| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Aoû 2018 - 12:17 | |
| Je regrette un peu que toutes les scènes d'intérieur (ou presque) ait été tournées ailleurs sauf quand la gouvernante fait visiter, j'ai cru reconnaître "la salle de musique" en fait une bibliothèque-salon du rez de chaussée, celle où on a le droit de s'asseoir dans les fauteuils, les intérieurs ont été tournés à Sudburry hall: à mettre dans un prochain voyage ! - Spoiler:
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 12 Aoû 2018 - 14:34 | |
| et Sudburry hall c'est un voyage prévu ..... enfin imminent je plaisante bien sûr |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 20 Aoû 2018 - 9:06 | |
| J'ai revu la mini-série ce week-end, avec un plaisir tout aussi vif que lors de mes précédents visionnages Et je confirme, c'est bien de la neige à la fin, même les arbres en sont couverts J'en ai profité pour la faire découvrir à mon compagnon, qui a bien aimé (mais plutôt que d'enchaîner avec le roman, il a préféré commencer la lecture de Persuasion ! Néanmoins, je ne vais pas m'en plaindre ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 20 Aoû 2018 - 10:58 | |
| Tu as trouvé l'homme idéal, ma Ju |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 20 Aoû 2018 - 11:44 | |
| - Cassandre a écrit:
- Tu as trouvé l'homme idéal, ma Ju
Je plussoie ! Vos commentaires me donnent envie de revoir cette adaptation Surement pour la période automne-hiver |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 20 Aoû 2018 - 16:27 | |
| Comme toi, MJB, j'attends l'automne rien de tel qu'une bonne série british à déguster un jour de pluie avec une bonne tasse de thé |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 20 Aoû 2018 - 18:05 | |
| Merci pour ton commentaire, Ju ! Je plussoie pour ton compagnon MJB et Cassandre, comme vous, je tenterai de revisionner cette adaptation vers la fin de l'année (comme Nord et Sud d'ailleurs) |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 20 Aoû 2018 - 22:18 | |
| Cassandre et Juliette C'est tout à fait ça : la pluie, le thé, le plaid et une bonne adaptation british P&P fait partie de ces adaptations que j'aime revoir chaque année (bon j'avoue, la liste est longue, y a qu'à voir mes bilans chaque fin d'année ), mais c'est aussi celle qui, malgré sa longueur, se dévore d'une traite ! A chaque fois que je la regarde et que mon père arrive au milieu, il me demande d'enchaîner les épisodes parce qu'il est pris dedans |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 2 Juin 2020 - 14:15 | |
| Hier j'étais particulièrement fatiguée et j'avais envie de poursuivre dans ma période films et séries en costumes, du coup j'ai opté pour la facilité avec un revisionnage de P&P 1995 que je n'avais pas vu depuis... longtemps. Bon, je n'ai rien de spécialement constructif à dire mais quel bonheur de replonger dedans. J'ai appris à aimer la version de Joe Wright et je la trouve esthétiquement magnifique, mais la version BBC reste ma préférée. Jennifer Ehle et Colin Firth sont vraiment parfaits. Je redécouvre toutes les nuances de la Lizzie de Jennifer Ehle et c'est un vrai bonheur (par contre Mrs Bennet me casse vraiment les oreilles dans cette version). |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 2 Juin 2020 - 16:59 | |
| Si tu veux poursuivre ton bonheur, Esperluette - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 2 Juin 2020 - 17:54 | |
| Quelle bonne idée d'avoir choisi P&P, Esperluette ! J'ai tellement envie de la revoir |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 6 Juin 2020 - 15:37 | |
| - Cassandre a écrit:
- Si tu veux poursuivre ton bonheur, Esperluette
Merci, je suis actuellement en lutte avec une envie de relecture, évidemment ! J'ai fini de revisionner l'adaptation et je l'ai revue avec un très grand plaisir. J'avais presque envie de la relancer directement ce qui m'arrive rarement. Il y a des excès dans cette version, Mrs Bennet et Mr Collins sont presque dans la caricature mais les acteurs sont tellement bons que ça passe très bien. Je me rappelais que Colin Firth et Jennifer Ehle étaient mes Darcy et Lizzie préférés, mais j'ai vraiment redécouvert toutes les subtilités du jeu de Jennifer Ehle. Sa Lizzie m'a semblé encore plus parfaite avec ce revisionnage. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 6 Juin 2020 - 18:00 | |
| Merci d'avoir remonté ce topic esperluette après un abandon de presque 2 ans, shocking . Ah on ne se lassera jamais de cette version et de ce couple mythique . Colin Firth sait jouer la fierté et le côté sombre de Darcy, comme personne. Le personnage est censé être mal à l'aise en société, ce qui apparaît assez peu dans cette adaptation, mais je me suis toujours dit qu'il cache son embarras mondain sous un extérieur impénétrable. A chaque revisionnage je me fais la même réflexion que toi à propos de Mrs Bennet, qui se révèle de plus en plus exaspérante, mais si drôle. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 6 Juin 2020 - 19:28 | |
| - Tatiana a écrit:
Merci d'avoir remonté ce topic esperluette après un abandon de presque 2 ans, shocking J'hésitais à poster, surtout pour faire aussi peu constructif, mais la date du dernier post m'a décidée. Je ne pouvais pas laisser encore dormir ce haut lieu de la lambtonerie. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 6 Juin 2020 - 19:37 | |
| Tu as bien fait Esperluette C'est ma version préférée et Colin Firth est mon Darcy préféré (Le Darcy!) Comme toi, cela fait quelque temps que j'envisage de la revisionner mais je ne l'ai pas encore fait Tu m'as donné plus envie de le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 28 Juin 2020 - 19:03 | |
| J'ai revisionné cette version (depuis le temps que je voulais le faire ) et quel délice !! J'avais oublié à quel point Colin Firth est parfait en Mr Darcy Il transmet les émotions de son personnage de façon tellement naturelle que l'on est subjugué(e) par son jeu Le reste du casting est très bien également (notamment Jennifer Ehle, même si pour moi, Keira Knightley incarne la meilleure Elizabeth Bennet, spontanée et rebelle ), en particulier Mary, Kitty et Lydia mais aussi Mr et Mrs Bennet ainsi que les Bingley J'ai plus de réserves concernant Jane (je la trouve plus fade, réservée et moins jolie que Rosamund Pike ) ainsi que Wickham (qui ne me fait aucun effet ). J'ai beaucoup aimé le découpage des parties, j'ai replongé avec un immense plaisir dans cette histoire qui ne cessera jamais de m'émerveiller Et je n'ai plus qu'une seule envie : relire O&P |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 28 Juin 2020 - 19:48 | |
| Merci pour ton avis, Juliette je ne partage pas ton opinion sur Elizabeth je préfère et de loin, Jennifer Ehle qui est parfaite en Lizzie Je trouve Keira Knightley trop maniérée et elle rit trop de ses propres blagues Comme quoi, les goûts et les couleurs |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 28 Juin 2020 - 21:48 | |
| Merci Juliette pour ton commentaire. Je te rejoins concernant Colin Firth, c'est le meilleur! En revanche, comme Cassandre, je trouve que Jennifer Ehle incarne mieux Elisabeth Bennet. Pourtant j'aime beaucoup Keira Knightley. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 29 Juin 2020 - 18:09 | |
| Cassandre et Ysa pour Colin / Darcy Je vous rassure, je dois être l'une des seules à préférer Keira Knightley |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 30 Juin 2020 - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 30 Juin 2020 - 17:50 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 17 Juil 2023 - 16:37 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 17 Juil 2023 - 17:29 | |
| Eh bien Petit Faucon, voilà une vision négative de la vie ! En vérité, je suis assez d'accord avec toi... mais à un Darcy près. Lizzie ne l'a pas juste jeté, elle lui donne aussi des raisons très objectives de le repousser, sur des points sur lesquels il peut agir (c'est presque de la pédagogie à ce stade ). Et Darcy a une qualité, qui déterminera la trajectoire de l'intrigue, qui est la capacité à se remettre en question, et plus exactement, la capacité à s'analyser avec un regard critique objectif et à en tirer des leçons. Je suis bien d'accord pour dire que c'est infiniment rare, mais je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas dans la vie. Bon, ce raisonnement a ses limites, P&P explique sans doute pourquoi la capacité à se remettre en question est une qualité que je trouve spécialement importante chez quelqu'un... et aussi sans doute aussi pourquoi je serai célibataire toute ma vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|