Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:24

J'ai entamé Anne of Windy Poplars (tome 4 de la série de Lucy Maud Montgomery) et pour le challenge Wentworth Une si longue lettre de Mariama Bâ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 20:13

Rosalind a écrit:

Middlemarch
est dans ma PAL depuis un certain temps, j'attendais de trouver le courage de m'y lancer, car contrairement à toi les pavés m'effraient un peu. L'hiver prochain peut-être Laughing



Te presse pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 8:52

serendipity a écrit:
J'ai entamé Anne of Windy Poplars (tome 4 de la série de Lucy Maud Montgomery) et pour le challenge Wentworth Une si longue lettre de Mariama Bâ sunny

Bonnes lectures! study Bon retour auprès d'Anne sunny et hâte de lire ton avis sur le roman de Mariama Bâ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 8:55

Je commence Crénom, Baudelaire de Jean Teulé, biographie sur Baudelaire qui était odieux dans la vie quotidienne, paraît-il drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:14

Cassandre a écrit:
Je commence Crénom, Baudelaire de Jean Teulé, biographie sur Baudelaire qui était odieux dans la vie quotidienne, paraît-il drunken

Je l'ai lu. Un très bon Teulé. Baudelaire était effectivement pas vraiment fréquentable affraid  Il y a dans le texte beaucoup de poèmes de l'écrivain, et comme je les adore, ça m'a bien plu. Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:43

Merci Marganne pour ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:47

J'ai commencé L'orpheline de Salisbury d'Ann Granger study
Contente de retrouver Ben et Lizzie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:52

Je lirai ton avis avec plaisir, Ju cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 13:28

Je ne savais même pas qu'un nouveau tome était sorti ! Je l'ai découvert par hasard dans la bibliothèque de ma mère le week-end dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:13

Je l'ignorais aussi Que lisez-vous en ce moment ? 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 18:58

Ju a écrit:
J'ai commencé L'orpheline de Salisbury d'Ann Granger study
Bonne lecture ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 20:49

serendipity a écrit:
J'ai entamé Anne of Windy Poplars (tome 4 de la série de Lucy Maud Montgomery) et pour le challenge Wentworth Une si longue lettre de Mariama Bâ sunny

Bonne lecture du L.M. Montgomery. Je t'emboîte le pas pour Une si longue lettre , je viens de le commencer Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 16:22

Bonne lecture du Mariama Bâ, Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:49

De mon côté je lis en parallèle : Moi Jean Gabin de Goliarda Sapienza, et Sherlock Holmes détective consultant de John Bastardi Daumont  tous deux très intéressants quoique très différents  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:01

Je suis intéressée par tes avis sur les deux livres, PetitFaucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 11:40

Le Sherlock Holmes est très illustré et documenté, paru en 2014 aux Editions de la Martinière ; il remet dans le contexte historique l'accroissement de la population de Londres, la fondation d'une police moderne, scientifique, parle des personnages fondateurs (Vidocq, le chevalier Dupin de Poe et Lecocq de Gaboriau), puis de l'apport de Conan Doyle dans la reconnaissance du roman policier comme véritable littérature. Voir ici une description succinte.

Quant à Moi, Jean Gabin, ce n'est pas une biographie du comédien, mais parle de l'influence que Gabin a eu sur l'auteure, jeune sicilienne dans les années 30
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:51

Bonnes lectures à toutes! study

Tatiana, bon voyage au Sénégal en parallèle de serendipity, hâte de lire vos avis! sunny
Petit Faucon, hâte de lire ton retour de fin de lecture sur le récit de Goliarda Sapienza! sunny

De mon côté, j'ai commencé à rythme d'escargot la partie I du roman Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon, roman de fantasy.
A l'aube de l'éveil de dragons maléfiques (tandis que d'autres sont plus amicaux avec les humains), des états ennemis, aux croyances différentes issues d'interprétations (ou falsifications?) divergentes de l'Histoire avancent leurs pions pour s'en sortir.
Pour l'instant, je n'y retrouve pas le brio d'autres auteurs de fantasy, mais cela se laisse lire. Les personnages sont moins infaillibles et la place est donnée à plus d'héroïnes qu'habituellement, donc ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 17:53

Merci PetitFaucon cheers

Je commence La libraire de la place aux herbes de Eric De Kermel, offert par une amie du forum sunny et je sens que je vais mettre du temps à le lire car chaque phrase est une merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:33

Bonne lecture Cassandre! Tu as été gâtée! sunny

Un joli roman, ode à la littérature et à son pouvoir réparateur, qui donne des envies de balade du côté d'Uzès... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:48

Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai commencé à rythme d'escargot la partie I du roman Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon, roman de fantasy.
J'ai très envie de lire ce roman  cheers Ton avis m'intéresse  sunny

Vavyala a écrit:
Bonne lecture Cassandre! Tu as été gâtée! sunny

Un joli roman, ode à la littérature et à son pouvoir réparateur, qui donne des envies de balade du côté d'Uzès... drunken
Je plussoie : ce roman est un bijou ! Que lisez-vous en ce moment ? 150390 Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? 474727

De mon côté, j'ai commencé Les Nouvelles Vagues, d'Arnaud Cathrine, dont j'avais adoré la première partie, Romance Que lisez-vous en ce moment ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:18

Merci Vavyala et Juliette cheers c'est vrai que ce livre donne envie d'aller faire un tour à Uzès drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:49

Cassandre a écrit:
Merci Vavyala et Juliette cheers  c'est vrai que ce livre donne envie d'aller faire un tour à Uzès drunken

Du coup j'ai cherché des photos de la ville pour voir et ça a l'air très joli drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:02

J'ai cherché aussi des photos lol! Que lisez-vous en ce moment ? 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:51

Que lisez-vous en ce moment ? 999779 Pour Uzès Que lisez-vous en ce moment ? 55950
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 12:06

J'ai commencé le dernier V. Grimaldi : Les possibles study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: