Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Musiques de films

+105
cléopatre
Cassandre
Ysabelle
Poiesis
Elianor
Mlle Molly
Claire-de-plume
marie21
Lilieärendil
titiia
Allie_
Rose Bleue
Lily of the valley
valmont
Vanesss
MyleneS
Dulcie
Juliette2a
Athéna
Dérinoé
Tigrou
paquita
mélysia
Quiddity
Folavril
P&P
esperluette
zlabyab
Emily-de-Winter
Aislynn
annehonym
MissAcacia
Marian
Cindy
darcy-lennon
Keina
Kusanagi
l3n4
Queen Margaret
elfmanette
Dune
Tatiana
Sév
lady Clare
petitefadette
Liewen
Wuxue
Liestra
Mam'zelle Poupée
L_Alex
Buttercup
Zakath Nath
peteandco
kazibao
Mary Tudor
Darcy
JainaXF
Vegas
MarianneJustineBrandon
nathy's
Remi
janeforever
Nath62
Angealyn
Galy
Olivia
Fofo
Lempicka
Miss Scotland
christelle
Sealth
Nougatine
Debby
Miss Halcombe
Copetan
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Lise Bennet
mimidd
Anne Elliot
Elinor
Solia
ekaterin64
clinchamps
toxicangel
nephtis
Marianne
Resmiranda
Doddy
laura p
Sibylle
tiff
Laure
Emjy
Camille Mc Avoy
sniprie
CupOfTea
Muezza
Cécile
cat47
Helis
Antonella
Natacha Rostov
Smo
Nelly8
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Musiques de films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:34

je suis en train de finir un dossier et elle m'accompagne en me destressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:21

Buttercup, tes musiques sont magnifiques ! :doddy:
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:08

Musiques de films - Page 6 999779 pour Atonement et Mamma Mia!!! Very Happy
Pour le premier , c'est la musique d'intro et celle de l'interrogatoire ( presque les memes) qui m'a plue le plus : Musiques de films - Page 6 41810
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:29

J'aime beaucoup les chansons de Mamma Mia aussi ( c'est ABBA quand même ! Very Happy ) ! En ce moment, j'écoute en boucle la BO de La Belle & la Bête : surtout Bonjour, Belle, C'est la fête, Histoire Eternelle, Je ne savais pas et les instrumentales qui sont tout aussi magnifiques ! I love you
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:33

je ne me rappelle plus le nom des 2 soeurs qui ont chanté la version française à l'époque. On n'en entend plus parlé aujourd'hui.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:36

Je ne savais pas que deux soeurs avaient chanté sur la BO du dessin-animé scratch Je sais que Charles Aznavour et Liane Foly ont chanté le générique de fin ( magnifique ), puis dans la version 2002 ( à bannir ) Julie Zenatti et Patrick Fiori.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:39

si, je suis pratiquement que ce duo des années 90 a chanté la version française de Disney. Je n'arrive plus à mettre un nom dessus.
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:46

Ce ne sont pas les Native ou quelque chose comme ca?? mais si ce sont elles c'etait pour Pocahontas "L'air du vent"

Edit : c'est par ici Arrow
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:50

oui, merci lol! l'ai du vent, comme quoi, faut jamais être sûr de rien lol!

puisqu'on parle de Disney, il y a un air qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est loin du froid de décembre dans anastasia
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:13

Oui j'aime beaucoup aussi cette chanson Musiques de films - Page 6 41810 (mais c'est pas un disney Evil or Very Mad )
Tant qu'à rester dans les disney
Le Roi Lion L'histoire de la vie, La Petite Sirène Embrasse là
Le Livre de la Jungle Il en faut peu pour être heureux
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:24

kazibao a écrit:
mais c'est pas un disney Evil or Very Mad
ah bon lol! autant pour moi
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:39

lol! y en a beaucoup qui font l'erreur Wink

Je change totalement de registre pour citer Do You Love Me (dirty dancing) et Stuck in the middle with you (Reservoir Dogs) Musiques de films - Page 6 Elvis10
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:55

Les musiques de films j'aime beaucoup, c'est difficile de choisir mais je dirais que d'un point de vue général j'adore : Ennio Morricone, Hanz Zimmer, Danny Elfman ( qu'on retrouve dans les films de Tim Burton) John Williams ...Pour ne citer qu'eux !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:34

Moi aussi j'aime beaucoup les chansons du dessin-animé d'Anastasia ! Very Happy
Surtout Once Upon a December, Journey to the Past et Learn to do it Smile
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:27

J'adooore les BO des Disney et d'Anastasia ! cheers Je les écoute de temps en temps avec toujours autant de plaisir (en chantant en choeur si possible lol! )

Kaz, tu cites Reservoir Dogs, j'en profite donc pour rajouter que je suis une très grande fan des choix musicaux de Tarantino, qui arrive toujours à nous bricoler des BO génialissimes ! bounce
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:33

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de la BO de Vanity Fair par Mychael Danna, je l'aime énormément. Surtout l'introduction avec "She walks in beauty" interprétée par Sissel, les autres morceaux souffrent, comme le film, d'anachronismes évidents, mais je les apprécie beaucoup néanmoins  Razz

http://inmymeadow.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:45

Elle est magnifique !!
Ca donne envie de revoir le film Razz
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:03

Comme tu dis Razz Je l'ai revu dimanche dernier, alors qu'il pleuvait des cordes, le bonheur lol!
http://inmymeadow.wordpress.com
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:14

Zakath Nath a écrit:
J'ai un petit problème avec Hans Zimmer et MediaVentures en général par contre. Non que je n'aime pas écouter ce qu'ils font (j'aime beaucoup les BOs de Pirates des Caraïbes par exemple), mais il y a un côté synthétique qui m'énerve un peu, je trouve que ça ne donne pas un son très "profond" (j'essais d'être claire, mais j'ai comme un doute). Enfin bref, j'aime bien mais je ne suis pas mega-fan non plus.

Je trouve personnellement que "Maestro" de Hans Zimmer est magnifique! Je ne connais cependant pas tous ses titres...
Ensuite, la BO de "Braveheart", par James Horner, est l'une des plus belle que j'ai jamais entendue! Celle de "The Holiday" aussi.

Et "She walks in beauty" de Vanity Fair est une belle découverte! Je vais acheter le film, je crois Smile
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:33

Liestra a écrit:

Ensuite, la BO de "Braveheart", par James Horner, est l'une des plus belle que j'ai jamais entendue!

Musiques de films - Page 6 999779 Le côté musique celtique me plaît beaucoup aussi Musiques de films - Page 6 41810
De toute façon James Horner compose toujours de très belles musiques Musiques de films - Page 6 553975 Musiques de films - Page 6 150390
http://arts.e-monsite.com/
Liestra
Manteau de Darcy
Liestra

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:23

Je ne connais pas totalement ses musiques, mais pour l'instant, je les aime toutes!! Musiques de films - Page 6 41810 Musiques de films - Page 6 41810

J'aime aussi beaucoup le côté celtique ^_^ Au rythme irlandais, je me trémousse toujours un peu x)
Il me semble que dans Le cercle des poètes disparus, il y en a une ou deux aussi =)
*mais sûrement dans beaucoup d'autres films*
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:19

Je n'avais pas encore vu ce post (je découvre des trucs tous les jours sur ce forum !). J'ai été longtemps une fana de BO de films. J'en ai bien entre 200 et 250. J'en ai stoppé l'achat depuis quelques années (économies !), mais j'aime toujours autant la musique de films... Et pour en citer quelques unes parmi celles qui m'ont accompagnées et qui restent mes préférées :

- Le dernier des mohicans de Randy Edelman et Trevor Jones : je crois que je lui décernerais la palme d'or. Cette BO est d'une richesse incroyable, avec plusieurs thèmes magnifiques !

Musiques de films - Page 6 Mohi10

- La leçon de piano de Michael Nyman avec le merveilleux thème que joue Ada...

- Jude de Adrian Pasdar : sublissime thème, poignant... Je le fredonne encore très souvent !

- Gladiator de Hans Zimmer : on l'a vraiment écoutée en boucle !

- Moulin Rouge ! : extraordinaires chansons...

- Midnight express : of course !

- Aladdin : j'adore toutes les chansons !

Et d'autres sans doute que j'oublie !
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:30

Citation :
- Le dernier des mohicans de Randy Edelman et Trevor Jones : je crois que je lui décernerais la palme d'or. Cette BO est d'une richesse incroyable, avec plusieurs thèmes magnifiques !

Alors celle-là, c'est amusant: toute la première partie (celle composée par Trevor Jones) je l'adore, avec le thème principal, notamment. Mais à partir de Randy Edelman, je trouve ça beaucoup plus fade et synthétique, et trop semblable à sa BO de Coeur de Dragon. Ça m'a vraiment déçue de voir une telle différence entre les deux, alors que tout le début est magnifique.

Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:29

Wuxue a écrit:
Musiques de films - Page 6 999779 De loin une de mes musiques préférées, tout particulièrement la musique qui accompagne en crescendo le final. Musiques de films - Page 6 41810 Musiques de films - Page 6 41810 Musiques de films - Page 6 41810

Je me rajoute également à la cohorte de fans de Braveheart, j'avais d'ailleurs la BO dans un double CD incluant des paroles de films (CD sauvagement abîmé par un de mes petits frères, à l'époque No ). J'aime tout particulièrement le thème qui accompagne William Wallace quand il parcourt l'Ecosse pour rameuter des guerriers Smile

Une de mes BO préférées est celle de Sept ans au Tibet, le film était sympa mais pas exceptionnel, mais la musique... Musiques de films - Page 6 553975
Une BO assez difficilement trouvable mais que j'aime beaucoup est celle de The Devil's Own (me souviens plus du titre français scratch ), un film sympa sans plus avec Brad Pitt et Harrison Ford, mais la musique de James Horner est super jolie, ce doit être le côté celtisant...

Sinon, dans les BO culte il y a bien sûr celle de SW, mais plus encore, celle du Seigneur des Anneaux drunken , sur laquelle une symphonie a même été montée. Pour la petite histoire, je l'ai d'ailleurs loupée deux fois, une fois à Lyon où le chef d'orchestre a fait une crise cardiaque au début de la représentation (heureusement il s'en est sorti), et une à Paris où il a été sauvagement déprogrammé du Chatelet l'année dernière Musiques de films - Page 6 302347
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 7:37

J'ai remis le nez dans mes cd et il y en a certaines que j'affectionne aussi beaucoup, comme celle de Little Women, Heaven and Earth , Portrait de femme, Raison et sentiments, Twin Peaks, Danse avec les loups...

Et quelques compils sont pas mal : celle de Buffy, de Peter's Friends, Shrek ou de Scream par exemple reflètent bien une ambiance...

Je ne connais pas celle de Braveheart (vu le film à l'époque, mais complètement oublié la bo !) mais vous en dites toutes et tous le plus grand bien. Ca fait envie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 6 Icon_minitime

Musiques de films
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant