Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Buffy The Vampire Slayer | |
|
+53Juliette2a Cassandre ludi33 Bonnie Camomille angé Lilieärendil Lady A Daria Corasirene Hawkins jennie willow Lady Prisca Mystical Keina Galy Pellucidar Dune Queen Margaret lilou1625 Wuxue Mademoiselle V emmaD Darcy Artemis Cachou Pando_Kat lady Clare Lunaë Mam'zelle Poupée Séverine peteandco misshoneychurch Sunjin Miss Piou Piou Lempicka Jory Muezza KittKat Camille Mc Avoy Resmiranda mimidd marie21 charlotte0699 ekaterin64 clinchamps séli Violette Mr Damien Tilney Axoo Emjy Angealyn 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 21 Aoû 2010 - 14:09 | |
| Bon j'en suis à l'épisode 17. Vous m'aviez prévenu que cette saison était géniale, et vous n'aviez pas menti . Il m'est absolument impossible de m'arrêter !! Depuis le milieu de la saison, quasiment tous les épisodes m'ont énormément émue ! - Spoiler:
Et Angel pourquoiiiiii ? Arg Angelus est vraiment horrible de sadisme Pauvre Buffy, je me demande vraiment comment ils vont s'en sortir !!!! Dans l'épisode 17 j'ai trouvé horrible le mort de Jenny , surtout pour Giles. Ils allaient enfin redevenir proches, Giles était heureux et paf, Angelus la tue ! Je ne m'y attendais pas du tout !!! C'est toujours osé de faire mourir un personnage assez important comme cela. Bouhouhou c'est vraiment trop triste (mais aussi vraiment trop bien ). J'ai vraiment hâte de voir la suite
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Dune, - Spoiler:
la mort de Jenny est affreuse! Et il y a énormément de suspense dans cette scène, tu as trop envie qu'elle s'en sorte, la scène me fait beaucoup penser à des tas de films d'horreur genre Scream ou à suspense où les personnages meurent de cette façon et puis, la façon dont elle meurt, cette pauvre Jenny!
Et pourtant, j'aime énormément cet épisode "Passion" du début à la fin, la forme et le contenu sont parfaits pour moi! toutes les scènes sont bien jouées c'est bizarre, mais c'est un de mes préférés! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Aoû 2010 - 23:27 | |
| J'ai fini la saison 2 et wahou...très intéressante cette saison il se passe énormément de choses biens...et moins biens. Bon je m'excuse il y a de fortes chances que mon post soit long - Spoiler:
D'abord au niveau de choses "futiles" : les couples Je ne m'attendais pas du tout au couple Xander/Cordelia, mais j'adore la manière dont ils s'embrassent pour la première fois, en s'engueulant mais en ne pouvant pas résister l'un à l'autre. Et la musique qui les accompagne régulièrement est tout à fait géniale. Donc même si au début ça m'a fait beaucoup de peine pour Willow , j'ai hâte de voir l'évolution de ce couple. Ensuite on a Willow/Oz. C'est vraiment une bonne chose que Willow se décolle de Xander qui pour l'instant ne fait pas bien attention à elle . Et Oz m'a l'air fort sympathique (outre le détail loup garou ), donc pareil, j'attends de voir la suite. Le couple Giles/Jenny était très prometteur. J'ai beaucoup aimé (et ragé) de voir la manière dont ils se rapprochaient puis s'éloignaient du fait de leurs secrets respectifs. Hélas j'aurai aimé que Jenny ne meurt pas. Je n'étais pas spécialement fan du personnage, mais comme j'aime excessivement Giles, le voir si malheureux m'a fait beaucoup de peine, surtout quand on pense à la manière dont il la trouve morte alors qu'il est tout content de pouvoir la retrouver. Ah non c'est horrible Bien sur j'ai gardé Angel/Buffy pour la fin. Ils parviennent ENFIN à être ensembles dans la première partie de la saison (d'ailleurs qu'est ce qu'elle m'a énervée Buffy à ne pas savoir ce qu'elle voulait au début...roh, c'est Angel quoi ). Ils sont tous mignons quand ils passent leur vie à s'embrasser . La scène d'adieu quand Angel doit partir en bateau est vraiment très romantique (parfait pour mon cœur de minidnette ) et belle. En fait j'ai adoré tout cet épisode , de voir deux personnes aussi amoureuses, c'est beau. Bien sur la deuxième partie de la saison est moins satisfaisante de ce point de vue. C'est horrible de voir Buffy souffrir ainsi, mais cela prouve également à quel point elle est forte puisqu'elle est décidée à tuer Angel. J'ai adoré toutes leurs rencontres et combats (le fameux "hello lover"), avec un ton tellement différent du début de la saison. D'ailleurs j'aime beaucoup le jeu de David Boreanaz qui laisse tomber ses yeux de chiens battus et sa petite voix pour ses sourires en coins maléfiques et des railleries permanentes. Bon et la fin...quelle fin. C'est presque pire pour Buffy que Angel soit redevenu lui-même au dernier moment, même si d'un autre côté ça lui a permis de lui dire au revoir (mais je ne suis pas dupe, je sais qu'il revient plus tard ). Sinon, j'aime beaucoup Spike, j'adoooore son entrée ! Et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de le faire collaborer à la fin avec Buffy. Il est finalement très humain comme vampire, même s'il reste un vampire donc il a les valeurs qui vont avec . J'ai trouvé intéressantes les scènes de confrontations et de jalousie avec Angel. Je suppose qu'on va le revoir plus tard, donc j'ai hâte . Et Druscilla me fait TROP PEUR C'est bien aussi qu'il y ait une alternance avec des épisodes plus légers, par exemple celui où toutes les filles sont folles de Xander, ou bien celui d'Halloween que j'ai beaucoup aimé où ils se transforment en leur déguisement (Vive Buffy jeune demoiselle en détresse ou Xander Soldat).
Bref, vous pouvez constater que j'ai aimé cette saison |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 24 Aoû 2010 - 8:44 | |
| Contente que cette saison te plaise, Dune!! Je te rejoins sur pas mal de points: - Spoiler:
Tout d'abord, l'entrée de Spike qui promet un spectacle grandiose. J'adore sa relation avec Drusilla et le triangle qui se forme par la suite avec Angel. Angel, aaah, Angel, que dire? Je n'ai pas eu la chance de voir la série en VO mais j'aurai bien aimé voir au moins cette saison pour voir David Boreanaz jouer les méchants (ainsi que le jeu de Spike & Drusilla, mes "méchants préférés"). Il est maléfique et je trouve que c'est sa "meilleure" facette. Si les scénaristes en avaient fait quelqu'un de tout gentil, tout mignon durant toute la série, je ne l'aurais pas autant apprécié. Je n'aime pas les personnages trop lisses. Buffy, on la voit grandir tout doucement. Son personnage évolue par la suite. Tu verras que sa "mission" aura des conséquences sur sa vie, ses choix. Et je trouve que cette série a l'avantage d'avoir bien fait évoluer le personnage principal, et les autres... La relation de Buffy/Angel est très bien ficelée. Ces petits mots doux quand il la menace de mort, le jeu "attrape-moi si tu peux" ou "je t'aime, moi non plus"... Pour moi, ça reste la meilleure saison. Les autres réservent pas mal de surprise mais celle-là, je crois que c'est la n°1!
|
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 24 Aoû 2010 - 10:52 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 24 Aoû 2010 - 18:43 | |
| - Dune a écrit:
- Non mais moi j'ai 13 ans de retard là J'en suis juste au point où les gens l'ont découvert dans Buffy. Quand je serai à jour, je pourrai envisager de regarder Bones et là je pourrai vraiment juger !
Quand j'ai lu ton message hier j'ai trouvé à la fois surprenant et émouvant cette découverte. Pour moi qui la connais depuis longtemps je t'envie ce regard neuf. Mais je suis curieuse, comment as-tu réussi à échapper ?^^ En fait je suis ravie que tu ais tout de suite vu les qualités de Spike inutile de préciser que je fais partie de sa Team. Rien à voir avec ce mou de genou d'Angel... là j'en profite pour me lâcher que Clinchamps n'est pas là. Mais je ne fais que retarder l'inévitable, à son retour ça va être ma fête C'est pour ça que j'ai parlé de Bones, je le trouve mieux dans ce rôle. Lady Clare a raison tu donnes envie de les revoir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 24 Aoû 2010 - 20:04 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Dune a écrit:
- Non mais moi j'ai 13 ans de retard là J'en suis juste au point où les gens l'ont découvert dans Buffy. Quand je serai à jour, je pourrai envisager de regarder Bones et là je pourrai vraiment juger !
Quand j'ai lu ton message hier j'ai trouvé à la fois surprenant et émouvant cette découverte. Pour moi qui la connais depuis longtemps je t'envie ce regard neuf. Mais je suis curieuse, comment as-tu réussi à échapper ?^^
En fait je suis ravie que tu ais tout de suite vu les qualités de Spike inutile de préciser que je fais partie de sa Team. Rien à voir avec ce mou de genou d'Angel... là j'en profite pour me lâcher que Clinchamps n'est pas là. Mais je ne fais que retarder l'inévitable, à son retour ça va être ma fête C'est pour ça que j'ai parlé de Bones, je le trouve mieux dans ce rôle.
Lady Clare a raison tu donnes envie de les revoir alors là, je ne suis pas du tout d'accord, Ekat!!! mais alors pas du tout! Quoi, Angel "mou du genou"??!!!Je trouve que David Boreanaz et Joss Whedon ont su en faire un personnage fascinant! Pour moi, c'est Angel forever. Spike, même si je suis fan aussi mais moins que Angel, a tendance à m'énerver avec son obsession sur Buffy. Et puis Angel/ David a plus de "formes" et de muscles (un peu comme Vic Zhou) que Spike et ça me plait tout à fait! je fais partie de la "Angel Team"!!! et puis l'histoire d'amour avec Buffy est plus romantique que celle avec Spike. - Spoiler:
Buffy n'a jamais vraiment aimé Spike, contrairement à Angel.
Angel, c'est aussi un vampire qui prend conscience de ses actes, après coup. J'admets que c'est parce qu'il a une âme, contrairement à Spike. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 25 Aoû 2010 - 18:19 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Dune a écrit:
Quand j'ai lu ton message hier j'ai trouvé à la fois surprenant et émouvant cette découverte. Pour moi qui la connais depuis longtemps je t'envie ce regard neuf. Mais je suis curieuse, comment as-tu réussi à échapper ?^^ Quand ça passait sur M6 (notamment à la trilogie du samedi ), ça m'arrivais de regarder quelques épisodes de temps en temps, mais rien de plus. Je n'ai jamais cherché à accrocher et j'avoue que je pensais que c'était un peu nul (ce que pensaient mes parents donc ça m'influençait forcément ...d'ailleurs quand je leur ai dis que je regardais Buffy là, j'ai eu droit à un "n'importe quoi" et un "c'est toujours pareil" donc eux n'ont pas changé d'opinion ). Et puis là avec Merlin j'ai eu envie de voir Anthony Head dans autre chose et puis je sais pas, je me suis dis "tiens, pourquoi pas Buffy", et voilà ! Bon pour Angel et Spike je ne peux pas encore me prononcer car Spike n'a pas encore eu un rôle très important pour l'instant. Mais je ne trouve pas que Angel soit mou du genoux même si je le trouve un peu énervant dans le début de la saison 3 mais bon il faut voir comment ça va évoluer. - lady clare a écrit:
- Ben dis donc Dune!! bravo pour ton endurance
. Non, c'est une mauvaise idée de me féliciter pour ça, c'est plutot une maladie qu'autre chose à mon avis |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 25 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Je trouve que Spike a un rôle beaucoup plus interessant à cette période que dans les dernières saisons. Surtout par rapport à Buffy, et apparemment je ne suis pas la seule à penser ça! Concernant Angel, je pense que les scénaristes ont été très inspirés ,sur les 2 premières saisons (le personnage est quand-même très interessant avec ses 2 côtés gentil/méchant), mais qu'ils se sont un peu essouflés pour la 3ème, mais c'était évident. Comment faire avancer l'histoire d'Angel, avec tout ce qui s'est passé les 2 dernières années? je trouve que la fin de la saison était judicieuse pour son personnage et inévitable sinon là seulement il a allait être "mou du genou" lol (je dois retenir cette expression, je l'aime bien lol) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 25 Aoû 2010 - 23:15 | |
| non Dune, je ne peux que t'encourager, et je t'envie, tu en as encore de belles choses à découvrir dans cette série!!! et heu, vive Angel!!! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 26 Aoû 2010 - 16:52 | |
| - lady Clare a écrit:
- non Dune, je ne peux que t'encourager, et je t'envie, tu en as encore de belles choses à découvrir dans cette série!!!
En effet ! Même si la saison 3 n'a pas l'intensité de la deux, je passe vraiment un bon moment ! Là j'ai vu un autre épisode vraiment excellent ! Il s'agit de l'épisode 13, The Zeppo, qui est centré sur Xander. - Spoiler:
J'adore la manière dont l'apocalypse est traité de manière secondaire et puisqu'on suit le point de vue de Xander qui n'est pas mis au courant, on ne comprend rien. Du coup l'effet comique est vraiment excellent, ainsi que les répliques du scooby gang (sans Xander) qui n'ont absolument aucun sens pour nous Oh, et un moment que j'ai adoré aussi : encore une scène "déchirante" entre Buffy et Angel (auto caricaturale je pense ) interrompue par ... Xander qui casse tout. Bref, voilà un nouvel épisode excellent et hilarant !!
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 26 Aoû 2010 - 19:53 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- [
En fait je suis ravie que tu ais tout de suite vu les qualités de Spike inutile de préciser que je fais partie de sa Team. Rien à voir avec ce mou de genou d'Angel... là j'en profite pour me lâcher que Clinchamps n'est pas là. Mais je ne fais que retarder l'inévitable, à son retour ça va être ma fête C'est pour ça que j'ai parlé de Bones, je le trouve mieux dans ce rôle. Merci Marie d'avoir aussitôt relevé le gant !!! Ekat, comment oses-tu dire qu'Angel est mou du genou ???? Quant à moi je le préfère au personnage de Booth (bien que ce ne soit pas vraiment comparable) car ce dernier a un petit côté moralisateur/conservateur/étroit d'esprit parfois fort agaçant et si ce n'était pas David Boreanaz qui l'incarne, je ne sais pas si je m'y serai autant accrochée ! Quant à Angel c'est un très beau personnage romantique et sombre, qui, avec Spike, (humour noir et cynisme) composent les deux faces d'une même médaille, à mes yeux la plus belle trouvaille des deux séries Angel et Buffy. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 2 Sep 2010 - 21:10 | |
| Ayé, j'ai fini la saison 3 . Mon impression générale c'est que, même si elle n'atteint pas l'intensité de la saison précédente, elle est quand même d'une grande qualité. Il y a encore cette alternance entre épisodes plutôt dramatiques et épisodes comiques (en particulier deux épisodes dont j'ai déjà parlé pendant lesquels j'ai ris du début à la fin, donc que j'ai trouvé très très réussis !). Les personnages connaissent tous une évolution, ce qui était nécessaire et intéressant. - Spoiler:
Comme pour mon avis sur la saison 2, je vais commencer par les couples Je n'ai pas trop compris l'intérêt du rapprochement entre Xander et Willow, même si dans la saison 2 j'étais à fond pour ce couple. Je trouve que ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, et après on n'en parle plus. A quoi ça a servis exactement ? Du coup le couple Cordelia/Xander n'a pas duré, je trouve ça dommage car il y a une bonne alchimie entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'engueuler mais c'est le preuve de leur affection mutuelle. J'aimais bien ce couple, tant pis. Forcément, je n'étais pas très contente qu'il se passe quelque chose entre Cordelia et Weasley, heureusement le baiser final n'est pas du tout convaincant . Willow et Oz sont très mignons, on sent que Williow a beaucoup grandi et muri dans cette saison. Je suis fan de la relation Joyce/Giles Leur aventure lorsqu'ils se comportaient comme des adolescent m'a bien plu, j'espère qu'ils vont davantage se rapprocher par la suite ! Enfin, parlons de Buffy et Angel. Je craque encore complétement devant eux deux, leur amour si profond est à la fois magnifique mais tellement triste. Il y a de nombreuses scènes très belles et romantiques qui ont fait battre mon petit cœur . Mais c'est vrai qu'il devenait difficile de donner un véritable rôle au personnage d'Angel du fait de leur amour impossible. Enfin quand même, ça manquait d'un baiser d'adieu cette histoire . Bref j'ai adoré la manière dont est traitée leur relation dans cette saison, notamment toute la culpabilité que ressent Angel Mais je ne suis pas spécialement fan du méchant de la saison. Je ne l'ai pas trouvé très intéressant, et l'ascension ne m'a pas vraiment pu (je n'aime pas ce genre de bestiole), et tout ça pour quelques choses qui dure à peine quelques minutes...Je ne vois pas trop l'intérêt... Par contre la saison était intéressant grâce au personnage de Faith. J'ai adoré la manière dont elle se cherche, pour finalement sombrer du côté obscur, mais revient quand même vers la lumière au dernier moment. Son influence sur Buffy, sa manière de voir les choses permet de montrer la force morale de Buffy qui elle ne tombe pas dans la facilité et lutte toujours pour ce qu'elle croit juste. C'est aussi la preuve de l'importance de l'amitié car c'est eux qui aident Buffy, alors que Faith, en rejetant tout le monde, n'a plus aucun repère et soutien, d'où son mauvais choix. Bref, encore une très bonne saison ! J'ai hâte de voir la suite, mais sans Angel je vais être triiiiiiste. Heureusement, je suppose que Spike va revenir un jour ou l'autre !!!
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 0:17 | |
| Ne t'inquiète pas Dune, Spike est là jusqu'au bout, c'est un élément primordial de la série !! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 7:24 | |
| Et heureusement; car le départ d'Angel a laissé un grand vide! Spike est un personnage très interessant aussi et je crois que l'acteur est très bien dans ce rôle! D'ailleurs, j'étais super contente de le voir dans "Torchwood"! Tu nous diras ce que tu penses de la saison 4 mais je pense que c'est celle que j'ai le moins aimée malgré quelques bons épisodes (mais il n'y en a pas beaucoup je trouve )
Dernière édition par Miss Margaret le Ven 3 Sep 2010 - 9:36, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 9:33 | |
| - Miss Margaret a écrit:
Tu nous ditas ce que tu penses de la saison 4 mais je pense que c'est celle que j'ai le moins aimée malgré quelques bons épisodes (mais il n'y en a pas beaucoup je trouve ) Je me rappelle que dans les comentaires de JW dans le 1er épisode, il sait que les fans n'ont pas aimé de façon unanime la saison. Il reconnaît que l'intrigue n'est pas harmonieuse pourtant il apprécie beaucoup cette saison car il trouve qu'il ya d'excellents épisodes si ce n'est les meilleurs de la série. En ce qui me concerne, c'est ma saison préférée. je trouve que Buffy prend une nouvelle dimension et le final est pour moi le meilleur: car Buffy acquiert les pouvoirs de la première tueuse et défonce Adam, j'adooore, le final de la saison 5 est très bien aussi, snif, snif. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:12 | |
| J'ai regardé l'épisode 1 hier... - Spoiler:
Mais j'avais pas compris qu'elle partait Cordelia moi, j'étais triste de ne plus voir son personnage car je l'aimais beaucoup (mais d'après ce que j'ai compris elle est un des personnages principaux de la série Angel donc je pourrai la revoir quand je regarderai cette série). Ce premier épisode annonce bien la rupture avec les saisons précédentes. Par contre y'a un truc qui me dépasse : pourquoi est ce qu'ils habitent tous sur le campus alors qu'il est dans la même ville de leur maison, à 8km d'après ce qu'ils disent à un moment Est ce que tous les étudiants quittent la maison familiale quand ils entrent à l'université ou quoi ? Et la mère de Buffy qui est surprise de voir sa fille à la maison alors qu'elles sont toujours dans la même ville et qui ne comptait pas la voir avant 15 jours...Bon, c'est probablement des détails mais je trouve ça très étrange quand même..
|
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:17 | |
| Pareil, je n'ai pas compris non plus ce changement de vie avec le campus! ça doit être purement américain! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:18 | |
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:30 | |
| Sinon, il n'y aurait pas eu d'épisode 2! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:31 | |
| - Dune a écrit:
- Miss Margaret a écrit:
- Pareil, je n'ai pas compris non plus ce changement de vie avec le campus! ça doit être purement américain!
ça doit être ça, c'est une autre culture
Ah oui et autre question existentielle : pourquoi elle ne peut pas être colloc' avec Willow ??? Bizarrement, cette séparation avec la famille ne m'a pas gênée, ça doit faire partie d'un rituel américain. Dans la série Dawson, les personnages aussi ne rentrent même pas le week-end et pire ne rentrent que pour les fêtes de fin d'année, alors que Boston est à 1 heure à tout casser de train de Capside (je connais bien la série!). POur la non coloc avec Willow, elles n'ont peut-être pas envisagé de demander une coloc. Mais je me demande aussi si ça ne fait pas partie de cette volonté de mélanger les étudiants entre eux et casser les relations avec les anciens amis. On peut peut-être considérer cela comme une ouverture sur le monde! De toute façon, les américains sont bizarres. C'est comme ces fêtes sur les plages où se rendent les étudiants pendant les vacances de printemps, je n'y comprends rien. Ils décompressent, oui mais ils décompressenr de quoi. L'université, ce n'est pas un camp militaire. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:37 | |
| - Darcy a écrit:
- Bizarrement, cette séparation avec la famille ne m'a pas gênée, ça doit faire partie d'un rituel américain. Dans la série Dawson, les personnages aussi ne rentrent même pas le week-end et pire ne rentrent que pour les fêtes de fin d'année, alors que Boston est à 1 heure à tout casser de train de Capside (je connais bien la série!).
Oui tu as peut être raison, n'empêche que je trouve ça super étrange, je n'arrive pas à comprendre en fait . Ah oui, un autre truc qui m'a interloquée : vous avez vu la taille de la chambre que Buffy partage avec sa colloc' qui aime Céline Dion (très drôle au passage ). C'est immense Bon j'ai l'impression que je parle de tout sauf de l'épisode en fait . Je vais faire un effort. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les retrouvailles Buffy/ Xander où il lui dit qu'elle est son héros C'était très mignon.
|
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:46 | |
| - Dune a écrit:
- Darcy a écrit:
- Bizarrement, cette séparation avec la famille ne m'a pas gênée, ça doit faire partie d'un rituel américain. Dans la série Dawson, les personnages aussi ne rentrent même pas le week-end et pire ne rentrent que pour les fêtes de fin d'année, alors que Boston est à 1 heure à tout casser de train de Capside (je connais bien la série!).
Oui tu as peut être raison, n'empêche que je trouve ça super étrange, je n'arrive pas à comprendre en fait . Ah oui, un autre truc qui m'a interloquée : vous avez vu la taille de la chambre que Buffy partage avec sa colloc' qui aime Céline Dion (très drôle au passage ). C'est immense Bon j'ai l'impression que je parle de tout sauf de l'épisode en fait . Je vais faire un effort. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les retrouvailles Buffy/ Xander où il lui dit qu'elle est son héros C'était très mignon.
Dans Dawson aussi, la chambre de Joey est immense. Par contre, la salle de bain et les toilettes sont sur le palier, pareil est-ce que c'est pour inciter les étudiants à se confronter les uns aux autres. Il y a dans ces chambres, la place d'installer les sanitaires pourtant. Ce ne sont pas comme nos chambres du CROUS. Moi aussi, je me demandais ce que devenait Alex (tout comme Pacey dans Dawson). ça doit être bizarre de se retrouver après le lycée sans orientation professionnelle. Alors qu'en France, il y a une branche professionnelle avant et après le lycée proposée aux élèves. Je me demande si comme l'accès aux établissements est payant (donc frais considérés comme inutile par les parents), la branche professionnelle forme les jeunes sur le terrain et non pas sur les bancs d'une école. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 3 Sep 2010 - 10:52 | |
| - Darcy a écrit:
- Dans Dawson aussi, la chambre de Joey est immense.
Par contre, la salle de bain et les toilettes sont sur le palier, pareil est-ce que c'est pour inciter les étudiants à se confronter les uns aux autres. Il y a dans ces chambres, la place d'installer les sanitaires pourtant. Ce ne sont pas comme nos chambres du CROUS. Ouais enfin, se confronter aux autres pour aller aux sanitaire ou prendre sa douche euuuuh Y'a surement des moyens plus agréables - Darcy a écrit:
- Moi aussi, je me demandais ce que devenait Alex (tout comme Pacey dans Dawson). ça doit être bizarre de se retrouver après le lycée sans orientation professionnelle.
Oui pareil je n'ai pas trop compris pourquoi Xander n'allait pas à la fac comme les autres . Mais il faut que je pense à chaque fois que ce n'est pas le même système, c'est difficile !!! Comme quoi, ces séries nous permettent également de faire de la civilisation Je ne sais pas pour les formations professionnelles...Il est en tout cas probable que le nombre de jeunes allant à l'université soit beaucoup moins élevée qu'en France. J'avoue que je ne connais pas grand chose sur ce sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer | |
| |
| | | | Buffy The Vampire Slayer | |
|