Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 10:01

J'en suis certaine aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 10:07

petite précision, dragée en italien se dit confetti.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 10:11

Merci pour cette précision cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 10:47

la végétation derrière est blanche de neige , ça ne dure qu'une seconde, je suis revenue en arrière pour vérifier ! Laughing Quant aux tenues des mariées on dit qu'une mariée n'a jamais froid, et c'est vrai que j'en ai vue en grand décolleté quand tout le monde autour portait des doudounes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 11:16

Quand je disais confettis, je pensais pétales de fleurs évidemment ! Very Happy Mais si Clinchamps a vu de la neige, c'est qu'il neige. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 12:31

Annwvyn a écrit:
Quand je disais confettis, je pensais pétales de fleurs évidemment ! Very Happy Mais si Clinchamps a vu de la neige, c'est qu'il neige. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 846997
lol! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 13:15

clinchamps a écrit:
la végétation derrière est blanche  de neige , ça ne dure qu'une seconde, je suis revenue en arrière pour vérifier ! Laughing

Une photo, une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 13:46

bien évidemment que c'est de la neige, de la fausse, mais ils se marient en hiver donc : neige et végétation givrée ainsi que le tour des fenêtres, pour la photo, vous révisez le téléfilm tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 14:16

Tiens... rappelle-moi pourquoi il se marient en hiver ? C'est dans le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 15:34

Rien dans le roman, où il est seulement fait mention du "bonheur de Mrs Benett de s'être débarrassée de deux de ses filles"* (la Pléiade) donc je pense que la neige est vraie, il y en avait eu un peu et quelques grains voletaient encore dans l'air quand la prise de vue a été faite ! Laughing Et d'ailleurs on peut voir que, sauf les mariées au petit décolleté, tout le monde est habillé en hiver, même les cochers !

*
Citation :
Il fut doux à son cœur de mère, le jour où Mrs Benett se débarrassa de ses deux filles les plus méritantes."

Spoiler:
Le tournage a commencé en juin 94 et a fini en novembre, mais comme tout a été tourné dans le plus grand désordre chronologique, je ne sais pas du tout si la scène finale l'a vraiment été dans le tournage, donc la neige est soit vraie, soit voulue pour X raison par les scénaristes et décorateurs !


Dernière édition par clinchamps le Ven 10 Aoû 2018, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 15:40

Very Happy  Pourquoi se marient-ils en hiver ?  c'est la logique de la lecture du roman. Jane Austen sème des indices lol! lol!


Lorsque les Gardiner et Lizzie rencontrent Darcy à Pemberley, il fait chaud et ils se rencontrent pour le film après avoir fait un plongeon, mais le livre dit :

Citation :
Quand ils eurent vu toutes les parties de la maison ouvertes aux visites du public, ils redescendirent, et, prenant congé de la femme de charge, furent remis aux soins du jardinier, qui les attendait à la porte du vestibule.

Tandis qu’ils traversaient la pelouse, se dirigeant vers la rivière, Elizabeth se retourna pour revoir l’ensemble de la maison ; son oncle et sa tante s’arrêtèrent aussi, et, pendant que celui-là faisait des conjectures sur la date de la construction, le propriétaire parut tout à coup, quittant la route qui menait vers l’arrière, aux écuries.


Ensuite, le lendemain, Darcy, Miss Darcy et M. Bingley, vont à l'auberge.

M. Bingley aussitôt fait une remarque précise :


Citation :
« Il y a plus de huit mois. Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis le 26 novembre, le jour où nous avons tous dansé ensemble à Netherfield. »

donc nous sommes fin juillet  ....

Puis vient l'invitation et après les cancans des soeurs Bingley :

Citation :
« Comme Eliza Bennet a triste mine ce matin, Mr. Darcy ! s’écria-t-elle ; je n’ai, de ma vie, vu une personne aussi changée qu’elle depuis l’hiver. Comme elle est brunie, comme elle a pris une allure grossière ! Louisa et moi, nous étions d’accord pour dire que nous ne l’aurions jamais reconnue. »

Quelque peu agréable qu’une telle apostrophe eût pu paraître à Mr. Darcy, il se contenta de répondre avec calme qu’il ne percevait d’autre changement que celui de la peau un peu brunie, — ce qui n’était qu’une conséquence fort peu miraculeuse d’un voyage en été.

donc nous sommes en plein été  lol!

Cependant nous n'avons pas encore une date précise ^^ Lydia s'est enfuie et  M. Bennet  ne l'ayant pas trouvé à Londres est rentré à Longbourn. Il  reçoit une lettre de M. Gardiner, qui est datée du 2 août !  il ne sont donc pas restés longtemps en Derbyshire.

Elizabeth la lui prit des mains avec impatience. Jane les rejoignit à ce moment.

Citation :
« Lis-la à haute voix, dit leur père, car je sais à peine moi-même de quoi il s’agit. »

Citation :

Gracechurch Street, lundi 2 août.
Mon cher Frère,
Enfin, je suis en mesure de vous envoyer des nouvelles de ma nièce, et des nouvelles qui, dans l’ensemble, vous donneront satisfaction, je l’espère. Peu après votre départ, samedi dernier, j’ai été assez heureux pour découvrir dans quelle partie de Londres ils se trouvaient. Les détails, je les réserve pour quand nous nous reverrons. Qu’il vous suffise de savoir qu’ils sont retrouvés ; je les ai vus tous les deux…


Mrs Bennet s'est allitée 15 jours, elle se lève lorsque la lettre lui apprend que Lydia est  retrouvée et rappelle avec orgueil qu'en Juin Lydia avait eu 16 ans...  cheers

Lizzie écrit une lettre à sa tante qui  répond :   Laughing  nous avançons dans le calendrier elle date du 6 septembre :


Citation :
 Gracechurch Street, le 6 septembre.
Ma chère nièce,
Je viens de recevoir ta lettre, et je vais consacrer toute la matinée à y répondre car je prévois que quelques mots ne suffiront pas pour tout ce que j’ai à te dire. Je dois avouer que ta demande m’a étonnée : je ne m’y attendais pas de ta part. Ne t’imagine pas que je t’en veuille, pourtant, car j’ai simplement voulu te dire que je ne croyais pas que de telles interrogations fussent nécessaires, venant de toi. Si tu prends le parti de ne pas me comprendre, pardonne à mon impertinence.


Ensuite, réapparaît MM. Bingley et Darcy avant la Michaelmas(la michaelmas est le 29 septembre) date à laquelle il avait loué Netherfield.

lors d'une soirée Mr Darcy précise que sa soeur est à Pemberley seule jusqu'à Noël.

A partir de cet instant arrivent il y les fiançailles de Bingley et Jane, puis Lady Catherine visite Lizzie 8 jours après lol!  c'est à peu près début octobre.... et enfin le retour de Darcy...  qui fait sa demande, c'est donc avant de retourner chercher Georgiana

lettre à Mme Gardiner de Lizzie a écrit:
Que de remerciements je vous dois, pour ne pas être allés dans la région des Lacs ! Comment ai-je pu être assez sotte pour le désirer ? Votre idée des poneys est charmante. Nous ferons tous les jours le tour du parc, je suis la créature la plus heureuse qui soit au monde. Peut-être d’autres gens ont-ils déjà dit cela, mais personne ne l’a dit à si juste titre, je suis plus heureuse que Jane : elle se contente de sourire, et moi, je ris. Mr Darcy vous envoie toute l’affection possible dont il n’a pas l’usage pour moi. Il faut que vous veniez tous à Pemberley à Noël.

Donc à Noël Lizzie sera mariée à Mr Darcy et ils vont fêter Noël à Pemberler puis irons à Londres pour la saison.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 15:49

Merci Fée Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 846997 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 553975 quelle fine observatrice tu es Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 846997 et Clinchamps aussi Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 846997
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 16:01

Fée, quelle enquêtrice littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 16:41

Laughing Lire Jane Austen peut se lire comme un traité de mathématiques. Elle a de la rigueur, aucune faiblesse dans la progression des actions, une régularité dans les fractures de l'histoire.
L'on peut enquêter (si je puis dire) sur tout - elle aborde tellement de sujets sans l'air d'y toucher qu'à la première lecture, tu ne vois que l'histoire romantique.

Puis en relisant encore et encore, apparaissent clairement les relations sociétales à la campagne, à Londres. Le sujet de l'argent en parlant des voitures de chacun, car la façon de comparer les fortunes est un sujet sans fin pour ces gens. Le mode de vie dans ces campagnes anglaises est si différent de celui de Londres.... etc... etc... C'est passionnant en plus, tu t'aperçois enfin un beau jour que Jane Austen ouvre avec une certaine malice un album photo qui n'est que le reflet de nous mêmes.

Que la mariage soit d'été ou d'hiver, peu importe, ce qui est important ce sera le regroupement à Pemberley pour Noël, et ça jusqu'à présent c'est un rendez vous qui est incontournable encore de nos jours par nombres de personnes.

Donc pour pouvoir se regrouper, former un nouvelle famille élargie à l'époque, il faut qu'il y ait mariage. Noël était certainement important pour Jane Austen, donc elle en fait une date joyeuse et familiale tout comme son père et toute sa famille devait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 17:35

Ma Fée je m'incline à mon tour lol! lol! lol!

c'est une enquête de 1ère que tu nous fais là

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 17:57

Laughing  tu aurais aussi pu trouver Ekaterine, c'est simple.

Toutes les lectrices d'Orgueil et Préjugés savent que les Gardiner fêteront Noël à Pemberley, donc il s'agit de démontrer qu'avec les rares indices datés ou suggérés soigneusement glissés dans le roman (admettez que c'est du grand art d'éviter la lourdeur des dates), pourquoi le film fait un mariage en hiver.
Noël est le résultat avec  le départ pour Londres. Il suffit de remonter dans le temps du roman qui se passent sur un an et deux mois. lol!  Jane Austen ne laisse rien au hasard, elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 18:10

Belle démonstration, Fée drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 18:10

Quel travail, ma Fée !! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 553975

Je n'avais pas non plus remarqué que le mariage se faisait sous la neige ! Shocked

Je vois que bon nombre d'entre vous souhaitent revisionner la série cheers Je lirai vos commentaires avec plaisir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 18:40

Fée clochette a écrit:
Laughing  tu aurais aussi pu trouver Ekaterine, c'est simple
Non je ne pense pas il n'y avait que toi pour pister les indices^^

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 20:03

Fée est notre Miss Marple Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 150390 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 20:45

Wink c'est qui "Miss Marple" ?

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 06:57

HS Miss Marple, est un personnage créé par Agatha Christie. C'est un détective, qui vit dans un petit village de la campagne anglaise, et qui résout des énigmes, en partant de sa maxime favorite, «la nature humaine est partout la même». lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 00:04

Merci pour cette intéressante conversation sur une mini série dont on ne se lasse pas... Vous me donnez envie de la revoir mais ça ne va pas être possible tout de suite.
Je suis quand même étonnée de constater que nombre d'entre nous n'avait pas remarqué la neige durant la dernière scène. J'ai toujours eu si froid pour les mariées et espéré qu'un bon tas de couvertures allait apparaître d'un coffre à l'arrière de ces voitures découvertes.
Mais ils étaient tous tellement pressés après ces fiançailles en octobre (sans doute aussi de se débarrasser de Mrs Bennet, dans le cas d'Elizabeth).

Fée clochette a écrit:
on pouvait jeter aussi des pétales de fleurs, mais le riz était très prisé des gens pauvres ils balayaient le sol pour l'emmener à la maison, et les pièces d'or ou d'argent ou de moindre valeur n'avaient pas le temps de rester sur le sol Neutral

cf Eleanor Rigby (The Beatles):
"Eleanor Rigby, picks up the rice
In the church where a wedding has been
Lives in a dream
"

@Cassandre et Fée Clochette: cette chère Miss Marple... mais Fée Clochette ressemble peut-être plus à Susan Gray, la logicienne de la série Enquêtes Codées, qui traite les enquêtes comme des énigmes mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 07:33

C'est possible, Miss A, je ne connais pas Susan Gray No mais la définition ressemble beaucoup à notre Fée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 09:55

Laughing  je suis vraiment nulle en série policière ! bref, je suis allée me renseigner sur google mon ami. J'avance dans la connaissance télévisuelle policière à petits pas.
MissAcacia merci pour la chanson elle vient à point nommé sunny


Nous avons révisé le téléfilm hier après-midi, (mon mari et moi)  celà faisait bien six mois que nous ne l'avions pas vu  Rolling Eyes  je crois. Mais le plaisir est toujours présent.

Merci clinchamps de nous avoir mis l'eau à la bouche avec ton magnifique voyage  Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 846997  Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 474727


MissAcacia a écrit:
J'ai toujours eu si froid pour les mariées
nous aussi,  ils montent dans une "voiture décapotable"    lol!  l'amour tient chaud, surtout pour Lizzie, en robe de mariée assez légère.

Juliette, ce n'est pas du travail, mais du plaisir. J'ai tellement lu le livre que je sais exactement trouver les actions qui font avancer le roman et le téléfilm.

Spoiler:
Mais revenons à nos moutons lol!  j'admire énormément le travail réalisé pour le téléfilm. Certes, les acteurs jouent bien, mais tout a été pensé et réalisé en rapport avec la vie de tous les jours de cette société en respectant le calendrier du temps imposé par Jane Austen et la Société : La St Michel temps des locations, les rencontres au bal, la Noël et le départ de Jane, la visite à Pâques chez Charlotte, ensuite les activités de l'été pour de nouveau se retrouver à la St Michel et Noël à Pemberley .

Les paysages sont magnifiques, la différence entre serviteurs et la famille bien précise, la critique des pasteurs est violente et ahurissante : M. Collins ne correspond pas à la description physique du livre, mais quel bonheur que le jeu de cet acteur.

Ensuite voir évoluer les Gardiner et Lizzie dans le cadre sublime de Pemberley me ramènera dorénavant toujours au  voyage de clinchamps Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 615626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: