j'ai le souvenir de m'être dit "tout ça pour ça" ...
Je devrais tenter de le relire pour m'en faire une meilleure opinion.

@ serendipity : J'aime beaucoup Elsa Morante, mais je ne crois pas avoir lu de ses nouvelles.

De mon côté, je commence ce matin Quand rentrent les marins / Fishermen's wives de Angela Huth, un cadeau de mon mari Wink .
Voici le résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:53

Petit Faucon a écrit:

Je n'ai lu qu'une seule fois Le grand Meaulnes et j'en avais été terriblement déçue, sans doute lu trop jeune ; je m'attendais à une histoire, et c'était tellement léger, que j'ai le souvenir de m'être dit "tout ça pour ça" ...
Je devrais tenter de le relire pour m'en faire une meilleure opinion.

Pour ma part, j'ai eu la même impression que toi quand je l'ai lu, et je me suis dit "ça doit être parce que je l'ai lu trop tard" ! Laughing Comme quoi...peut-être que c'est juste "tout ça pour ça", ce livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:07

@ Léti : c'est possible Rolling Eyes

Il y a aussi des livres qui captent l'esprit de leur temps, et qui sont incompréhensibles pour des lecteurs du siècle suivant ; j'ai toujours pensé que le Grand Meaulnes était de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:21

Bon je vais faire ma rabat joie Razz mais vu que Le Grand Meaules a son topic Arrow et avant de continuer plus avant, pourriez-vous plutôt aller en discuter là bas ?

Il en va de même pour tous les autres romans dans le même cas. Ce topic est plutôt à utiliser à titre indicatif, ce serait dommage de ne pas réveiller les chambres dédiées quand il y en a la possibilité Wink


Merci d'avance sunny

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:24

Edit : oops j'avais répondu sur le Grand Meaulnes Embarassed

Spoiler:

Je vois que tu creuses ton sillon avec Angela Huth Petit Faucon Wink suite à ton intervention sur le topic de cette écrivaine, j'ai lu une de ses nouvelles pour me faire une idée de son style. J'ai bien aimé mais elle m'avait laissée sur ma faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:00

Toutes mes excuses, Ekat, j'ai recopié mon avis dans le topic du Grand Meaulnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: