Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ces livres que l'on croise

Aller en bas 
+70
MissAcacia
Dulcie
angé
Edwyn
P&P
Panda
Dune
Ysabelle
Folavril
MD
Framboise
Les yeux noirs
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Tatiana
esperluette
Félicité
Liewen
HR_barca
Lise Bennet
manue
Alae
Accalia
willow
imonjo
L_Alex
lady Clare
Rosalind
keisha
Rebecca
Miss Halcombe
Sophie
christelle
Meha
Fofo
Isil
Sorcière Camomille
Axoo
nephtis
Meli
toxicangel
KittKat
Scarlett Unnie
Debby
Nougatine
nathy's
Lyanea
Copetan
kary
Violette
misshoneychurch
pouchkinet
Angealyn
mimidd
Galy
lorelai59
cat47
Tizzie
Zakath Nath
clinchamps
Bonnie
Morwen
Camille Mc Avoy
Anne Elliot
serendipity
Sibylle
Mr Damien Tilney
Doddy
Emjy
Lilith
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:01

Ce matin dans le métro une femme lisait le volume 7 du Soldat Chamane de Robin Hobb, ce qui m'a donné très envie de me replonger dans les aventuriers de la mer !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:17


Cette semaine dans le bus, voyant que ma voisine était plongée dans un livre à la reliure assez ancienne, j'ai jeté un œil discret sur une page, et j'ai constaté que c'était Persuasion, et en VO en plus cheers Une lambtonienne de cœur, austenienne de surcroît cheers

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:47

La suite des Piliers de la Terre (j'ai oublié le titre Embarassed). Très lambtonien, mais moins que Persuasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:02

Chère Madame qui était dans mon bus tout à l'heure et qui lisait Un crocodile sur un banc de sable et avait l'air d'ailleurs d'être assez près de la fin, j'ose espérer que le manque de sourire sur ton visage était dû au fait que le week-end est encore loin, et pas parce que tu trouvais le livre pas drôle, sinon j'en serais toute désappointée... Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:13

Ohh quelle coincidence!!! lol! L'était ptêt déçue parce qu'elle arrivait à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:24

J'étais à 2 mètres en face quand j'ai cru reconnaître la couverture j'y croyais pas, je me suis tordue dans tous les sens pour confirmer que c'était bien ce bouquin lol!
Ton explication doit être la bonne Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:06

Oui, je suis sure que c'était ça!! Je tire la tronche pareil quand j'arrive à la fin d'un super livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:18

De mon côté, ces derniers temps je ne cesse de croiser Autobiographie d'un grignoteur de livres...il va falloir que je me penche sur la question!
Il me poursuit o`u que j'aille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:40

Vu dans le métro ce weekend: les piliers de la terre de Ken Follett, bien reconnaissable à sa taille et à sa couverture un peu orangée. Ça me fait penser que j'ai abandonné ce roman dans un coin de ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:31

Tu n'as donc pas accroché au style (enfin son absence) de Follet ! tongue

study Croisé une petite fille très concentrée dans sa lecture de ..... L'Auberge de l'Ange Gardien....
J'étais presque surpris d'en être surpris, mais on ne voit plus beaucoup de Ségur.
(ok j'avoue j'ai essayé de lire discrètement en coin... je suis insupportable !)
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:49

Dans le bus tout à l'heure, j'ai croisé Les désarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy.

(J'adore regarder ce que les gens lisent dans les transports mais souvent je ne suis pas en bonne position pour, ça m'énerve !)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:24

Dans le métro londonien, le week-end dernier, j'ai vu un charmant jeune homme qui lisait un livre avec une couverture qui a attiré mon attention, genre les classiques en Penguin. J'ai donc tordu un peu le cou pour voir le titre et ça n'a pas manqué, c'était Pride and Prejudice. bounce bounce bounce Je vous ai déjà dit que le jeune home était charmant, non? sunny ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 543497 ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 673712 lol!

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:21

cat47 a écrit:
Dans le métro londonien, le week-end dernier, j'ai vu un charmant jeune homme qui lisait un livre avec une couverture qui a attiré mon attention, genre les classiques en Penguin. J'ai donc tordu un peu le cou pour voir le titre et ça n'a pas manqué, c'était Pride and Prejudice. bounce bounce bounce Je vous ai déjà dit que le jeune home était charmant, non? sunny ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 543497 ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 673712 lol!

Quelle belle coïncidence, Cat! Tu n'as pas essayé d'engager la conversation avec lui?

La semaine dernière j'ai rencontré une dame dans le RER A. Elle lisait le dernier Patricia Cornwell. Comme je venais de le finir, j'ai engagé une conversation bien animée avec elle Razz Nous nous sommes découvert beaucoup de points communs : Harlan Coben, Fred Vargas, Simenon, ...Et une certaine librairie à Cassis!
Malheureusement je suis arrivée à la Défense et j'ai du descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:04

J'ai fait la route ce matin à côté d'un jeune homme qui lisait Guerre et paix de Toilstoï !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:22

A mon arrêt de bus, il y avait un monsieur qui lisait Le trône de fer
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:23

Ah, je cherchais ce topic justement !

L'autre jour (enfin, ça fait un certain temps maintenant Laughing) je voyais une dame avec un très joli livre, vous savez avec les couvertures style ancien. Et quand elle est sortie du bus, j'ai pu lire le titre : P&P bien sur cheers

Et l'autre jour j'ai vu quelqu'un avec les Hauts de Hurlevent !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:30

Tiens, j'avais également oublié l'existence de ce sujet ! Il y a quelques mois, j'ai vu une jeune fille lire Sans âme dans le métro. Autant dire que j'ai tout de suite pensé au lobbying exercé dans l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:34


Merci pour la remontée du topic. Il y a de cela quelques semaines, un monsieur assis à côté de moi dans le bus lisait Voyage au bout de la nuit de Céline, j'ai failli lui demander s'il n'était pas trop déprimé lol! .

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:00

Oh bah généralement, on ne le lit pas pour le coté "dépaysement" du voyage ... Rolling Eyes, pour ça y'a le roman de marine (tentative avortée pour intéresser Lambton au sujet Van Dorp ... je sors, je sors !)

Croisé Persuasion dans le train aujourd'hui, et ça m'a donné envie de le relire (peut-être ma chance de finir par réussir à l'apprécier !)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:45

Dans le train mardi dernier mon voisin lisait The Looking Glass War (in English, please! lol! ), de John Le Carré. J'ai été contente que mes torsions de cou pour voir le titre aient été récompensées par la découverte d'un auteur ayant sa chambre à l'auberge. sunny ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 673712

Laisse-toi tenter, MD. sunny A mon tour de faire de lobbying forcené. ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 55950 ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 241957

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:11

Un jour, dans le tram, je me suis trouvée à côté d'une dame qui lisait Middlemarch. L'épaisseur du livre avait attiré mon attention !! Pas rien de se déplacer avec de tels volumes !
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:53

Cet après-midi, j'ai croisé une dame assise sur un banc en bord de mer qui lisait Emma de notre chère Jane...j'ai failli lui adresser la parole mais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:20

Ce matin dans le RER, une femme à côté de moi lisait 1Q84 de Haruki Murakami et en face, une jeune fille était plongée dasn un tome de l’assassin royal de Robin Hobb !
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:43

Ce matin dans mon gentil train de banlieue, j'ai croisé Nord et Sud...
et avec, une dame qui a l'oeil qui frise quand on lui parle du léfilm drunken ,
qui serait bien tentée par Femmes et Filles mais en français (bonne nouvelle, si j'ai bien lu, les éditions de l'Hermé envisagent une nouvelle réédition cheers )
et avec laquelle j'ai devisé gaiement au sujet de Jane Austen, Darcy, les téléfilms de la BBC... (marrant, nous étions sur la même longueur d'onde Laughing )

Après, ma timidité a repris le dessus et je n'ai pas osé lui demander si elle connaissait l'Auberge Embarassed

Ah, et dernier point, son Austen préféré est Persuasion ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 41810 ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 548707 Elle prêche une convertie !

P.S. : si jamais quelqu'un se reconnait, cela me ferait plaisir de savoir que j'ai une nouvelle voisine lambtonnienne bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:04

Si cette personne n'est pas lambtonienne, il faut qu'elle soit convertie dans les plus brefs délais. bounce Tu es investie d'une mission sacrée pour la prochaine rencontre, Imonjo. lol!

_________________
ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres que l'on croise   ces livres que l on croise - Ces livres que l'on croise - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres que l'on croise
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Le chassé-croisé des séries!
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
» Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: