Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 8:43
Liewen a écrit:
mais plus encore, celle du Seigneur des Anneaux , sur laquelle une symphonie a même été montée
Un de mes BO préférées aussi!( faut dire j'en aime tellement.... ). Ce que j'adore dans cette BO c'est que Howard Shore a composé un thème pour chaque personnage et à chaque apparition de l'un on entend son thème. Et bien sûr le côté "musique moyennageuse" accompagnée de magnifiques paysages c'est superbe à entendre ( ça m'avait d'ailleurs fait mal d'entendre souvent critiqué cette musique par des magazines qui n'y connaissent rien.... )
Sinon deux autres BO que j'adore parce que c'est avec elles que j'ai découvert( et adoré) les musiques de films dès l'âge de 6 ans, c'est L'homme au masque de fer( Nick Glennie-Smith mais aidé de Hans Zimmer ) et Le masque de Zorro( par James Horner, et là pas du tout de côté celtique, mais plutôt du flamenco un peu )
Et le magnifique générique de Zorro....
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 10:07
J'ai revu The Holiday et The Mask of Zorro il y a deux jours et j'adore toujours autant les musiques !
Voici l'une de mes préférées de Zorro ( en deux parties ) :
La partie 2 est géniale !!
Celle-ci aussi est magnifique :
Et une qui me donne toujours envie de danser :
Spoiler:
Après je les aime toutes donc je vais éviter de poster toute la BO ici !
The Holiday
Là aussi je vais éviter de mettre toute la BO ^^
Spoiler:
Et comme Vegas, j'aime beaucoup celles du Seigneur des Anneaux !
Liestra Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Under the shade of an old oak Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 10:10
Comment ai-je pu oublier Le dernier des Mohicans???! Je l'aime énormément!!
D'ailleurs, pour info, Vangelis n'en a pas composé, des musiques de film???
De plus, après avoir fait un tour dans ma dvdthèque, je me suis aperçue d'un grooooos oubli de ma part!! Ou plutôt deux :
- Will Hunting : la BO, composée par Elliott Smith, est tout simplement géniale, si vous ne connaissez pas cet artiste (mort, malheureusement), je vous le conseil! De bons moments musicaux m'ont été permis grâce à lui! Certains titres : Miss Misery, Waltz#2 (elle n'est pas dans le film mais c'est ma préférée)...etc.
- Et le meilleur pour la fin : August Rush!! Je ne sais pas si je fais doublon (je ne crois pas cependant, ça m'aurait marquée), mais je ne pouvais pas ne pas le mettre!
* J'ai mis un lien... Car je n'ai pas trouvé comment mettre une vidéo à partir de Youtube par exemple... Help? =) *
@MarianneJustineBrandon : ma préférée de The Holiday est sans aucun doute possible Maestro ^_^
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 10:48
@Liestra : c'est sûr qu'elle est magnifique ^^ Je l'aime beaucoup aussi ! Et j'ai oublié : j'adore les musiques de Meet Joe Black
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 11:46
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai revu The Holiday et The Mask of Zorro il y a deux jours et j'adore toujours autant les musiques !
Ca ne m'étonne pas de toi MJB! En tant que fan de Catherine Zeta-Jones qui se respecte tu ne pouvais qu'adorer la série des Zorro et la musique qui va avec
La musique de la danse d'Antonio Banderas et CZJ n'est malheureusement pas inclus dans le cd mais je la trouve très jolie aussi
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 11:53
En tant que fan de Catherine Zeta-Jones ET d'Anthony Hopkins ! Mais autant j'ai adoré le premier film autant j'ai trouvé le deuxième ridicule
Pour la musique de la danse, j'ai réussi à la trouver sur Internet ( bon, il y a les bruits de pas et tout ça mais c'est déjà bien ^^ ). Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 12:44
J'avais oublié Anthony Hopkins.... J'ai aussi trouvé le deuxième "ridicule" mais j'ai quand même bien aimé, pas pour les mêmes choses ça c'est sûr( et il n'est absolument pas comparable au premier... )
C'est gentil pour la danse mais je l'avais aussi trouvé sur internet( la même vidéo que toi je pense). Rien que pour ça j'ai presque envie d'apprendre à danser le tango....
Une musique que j'adore aussi c'est celle du générique du téléfilm Guerre et Paix( adaptation de Tolstoi) qui était passé sur France 2 l'an dernier.
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 12:50
Ah je plussoie, la musique du générique de G&P est magnifique. Je l'écoute en boucle sur mon Ipod. Par contre, quelqu'un connait le nom du compositeur ?
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 13:02
Vegas a écrit:
C'est gentil pour la danse mais je l'avais aussi trouvé sur internet( la même vidéo que toi je pense). Rien que pour ça j'ai presque envie d'apprendre à danser le tango....
Oui, je pense que c'est la même ^^ Pareil que toi : à chaque fois que je vois le film, j'ai envie d'apprendre le tango et le combat à l'épée !
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 13:28
Fofo a écrit:
Ah je plussoie, la musique du générique de G&P est magnifique. Je l'écoute en boucle sur mon Ipod. Par contre, quelqu'un connait le nom du compositeur ?
Pareil, je l'écoutais en boucle tout le temps! Le nom du compositeur c'est Jan A.P. Kaczmarek , il a aussi fait la musique de Finding Neverland avec Johnny Deep. D'ailleurs cette musique aussi est très belle, dans le genre relaxant c'est dur de trouver mieux .
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Musiques de films Lun 6 Juil 2009 - 13:36
Que de belles musiques !
Je plussoie pour Zorro : le 1 est génial, le 2 se regarde mais n'est pas terrible ! Et j'adore le générique du 1 ! :doddy:
petitefadette Lady à la rescousse
Sujet: Re: Musiques de films Sam 25 Juil 2009 - 15:09
J'adore la BO de Marie Antoinette. Du rock dans une film basé sur l'époque de Louis XVI, il fallait osé ! Et le mieux, c'est que ça passe très bien. J'étais surprise au début, mais je me suis rendue compte que ça donnait une grande modernité au film.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Musiques de films Sam 25 Juil 2009 - 18:32
De la même réalisatrice, moi j'aime beaucoup la BO de Virgin suicides, composée par Air...
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Sam 25 Juil 2009 - 21:45
Je viens de retrouver mon coffret du film " Le Pianiste " avec un cd de 3 musiques du film.. Elles sont magnifiques !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Ven 7 Aoû 2009 - 13:42
Parmi les BOs que j'adore, il y a également celles de:
L'Orphelinat par Fernando Velazquez:
Spoiler:
Le Village par James Newton Howard:
Spoiler:
Et Drag me to Hell par Christopher Young:
Dernière édition par Zakath Nath le Jeu 23 Déc 2021 - 21:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Lun 10 Aoû 2009 - 23:21
Zakath Nath j'aime beaucoup celle du "Village"
Moi en ce moment c'est plutot celles-ci :
Sujet: Re: Musiques de films Lun 10 Aoû 2009 - 23:36
@Nadia : j'aime beaucoup celle de Saving Josh ! Il y a quelques mois, MeganEdward et moi l'écoutions en boucle... quand nous étions déprimées ^^ Elle est très jolie en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Mar 11 Aoû 2009 - 10:48
Ouii ^^ Elle est magnifique cette musique ! Mais il faudrait que j'arrête un peu de l'écouter ne serait-ce qu'une journée
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Musiques de films Mar 11 Aoû 2009 - 11:44
Moi je me passe en boucle la musique de Public ennemies d'Elliot Goldenthal avec des morceaux de blues de l'exellent Otis Taylor. Un régal
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Musiques de films Mar 11 Aoû 2009 - 14:58
@Nadia : J'aime beaucoup la première musique que tu as mise, celle de Moonlight ! J'avoue que je lorgne depuis quelques temps déjà sur cette série, mais là cette musique m'a achevée !! Bon ça ne sera pas pour tout de suite, mais je la mets définitivement sur ma PAV !!!
Histoire de poster un peu constructif quand même, j'en profite pour mettre le très joli thème de Carl et Ellie, issu du film Up/Là-Haut. Si vous ne l'avez pas (encore) vu, je recommande chaudement le dernier Pixar, ne serait-ce que pour sa très très très très belle introduction
Sujet: Re: Musiques de films Mer 12 Aoû 2009 - 19:11
Effectivement, l'introduction est très jolie, Liewen
En ce moment j'écoute la BO de A Little Princess Une fois encore, Patrick Doyle a fait un travail merveilleux ! Et puis le film a bercé mon enfance ( mais qu'est-ce que je pouvais pleurer ! ) ^^ Voici deux musiques du film ( le reste est sur YouTube ^^ )
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 13 Aoû 2009 - 14:25