Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ces livres que l'on croise

Aller en bas 
+70
MissAcacia
Dulcie
angé
Edwyn
P&P
Panda
Dune
Ysabelle
Folavril
MD
Framboise
Les yeux noirs
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Tatiana
esperluette
Félicité
Liewen
HR_barca
Lise Bennet
manue
Alae
Accalia
willow
imonjo
L_Alex
lady Clare
Rosalind
keisha
Rebecca
Miss Halcombe
Sophie
christelle
Meha
Fofo
Isil
Sorcière Camomille
Axoo
nephtis
Meli
toxicangel
KittKat
Scarlett Unnie
Debby
Nougatine
nathy's
Lyanea
Copetan
kary
Violette
misshoneychurch
pouchkinet
Angealyn
mimidd
Galy
lorelai59
cat47
Tizzie
Zakath Nath
clinchamps
Bonnie
Morwen
Camille Mc Avoy
Anne Elliot
serendipity
Sibylle
Mr Damien Tilney
Doddy
Emjy
Lilith
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:01

Je reprend un sujet classique de forum de lecture qui me plait beaucoup :

Quand vous êtes dans les transports, dans une salle d'attente vous lisez, mais les autres aussi ! Quels sont les livres que vous avez croisez aujourd'hui ?

Moi ce matin dans le métro j'ai croisé un "Harry Potter vol7" et une biographie de Casanova.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:46

Tiens, j'aime bien cette idée de topic ! Very Happy

Bon, récemment, à cause des grèves de RER, je n'ai pas tellement croisé de livres. Mais la semaine dernière, j'ai vu 2 personnes lisant chacun le dernier Daniel Pennac "Chagrin d'Ecole" dans le bus. C'est un roman que j'ai très envie de lire aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:51

Quand j'allais à Paris ces dernières semaines je croisais souvent des Paul Auster ou le dernier Jean Diwo dans les transports. Idem pour HP volume 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:58

Comme je n'ai pas de transport pour me rendre en cours (quoique maintenant ça semble changer), je n'ai croisé aucun livre Very Happy . Par contre je me souviens que pendant un moment j'ai vu des HP7 en anglais et très récemment des HP7 en français.

Pendant une période il n'y avait que des Da Vinci Code ! J'en voyais au moins 7 par jour. Et j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:32

C'est terriblement grossier mais moi je me gêne pas : je me penche sur le côté au maximum s'il le faut pour voir le titre d'un livre qui passe devant mon nez, je n'arrive pas à m'en empêcher. En général les gens ne s'en rendent pas compte ou alors ils lèvent la quatrième de couverture pour que je puisse voir le titre : je n'ai encore jamais eu de mauvaise réaction.

Aujourd'hui j'ai vu Paroles de Prévert, le lecteur riait beaucoup. ça me met de bonne humeur de voir des gens lire dans les transports, parce que je le fais beaucoup aussi et je me sens souvent assez seule. J'ai beaucoup vu La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:46

Très bon sujet, en espérant que cela nous permettra de lancer des références autres que les best sellers du moment cheers

Ce matin, j'avais une dame près de moi qui lisait un poche dont je n'ai pas vu le titre (mais je présume que c'était un polar). Je ne voyais que la 4è de couv' qui annonçait en substance : l'argent, la gloire, le sexe, les femmes, les hommes, la drogue ... quel programme Laughing

Je ne sais pas si vous avez remarqué : à Paris certaines personnes recouvrent la couverture de leur livre avec du papier épais de manière à ce qu'on ne sache pas ce qu'ils lisent ... Evil or Very Mad

(j'imagine que ce sont des gens qui n'assument pas de lire des trucs du genre Harlequin ou des best sellers comme Marc Levy scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:38

janebennett a écrit:

Je ne sais pas si vous avez remarqué : à Paris certaines personnes recouvrent la couverture de leur livre avec du papier épais de manière à ce qu'on ne sache pas ce qu'ils lisent ... Evil or Very Mad

(j'imagine que ce sont des gens qui n'assument pas de lire des trucs du genre Harlequin ou des best sellers comme Marc Levy scratch )

Vraiment? Je n'ai encore jamais vu cela, bien que je comprenne que certaines personnes n'assument pas les livres qu'ils lisent. Je dois avouer que j'ai moi-même fait de mon mieux pour ne pas trop sortir en public avec des livres comme Le Code Da Vinci ou Harry Potter.

En tous cas, même s'il s'agit d'un mauvais livre, j'aime bien voir les gens lire dans les transports en commun, ça me rassure sur le niveau d'alphabétisation des gens! Hier, j'ai croisé un HP7 en français et aussi un Quo Vadis par Henryk Sienkiewicz.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:47

je confirme les dire de Sybille, les Stieg Lasson sont partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:27

Anne Elliot a écrit:
janebennett a écrit:

Je ne sais pas si vous avez remarqué : à Paris certaines personnes recouvrent la couverture de leur livre avec du papier épais de manière à ce qu'on ne sache pas ce qu'ils lisent ... Evil or Very Mad

Vraiment? Je n'ai encore jamais vu cela, bien que je comprenne que certaines personnes n'assument pas les livres qu'ils lisent.

Je n'ai vu ça qu'à Paris pour le moment, et j'ai pris les transports en commun dans de nombreuses villes Wink

Camille Mc Avoy a écrit:
les Stieg Lasson sont partout!

Je suppose que les campagnes d'affichage publicitaire ont dû finir par payer !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:45

janebennett a écrit:

Je ne sais pas si vous avez remarqué : à Paris certaines personnes recouvrent la couverture de leur livre avec du papier épais de manière à ce qu'on ne sache pas ce qu'ils lisent ... Evil or Very Mad
Ca m'est arrivé de le faire mais c'était pour les protéger car il y a généralement tellement de bazar dans mon sac que ça les abime. Mais le plus souvent je ne le fais qu'avec les pavés : comme je vais mettre plus de temps à les lire, ils seront plus abimés au final. Mon Jane Eyre en VO est recouvert de papier kraft en ce moment par exemple Wink
Bon j'avoue je suis maniaque, je ne supporte pas que mes livres soit abimés.

Et pourtant j'assume de lire JE et JA lol. D'ailleurs j'ai pensé à me faire un T-Shirt "Je lis Jane Austen mais je ne suis pas une alien !" lol!


Sinon pareil que vous, j'ai vu des Stieg Larson partout. Les titres sont rigolos et intrigants, ça m'a donné envie de lire la 4e de couv l'autre jour quand j'étais à la Fnac. Et ma foi je me laisserai peut-être tenter quand ma PAL aura diminué (mais bon avec Désirée de Selinko, Guerre et Paix et Atonement en VO ce n'est pas pour tout de suite lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:51

Doddy a écrit:
janebennett a écrit:

Je ne sais pas si vous avez remarqué : à Paris certaines personnes recouvrent la couverture de leur livre avec du papier épais de manière à ce qu'on ne sache pas ce qu'ils lisent ... Evil or Very Mad
Ca m'est arrivé de le faire mais c'était pour les protéger car il y a généralement tellement de bazar dans mon sac que ça les abime. Mais le plus souvent je ne le fais qu'avec les pavés : comme je vais mettre plus de temps à les lire, ils seront plus abimés au final. Mon Jane Eyre en VO est recouvert de papier kraft en ce moment par exemple Wink
Bon j'avoue je suis maniaque, je ne supporte pas que mes livres soit abimés.

Ca m'arrive aussi parfois, mais comme je fais avec du film plastique transparent, je pensais que les gens qui emballent leurs livres avec du papier kraft le faisaient pour en masquer la couverture...

Doddy, tu as entamé un de mes préjugés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:31

Pareil, ça fait un moment que je ne suis pas allée à Paris, mais je croise surtout des thrillers moi... scratch ou des best-sellers... (les deux combinés souvent ^^)
Ca ne m'intéresse pas beaucoup... No
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:42

J'ai croisé un HP7 en anglais ( avec le Mr Tilney qui allait avec ^^), un HP3 en anglais également ... les autres je n'ai pas eu le culot de regarder le titre.

En fait aujourd'hui j'ai vu plein de gens lire dans le train, mais peut-être est-ce du au fait que pour la première fois depuis longtemps j'avais une place assise au lieu d'être compressée dans la foule Rolling Eyes , j'avais du coup un oeil neuf.



PS: quand je vois que quelqu'un louche sur mon livre je le lève effectivement pour qu'on voie le titre, ça évite les torticolis aux gens, et ça peut leur faire connaître un auteur que j'apprécie , qui sait ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:53

Très amusant et agréable sujet ! Malheureusement, je vais au bureau à pied ou en voiture, je ne croise rien, je suis seule, et hier chez la coiffeuse (où je lisais Anne Brontë, n'allez pas croire !) je n'ai croisé que des galas et des voici !! Sad Sad Mais je vais ouvrir l'œil, parce que "il fallait y penser "!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:18

De façon assez amusante, je lisais Empire of Ivory de Naomi Novik, le quatrième tome de la série Temeraire quand à l'arrêt de car suivant, une fille est montée, s'est assise à côté de moi et a sorti de son sac le premier tome.

Par contre je n'ai pas croisé d'HP7, peut-être jugé trop maousse pour lire dans les transports?
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:33

Je ne croise pas beaucoup de livres (ou dans le train, mais je n'ose pas regarder le titre ^^), mais cet été, j'avais croisé HP7... au restaurant! Si, si! Un jeune anglais qui devait trouver sa famille rasoir, et qui lisait sur la table pendant leur dîner...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:51

Anne Elliot a écrit:
et aussi un Quo Vadis par Henryk Sienkiewicz.

cheers cheers Le monde n'est pas totalement perdu. cheers cheers

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:01

J'ai 2h de metro tous les jours et pour l'instant, je n'ai croisé que des 20 minutes ou des Closer! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:34

Je ne croise pas beaucoup de livres non plus... moi aussi beaucoup de 20 minutes et de Closer!! Rolling Eyes

Mais je confirme pour les Stieg Lasson... mais impossible de rater la campagne de pub! elle était partout... Wink

Par contre hier, j'ai croisé Orgueil et Préjugés... et ça ça fait toujours plaisir!! ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise 131679
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:23

Galy a écrit:

Mais je confirme pour les Stieg Lasson... mais impossible de rater la campagne de pub! elle était partout... Wink
Je dois sûrement débarquer d'une autre planète Embarassed , mais c'est quoi cette campagne de pub ? Et c'est qui Stieg Lasson ?



EDIT : ce serait pas plutôt Stieg Larsson ?
De tout façon, avec ou sans "r", je connais pas ... C'est grave, Docteur ? Rolling Eyes

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:26

Mimidd, je ne connais pas non plus!!! En fait ils ont fait une grande campagne de pub dans le métro pour trois romans, a priori cultes, mais je n'en avais jamais entendu parler avant Wink


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:38

lol! ok, ca me rassure ... Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans le métro ces derniers temps, ca doit être pour çà que j'ai échappé à toute cette campagne de pub ^^

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:50

"Platonov" de Tchékhov ...
J'ai dû déployer des ruses de Sioux pour arriver à voir le titre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:56

"La Voleuse de livres " de Markus Zusak dans le RER hier matin et au retour, un libre "lambtonien" : "Jane Eyre" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:07

Ce matin j'étais assise dans le métro en face d'un "chagrin d'école" de Pennac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres que l'on croise
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Le chassé-croisé des séries!
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
» Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: