| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 22:54 | |
| - imonjo a écrit:
- Je vais démarrer Villette de Charlotte Brontë
Imonjo, long time no see ! Welcome back Inutile de te dire que j'attends ton avis sur Villette. @Petit Faucon, c'est bien l'odeur des sous-bois qui a un goût de reviens-y. Et cette escapade en Sologne m'a aussi donné envie de relire le Grand Maulnes (qui a du tomber dans le domaine public BTW). @Rosalind, j'espère que tu nous donneras ton avis, le titre du livre que tu lis est tentant. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 23:09 | |
| - MissAcacia a écrit:
- le titre du livre que tu lis est tentant.
Tout à fait, le titre m'a donné envie d'ouvrir le livre et de le feuilleter. Et la première phrase en forme de clin d'oeil m'a donné envie de continuer Longtemps je me suis douché de bonne heure... |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 23:21 | |
| Excellent , on pourrait en faire un jeu... Longtemps je me suis mouché de bonne heure... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 23:56 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mar 2015 - 16:19 | |
| J'ai commencé La bibliothèque des cœurs cabossés. Les romans qui parlent de livres et qui ont comme personnages des gros lecteurs m'attirent toujours |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mar 2015 - 17:32 | |
| J'ai terminé La vie amoureuse de Nathaniel P., d'Adelle Waldman (roman qui parle d'un écrivain d'ailleurs, entre autres ^^) ... et je ne sais pas trop avec quel roman je vais enchainer (je me lancerai bien dans un nouveau Trollope mais j'essaie de soigner mon addiction à l'époque victorienne en diversifiant davantage mes lectures ... alors que j'ai commencé l'année avec Dickens ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mar 2015 - 18:41 | |
| - Bonnie a écrit:
- (je me lancerai bien dans un nouveau Trollope mais j'essaie de soigner mon addiction à l'époque victorienne en diversifiant davantage mes lectures ... alors que j'ai commencé l'année avec Dickens )
Ah mais c'est une addiction très saine et qui n'est pas prête d'être à cours d'idées puisque la littérature victorienne regorge de romans à découvrir . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mar 2015 - 18:47 | |
| J'ai démarré Le Complexe d'Eden Bellwether, de Benjamin Wood. Premier roman de cet auteur britannique, il se passe de sombres histoires à Cambridge... je vous tiendrai au courant. @Jennie, le titre de ton livre donne envie. Bonnie, bon courage pour la cure de désintox' |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2015 - 10:00 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2015 - 11:05 | |
| J'ai entrepris la série de l'inspecteur Erlendur, de Arnaldur Indridasson, j'en suis à "l'homme du lac". |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2015 - 11:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai entrepris la série de l'inspecteur Erlendur, de Arnaldur Indridasson, j'en suis à "l'homme du lac".
Bonne lecture, Clinchamps. Cet auteur de polars est un des meilleurs! il y a un topic , d’ailleurs il faut que tu lises "la femme en vert", c'est probablement son meilleur moi, je suis dans Le ventre de Paris, de Zola, et je ne suis pas super emballée ce ne sera pas mon préféré , à part les descriptions sans fin d’étales de nourriture, il ne se passe pas grand chose |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2015 - 11:47 | |
| Zoju, J'ai lu "la femme en vert" et beaucoup aimé, mais pour le moment mon préféré est "la voix" et celui que je suis en train de lire. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2015 - 12:12 | |
| - zoju a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai entrepris la série de l'inspecteur Erlendur, de Arnaldur Indridasson, j'en suis à "l'homme du lac".
Bonne lecture, Clinchamps. Cet auteur de polars est un des meilleurs! il y a un topic , d’ailleurs il faut que tu lises "la femme en vert", c'est probablement son meilleur
moi, je suis dans Le ventre de Paris, de Zola, et je ne suis pas super emballée ce ne sera pas mon préféré , à part les descriptions sans fin d’étales de nourriture, il ne se passe pas grand chose Zoju, je te conseille de t'accrocher. Il est très intéressant. De plus, certains personnages évolueront dans d'autres romans. Il est un peu noir et le peintre qui déambule, défait et refait puis abandonne ses oeuvres est un peu fatigant. Le roman reste néanmoins très intéressant. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2015 - 16:50 | |
| Je viens de commencer Dead Wake, d'Erik Larson, sur le naufrage du Lusitania. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2015 - 9:44 | |
| @ zoju : accroche toi comme le dis Ysabelle je me suis cassée les dents deux fois sur ce roman (et pourtant le thème m'intéresse beaucoup), donc je suis très preneuse de ton avis @ Clinchamps : très bonne lecture et j'espère que tu viendras réveiller le topic d'Indridasson ici J'avais beaucoup aimé "L'homme du lac" qui est mon dernier en date (comme toi, je les lis dans l'ordre ). De mon côté, j'ai quitté la campagne anglaise de "Sarn" pour la campagne norvégienne avec "Victoria" de Knut Hamsun, même période, forte présence de la nature, histoire d'amour a priori aussi compliquée, on va voir la suite |
|
| |
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2015 - 20:10 | |
| Don't worry, everybody. Au point où j'en suis , je ne vais pas abandonner. Mais par comparaison avec d'autres Zola, j'aime moins. Mais je ne suis pas à l'abri d'un sursaut final... A suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr 2015 - 14:17 | |
| J'entame un recueil de nouvelles d'Elsa Morante, auteur italienne que je voulais découvrir depuis longtemps (c'est bien de varier un peu les lectures ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 11:32 | |
| @ MissAcacia : merci de ton retour sur Maurice Genevoix Je n'ai lu qu'une seule fois Le grand Meaulnes et j'en avais été terriblement déçue, sans doute lu trop jeune ; je m'attendais à une histoire, et c'était tellement léger, que j'ai le souvenir de m'être dit "tout ça pour ça" ... Je devrais tenter de le relire pour m'en faire une meilleure opinion. @ serendipity : J'aime beaucoup Elsa Morante, mais je ne crois pas avoir lu de ses nouvelles. De mon côté, je commence ce matin Quand rentrent les marins / Fishermen's wives de Angela Huth, un cadeau de mon mari . Voici le résumé : - Spoiler:
Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie. Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre les déchaînements des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si longtemps protégés.
|
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 11:53 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Je n'ai lu qu'une seule fois Le grand Meaulnes et j'en avais été terriblement déçue, sans doute lu trop jeune ; je m'attendais à une histoire, et c'était tellement léger, que j'ai le souvenir de m'être dit "tout ça pour ça" ... Je devrais tenter de le relire pour m'en faire une meilleure opinion.
Pour ma part, j'ai eu la même impression que toi quand je l'ai lu, et je me suis dit "ça doit être parce que je l'ai lu trop tard" ! Comme quoi...peut-être que c'est juste "tout ça pour ça", ce livre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 12:07 | |
| @ Léti : c'est possible Il y a aussi des livres qui captent l'esprit de leur temps, et qui sont incompréhensibles pour des lecteurs du siècle suivant ; j'ai toujours pensé que le Grand Meaulnes était de ceux-là. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 12:21 | |
| Bon je vais faire ma rabat joie mais vu que Le Grand Meaules a son topic et avant de continuer plus avant, pourriez-vous plutôt aller en discuter là bas ? Il en va de même pour tous les autres romans dans le même cas. Ce topic est plutôt à utiliser à titre indicatif, ce serait dommage de ne pas réveiller les chambres dédiées quand il y en a la possibilité Merci d'avance _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 12:24 | |
| Edit : oops j'avais répondu sur le Grand Meaulnes - Spoiler:
J'ai entendu dire que ce roman parlait surtout aux hommes, peut-être est-ce aussi un facteur d'explication Je sais que "Le Grand Meaulnes" est le livre de la jeunesse de mon père
Je vois que tu creuses ton sillon avec Angela Huth Petit Faucon suite à ton intervention sur le topic de cette écrivaine, j'ai lu une de ses nouvelles pour me faire une idée de son style. J'ai bien aimé mais elle m'avait laissée sur ma faim |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr 2015 - 13:00 | |
| Toutes mes excuses, Ekat, j'ai recopié mon avis dans le topic du Grand Meaulnes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|