Sujet: musiques de film Jeu 23 Juin 2011, 10:27
Je viens de créer un topic dans la partie cinéma si ça t'interesse d'avoir quelques avis
Pour arrêter le HS je propose la musique du Secret des poignards volants interpretée par Kathleen Battle. J'adore cette mélodie, je ne sais pas si elle a déjà été postée...
Spoiler:
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 28 Juil 2011, 23:00
Je ne vais pas faire la liste de toutes les BO que j'aime, je vous répèterais beaucoup !
Mais je ne crois pas avoir encore aperçu (j'ai peut être lu trop vite...) le nom de Vangelis, je cite donc la musique d'ouverture des Chariots de feu (très beau film, évoqué par Miles dans The Holiday d'ailleurs) et Conquest of Paradise (du film 1492).
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 28 Juil 2011, 23:47
Allez, je l'avoue, je viens de me procurer les quatre volumes de l'OST de Glee. Voilà, c'est confessé...
Folavril Manteau de Darcy
Sujet: Re: Musiques de films Ven 29 Juil 2011, 10:19
Il n'y a pas de honte. J'ai les deux premiers, et j'adore
J'aime beaucoup les BO des films de Sofia Coppola, surtout celle de Lost in Translation (shoegaze ). Sinon, celles de (500) days of summer, Juno et Garden State. Dans des genres très différents, j'avais beaucoup aimé celle de Slumdog Millionnaire ou encore The Social Network. J'adore écouter des BO, ça m'a permis de découvrir plein d'artistes excellents, et ça permet de se replonger dans un film sans le revoir et j'aime bien cette sensation !
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Musiques de films Ven 19 Aoû 2011, 17:05
Remontage de topic Comme à mon habitude j'ai acheté la BO du dernier Harry Potter(c'est une tradition, les seuls CD que j'achète sont les musiques de films ) , les musiques sont très belles, particulièrement ces deux-là (que vous avez sans doute remarqué)... : Statues
Lily's theme
Le thème du film, qui montre vraiment que Rogue est LE personnage principal
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Musiques de films Ven 19 Aoû 2011, 17:43
Merci pour cette piqure de rappel. Je suis pareil j'achète très peu de cd, mais celui-là il manque à l'appel pour boucler la série, je vais me l'acheter dès demain
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Musiques de films Sam 20 Aoû 2011, 10:49
Très bonnes idée! J'ai passé tout l'été à le chercher(même en Italie c'est dire...) et là miraculeusement je l'ai trouvé à la Fnac avant-hier Une très belle cloture à la saga! (en plus avec Alexandre Desplat qui fait la musique de The painted veil, que demandez de mieux? )
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Musiques de films Sam 20 Aoû 2011, 11:14
Je l'ai acheté dès la sortie du film, en téléchargement, mais pour une bouchée de pain. J'aime beaucoup les deux morceaux que tu as postés Vegas.
Sujet: Re: Musiques de films Sam 20 Aoû 2011, 12:21
Certains passages de Lily's theme(à partir de 1:17) me rappellent assez d'ailleurs les musiques de Princesse Mononoke composé par Joe Hisaishi
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Musiques de films Sam 20 Aoû 2011, 13:31
Peut-être parce que les instruments sont les mêmes. Mais c'est vrai que les thèmes sont assez semblables.
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: musique de film Dim 04 Sep 2011, 20:09
Ma nouvelle musique préférée. On est proche de la perfection dans des notes si simples !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musiques de films Mar 06 Sep 2011, 23:24
Il me semble qu'on n'a pas encore parlé de Ruichi Sakamoto, qui a signé (entre autres) la BO de Furyo (Merry Christmas, Mr. Lawrence, 1983 de Nagisa Oshima) dont le moindre des mérites est de compter David Bowie au casting:
Ainsi que celle de Talons Aiguilles (1991, Pedro Almodovar)
La chanson la plus connue de ce film (Piensa en mi, interprétée par Luz Casal sous le visage de Marisa Paredes) est cependant une chanson mexicaine beaucoup plus ancienne. Allez, pour la bonne bouche:
Spoiler:
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:01
Ah Ryuichi Sakamoto, je connais par rapport à la musique de Furyo (que je n'ai pas vu mais que je verrai un jour parce qu'il y a des gays dedans et puis c'est le film préféré de Brett Anderson de Suede ). En fait, je connais surtout par rapport à la version chantée du morceau, qui est interprétée par David Sylvian, chanteur anglais du groupe ... Japan
Ils ont collaboré plusieurs fois ensemble par la suite mais j'avoue qu'à part ce morceau et I surrender, je ne connais rien de la discographie de Japan ou de David Sylvian. Par contre, je ne savais absolument pas que c'était lui qui avait fait la musique de talons aiguilles. Mais alors pas du tout Là tu m'en bouches un coin Miss Acacia
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:14
Ah Furyo faudrait que je le vois aussi un jour...
Moi, je le connais parce qu'il a fait les musique de certains Bertolucci (le Dernier Empereur, Little Buddha) et d'une adaptation des Hauts de Hurlevent ^^
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:23
Nougatine a écrit:
La BO du Patient anglais composée par Gabriel Yared est un chef d'oeuvre: Bach et du classique, des chants hongrois, des chansons des années 30. C'est une BO que j'ai depuis la sortie du film et que je réécoute avec bonheur . :
Une des plus belles musiques de films que je connaisse, oui ! J'en ai beaucoup chez moi (j'ai fait collection un certain nombre d'année) et celle ci est dans les 10 meilleures à mon goût...
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:26
@ Toxic: Pour tout te dire, je m'en suis bouché un coin moi même (et il faut voir Furyo, je suis affirmative )
Etrange, je ne me souviens pas de la musique du Patient anglais (je vais aller me faire un petit reminder).
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:31
Quelqu'un connaît / se rappelle / apprécie (au choix !) la BO de Jude de Michael Winterbottom ? J'adore le film (aaah, Kate !) et la musique, signée Adrian Dunbar, est magique.
Petit extrait :
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:34
Ah la musique de Furyo... sublime ! et je plussoie MissAcacia, c'est un film à voir même si je l'ai trouvé assez inégal. En tout cas j'avoue que s'il n'y avait pas eu Bowie au casting je ne suis pas sûre que je m'y serais intéressée mais finalement c'est un film très particulier qui vaut le détour.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 21:42
Je crois que c'est la première fois que j'entends en entier cette musique de Furyo. Et c'est la première fois que je revois des images de Jude depuis 20 ans.
Vous me gâtez ce soir.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Musiques de films Mer 07 Sep 2011, 22:02
Oh Jude, celui-là aussi il faut que je le vois. Mais je reporte à chaque fois. Selon les jours, je suis soit trop déprimée, soit trop gaie pour m'infliger ça
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Musiques de films Mer 14 Sep 2011, 15:40
Mon coup de du moment ! La BO de One Day par Rachel Portman
Superbe !
Sujet: musique de film Mer 14 Sep 2011, 16:33
Décidemment cette Rachel Portman elle ne fait que des belles choses, magnifique mélodie (encore une fois ça me rend super triste de pas pouvoir profiter du film au ciné !!!)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musiques de films Mer 14 Sep 2011, 18:21
Emily, je viens de voir en haut de la page ton clip de "les secrets des poignards volants", j'ai pourtant vu le film mais là je la découvre : elle est absolument magnifique !!
Sujet: musique de film Mer 14 Sep 2011, 20:41
Pff... Si tu savais clinchamps comme j'adore cette musique, la mélodie, la chanteuse, la limite entre l'opéra et la chanson... Ca me transporte.
Spoiler:
Je viens de redécouvrir la bande originale de la reine Margot, ça me rappelle les chants corses... C'est magnifique !
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Musiques de films Jeu 10 Nov 2011, 11:49
Ce que j'aime avec les musiques de films, en plus de rappeler les émotions ressenties en voyant les films, c'est la grande diversité : Styles, époques, origines géographique, classes sociales... J'ai découverts des trucs de dingues! Polyphonies géorgiennes avec "Bunker Palace Hotel", Chain gang avec "O Brother" ou ""Beloved", musique de bruitages avec "Requiem for a Dream" et j'en passe beaucoup !
J'en achète moins, parce que je vais beaucoup moins au cinéma (petite ville, minuscule cinéma - déjà, y'en a un et avec un assez bonne programmation : je devrais pas me plaindre!!) et puis il y a moins de films qui me donnent vraiment envie...