| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2007, 12:03 | |
| - Tizzie a écrit:
- euh, ce doit être un nom comme Denis Tillinac
Ah oui, Denis Tillinac, j'ai entendu dire que c'était un très bon écrivain mais sous estimé du fait de ses amitiés politiques ouvertement affichées (grand copain de Chirac). Je me suis souvent dit que j'irai me faire une opinion par moi-même mais je n'ai jamais eu le temps. Quelqu'un a lu Tillinac en dehors de Tizzie ?? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2007, 08:54 | |
| Je viens de commencer La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern qui correspond à Where Rainbows End.... Je me suis avalé les 60 premières pages d'un seul coup, et il n'y a eu que l'idée de devoir me lever tôt pour me faire décrocher!!!
J'aime beaucoup, au début la présentation (sous forme de correspondance, par lettres, mails, sms) m'a un peu déroutée mais je me suis habituée; ça m'a fait sourire parce qu'en lisant le début je pensais au film Jeux d'enfants (que j'aime beaucoup)... Bref pour le moment c'est une lecture bien agréable! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2007, 09:19 | |
| je suis entrain de lire Nanny's diary, mais je n'accroche pas trop. J'ai Autumn de Philippe Delerm qui m'attend, je crois que je vais m'y attaquer... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2007, 21:11 | |
| J'ai terminé Harry Potter 7 et commencé Arthur et George de Julian Barnes. Pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Aoû 2007, 23:42 | |
| Je compte bien m'attaquer comme plusieurs d'entres vous à HP7 et je suis entrain de commencer Atonement ou Expiation en francais! Il va bientot sortir en film avec en tete d'affiche Keyra Knightley |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Sep 2007, 00:01 | |
| - Ithildine a écrit:
- Il va bientot sortir en film avec en tete d'affiche Keyra Knightley
Cela fait dàjà un petit moment que nous en parlons, dans le forum des auteurs anglo-saxons modernes, plusieurs topics sont consacré au livre et au film de Joe Wright. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72639 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Sep 2007, 09:20 | |
| |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Sep 2007, 11:44 | |
| Un ami m'a prété Les âmes mortes de Gogol et j'aime beaucoup. Vaste méditation sur la mort, cette épopée comique aux relents de cauchemar, nous entraîne avec une virulence de ton parfois diabolique dans un monde où les morts se monnayent et se négocient, quand les vivants eux prennent l'allure de grotesques fantômes. C'est un livre fantastique vraiment trés original! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 06 Sep 2007, 20:03 | |
| Je suis dans C'était pourtant l'été (de Maeve Binchy). Le titre m'a accrochée à la bibliothèque, et le résumé ne m'a pas découragée. Pour vous donner une accroche, ça commence par l'envoi d'une petite anglaise dans une famille irlandaise pour la protéger pendant la seconde guerre mondiale. Elle se lie d'amitié avec une des enfants de la famille, et le livre raconte cette amitié qui va être éprouvée quand les deux, devenues jeunes femmes, tombent amoureuses du même homme. Je n'en suis pas encore là, mais ça me plait déjà beaucoup, et la traduction est bien écrite. Décidemment j'aime les romans irlandais! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 09:51 | |
| J'ai terminé la Grande Marnière il y a quelques jours. J'ai adoré (voir sur mon blog pour le résumé si ça vous intéresse) ! Je viens de commencer Le Journal d'un Crime de Charles Bertin (un auteur belge très reconnu chez nous). Il s'agit non pas d'un polar comme son titre pourrait l'indiquer, mais plutôt d'une analyse psychologique. Ca me fait un peu penser à la Chute de Camus, d'ailleurs. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 16:11 | |
| Je viens d'entamer Les Dames du Faubourg de Jean Diwo. Un roman historique encore ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 16:37 | |
| Je suis en train de lire Jane Austen à Canterbury. C'est un roman policier où Jane Austen est détective. La collection s'intitule en anglais "Jane Austen Mysteries". Je ne crois pas qu'on en a parlé dans notre forum. Est-ce que quelqu'un a lu l'un de ces romans ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 16:44 | |
| et si nous en avons parlé, mais c'était l'avant dernier sujet du topic de jane, endormi depuis longtemps^^ jane austen detective |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 16:50 | |
| Oui, oui Damien, j'ai lu également Jane Austen et le révérend, Jane Austen et l'Arlequin et Jane Austen à Scargrave Manor comme l'a dit Camille, nous en avons parlé, mais il y a déjà pas mal de temps. Pour ma part, j'ai bien aimé, le genre de policier que j'apprécie |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 20:26 | |
| Je viens de finir La Traversée de l'été de Truman Capote et là, j'attaque Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 07 Sep 2007, 22:44 | |
| Pas très originale comme lecture, mais après avoir fini Expiation j'ai entamé depuis quelques temps déjà Harry Potter T7. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2007, 18:12 | |
| Marian Keyes "Further Under the Duvet". Des chroniques légères et plutôt drôles (et apparemment des nouvelles inédites .. mais ça, c'est en fin de livre, je n'en suis pas encore arrivée là). Ca se lit vite et bien |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Sep 2007, 22:41 | |
| En ce moment, lecture lambtonienne chez le sieur Bexounet : En parallele, il y a : Femmes et Filles Northanger Abbey Expiation et aussi un starwars... Bexounet |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2007, 10:46 | |
| Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald j'ai presque fini et j'aime beaucoup |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2007, 11:39 | |
| Je viens d'entamer Jane Eyre en VO mais je garde quand même Les Dames du Faubourg de Jean Diwo en parallèle. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2007, 13:35 | |
| Ai mis de côté Ulysses ( arghh ), ai attaqué et terminé les monologues du Vagin (touchant au sens propre comme au figuré)... Quel sera le prochain, vous le découvrirez dans notre prochai épisode |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2007, 19:36 | |
| - Remi a écrit:
- Ai mis de côté Ulysses ( arghh )
Ulysses serait-il donc fidèle à sa réputation (il faut l'avoir lu mais personne ne parvient à le lire)??? _________________ |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2007, 19:40 | |
| - tiff a écrit:
- Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald
j'ai presque fini et j'aime beaucoup Aprés avoir lu Gatsby, je viens de finir Tendre est la nuit du même auteur et il est aussi trés réussi Si tu veux continuer sur cet auteur, je te le conseille. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Sep 2007, 19:56 | |
| merci du conseil, Lorelai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|