Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Buffy The Vampire Slayer

+53
Juliette2a
Cassandre
ludi33
Bonnie
Camomille
angé
Lilieärendil
Lady A
Daria
Corasirene
Hawkins
jennie
willow
Lady Prisca
Mystical
Keina
Galy
Pellucidar
Dune
Queen Margaret
lilou1625
Wuxue
Mademoiselle V
emmaD
Darcy
Artemis
Cachou
Pando_Kat
lady Clare
Lunaë
Mam'zelle Poupée
Séverine
peteandco
misshoneychurch
Sunjin
Miss Piou Piou
Lempicka
Jory
Muezza
KittKat
Camille Mc Avoy
Resmiranda
mimidd
marie21
charlotte0699
ekaterin64
clinchamps
séli
Violette
Mr Damien Tilney
Axoo
Emjy
Angealyn
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:14

@angealyn : je connais une fille qui a travaillé un peu sur le même thème pour un travail de licence. Elle voulait se centrer sur Le Seigneur des anneaux (univers complexe s'il en est Rolling Eyes ) mais a aussi abordé des travaux plus récents, aussi bien dans la littérature qu'à la télé. Elle a parlé de Harry Potter et de Buffy et a expliqué que leurs auteurs, à partir de légendes bien connues, ont su créer une mythologie propre à leur oeuvre.

@clinchamps : moi aussi j'aime beaucoup Angel (autant le personnage que la série d'ailleurs). Très souvent, la qualité d'un spin-off est moindre que la série d'origine mais là, ce n'est vraiment pas le cas. Je pense sincèrement que les deux séries se valent et se correspondent très bien. On manque finalement beaucoup de choses en ne regardant que Buffy et pas Angel ...
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai encore pas mal de choses à dire, notamment sur Spike. C'est vrai que son histoire et son évolution sont très intéressantes. C'est un personnage plein de surprises. Et le fait qu'il soit incarné par un acteur très talentueux ne gâche rien Razz
Je sais que tu aimes beaucoup David Boreanaz. Regardes-tu sa nouvelle série, Bones ? J'aime beaucoup son personnage et la série est très plaisante à regarder ! Je ne suis pas trop "procedurial shows" d'ordinaire mais là je dois dire que j'ai bien fait de me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:29

Buffy The Vampire Slayer - Page 7 846997 Emjy, j'ai hâte de lire la suite.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:18

Emjy a écrit:
@angealyn
@clinchamps :
Je sais que tu aimes beaucoup David Boreanaz. Regardes-tu sa nouvelle série, Bones ? .
Et comment !!! Buffy The Vampire Slayer - Page 7 548707 Buffy The Vampire Slayer - Page 7 548707
D'autre part je viens de me régaler d'un magnifique second degré dans la saison 4 de Buffy, quand Spyke essaie de mordre Willow et qu'il n'y arrive pas !! Tous est à double et triple sens si tu remplaces "mordre" par "b..." à tel point que Willow en oublie d'avoir peur pour le réconforter !! Buffy The Vampire Slayer - Page 7 55950 Buffy The Vampire Slayer - Page 7 55950
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:50

aaah oui ! J'adore cette scène. Je ne me souviens plus quel scénariste l'a écrite mais elle est vraiment hilarante. C'est du second degré dans toute sa splendeur ! Il y a un autre épisode de la saison 4 (Something Blue) dans lequel il est fait référence à "l'impuissance" de Spike. Buffy le taquine à ce sujet Razz
J'en parlerai un peu plus quand j'analyserai le personnage de Spike^^
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:04

Wouah Emjy, c'est vraiment super intéressant cheers
En puis comme en plus je suis en plein marathon revisionnage de la série, ça tombe vraiment très bien !

Vivement la suite !
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:23

Très intéressant je confirme!

Et vous savez quoi? The Inn me fait faire des choses auxquelles je n'aurais pas songé. Me voilà en train de regarder l'intégrale de Buffy, pour l'instant je n'en suis qu'à la saison 1 mais je trouve ça tellement drôle, et c'ets vrai qu'il y a beaucoup à dire!
Ce n'est pas pour rien que c'est une série culte Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:56

Ah Axoo !! "The inn" t'en fera faire bien d'autres !!! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:00

Je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit (je n'aime pas cette série) par contre, en faisant une recherche sur une légende américaine, j'ai appris que l'un des "vampire slayer" n'est autre que Virginia Dare.
J'en parle sur mon blog mais je vous copie ce que j'ai écrit pour ceux qui ne la connaissent pas:

Eleanore Dare donna naissance au premier bébé européen sur le Nouveau Monde, Virginia, en 1587. Trois ans plus tard, la colonie avait disparu, sans laisser de traces. Un mot était gravé sur l'une des palissades: Croatan. Le mythe de la colonie perdue et celui de la biche blanche étaient nés.
Selon la légende, Virginia fut adoptée par les indiens et reçut le nom de Faon Blanc. A sa mort, son esprit prit la forme d'un faon. Le faon grandit et devint une biche. Le fils d'un chef Croatan l'atteignit un jour en plein cœur avec une flèche à la pointe d'argent. Il courut vers la bête et vit dans son regard, le reflet d'une jeune femme. Avant de mourir, la biche murmura le nom de Virginia Dare. Son âme était libérée.

J'espère que je ne répète pas ce qui a déjà été dit!
Si quelqu'un peut faire une capture d'écran de ce personnage, j'en serais très contente car ça me rend assez curieuse!

Edit: Bravo à Emjy pour son analyse fouillée qui rend la série plus intéressante à mes yeux

Dernière édition par josephinemarch le Dim 25 Mai 2008 - 11:50, édité 1 fois
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:45

@ Axoo. Tu découvres la série grâce à nous ?! C'est génial. Je suis content qu'elle te plaise.

Je ne sais plus si je l'ai dit mais depuis que j'ai acheté les dvds de Buffy, on est plusieurs à découvrir ou à redécouvrir la série dans mon groupe d'amis. On est quatre à former une "chaîne Buffy". On se parle des épisodes, des scènes, des répliques qu'on a adoré.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:15

@josephinemarch : En fait, il existe plusieurs tomes de Tales of The Slayer qui ont été écrits autour du Buffy verse. Je crois que les auteurs sont assez connus (du moins, dans l'univers fantastique, comic ou sci-fi). Ces livres ont été supervisés par Joss Whedon.
Ce sont, comme leur titre l'indique, de cours récits (biographiques et pseudo-historiques) sur les Tueuses de l'Histoire. Certaines Tueuses ont été crées de toutes pièces (selon une époque et un environnement précis), d'autres, au contraire, ont été créées à partir de personnages de légendes bien connues.
Je n'ai pas lu ces livres donc c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.
Virginia Dare a une page sur wikipedia. Pour ceux qui l'ignorent, c'est donc une personne réelle dont le destin a nourri de nombreuses légendes. Dans la rubrique Literary and cultural references, il est justement fait référence à ces Tales of the slayer.

Citation :
Another fictionalized version of Virginia appears in the Neil Gaiman Marvel comic 1602. In the comic she is a shape shifter who is able to turn herself into a white doe and other white animals. In Volume I of Tales of the Slayer, a horror story collection set in the Buffy the Vampire Slayer universe, Virginia Dare appears as the vampire slayer "White Doe," an English girl adopted by the Croatoan Indians.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! Et merci, je suis ravie que mon analyse te plaise. La série est vraiment digne d'intérêt. Honnêtement, je la trouve bien au-dessus des séries du même genre. Le hic c'est qu'elle passe pour une simple série d'entertainement, comme l'est Charmed ou encore Supernatural. Elle est bien mieux écrite et surtout bien plus profonde.

@Axoo : je suis contente que tu te mettes à regarder la série ! Very Happy J'ai hâte d'avoir tes commentaires (tu n'as regardé que la saison 1 jusqu'à maintenant ?, je trouve la saison 2 génialissime)

Je pense poster d'autres analyses sur le Buffy verse prochainement. J'ai encore à rédiger un peu ce que j'ai écrit sur Spike. Ensuite, je pense aborder le thème de la sexualité (qui est pour moi l'un des points forts de la création de Joss Whedon). Je pense l'aborder en opposition à ce qu'a écrit Stephenie Meyer.
Ensuite, j'essaierai de faire une rapide analyse des épisodes les plus cultes de la série. Si vous avez des épisodes préférés, n'hésitez pas à m'en faire part Razz . Je pense parler de The Body (qui est sans doute, soit dit en passant, l'un des meilleurs épisodes toutes séries confondues que j'ai pu voir^^, il aborde la mort comme aucun autre ne l'a fait avant), Innocence, Hush (l'épisode muet), Restless (l'épisode onirique) etc.

Dernière édition par Emjy le Jeu 29 Mai 2008 - 16:29, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:34

En dehors du fait que j'attends avec impatience ton sujet sur Spike (de plus en plus intéressant surtout quand on connaît la suite !) mais j'ai également hâte de te voir traiter de la sexualité, car elle sous-tend pratiquement chaque épisode, de façon diverses( humour, et même grivoiserie parfois, désir, etc). Hier j'ai vu "Hush"et la fin :
Spoiler:
est GE-NI-ALE ! Quelle maîtrise, en si peu de temps pour faire passer toute la problématique de la comunication !.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:52

@ Clinchamp. Cette épisode est génial. Dans les commentaires du DVD, Joss Whedon explique que ce n'était pas facile de faire accepter à la télévision cette épisode. Il présente plusieurs gageures (dont certaines qu'on ne soupçonne pas) :
- Il fallait que les acteurs apprennent rapidement à jouer sans parler.
- Certains plans ont nécessité des éléments de décors ou de costumes alors qu'on ne les voyaient que quelques minutes (les gens dans leur chambre au moment où ils perdent leur voix, la résidence de l'initiative qu'on aperçoit que quelques secondes)
- Certains plans ont plusieurs significations. Les producteurs de télé préfèrent que le public comprennent clairement et rapidement les sens d'une scène. Joss Whedon voulait dans cette épisode exprimer plusieurs idées (parfois complexes) dans des plans très courts.

Le sujet de la communication était très bien abordé. Comme toi Clinchamps, j'adore la fin de l'épisode. Ce qui est intéressant, c'est que l'épisode en lui même était passionnant et qu'il avait cependant une grande importante pour la suite de la saison (rien de mieux qu'un épisode de la communication pour aborder le thème du secret).

Je suis en train de regarder la saison 6. J'ai vu les trois premiers épisodes. Ils sont très bien fait. J'aime beaucoup l'idée que le retour de Buffy ne peut pas se faire sans problème. J'ai trouvé aussi que l'ambiance était très sombre. On retrouve celle qu'il avait dans des épisodes des saisons 2 et 3. J'ai hâte de voir la suite, surtout l'épisode musical.

Edit : Dans l'épisode 4 on apprend que Giles a un appartement à Bath ! Drôle de coïncidence Razz.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:43

C'est normal c'est sir Elliott, le baronnet !! lol! [b]
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:39

Bon bon bon. Shocked OMG Shocked Razz Waouh!

Je viens de terminer la saison 3 ce matin (j'ai fait durer parce que je savais qu'Angel partait No ) et le moins que je puisse dire c'est que j'ai bien fait d'attendre la fin de la série pour pouvoir me passer tous les épisodes d'un seul coup, sans avoir à attendre! Razz C'est vraiment captivant et je pense que si j'avais été un peu plus âgée au moment de la diffusion, j'aurais accroché plus facilement. Je trouvais ça désespérément kitsch et répétitif mais je vois avec plaisir que je me suis trompée. Buffy The Vampire Slayer - Page 7 673712

Je vais moi aussi vouer un culte à Joss Wehdon. Il y a tellement de niveaux d'interprétation et de références, c'est un pur plaisir pour les yeux et les oreilles. Et c'est drôle! Bon, triste aussi, mais c'est incroyable comme l'humour est toujours présent. Je ne sais pas si je préfère la saison 2 ou la 3 pour l'instant mais ce qui est sûr c'est que je vais me ruer sur les suivantes.

Mon épisode préféré pour l'instant c'est Earshot. On pourrait croire qu'entendre les pensées est un pur don mais ça s'avère extrêmement douloureux (physiquement et mentalement) et dangereux. Mais ce que j'adore c'est que rien n'est tout noir ni tout blanc.
L'épisode d'Halloween était aussi génial, mais vous en avez déjà parlé.

Au niveau des personnages, je les trouve tous formidablement intéressants! J'adore bien évidemment Buffy, moins cruche que ce que j'imaginais. Gilles, le bibliothécaire rêvé, Xander l'ami qui se sent de trop et qui arrive malgré tout à s'en sortir, Willow qui se sous-estime mais est si honnête et fidèle en amitié, Oz (aaaah, je savais que je l'aimerais lui Buffy The Vampire Slayer - Page 7 284494 Si Buffy entend nos pensées, alors elle devient nous) et Angel. Il me laisse une telle impression de tristesse c'est terrible. Dans son spin-off, j'ai regardé l'épisode I'll remember you et je crois que c'est un des épisodes les plus mélancoliques que j'ai pu voir. Buffy The Vampire Slayer - Page 7 302347 (et HS, j'adore la chanson du générique d'Angel, ainsi que le thème pour Buffy et Angel, Close your eyes). Je pense malgré tout que c'ets un bon choix de l'avoir fait partir parce que le problème des relations avec les vampires a été bien exploité.
Je suis plus mitigée pour Faith silent Je sais déjà ce qui lui arrive par la suite mais son attitude dans la seconde moitié de la saison 3 m'a déçue. Je sais bien que tout le monde n'est pas un super-héros, même pas Buffy, mais pour le coup c'était vraiment gros le coup de la trahison. Enfin…

Bon, je file à Sunnydale UC! Merci en tout cas d'avoir fait partager vos impressions, c'est génial de découvrir des séries de qualité! Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:56

Axoo je suis heureuse de voir que ca te plait.
De facon generale j'aime bien voir les gens decouvrir une serie que je connais deja par coeur et que j'aime toujours autant, leur enthousiasme fait plaisir a voir!!!

En meme Axoo, des histoires de vampires ca ne pouvait que te plaire Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:57

Et tu verras, Axxoo, la 4 est encore mieux, il y a plein de virages et de tournant et surtout le retour de Spike !!! C'est de plus en plus un de mes préférés.
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:25

clinchamps a écrit:
et surtout le retour de Spike !!!
cheers Buffy The Vampire Slayer - Page 7 150390 Buffy The Vampire Slayer - Page 7 41810 Buffy The Vampire Slayer - Page 7 553975 Buffy The Vampire Slayer - Page 7 284494 Buffy The Vampire Slayer - Page 7 131679
Aaaaah, Spike...

A propos saison 4, je viens de revoir le dernier épisode de cette saison, Restless, et c'est également un de mes épisodes préférés...
J'aime beaucoup l'ambiance à la fois un peu mystique, effrayante et déjantés qui se dégage de cet épisode... Et puis j'adore la scène "Apocalypse Now" du rêve de Xander ( j'ai toujours été une grande fan de Snyder Buffy The Vampire Slayer - Page 7 131679 ).

Ralala, décidément, je ne sais pas au combientième revisionnage de la série j'en suis (je pense que 10 serait en dessous de la vérité Buffy The Vampire Slayer - Page 7 673712 ), mais c'est fou, c'est vraiment une série dont je ne me lasse pas Buffy The Vampire Slayer - Page 7 754209
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:19

Ce que j'adore c'est la dernière phrase
Spoiler:
avec les yeux ronds de tous les autres
Spoiler:
cheers cheers
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:44

@ Axoo cheers. Je suis content que ton regard ait changé sur la série. C'est intéressant de lire que finalement en grandissant tu as vu de nouveaux aspects.

@ Clinchamps. J'adore la saison 4 aussi. Je suis juste déçu par le fil directeur qui ne passe toujours pas très bien (même maintenant).
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:28

La saison 4 m'a laisse cette impression de faiblesse en ce qui concerne le fil conducteur... Un des moins qu'ils aient trouves!!! Mais il reste quelques excellents episodes dans cette saison!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:38

Les épisodes qui ne sont pas liés au fil conducteur sont excellents. En plus avec le succès de la série Joss Whedon a pu faire des épisodes plus ambitieux comme Hushou Restless. J'adore également l'évolution des personnages. Ils se cherchent tous dans un moment clé de leur existence : l'entrée à la fac. Ce thème d'ailleurs est particulièrement bien traité. C'est vraiment dommage que le fil conducteur soit si faible.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:04

Je suis contente de voir que ce topic a été alimenté lol!

Axoo, je suis ravie que tu aies (re)découvert la série ! J'ai moi aussi énormément aimé les saisons 2 et 3 (ce sont mes préférées avec la 5). Pour moi, ce sont les mieux écrites et construites (on sent que JW s'y est beaucoup investi).
Qu'as-tu pensé des "grands méchants" ? Spike, Drusilla, Angelus et le maire ?
Moi j'ai adoré toute l'intrigue autour d'Angelus. C'est vraiment un personnage effrayant. On sent qu'il fait peur et impressionne Buffy comme personne. Et puis je trouve David Boreanaz très impressionnant dans ce rôle.
Je te conseille vraiment la série Angel. Je l'ai déjà dit mais je l'apprécie autant que la série Buffy. L'épisode I will remember you est vraiment beau, c'est vrai. En plus, comme j'ai été une grande shippeuse du couple Buffy/Angel, que JW ait écrit un tel épisode m'a fait rudement plaisir (même s'il a aussi brisé mon petit coeur Crying or Very sad ). Pour l'anecdote, Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz étaient tellement dans leur personnages, souffraient si intensément qu'ils ont eu du mal à s'arrêter de pleurer lors de la fameuse séparation. SMG a dit aussi lors de nombreuses interviews que la séparation du couple à la fin de la saison 3 l'avait beaucoup affectée psychologiquement. Comme quoi, on ne peut pas dire qu'elle ne prenne pas son rôle à coeur Laughing !
On sent que c'est seulement dans les scènes de B/A (ou presque) que JW s'autorise à être vraiment sentimental. Il le dit lui-même, avec eux, il ne peut s'empêcher d'avoir un petit coeur de midinette ^^ Moi, je trouve ça plutôt sympa que la série puisse oser de telles scènes. Elle n'écarte aucun genre. On y retrouve de l'humour, de l'ironie mais aussi, lorsqu'il le faut, du drame et de l'émotion.

Sinon, je suis d'accord avec vous. J'ai trouvé la saison 4 un peu inférieure aux autres (encore que, celle que j'aime le moins reste quand même la 6, JW a laissé les rênes à d'autres scénaristes, ceci explique cela et comme je n'ai jamais été une très grande fan de ce qu'écrit Marti Noxon ...). Malgré cela, cette 4ème saison contient des épisodes indépendants très forts (Hush, Restless). Et puis, je trouve que le retour de Spike apporte beaucoup à la série. Toute l'intrigue autour de Maggie Walsh et de l'Intitiative m'a un peu ennuyée. Adam n'était pas complètement dénué d'intêret (la dialectique science/magie pas très mal amenée non plus) mais après des méchants nuancés et charismatiques comme Spike/Dru/Angelus et le maire, il m'a parû fade...

Sinon, je pense poster ma prochaine "analyse" dans 1 ou 2 jours Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:33

J'ai hâte de lire ça Emjy !

C'est vrai qu'Adam était très fade à côté de Drusilla, Spike ou Angelus. Il n'était pas très crédible non plus physiquement. La série a pourtant fait des montres très réussis.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:46

Vous voudriez que je commence par quoi, au fait ? lol! Je pensais tout d'abord continuer dans le topic "vampires" et parler de Spike. Peut-être aussi de Darla tant que j'y suis (quoiqu'il risque d'y avoir des spoilers pour ceux qui n'ont pas vu les saisons 2, 3, et 4 d' Angel)
Ensuite, je voulais parler de la façon dont la sexualité est traitée dans le whedonverse (en particulier au sujet de la relation B/A). Je peux aussi m'attaquer aux épisodes cultes de la série (par lequel devrais-je commencer d'ailleurs ? scratch ) et aux études des symboles, à commencer par les rêves (qui sont finalement nombreux au cours de la série, il n'y a pas que ceux de Restless). Les personnages parlent de manière très décousue dans leurs rêves mais leurs propos sont loin d'être dénués de signification.

Sinon, en parlant de monstres, qu'avez-vous pensé de Glory ? Je crois qu'elle est loin de faire l'unanimité auprès des fans mais moi, je l'aime beaucoup^^ Je crois que Glory a été écrit comme un personnage de soap-opera (je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus très bien où) et elle est un peu en décalage avec les autres big bad. Sinon, j'ai trouvé l'idée d'emprisonner cette déesse de l'enfer dans un corps d'être humain mâle absolument géniale ! Razz Et Clare Kramer est délirante dans ce rôle !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:27

Ce que vous appelez le fil conducteur, c'est tout le truc sous-terrain militaro-scientifico-fankensteinien ??? Pour moi, c'était secondaire, et un peu faible, peut-être, mais comment Riley peut-il succéder à Angel sans être "pâlot" ? Non, moi, j'ai surtout vu
Spoiler:
extrêmement bien traitée, avec une finesse et une profondeur inattendues dans une série, avec son pendant comique
Spoiler:
Bien sûr le retour de Spike
Spoiler:
J'adore sa méchanceté, son ironie (tiens, ironie , toutélié !) son côté cynique. Le passage d'Oz, avec le "fatum" du destin auquel on n'échappe pas (thème d'ailleurs répété tout au long de la série). Il faut maintenant que je me procure la 5, mais j'ai gardé un souvenir assez peu plaisant
Spoiler:
Mais il y a longtemps que je lai vue et une fois seulement, alors peut-être maintenant mon regard aura évolué (grâce entre autre aux brillants commentaires d'Emjy : j'hésite entre demander Spike :love2:ou la sexualité Buffy The Vampire Slayer - Page 7 548707 ????) lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 7 Icon_minitime

Buffy The Vampire Slayer
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant