Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 13 Aoû 2009 - 14:40
Hahahaha, période passée à rêvasser sur Damon Albarn en effet... ( Et je l'ai revu en concert le mois dernier, j'avoue, 10 ans plus tard, et lui à 40piges, je reste encore et toujours sous le charme! )
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 13 Aoû 2009 - 14:46
ohlalala, j'ai vu Blur en concert, ça fait 14 ans maintenant, d'ailleurs j'avais piqué l'affiche (bleu et blanche) en sortant du concert, je l'ai gardé une certain temps et je l'ai jété y'a pas très longtemps (enfin 6-7 ans). qu'est-ce que j'ai pu danser sur leurs chansons...Blur versus Oasis...
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 13 Aoû 2009 - 14:59
Ha oui, y'a 14 ans, tu les a donc vu en pleine période brit-pop! Au Top quoi ! Pareil, je l'ai vu pour la première fois en 1996, j'avais 17 ans. J'ai bcp dansé sur Girl& Boys et tout leur tube en effet. Je me souviens que j'étais omnibulée à l'époque par l'idée de me trouver un copain anglais (alala, on est pas sérieux quand on a 17 ans....)
13 ans plus tard, je trouve toujours leurs chansons au sommet soit dit en passant. (et qu'on ne me parle pas d'oasis )
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 13 Aoû 2009 - 15:08
Sév a écrit:
Je me souviens que j'étais omnibulée à l'époque par l'idée de me trouver un copain anglais (alala, on est pas sérieux quand on a 17 ans....)
13 ans plus tard, je trouve toujours leurs chansons au sommet soit dit en passant. (et qu'on ne me parle pas d'oasis )
moi, je me rappelle que j'essayais d'adopter un look pop, c'était assez réussie dans mon genre.
Pour Oasis, c'est surtout l'époque, d'ailleurs, il y avait l'arrivée des Cranberries en France. Grands moments aussi. Pareil, quand je vois une bouteille de jus cranberries, j'achète...
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Lun 19 Juil 2010 - 20:57
voici une liste de musique de films
LE DOCTEUR JIVAGO MAURICE JARRE
LA STRADA NINO ROTA
ASCENSEUR POUR L ECHAFAUD MILES DAVIS
LA LISTE DE SCHINDLER JOHN WILLIAMS
ANGES ET DEMON HANS ZIMMER
MARS ATTACK DANNY ELFMANN
et bien d'autres
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Musiques de films Mar 20 Juil 2010 - 8:45
Merci Claude d'avoir fait remonter ce topic dont je n'avais pas encore découvert l'existence J'aime beaucoup les musiques de films, car un film sans une belle musique n'est pas réussi Une petite liste de mes BO préférées :
- Sense and Sensibility 1995 (Patrick Doyle) - Gladiator - La Fille de d'Artagnan - La Boum - Danses with Wolves - Indochine - Pirates des Caraïbes (que le 1 même si dans les autres on retrouve la même of course !) - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - La Gloire de mon père et Le Château de ma mère (en particulier la valse d'Augustine, sublime) - The Piano (La leçon de piano) - 1492 - Jean de Florette et Manon des Sources (films de Claude Berri)
Sujet: Re: Musiques de films Mar 20 Juil 2010 - 12:04
Il y a deux musiques de film qui me reviennent, là, tout de suite : Parle avec elle (Almodovar) dont j'ai le CD, ce qui est exceptionnel pour moi ! L'incompris de Comencini, parce que c'est le concerto 21 pour piano de Mozart que je connaissais déjà. Ah ! oui ! pareil pour le concerto pour clarinette du même dans "out of Africa". J'aime beaucoup les musique de Ennio Morricone, sans doute parce que je ne suis pas fan des westerns de Leone, ce qui m'a laissé le temps de remarquer la musique C'est tout ce qui me revient en ce moment ! Mais j'ai du mal à remarquer les musiques eet à les dissocier du film.
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Musiques de films Sam 31 Juil 2010 - 22:29
Encore un topic que je n'avais jamais vu J'écoute énormément de musiques de films, il est donc difficile de faire une liste, mais voici quelques unes de mes préférées :
- Juno - Le secret de Brokeback Mountain - Hairspray - Bride and prejudice - Moulin Rouge (probablement le CD que j'ai le plus écouté dans ma vie ) - Out of Africa - Le Seigneur des Anneaux - Sweeney Todd - Tout le monde dit I love you - Easy virtue - P&P 05 : j'aime tellement la musique que je peux l'écouter des heures sans me lasser, même quand je n'ai pas envie d'écouter de la musique - Les chansons d'amour - Kill Bill - Chicago - Pirate des Caraïbes - Gladiator.
Je m'arrête là car ça pourrait encore continuer longtemps. Dès qu'un film me plait je vais ensuite chercher la musique, donc ça fait beaucoup au bout d'un moment...
elfmanette Préceptrice
Sujet: Re: Musiques de films Mer 1 Sep 2010 - 10:13
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Musiques de films Lun 20 Sep 2010 - 23:06
Petit remontage de topic avant d'aller me coucher! J'écoutais la BO du Patient Anglais que je trouve magnifique, et même si vous la connaissez certainement, j'avais envie de la partager avec vous: (attention, images du film donc pour celles qui ne connaissent pas...)
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de films Mar 21 Sep 2010 - 8:13
Miss Margaret ! C'est toujours un plaisir d'écouter cette B.O
l3n4 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Musiques de films Mer 20 Oct 2010 - 14:29
hi!
je n'ai pas encore parcouru tous vos posts alors peut-etre que je vais faire doublon, mais je me lance!
ily a vraiment de tres bonnes musiques de film mais je crois que par dessus tout , j'adooore totalement , absolument , inconditionnellement les musiques ecrites par Joe Hisaishi. pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le compositeur exclusif de Hayao Miyasaki , realisateur de chihiro , nausicaa ou le chateau ambulant. pour le cas ce sont des animes mais il compose aussi pour le realisateur Kitano . je vous conseille d ecouter le titre , theme du film du meme nom: hana-bi (la version avec le quatuor a cordes est magnifique) c'est tout simplement splendide et poignant.
c'est un artiste tres prolifique ( j'ai trouvé toute sa discographie et elle comprend 82 cd!!) car il est aussi pianiste et chef d'orchestre. il y a pas mal de piano dans ses oeuvres qui rappellent un peu l ambiance des films austiens comme O&P 2005.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musiques de films Mer 20 Oct 2010 - 14:59
Ah, L3n4, je suis pas fan de Richard, perso, par contre, je suis absolument fan, ultra-fan, c'est limite un Dieu musical pour moi (avec John Williams ) de Joe Hisaishi!!!
Donc, là, je peux affirmer que tu est quelqu'un de bien
Et oui, il est le compositeur attitré limite de Miyazaki et de Kitano (quoiqu'il n'a pas fait les musiques du derniers Kitano). Personnellement, je suis en amour devant la BO de l'Été de Kukijiro (film magnifique en passant que je conseille à toutes nos crevetto-philes... pour le Japon) Et c'est aussi un pianiste hors pair...
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Musiques de films Mer 20 Oct 2010 - 16:43
Ouiiii moi aussi je suis fan de Joe Hisaishi ! D'ailleurs, jouant du piano, j'ai déchiffré pas mal de ses partitions (trouvées sur le site joehisaishi.net). Malheureusement je ne suis pas très bonne pianiste (et surtout je ne travaille pas assez mon piano ), du coup il y en a peu que je maîtrise. Celle sur laquelle je m'en sors le mieux c'est le thème du Château Ambulant. J'essaie aussi d'apprendre Hatsukoi.
l3n4 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 21 Oct 2010 - 17:57
super melodie aussi!!
j 'ai appris hanabi ya un moment maintenant , là je bosse impossible dream( j adore!! ) je connait ce site , il est super!
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Musiques de films Mar 23 Nov 2010 - 21:48
Dune a écrit:
- Moulin Rouge (probablement le CD que j'ai le plus écouté dans ma vie ) [...] - P&P 05 : j'aime tellement la musique que je peux l'écouter des heures sans me lasser, même quand je n'ai pas envie d'écouter de la musique [...] - Pirate des Caraïbes
Je rejoute : - Les Soundtrack des HP, en particulier celle du 1 et du 5 ! - La soundtrack de North and South - Good Morning England (Pour les musiques Rock'n roll des sixties ! ) - Becoming Jane - Twilight - The Duchess - Marie Antoinette - Across The Universe - LOL - Remember Me (et elle me fait pleurer ...)
Voilà voilà !
elfmanette Préceptrice
Sujet: Re: Musiques de films Mer 29 Déc 2010 - 21:21
Je découvre la BO de "The mission", elle est tout simplement splendide! Il faut que je me procure le film très vite !!
Kusanagi, je viens de voir ta vidéo, tu sais ce que sont ces instrumements dont jouent les deux femmes ? J'imagine que ce sont des instrus traditionnels mais je ne connais pas du tout. Il y en a un qui émet un son assez proche de celui du violon, et l'autre à mi-chemin entre le piano et le clavecin, c'est très agréable à entendre ! (shamisen et koto peut-être ? je ne suis pas experte :s)
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Musiques de films Mer 29 Déc 2010 - 21:31
darcy-lennon a écrit:
- Marie Antoinette
Ah Marie-Antoinette!!J'adooooore ce film en partie grâce à sa géniale BO!
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 30 Déc 2010 - 14:57
Moi aussi ! J'ai trouvé que c'était une excellente idée que de mettre ce genre de musique avec ce film "historique" !
Sujet: Re: Musiques de films Lun 17 Jan 2011 - 15:48
C'est vrai que c'est un mélange réussie.
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musiques de films Lun 17 Jan 2011 - 20:17
elfmanette a écrit:
Kusanagi, je viens de voir ta vidéo, tu sais ce que sont ces instrumements dont jouent les deux femmes ? J'imagine que ce sont des instrus traditionnels mais je ne connais pas du tout. Il y en a un qui émet un son assez proche de celui du violon, et l'autre à mi-chemin entre le piano et le clavecin, c'est très agréable à entendre ! (shamisen et koto peut-être ? je ne suis pas experte :s)
Oups, je suis désolée de répondre si tard, je n'avais pas vu ton post... et comme je l'avais posté aussi dans l'aquarium en donnant les explications instrumentales ^^ Alors oui, ce sont deux instruments traditionnels... l'un plutôt chinois, le ehru (l'espèce de violon vertical) joué aussi en Mongolie et au Viet-nam (et au Japon mais un peu moins) et la cithare, c'est bien un koto ^^
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Musiques de films Lun 17 Jan 2011 - 20:23
Kusanagi a écrit:
je suis absolument fan, ultra-fan, c'est limite un Dieu musical pour moi (avec John Williams ) de Joe Hisaishi!!!
Coupine !!! J'adore aussi Joe Hisaishi, je pourrais l'écouter encore et encore, et puis c’est tellement beaauuu... Et puis c'est aussi une musique vraiment transportante. Merci pour cette vidéo.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 11:32
Je rends compte (si la fonction recherche ne m'enduit pas d'erreur) que Nino Rota n'a pas été cité dans ce sujet. C'est le compositeur de Fellini, mais aussi du Parrain ou de certains films de Visconti pour ne citer que ça. Personnellement, il m'est impossible de lui résister.
Le thème archi-célèbre de Huit et demi, pour la mise en bouche...
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 11:45
Ah, merci de rattraper cet oubli MissAccacia... comment passer à côté de Nino Rota... déjà parce que le fameux thème du Parrain... et surtout parce que Fellini
Bon, moi, c'est celui-de la Strada qui m'a toujours touché...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musiques de films Dim 6 Mar 2011 - 12:18
je viens de tomber sur ce topic, et en remontant de quelques posts j'ai découvert ta video de "l'été de Kikujiro",Kusa, musique absolument sublime, et j'en arrive à la conclusion immédiate de rajouter ce film sur ma liste !!!! Et en passant je suis aussi une grande fan des musiques de Nino Rota !! "la strada" a bercé ma jeunesse : oh gelsominaaaa pauvre enfant perdue (oui c'était avant que je supporte plus les doublages )