Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 18 Mar 2009 - 23:05
Je suis en train de faire un marathon Buffy, j'en suis à la saison 5. Je viens de regarder les épisodes sur la mort et l'enterrement de la mère de Buffy et j'ai pleuré comme une madeleine. Mais bon, ce n'est pas pour dire ça que je voulais poster sur ces épisodes, mais pour parler de l'incroyable sobriété et de la délicatesse avec laquelle ces épisodes sont "montés". Encore une preuve s'il en fallait du génie de Whedon...
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Mar 2009 - 12:01
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Cachou. Ces épisodes sont vraiment excellents. D'une manière générale, j'adooore cette 5ème saison. Buffy a de nouvelles responsabilités, et le personnage s'avère encore plus complexe. Son évolution est très intéressante.
@ Gaelle : merci pour l'info !
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Mar 2009 - 17:46
Ca y est j’ai fini de visionner l’intégrale de Buffy L Je n’ai qu’une envie : recommencer ! Mais là je risque de me faire tuer par mon copain qui lui était bien content que le « calvaire » se termine !
Je viens juste poster un très bref avis (vi je suis au boulot donc je ne peux par trop m’éterniser, et je n’ai plus le net à la maison !) juste pour dire que j’ai été déçue par la fin !
Spoiler:
Forcément, j’adore Spike, et le fait que sa mort passe quasi inaperçu, ça m’a contrarié ! Non mais ! Sans parler de la mort d’Anya, qui pour le coup est encore plus discrète. Ce sont quand même 2 membres importants et j’aurai bien aimé un peu plus de « considération » (ce n’est pas le bon mot mais vous voyez ce que je veux dire).
Maintenant que j’ai tout vu, il va falloir que je me penche sérieusement sur tous les topics concernant cette super série
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Mar 2009 - 17:51
@ Lunaë : Merci pour ton avis sur le final
Spoiler:
la mort d'Anya se voulait extrêmement choquante et on peut dire que c'est réussi . C'est vrai que ça a été vite expédié mais finalement, il n'y a pas d'apocalypses sans pertes et Joss Whedon le montre très bien . J'ai été aussi chagrinée par la mort d'Amanda . Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant Spike^^ Les saisons 6 et surtout 7 ont énormément tourné autour de sa petite personne , au point que le dernier mot prononcé par Buffy dans la série est "Spike" . En plus, on a pas fini d'entendre parler de lui, il devient l'un des personnages principaux de la série Angel !
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Mar 2009 - 18:12
@ Emjy: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas d'apocalypse sans perte. D'aileurs je n'aurai pas aimé que tout se finisse trop bien.
Spoiler:
Mais juste un peu de tristesse partagé par le scooby gang pour Anya et Spike m'aurai plu. Pour ton spoiler sur Angel, cela signifie t'il qu'en fait Spike n'est pas mort??? Il fa falloir que je me décide à voir Angel. Mais j'avoue que les quelques épisodes vu sur tf1 ne m'avaient pas trop tentée
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Mar 2009 - 18:25
Je pense que si tu aimes Buffy, tu aimeras Angel ! Honnêtement, maintenant que j'ai vu les 2 séries en intégralité, je ne sais même plus sur laquelle des 2 se porte ma préférence. Angel est plus dure et adulte mais le ton employé, la manière de créer un personnage ou de construire un scénario sont assez similaires ... Parfois, je trouve la série Angel supérieure, c'était surtout le cas pendant la diffusion de la saison 6 de Buffy que j'avais très moyennement appréciée ...
Pour en revenir au final, je vois ce que tu veux dire mais je pense que les personnages feront leur deuil plus tard. Pour l'instant, le choc émotionnel est tel qu'ils ne peuvent sans doute pas réaliser tout ce qui leur est arrivé. Pour le moment, ils se rendent seulement compte qu'ils sont parvenus à contrecarrer les plans du First et fermer la bouche de l'enfer.
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Mar 2009 - 18:54
Whooo je regarde la saison 2 de Buffy sur W9 (j'ai raté la 1) et là je tombe sur Angel et : qu'est-ce qu'il a changé Je préfére D. Boreanaz maintenant
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Mar 2009 - 20:14
Ah c'est marrant Beaucoup trouvent qu'il s'est un peu trop épaissi par la suite (quoique dans Bones, ça va mieux ^^)
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Mar 2009 - 20:16
Ben j'ai zappé sur Angel, c'est vrai qu'il a forci mais dans Bones c'est parfait Dans Buffy, il fait jeunot
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Mar 2009 - 20:19
C'est vrai, il avait une vingtaine d'années je crois^^ Mais sinon, DB change assez rapidement. Dans la saison 2 de Buffy, il apparaît déjà différent
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 23 Mar 2009 - 21:18
ben moi, je ne regarde pas Bones, donc je peux moins juger ... mais c'est vrai que dans les pubs il est tres classe ....
Sinon dans Buffy/Angel, je le prefere au debut en tout mince ... Ca colle plus a ma vision de vampire torturé qu'il represente ... apres, ce n'est qu'un avis ...
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 24 Mar 2009 - 13:04
Je suis tombée sur une bande-annonce de la saison 3 créée par une fan et qui n'a absolument rien à envier aux trailers officiels ! La musique, le choix des scènes, le découpage, tout est génial !
Voyez plutôt :
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 24 Mar 2009 - 13:44
Alors je plussoie, c'est vraiment du grand art ce qu'elle a fait là Si j'étais pas en plein dedans, ça me donnerait envie de m'y replonger
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 26 Mar 2009 - 14:21
Celui de la saison 2 est pas mal non plus A partir de 2 min 13 c'est juste grandiose !!!!!
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 26 Mar 2009 - 18:53
En effet c'est assez impressionnant!
Invité Invité
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 31 Mar 2009 - 12:05
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 31 Mar 2009 - 12:09
Merci, on va dire que c'est le cycle de la vie, un naît, l'autre s'en va ...
Et on peut dire que c'est le premier bébé du Buffyverse ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 31 Mar 2009 - 15:40
Emjy a écrit:
Merci, on va dire que c'est le cycle de la vie, un naît, l'autre s'en va ...
Et on peut dire que c'est le premier bébé du Buffyverse ^^
Oui c'est vrai, enfin ya le fils de David Boreanaz quand même^^ Il serait temps qu'elle fasse un ptit bébé Sarah Michelle Gellar ^^
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 31 Mar 2009 - 16:36
Oui mais si je dis premier bébé issu du Buffyverse c'est parce que les 2 parents ont joué dans la/les séries !
Invité Invité
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 31 Mar 2009 - 18:47
ah oki j'avais pas compris ca
Invité Invité
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 10 Avr 2009 - 14:14
Une bonne nouvelle :
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 10 Avr 2009 - 14:15
Whaou, en voila une bonne nouvelle, je suis contente pour eux ( et j'ai toujours trouvé qu'ils formaient un couple trop choupinou)
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 16 Avr 2009 - 9:58
Premiers pas sur ce topic ... Je suis en train de découvrir pour la première fois l'intégrale de Buffy (à vitesse phénoménale d'ailleurs, il faudrait que je fasse un peu autre chose pendant mes journées, mais c'est si prenant, on a toujours envie de savoir ce qui va se passe après !!). Et j'aime beaucoup ! Le ton, le côté second degré, les personnages qui ne sont pas uniformes, les idées (mais où vont-ils chercher tout ça ? ) ...
J'en suis actuellement à la saison 5. J'ai commencé par la saison 1, bien sûr.
En fait, je m'y suis remise grâce à W9 qui rediffuse la série. Et comme simultanément j'en entendais beaucoup de bien ici, j'ai été intriguée et ai voulu faire les choses dans le bon ordre pour me faire un avis. Je ne regrette vraiment pas d'être tombé dans la marmite !!! Et puis je me suis baladée sur ce super sous-forum qui m'a donné encore plus envie !!!!
A l'époque où la série était diffusée sur M6, je ne la regardais pas (je crois que c'était assez tard, et puis la 6 passait très mal chez nous ...). Puis quand on a eu une qualité d'image correcte, j'ai vu quelques épisodes, mais dans le désordre, donc j'aimais bien, mais je ne voyais pas autre chose qu'une bonne série pour ados... Idem pour Angel dont j'ai dû suivre une saison mais comme TF1 diffusait dans le désordre je crois, j'ai eu du mal à suivre (et puis comme je connaissais Buffy très mal, je n'avais pas le plaisir de "retrouver" des personnages). D'ailleurs, je me mettrai probablement à Angel après...
Ca sera un réel plaisir de revoir les épisodes de Buffy dans le cadre du marathon ! J'aurais un peu plus de recul, et pourrais apprécier plus en détails (en général, dans un 1er visionnage, j'ai une vision globale et suis plus préoccupée par l'intrigue et les relations entre les personnages, que par la qualité des dialogues, les références, etc ) et surtout en discuter avec vous !!!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 16 Avr 2009 - 11:06
Ton enthousiasme fait plaisir à voir, Artémis ! Je suis impatiente de pouvoir en parler plus longuement avec toi une fois que le marathon sera commencé ! J'espère que tu pourras très bientôt te mettre à Angel aussi !
Bon sang, qu'est-ce que j'ai hâte que le marathon commence !!!
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 16 Avr 2009 - 18:54
Je viens de voir l'épisode "The Body" (Buffy, épisode 16, saison 5) et je voulais absolument vous en parler ... Cet épisode est incroyablement maîtrisé, émouvant, douleureux ... terriblement juste. L'absence de musique rend les sentiments exacerbés : la douleur, l'incompréhension, la colère, le chagrin... C'est vraiment l'épisode qui m'a le plus marqué depuis le début de la série. Pour moi, c'est un véritable OVNI. Bravo à ses créateurs. C'est un sujet extrêmement difficile, mais il a été traité avec talent, vérité, respect.
@ Emjy : j'adore ta ban !!! Les photos viennent d'un épisode ou d'une séance photo ?