Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Léon Tolstoi : Guerre & Paix

+70
Rose Bleue
Juliette2a
Satine
Pando_Kat
titiia
Ju
Pr.nadia
Miss Maureen
Buveuse d'encre
willow
darcy-lennon
Tatiana
Lily of Northanger
Cindy
Testifly
lilougeri
Emily-de-Winter
Otma
Medelise
Panda
Jane
Sealth
Alexandra
Théophile
Fofo
Hermia
Accalia
Jafean
kary
Debby
deborah
*Shopgirl*
rotko
dilan
Nougatine
Fleur de Concombre
Elodolly
marie21
Ithildine
whiterose
MissEliza
Miss Halcombe
Lambada
séli
Almaarea
Copetan
Emjy
ekaterin64
Miss Piou Piou
serendipity
Paeonia
Nettie
Bonnie
cat47
mimidd
Nelly8
christelle
clinchamps
la folle du logis
Scarlett Unnie
tiff
Sibylle
lost_girl
Doddy
toxicangel
Natacha Rostov
Muezza
Clelie
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:30

ben, c'est Fleur Delacour, toute droit sortie de HP!!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:37

Ah ? Elle ne m'avait pas particulièrement marquée dans Harry Potter (mais bon, je ne suis pas une pottermaniaque Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 398755 ).
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:20

Ils avaient fait tout un battage médiatique , sur LA petite française qui a été prise pour jouer dans Harry Potter Laughing . Perso je la connaissait de là, je l'ai vue aussi dans le téléfilm sur Sartre et Beauvoir (les amants du Flore, 2006) elle jouait une des élèves de cette dernière Rolling Eyes
En tout cas je la trouve pleine de fraicheur et de blondeur, toute jolie Natacha dans G&P.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:10

cat47 a écrit:
Encore faut-il savoir si c'est une question de manque de moyens, de volonté de ne pas choquer le spectateur du prime time ou de manque d'inspiration de la part du réalisateur. Je penche plutôt pour la dernière hypothèse.

Cat, copine de moi !! cheers
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:38

janebennett a écrit:
Je ne connaissais pas Clémence Poesy, hormis de nom. Elle a joué dans quoi ?

Paradoxalement, la première fois que je l'ai vue était dans un téléfilm de la BBC, Gunpowder, Treason and Plot, où elle incarnait Mary Stuart, la reine d'Ecosse. J'ai pu constater qu'elle parlait très bien anglais !

http://www.bbc.co.uk/northernireland/drama/gunpowder/
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:53

Vu, et comme la plupart d'entre vous je reste mitigée Neutral ce n'est pas véritablement mauvais ( à part le doublage/voix ? de Natacha et les scènes de bataille presque risibles ) mais il manque quelque chose dans la réalisation. C'est plat et cela manque de rythme.
Résultat : les acteurs, somme toute globalement bons (une Natacha espiègle juste ce qu'il faut, un Pierre très attachant. André me convainct moins ), ne sont pas mis à leur avantage No
Je me tatais à regarder la suite afin de ne pas déflorer totalement l'intrigue ( oui, parce que cette adaptation m'a donné la furieuse envie de me lancer dans ce gros pavé que j'avais toujours regardé sans oser passer le cap ) mais en cherchant des infos sur les éditions disponibles je suis tombée sur un résumé intégral ( boulet... Crying or Very sad ), les dégats étant déjà faits inutile de m'empêcher de passer ce moment télé !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:21

J'ai finalement tenu bon contre la fatigue et regardé hier cette adaptation. Résultat : très positif dans l'ensemble.
Premières impressions : très beau générique, une musique pour une fois très réussie et des décors qui m'ont paru "vrais".
Pour la suite, je suis d'accord avec beaucoup de vos commentaires. Je trouve les actrices excellentes, les acteurs pour l'instant un peu en dessous. La qualité du doublage m'a également un peu gênée mais bizarrement, pas du tout pour Clemence Poesy dont j'ai parfaitement reconnu la voix. Il faut aussi préciser que pour la plupart, nous sommes habitués à regarder des films en VO et qu'il nous parait donc de plus en plus bizarre de voir des films en VF.
Pour l'instant, je ne trouve pas que l'acteur qui incarne le prince André soit excessivement charismatique et celui qui joue Pierre parait un peu trop plat. Mais bon, question de goût.

Ne connaissant que les grandes lignes de l'histoire, j'ai également trouvé qu'on sautait un peu vite d'un personnage à un autre et par rapport à cette introduction, je n'ai pas réussi à me forger d'opinion sur Natacha.

Après j'arrête là les critiques car j'ai tout de même beaucoup aimé ce début. Pas une seule seconde d'ennui. Des moyens que j'ai jugés supérieurs à de nombreuses adaptations. Une réalisation classique mais honnête et si on peut reprocher un peu de panache à la guerre d'Austerlitz, l'angoisse qui se lisait sur le visage des jeunes soldats avant le conflit était tout de même parfaitement retranscrite.
Comme je le disais, je ne connais pas vraiment le livre et j'ai découvert avec plaisir ces personnages et cette histoire qui s'annonce hautement romanesque.
En tout cas une chose est sûre, moi aussi après ça il y a des chances pour que je me plonge dans ce pavé.

Enfin, je dois avouer également une chose, j'étais très contente de pouvoir regarder une telle fiction, même si elle n'est pas parfaite, juste en appuyant sur le bouton de ma télé, et ce en même temps que des millions d'autres spectateurs français.
Certes, il y a encore eu plus de monde qui a regardé le foot Rolling Eyes mais ça fait tout de même plaisir de voir une adaptation littéraire à une heure de grande écoute.
En tout cas, semaine prochaine je suis fidèle au poste. bounce
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:27

toxic a dit

Enfin, je dois avouer également une chose, j'étais très contente de pouvoir regarder une telle fiction, même si elle n'est pas parfaite, juste en appuyant sur le bouton de ma télé, et ce en même temps que des millions d'autres spectateurs français.

100 % d'accord avec toi et je serai également devant mon poste la semaine prochaine I love you
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:32

Et comme je l'ai mentionné plus haut elle a joué dans Le Grand Meaulnes aux côtés de Nicolas Duchauvelle (encore un acteur qui me fait swooner) et l'horripilant Jean-Baptiste Maunier.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:34

Hélàs, j'étais très fatiguée hier par mon rhume persistant Suspect et je me suis écroulée au bout d'une demi-heure de film Sleep . J'attendrai donc une prochaine diffusion pour voir cette adaptation en entier. Mais le début, déjà, avait l'air alléchant...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:51

Je m'excuse si ce n'est pas le bon topic Embarassed mais vu le nombre de membres qui le fréquentent, je voulais vous signaler que le film de King Vidor GUERRE ET PAIX est actuellement en vente à 6,99euros sur C.Discount, ça intéressera peut-être quelqu' un? Wink
edit: je vais aussi le signaler dans Sortie dvd!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:50

janebennett a écrit:
Ah ? Elle ne m'avait pas particulièrement marquée dans Harry Potter (mais bon, je ne suis pas une pottermaniaque Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 398755 ).
elle est plus connue pour ses tenues fashion que pour son talent, mais au moins, elle parle anglais.
d'ailleurs, il y a fort à parier que ça a été un critère pour l'embaucher sur ce projet!
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:13

En ce qui me concerne j'ai du mal avec Clémence Poesy dans le rôle de Natasha, peut être est ce le doublage?Je trouve qu'Audrey Hepburn correspondait mieux au personnage..
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:20

Petit cadeau :

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Wap00610
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:22

Ah, le couple Mel Ferrer/ Audrey Hepburn sunny !
Merci, Clinchamps !
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:52

magnifiques!!! ah quelle belle piqure de rappel.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:11

clinchamps a écrit:
Petit cadeau :

Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Wap00610

Merci, Clinchamps, tré belle invitation à visionner le film, le lobbying fonctionne vite et bien!...j' espére que notre dvd arrivera trés vite! lol!
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:36

J'ai plus ou moins survolé vos commentaires passionnés suite à la diffusion du 1er épisode de G & P...

Je pourrais difficilement donner un verdict juste, en faisant la comparaison avec l'œuvre originale CAR je ne l'ai pas encore lue... study

Je peux dire que dans l'ensemble j'ai plutôt aimé même si (à juste titre) j'ai trouvé qu'à certains moments cela manquait de transition ou logique... néanmoins l'histoire me rend curieuse de lire le livre plus tard !

J'ai beaucoup aimé les costumes féminins, à la fois simples et élégants, et portés avec beaucoup d'aisance contrairement aux costumes masculins qui donnaient aux personnages un air "coincé"...
Quant aux paysages et aux décors, certes très "jolis", je les ai trouvé trop lisse et manquant de réalisme... je suis redondante, je sais...

Pour ce qui est des personnages, la jeune Natacha/Clémence POESY est toute fraîche, insouciante, pétillante !
Bref, un véritable rayon de soleil illuminant la vie du Prince André... que son côté si mystérieux me rend toute Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 284494 malgré son "cruel" et "incompréhensible" comportement avec sa femme !!!

Enfin ! je ne m'étalerai pas plus : ce n'est que le 1er épisode, qui n'est pas forcément représentatif... j'attends simplement la suite.
Je tiens quand même à préciser que même si le doublage n'est pas très bon, il ne m'a pas particulièrement gênée : c'était certes assez bizarre au début mais on s'y fait au fur et à mesure !
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:38

j'ai vu le premier épisode de Guerre et paix, car j'avais beaucoup aimé le livre, et je voulais voir les épisodes, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que le personnage de André Bolkonsky est très bien interprété dans sa gravité, sa droiture et son mystère. Et le personnage de Natasha dans sa fraicheur (bien qu'en lisant le livre je l'avais toujours imaginé brune).

J'ai vraiment aimé les décors des grands bals de reception, les robes.
.
http://bookscave.wordpress.com
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:57

n'ayant jamais lu le roman ni vu l'adaptation avec Audrey Hepburn, je suis vraiment partie de zéro.

Alors j'ai eu beaucoup de mal rentrer dans l'histoire sans doute ma petite soeur et copain présents étaient pour quelque chose Rolling Eyes ma soeur enfin collée sur l'ordi et mon chéri endormi (méchante je suis Twisted Evil ) j'ai pu enfin apprécier mon téléfilm et j'ai beaucoup aimé: André, Natacha, les décors, la musique. certaines scènes d'intérieures (peu) m'ont parues disons mal tournées? en fait, je ne sais pas trop comment le dire mais ça ma dérrangée, le doublage, au début, je l'ai trouvé pas terrible (ça me paraissait cucu la praline quand Natacha parlait Rolling Eyes ) mais je m'y suis faite. je répète, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'étais toute contente devant mon poste et déçue de la fin de l'épisode mais heureuse de cette charmante introduction. j'espère une suite toute aussi réjouissante Very Happy

ET point important: ça m'a donner envie de lire le roman Very Happy et si j'ai l'occasion, de voir l'autre adaptation Smile

Bon maintenant, j'aimerais lire vos commentaires, intentionnellement évités. j'ai du boulot Shocked j'ai toujours un temps de retard Rolling Eyes
http://fanromantique.cabanova.fr/
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:31

Je viens de regarder Guerre et Paix, le premier épisode et j'ai trouvé que Clémence Poesy était très bien. J'avais déjà aimé sa prestation dans Harry Potter et la Coupe de Feu (il parait qu'elle est aussi très bien dans le nouveau film sur le banditisme, je ne retrouve pas le nom) et même si sa voix m'a choquée, il me semble pourtant que c'est sa voix naturelle.
Meme critique que beaucoup d'entre vous: la bataille d'Austerlitz est bof... Mais certaines critiques sont injustes: on a l'impression à les lire que comme G&P est une production francaise, c'est forcément nul...

Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 8:51, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:33

Je n'ai pas vraiment aimé. Je ne connais pas du tout le roman mais je m'attendais un peu à ce que cette adaptation me donne envie de le lire. Pas vraiment en fait; Je trouve que les dialogues sont un peu creux (est-ce à cause du doublage, je me suis demandé si c'était pas doublé et si cela n'aurait pas été mieux en VO) et puis les acteurs manquent de panache pour moi; Embarassed le héros est le seul à m'interesser un peu, Natacha fait un peu nunuche... No
Je suis peut-etre trop difficile...
En plus, la musique était trop présente, il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une musique qui meuble des silences importants ou des regards amoureux entre les héros comme pour dire 'attention, là, ils tombent amoureux' comme si un simple regard, si des acteurs savent jouer, ne se suffisait pas à lui même;
Et pourtant, je suis une incorrigible romantique, mais là, j'ai eu du mal à éprouver une quelconque sympathie pour ces personnages; Si, j'ai noté que la soeur du héros jouait assez bien, elle n'en faisait pas des tonnes. Sinon, j'ai bien aimé les costumes mais je regrette de ne pas avoir vu plus de danses ou de bals.
J'essaierai de regarder la suite pour voir si ça change un peu, si ça devient plus intéressant. Sinon, je laisse tomber.
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:06

je vois que les avis sont mitigés. intéressant, intéressant!
http://fanromantique.cabanova.fr/
Elodolly
Pauvre gouvernante
Elodolly

MessageSujet: Guerre et Paix.. musiiiique?   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:55

Ce fut 110 min de bonheur pur pour la grande romantique que je suis!!! Les costumes, les décors, les personnages et... LA MUSIQUE!!! que je recherche désespérément d'ailleurs ( peut-être est-ce un peu tôt pour la trouver sur des sites de téléchargements...?) Alors s'il-vous-plaît, si vous avez la moindre idée d'où je pourrais la trouver, HEEEELP ME!!!!
Merci, et vivement mardi soir!!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:15

@ Elodolly. Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu devrais te présenter sur le topic "bienvenue !" pour qu'on te connaisse un peu mieux.

Pour la musique du téléfilm, il est peut-être encore un peu tôt. Je ne sais pas s'il prévoit à chaque fois un cd pour les téléfilms.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon Tolstoi : Guerre & Paix   Léon Tolstoi : Guerre & Paix - Page 4 Icon_minitime

Léon Tolstoi : Guerre & Paix
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant