Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Buffy The Vampire Slayer | |
|
+53Juliette2a Cassandre ludi33 Bonnie Camomille angé Lilieärendil Lady A Daria Corasirene Hawkins jennie willow Lady Prisca Mystical Keina Galy Pellucidar Dune Queen Margaret lilou1625 Wuxue Mademoiselle V emmaD Darcy Artemis Cachou Pando_Kat lady Clare Lunaë Mam'zelle Poupée Séverine peteandco misshoneychurch Sunjin Miss Piou Piou Lempicka Jory Muezza KittKat Camille Mc Avoy Resmiranda mimidd marie21 charlotte0699 ekaterin64 clinchamps séli Violette Mr Damien Tilney Axoo Emjy Angealyn 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 24 Oct 2009 - 13:07 | |
| Et bien ça y est, j'ai terminé de regarder Buffy et ça me manque déjà J'ai beaucoup aimé la saison 5 qui est bien meilleure que la précédente, l'arrivée de Dawn et son secret donne un nouveau tournant à la série. Buffy doit faire à de nombreux problèmes personnels en plus de ceux de son rôle de tueuse. - Spoiler:
la mort de Joyce est une terrible épreuve mais j'ai beaucoup aimé qu'Angel soit revenu pour consoler Buffy, on voit que même en étant séparé, ils restent très proches l'un de l'autre
c'est vrai que Buffy n'est pas épargnée dans cette saison, Spike qui tombe amoureux, Riley qui fait des choses des plus étranges et qui s'en va, Dawn, Glory ... Mais le final est époustouflant, je pense qu'il aurait pu faire une très bonne fin de série. La saison 6 est beaucoup plus sombre que les autres même si les "méchants" paraissent un peu moins dangereux que les autres mais en fin de compte, c'est eux qui font le plus de dégats. Warren est un être complètement abjecte, au début, leur petit trio était assez marrant mais après, ils deviennent vraiment stupides et mauvais, enfin surtout Warren. Buffy est changée depuis son retour (enfin on peut la comprendre) mais je n'ai pas aimé son attitude envers Spike même ci, ce dernier n'est pas vraiment un enfant de coeur, elle se sert de lui comme d'un petit joujou sexuel et ensuite, il pète un plomb. - Spoiler:
la scène de la tentative de viol était très dure, je n'ai pas pu la voir jusqu'au bout et en plus, je n'ai pas trouvé d'intérêts à tourner cette scène. On savait déjà que leur relation était bizarre sans avoir besoin de rentrer dans cette violence extrème
Ah oui, j'ai trouvé le retour de Riley complètement inutile , ça ne nous a rien apporté de nouveau sauf qu'il avait complètement tourné la page, en moins d'un an, il est rapide. - Spoiler:
déjà marié
j'ai beaucoup aimé l'épisode sous forme de comédie musicale et celui, où ils perdent tous la mémoire, j'ai beaucoup ri [/spoiler]Giles qui croit être le père de Spike, qui pense s'appeler Candide. Anya et Giles pensent qu'ils sont fiancés..., [spoiler] le final est un peu poussif et sans gand intérêt, je trouve, enfin loin de celui de la saison 5 la mort rapide de Tara est bien amenée même si je ne comprends pas pourquoi, on a fait disparaitre ce personnage, surement pour que l'on voit la "Dark Willow" avec son côté obscur, et les dégâts que peuvent faire une trop grande utilisation de la magie. Je trouve qu'à part Willow et Dawn, personne n'a eu beaucoup de peine de sa mort. Et on arrive à la saison 7, Spike est enfin de retour et avec une âme et ils doivent tous de nouveau sauver le monde. Plusieurs choses m'ont dérangé dans cette saison, en premier les potentielles, je les trouve vraiment énervantes, en particulier Kennedy qui croient déjà tout savoir, l'attitude de Giles quand Robin à tenter de tuer Spike. Je n'ai pas du tout aimé l'épisode où tout le monde se retourne contre Buffy, on dirait que Giles se venge qu'elle lui en veille de son attitude, Robin et les potentielles qui prennent des grands airs.... heureusement que Spike était là pour la soutenir. sa déclaration m'a fait avoir la larmichette qu'est ce que c'était beau . le retour d'Angel est très bien amené et laisse une fin ouverte à nos deux amoureux parce que pour l'instant Buffy n'est encore qu'un pâte à gâteau et enfin le final où Spike se sacrifie pour sauver le monde, il meurt en héros. encore une fois (comme pour le mort de tara), je trouve que personne n'est vraiment touchée par sa mort, il pourrait y avoir au moins un petite larme, non ? donc pour finir, je m'excuse de ce long post qui doit être un peu confus parfois mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à revoir Buffy, je vais m'attaquer maintenant à la saison 1 d'Angel |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 2 Nov 2009 - 23:19 | |
| @ Lilou. Merci pour tes ressentis ! Je les avais ratés.
Je te rejoins sur beaucoup de chose ! Avec du recul je pense que la saison 5 était une très belle clôture à la série, même si celle de la saison 7 est plus optimiste.
J'ai absolument détesté la mort de Tara et surtout l'absence de réaction des autres personnages. Je suis complètement d'accord avec toi. C'était un personnage plutôt important et il fallait au moins montrer l'impact de sa disparition sur tout le monde.
Au sujet de la scène de quasi-viol nous en avons débattu. En fait Whedon ne souhaitait pas qu'il y ait des fans de Spike/Buffy. Il était gêné de découvrir que sur les forums certains spectateurs trouvaient cette relation romantique. Il a donc voulu faire une scène choquante pour être clair sur sa vision de ce couple. |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 5 Nov 2009 - 21:46 | |
| merci Damien pour ton explication
je t'avoue que j'aime bien le couple Spike/Buffy mais uniquement dans la saison 7 car dans la 6, c'est vraiment trop glauque, c'est un relation bien trop perverse à mon gout. Enfin si on peut réellement appeler ça une relation car c'est plutôt sexe, sexe et re-sexe, ça va pas plus loin. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 25 Juil 2010 - 11:26 | |
| Gros remontage de topic! Hier, je suis tombée dessus et j'étais aux anges de voir tous les sujets sur Buffy! Il était donc evident que je vous donne mon avis sur cette série!!
J'ai découvert cette série dès la première diffusion donc ça date!! J'avais vu le trailer qui annonçait le premier épisode le vendredi en 2ème partie de soirée sur M6. Intriguèe, j'ai attendu ce vendredi en question. Et là, une révélation, lol. J'ai accroché tout de suite. Buffy est devenue la série qui m'a accompagnée durant mon adolescence. SMG était devenue mon actrice préférée. J'adorais (et j'adore toujours) ses vêtements, ses coiffures, que j'ai copié plus d'une fois (bon le résultat n'était pas aussi réussi). Les 3 premières saisons sont pour moi les meilleures. La relation avec Angel était très bien exploitée, surtout dans la saison 2. Le trio avec Spike, Drusilla et Angel, était plus que réussi, Drusilla reste ma méchante préférée dans cette série. Les 4 dernières saison, j'ai moins accroché, surtout la 4ème parce que je n'aimais pas du tout Riley, il me semble que c'est dans cette saison qu'il y a un épisode où tout va de travers, je crois que c'est le dernier, Spike est même sur une balançoire, et cet épisode était très bien. Dans la 5ème, j'ai eu du mal avec Dawn, je ne sais pas pourquoi mais par contre il y a eu des épisodes marquants comme celui qui s'appelle "Orphelines" mais j'ai trouvé le personnage de Gloria très interessant. Dans la 6ème, j'avais bien accroché sur l'évolution de Buffy et la difficulté à reprendre sa vie. Difficile de reprendre ses marques quand on était au paradis. L'histoire de Willow est très marquante, et je n'oublierai jamais l'image où elle est avec Warren et la manière dont elle se venge. Je ne m'y attendais pas du tout. Après, j'avoue j'ai décroché la dernière saison,, un peu sombre à mon goût et peut-être aussi, répétitive. Toujours la fin du monde chaque année, le Mal, heureusement la fin du monde est toujours programmée en juin, donc on a le temps de se préparer!! lol!!Et puis, ça m'énerve cette dernière phrase pleine de sous-entendus...elle fait quoi Buffy après?? Bon ok, il y a une saison 8 en Comics mais ça me déprime de savoir qu'elle ne peut pas avoir une vie normale. Alors, oui c'est l'élue, oui c'est son destin mais elle a sacrifié son adolescence, ses histoires d'amour, elle a cotoyé la mort plus d'une fois et elle n'est même pas remerciée.
La série a beaucoup évolué sur 7 ans, les personnages aussi. J'adore Buffy mais j'avais un faible pour les méchants comme Drusilla, Spike, Angel, et Gloria. J'aimais bien Anya aussi. Dans chaque saison, il y a des épisodes où j'ai beaucoup moins accroché et d'autres que je connais par coeur. Il faudrait que je m'y remette pour donner un avis plus complet, ça date un peu. Je n'ai pas acheté les DVD mais je suis souvent tentée de le faire (je pourrais au moins les regarder en VO). Je vais finir par les demander pour Noël et mon anniversaire.
Et je suis hyper déçue de ne pas avoir participé au marathon. Je ne vous connaissais pas encore!!! sniff |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 25 Juil 2010 - 11:52 | |
| Ah !! je suis ravie de voir une adepte de plus de cette excellente série, Miss Margaret !! je l'ai regardée moi aussi sur M6 à l'époque, et ce qui est marrant c'est qu'à chaque rediffusion, je me disais : "c'est une série ado, je ne vais pas la regarder (parce qu'à l'époque mon adolescence était déjà loin ) puis je tombais sur un épisode ... et j'étais accrochée !! Ce qui fait qu'il y a quelques années, je me suis acheté la série en DVD pour pouvoir voir enfin les premiers épisodes !!! Bien sûr entre temps je m'étais précipitée sur la série " Angel" quand TF1 a commencé à la diffuser, et là je n'ai pas attendu : j'ai acheté les VHS, parce que TF1 a arrêté assez tôt. Ensuite j'ai remplacé par les DVD. As-tu vu "Angel" ??? c'est aussi bien, pour moi, que Buffy, particulièrement les saisons 1,2, et 3 et la dernière qui est superbe !! Bon c'était dommage que David Boreanaz prenne un peu trop d'ampleur au niveau des abdos, (c'est ça le problème avec les héros qui ne vieillissent pas !!! ) mais quand même c'est une excellente série ! je te la conseille si tu ne la connais pas. |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 25 Juil 2010 - 13:17 | |
| Je connais Angel aussi, j'avais bien aimé les premières saisons, mais j'ai beaucoup moins accroché que pour Buffy. Mais j'ai regardé le dernier épisode d'Angel et je n'aime pas trop la fin. |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 25 Juil 2010 - 14:09 | |
| Ah ! d'accord !! Pour moi cette fin est superbe, mais j'en connais qui ne l'aiment pas non plus parce que trop "négative" !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 27 Juil 2010 - 15:36 | |
| Je viens de trouver une vidéo que je trouve absolument géniale. Les raccords sont très bien fait. Buffy Summers vs Edward Cullen (il y a un montage des différentes saisons de Buffy et de Twilight 1 et de Harry Potter et la coupe de feu). A voir absolument. https://www.youtube.com/watch?v=RZwM3GvaTRMJ'adore particulièrement les répliques: "oh my god are you twelve?...And you're sure this isn't just some fanboy thing". "get out or I will drop out head first...(punch)" "Didn't anyone ever tell you the whole smelling people thing al little gross" Sacrée Buffy |
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 27 Juil 2010 - 17:55 | |
| Merci Darcy, c'est très bien en effet, sauf les raccords coiffure de Sarah Michelle, , mais les regards!! c'est excellent! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 27 Juil 2010 - 20:07 | |
| J'adore! trop bien fait!! merci pour cette vidéo!! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 16 Aoû 2010 - 23:28 | |
| Bon eh bien moi, mes seules expériences de Buffy se résument à quelques épisodes par ci par là. Mais depuis quelques temps j'ai envie de découvrir cette série dont j'ai tellement entendu de bien. La panne de mon ordi m'ayant empêché de regarder MI-5 comme je l'avais prévu cette semaine, j'ai décidé de me tourner vers Buffy ! C'est chose faite ce soir, j'ai regardé le premier épisode et déjà j'accroche bien ! Je reviendrai donc ici au cours de la saison 1 ou à la fin pour vous donner mon avis ! A bientôt donc (j'ai l'impression qu'un nouveau monde s'offre à moi en venant dans cette sous catégorie ) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Aoû 2010 - 11:57 | |
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Aoû 2010 - 12:01 | |
| Je suis tellement habituée à la version française que je ne peux même pas la regarder en VO. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Aoû 2010 - 12:02 | |
| - marie21 a écrit:
- Dune, cette série est encore meilleure en VOST!
Merci du conseil mais pour ça pas de problème, je me refuse à voir quoique ce soit en VF sauf lorsque je n'ai pas le choix ! Donc je regarde bien la série en VO (et même pas stfr, je suis fière de moi ). D'autant plus que je connais déjà la voix de Anthony Head notamment par Merlin, de Alyson Hannigan par How I met your mother donc j'aurai été incapable de regarder en français sans grincer des dents à chaque seconde |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Aoû 2010 - 12:03 | |
| Pareil pour moi! jamais vu en VO! Mais je ne désespère pas, je crois que je vais l'ajouter sur ma liste de cadeaux de Noël depuis le temps que j'en parle et j'aurai l'occasion de la voir en VO! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 17 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Je n'aime pas du tout la voix de celle qui double Buffy, je trouvais qu'elle avait une voix niaise alors que Buffy n'est pas du tout niaise (enfin pour moi) Et puis pour Angel, c'est tellement mieux d'entendre la voix de David. Et enfin, il me semble que les répliques sont plus percutantes en anglais qu'en français. Il y a beaucoup de subtilités dans le langage, Joss Whedon aime bien d'ailleurs les jeux de mots, etc... C'est comme Friends, encore que Friends, j'arrive encore à voir un épisode ou 2 en français, mais qu'est-ce qu'on perd en subtilité aussi...Après, c'est vrai qu'il faut les comprendre... |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 18 Aoû 2010 - 18:11 | |
| J'ai fini la saison 1 (oui oui déjà mais j'ai fais du super intensif, ne demandez pas combien d'heures pas jour ). ça m'a bien plu pour l'instant, mais il y a un peu trop d'épisodes qui ne concernent pas les vampires et qui sont centrées sur des bestioles moches, donc certains épisodes m'ont moins accrochée (par exemple celui avec la prof insecte ). Les personnages sont vraiment très attachants dès le départ, et plein d'humour même si je n'ai pas touuuuut compris vu que je n'ai pas les sous titres...Bon, et cela va sans dire, j'adoooore Angel (je guette le nom de l'acteur à chaque générique ). Je connaissais déjà beaucoup de choses sur lui - Spoiler:
dont le fait qu'il soit un vampire
(c'est universellement connu même sans regarder la série) donc je n'ai pas eu la surprise de la découverte, mais du coup je me demandais quand et comment Buffy allait le découvrir. J'aime aussi beaucoup Gilles, il est trop mignon avec ses livres chéris Je pense que mes épisodes favoris de la saison sont Angel (original ) et le final qui atteint une assez grande intesité et montre une belle évolution des personnages. Bref, je vais commencer la saison 2 avec plaisir et curiosité ! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 18 Aoû 2010 - 18:21 | |
| La saison 2, je pense que c'est la meilleure. La relation Angel/Buffy est très bien développée. J'attends de voir ton avis sur le dernier épisode de la saison!! |
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Aoû 2010 - 9:53 | |
| - Darcy a écrit:
- ce sont justement les épisodes qui concernent les immondes bestioles que je préfère surtout celui avec les hyènes et Alex.
Ah oui par contre j'avais bien aimé cet épisode aussi. C'était intéressant de voir Alex...différent - Darcy a écrit:
- Profites en bien
Merci Je vais essayer de ne pas aller trop vite mais c'est dur quand même, quand je commence une série qui me plaît, j'ai toujours du mal à être raisonnable |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Aoû 2010 - 9:56 | |
| [quote="Dune"] - Darcy a écrit:
- Je vais essayer de ne pas aller trop vite mais c'est dur quand même, quand je commence une série qui me plaît, j'ai toujours du mal à être raisonnable
C'est la loi des marathons MDR |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Aoû 2010 - 10:08 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- La saison 2, je pense que c'est la meilleure. La relation Angel/Buffy est très bien développée. J'attends de voir ton avis sur le dernier épisode de la saison!!
Moi aussi, c'est ma préférée!!! C'est la plus intense de toutes les saisons pour moi, même s'il y a encore de très bons épisodes dans la 3 et la 4! Mais cette saison-là, c'est un bijou! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 19 Aoû 2010 - 10:41 | |
| - marie21 a écrit:
- Miss Margaret a écrit:
- La saison 2, je pense que c'est la meilleure. La relation Angel/Buffy est très bien développée. J'attends de voir ton avis sur le dernier épisode de la saison!!
Moi aussi, c'est ma préférée!!! C'est la plus intense de toutes les saisons pour moi, même s'il y a encore de très bons épisodes dans la 3 et la 4! Mais cette saison-là, c'est un bijou! Bon, vous ne m'incitez pas à être raisonnable là J'ai encore plus envie de découvrir cette saison maintenant ! J'ai regardé les deux premiers épisodes hier. - Spoiler:
Le premier m'a beaucoup plu, de découvrir cette Buffy traumatisée par ce qui lui est arrivée .Et LA DANSE ,j'étais mal pour tout le monde à la fois : Buffy, Wilow, Angel, Alex
Sinon david boreanaz fait maintenant partie du générique et ça c'est bien Edit : j'ai commencé l'épisode 3 - Spoiler:
et y'a Spiiiike qui arrive.
Lui m'a beaucoup marquée des rares épisodes de Buffy que j'ai déjà vu, je suis contente de le retrouver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer | |
| |
| | | | Buffy The Vampire Slayer | |
|