Sujet: Re: Musiques de films Ven 24 Avr 2009 - 17:34
je suis en train de finir un dossier et elle m'accompagne en me destressant.
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Musiques de films Ven 24 Avr 2009 - 21:21
Buttercup, tes musiques sont magnifiques ! :doddy:
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Musiques de films Ven 24 Avr 2009 - 22:08
pour Atonement et Mamma Mia!!! Pour le premier , c'est la musique d'intro et celle de l'interrogatoire ( presque les memes) qui m'a plue le plus :
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 14:29
J'aime beaucoup les chansons de Mamma Mia aussi ( c'est ABBA quand même ! ) ! En ce moment, j'écoute en boucle la BO de La Belle & la Bête : surtout Bonjour, Belle, C'est la fête, Histoire Eternelle, Je ne savais pas et les instrumentales qui sont tout aussi magnifiques !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 14:33
je ne me rappelle plus le nom des 2 soeurs qui ont chanté la version française à l'époque. On n'en entend plus parlé aujourd'hui.
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 14:36
Je ne savais pas que deux soeurs avaient chanté sur la BO du dessin-animé Je sais que Charles Aznavour et Liane Foly ont chanté le générique de fin ( magnifique ), puis dans la version 2002 ( à bannir ) Julie Zenatti et Patrick Fiori.
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 14:39
si, je suis pratiquement que ce duo des années 90 a chanté la version française de Disney. Je n'arrive plus à mettre un nom dessus.
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 14:46
Ce ne sont pas les Native ou quelque chose comme ca?? mais si ce sont elles c'etait pour Pocahontas "L'air du vent"
Edit : c'est par ici
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 14:50
oui, merci l'ai du vent, comme quoi, faut jamais être sûr de rien
puisqu'on parle de Disney, il y a un air qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est loin du froid de décembre dans anastasia
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 15:13
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 15:24
kazibao a écrit:
mais c'est pas un disney
ah bon autant pour moi
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 15:39
y en a beaucoup qui font l'erreur
Je change totalement de registre pour citer Do You Love Me (dirty dancing) et Stuck in the middle with you (Reservoir Dogs)
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 15:55
Les musiques de films j'aime beaucoup, c'est difficile de choisir mais je dirais que d'un point de vue général j'adore : Ennio Morricone, Hanz Zimmer, Danny Elfman ( qu'on retrouve dans les films de Tim Burton) John Williams ...Pour ne citer qu'eux !
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 17:34
Moi aussi j'aime beaucoup les chansons du dessin-animé d'Anastasia ! Surtout Once Upon a December, Journey to the Past et Learn to do it
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 18:27
J'adooore les BO des Disney et d'Anastasia ! Je les écoute de temps en temps avec toujours autant de plaisir (en chantant en choeur si possible )
Kaz, tu cites Reservoir Dogs, j'en profite donc pour rajouter que je suis une très grande fan des choix musicaux de Tarantino, qui arrive toujours à nous bricoler des BO génialissimes !
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 18:33
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de la BO de Vanity Fair par Mychael Danna, je l'aime énormément. Surtout l'introduction avec "She walks in beauty" interprétée par Sissel, les autres morceaux souffrent, comme le film, d'anachronismes évidents, mais je les apprécie beaucoup néanmoins
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 18:45
Elle est magnifique !! Ca donne envie de revoir le film
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Avr 2009 - 19:03
Comme tu dis Je l'ai revu dimanche dernier, alors qu'il pleuvait des cordes, le bonheur
Liestra Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Under the shade of an old oak Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Sam 4 Juil 2009 - 19:14
Zakath Nath a écrit:
J'ai un petit problème avec Hans Zimmer et MediaVentures en général par contre. Non que je n'aime pas écouter ce qu'ils font (j'aime beaucoup les BOs de Pirates des Caraïbes par exemple), mais il y a un côté synthétique qui m'énerve un peu, je trouve que ça ne donne pas un son très "profond" (j'essais d'être claire, mais j'ai comme un doute). Enfin bref, j'aime bien mais je ne suis pas mega-fan non plus.
Je trouve personnellement que "Maestro" de Hans Zimmer est magnifique! Je ne connais cependant pas tous ses titres... Ensuite, la BO de "Braveheart", par James Horner, est l'une des plus belle que j'ai jamais entendue! Celle de "The Holiday" aussi.
Et "She walks in beauty" de Vanity Fair est une belle découverte! Je vais acheter le film, je crois
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Musiques de films Dim 5 Juil 2009 - 12:33
Liestra a écrit:
Ensuite, la BO de "Braveheart", par James Horner, est l'une des plus belle que j'ai jamais entendue!
Le côté musique celtique me plaît beaucoup aussi De toute façon James Horner compose toujours de très belles musiques
Liestra Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Under the shade of an old oak Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Dim 5 Juil 2009 - 20:23
Je ne connais pas totalement ses musiques, mais pour l'instant, je les aime toutes!!
J'aime aussi beaucoup le côté celtique ^_^ Au rythme irlandais, je me trémousse toujours un peu x) Il me semble que dans Le cercle des poètes disparus, il y en a une ou deux aussi =) *mais sûrement dans beaucoup d'autres films*
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Dim 5 Juil 2009 - 21:19
Je n'avais pas encore vu ce post (je découvre des trucs tous les jours sur ce forum !). J'ai été longtemps une fana de BO de films. J'en ai bien entre 200 et 250. J'en ai stoppé l'achat depuis quelques années (économies !), mais j'aime toujours autant la musique de films... Et pour en citer quelques unes parmi celles qui m'ont accompagnées et qui restent mes préférées :
- Le dernier des mohicans de Randy Edelman et Trevor Jones : je crois que je lui décernerais la palme d'or. Cette BO est d'une richesse incroyable, avec plusieurs thèmes magnifiques !
- La leçon de piano de Michael Nyman avec le merveilleux thème que joue Ada...
- Jude de Adrian Pasdar : sublissime thème, poignant... Je le fredonne encore très souvent !
- Gladiator de Hans Zimmer : on l'a vraiment écoutée en boucle !
- Moulin Rouge ! : extraordinaires chansons...
- Midnight express : of course !
- Aladdin : j'adore toutes les chansons !
Et d'autres sans doute que j'oublie !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Dim 5 Juil 2009 - 22:30
Citation :
- Le dernier des mohicans de Randy Edelman et Trevor Jones : je crois que je lui décernerais la palme d'or. Cette BO est d'une richesse incroyable, avec plusieurs thèmes magnifiques !
Alors celle-là, c'est amusant: toute la première partie (celle composée par Trevor Jones) je l'adore, avec le thème principal, notamment. Mais à partir de Randy Edelman, je trouve ça beaucoup plus fade et synthétique, et trop semblable à sa BO de Coeur de Dragon. Ça m'a vraiment déçue de voir une telle différence entre les deux, alors que tout le début est magnifique.
Sujet: Re: Musiques de films Dim 5 Juil 2009 - 23:29
Wuxue a écrit:
De loin une de mes musiques préférées, tout particulièrement la musique qui accompagne en crescendo le final.
Je me rajoute également à la cohorte de fans de Braveheart, j'avais d'ailleurs la BO dans un double CD incluant des paroles de films (CD sauvagement abîmé par un de mes petits frères, à l'époque ). J'aime tout particulièrement le thème qui accompagne William Wallace quand il parcourt l'Ecosse pour rameuter des guerriers
Une de mes BO préférées est celle de Sept ans au Tibet, le film était sympa mais pas exceptionnel, mais la musique... Une BO assez difficilement trouvable mais que j'aime beaucoup est celle de The Devil's Own(me souviens plus du titre français ), un film sympa sans plus avec Brad Pitt et Harrison Ford, mais la musique de James Horner est super jolie, ce doit être le côté celtisant...
Sinon, dans les BO culte il y a bien sûr celle de SW, mais plus encore, celle du Seigneur des Anneaux , sur laquelle une symphonie a même été montée. Pour la petite histoire, je l'ai d'ailleurs loupée deux fois, une fois à Lyon où le chef d'orchestre a fait une crise cardiaque au début de la représentation (heureusement il s'en est sorti), et une à Paris où il a été sauvagement déprogrammé du Chatelet l'année dernière
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 7:37
J'ai remis le nez dans mes cd et il y en a certaines que j'affectionne aussi beaucoup, comme celle de Little Women, Heaven and Earth , Portrait de femme, Raison et sentiments, Twin Peaks, Danse avec les loups...
Et quelques compils sont pas mal : celle de Buffy, de Peter's Friends, Shrek ou de Scream par exemple reflètent bien une ambiance...
Je ne connais pas celle de Braveheart (vu le film à l'époque, mais complètement oublié la bo !) mais vous en dites toutes et tous le plus grand bien. Ca fait envie !