| Buffy The Vampire Slayer | |
|
+53Juliette2a Cassandre ludi33 Bonnie Camomille angé Lilieärendil Lady A Daria Corasirene Hawkins jennie willow Lady Prisca Mystical Keina Galy Pellucidar Dune Queen Margaret lilou1625 Wuxue Mademoiselle V emmaD Darcy Artemis Cachou Pando_Kat lady Clare Lunaë Mam'zelle Poupée Séverine peteandco misshoneychurch Sunjin Miss Piou Piou Lempicka Jory Muezza KittKat Camille Mc Avoy Resmiranda mimidd marie21 charlotte0699 ekaterin64 clinchamps séli Violette Mr Damien Tilney Axoo Emjy Angealyn 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 18 Juil 2012 - 14:52 | |
| Darcy, envoie un message à Joss Whedon !! Dune, je suis contente que tu aies aimé cette série, pour moi vraiment une série-culte, et maintenant il te faut voir Angel !!! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| |
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 18 Juil 2012 - 15:24 | |
| Personnellement, j'ai vu Angel après Buffy, parce qu'à l'époque, pour avoir les cassettes vidéo d'Angel en français, il fallait attendr pas mal, et que M6 ne l'a pas du tout programmé en parallèle !! Cela ne m'a pas gênée du tout !!! |
|
| |
Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 20 Juil 2012 - 21:29 | |
| - Dune a écrit:
- clinchamps a écrit:
- et maintenant il te faut voir Angel !!!
J'ai récémment rencontré un fan de Angel qui m'a limite enguelée parce que je n'ai pas regardé Buffy en Angel en parallèle, selon l'ordre établi entre les deux séries , ça m'a donné envie de m'y mettre, donc qui sait, d'ici deux ans j'aurai peut être tout vu Oh sérieux, il y a des gens comme ça ? Le fan en question est sans doute un puriste ! ( ) Alors j'ai d'abord regardé Angel puis Buffy, pour Buffy et bien la saison 6 m'a beaucoup plu à vrai dire. Plus adulte, plus sombre j'ai vraiment accroché, c'était un peu l'esprit d'Angel en fait mais ça change radicalement l'atmosphère de la série c'est net... La saison 5 et son final, c'est le seul épisode de série télé qui même 10 ans après me fait un effet terrible, bon après faut supporter Riley pendant une partie de la saison ce qui n'est pas une mince affaire^^ La saison 4 était très inégale, mais je me souviens avoir flippé devant " Hush" et ses gentlemen et le dernier épisode de la saison bien barré avec un lot de scène délirante ou j'avais été happé ! Les trois premières saisons j'ai moins de souvenir à vrai dire, ça fait longtemps que j'ai pas fait un intégral, j'ai plus tendance à piocher dans mes épisodes favoris de la série ! Il faut voir les deux séries en même temps c'est beaucoup mieux ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 17 Déc 2012 - 23:03 | |
| |
|
| |
Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 18 Déc 2012 - 19:50 | |
| 7/10 aussi Là j'avoue il y a des trucs : aucune idée de la réponse, faudrait que je me refasse les 7 saisons pour me remettre à jour. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 13 Jan 2013 - 14:15 | |
| Un livre pour les fans de Buffy et de la série: Buffy - Les secrets révélés. Je l'ai feuilleté et il est beaucoup moins élaboré que celui d'Harry Potter ou de Twilight Il n'y a que des photos et des portraits de personnages. C'est beaucoup trop cher pour ce contenu.
Dernière édition par Darcy le Dim 13 Jan 2013 - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 13 Jan 2013 - 16:25 | |
| Merci pour le renseignement, Darcy, même si je ne vais pas m'y intéresser ... (je n'aime pas les "suites" comme tu le sais ) |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 13 Jan 2013 - 16:30 | |
| Viiiiii alors que j'adore les produits dérivés. |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 13 Jan 2013 - 17:10 | |
| Merci Darcy ! Je pensais l'acheter mais si le livre ne contient que des photos, vues cinq cent mille fois auparavant... Tu m'as faite économiser de l'argent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 13 Jan 2013 - 17:27 | |
| Il paraît q'il y a des plans ou des documents dépliables mais je ne les ai as vus. On voit mieux ce dont il s'agit sur amazon.com. |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 30 Jan 2013 - 21:49 | |
| Mais que vois-je?! Que de messages sur ce forum à propos de cette formidable série qu'est "Buffy", c'est vraiment sympa de voir que je ne suis pas la seule à continuer à regarder, re-regarder, et regarder encore mes dvd !! Hâte de discuter avec vous à l'occasion en tout cas, en ce moment je suis repartie dans la saison 6, ma préférée : il y a matière aux débats!! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 30 Jan 2013 - 21:55 | |
| Et moi, j'ai rerereregardé les 10 premiers épisodes de la saison 2. |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 30 Jan 2013 - 22:27 | |
| Exact. J'aime quand Oz reste bée alorsque Willowi traverse le passege piéton. |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 30 Jan 2013 - 22:58 | |
| - Darcy a écrit:
- Exact.
J'aime quand Oz reste bée alorsque Willowi traverse le passege piéton. "Who's that girl??" J'adore le couple Oz/Willow, mon petit préféré de la série!! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 30 Jan 2013 - 23:02 | |
| Quel dommage qu'ils se séparent mais quel revirement pour Willow ensuite. La série est excellente dans la mise en scène des couples surtout pour Alexandre qui fricottent régulièrement avec les démons.
Dernière édition par Darcy le Mer 30 Jan 2013 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 30 Jan 2013 - 23:08 | |
| C'est une des choses que j'admire le plus dans "Buffy" : même quand une idée de ne plait pas vraiment (ex : séparation Willow/Oz, dans mon cas ), la série étant bien écrite, les scénaristes arrivent au final à te faire adhérer à autre chose... Et dans notre exemple, l'évolution du personnage de Willow est carrément impressionnante... Etant en pleine saison 6 actuellement, c'est flagrant! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 31 Jan 2013 - 1:12 | |
| Cela fait plaisir de voir de temps à autre remonter ce topic à la surface ... Daria, aimes-tu aussi "Angel" ?? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 31 Jan 2013 - 18:23 | |
| - Daria a écrit:
- C'est une des choses que j'admire le plus dans "Buffy" : même quand une idée de ne plait pas vraiment (ex : séparation Willow/Oz, dans mon cas ), la série étant bien écrite, les scénaristes arrivent au final à te faire adhérer à autre chose... Et dans notre exemple, l'évolution du personnage de Willow est carrément impressionnante... Etant en pleine saison 6 actuellement, c'est flagrant!
j'aimerais me remettre à la série mais en ce moment, pas trop le temps car si je m'y mets, je risque de ne plus pouvoir la lâcher!!! j'ai presque toutes les saisons en DVD sauf la 7 que je n'ai pas vraiment aimée! La 6 est aussi une de mes préférées avec les 2è et 3ème saisons! En ce moment, je suis pas mal la série The vampire Diaries (saison 4), bon, j'en suis pas mal accro mais c'est momentané et je suis obligée de reconnaître que Buffy est 100 fois mieux (écriture des intrigues, symbolisme, dialogues avec jeux de mots, décors, réalisation et interprétation) |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 31 Jan 2013 - 20:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- Cela fait plaisir de voir de temps à autre remonter ce topic à la surface ... Daria, aimes-tu aussi "Angel" ??
@ clinchamps : Au risque de choquer ... je n'ai jamais regardé "Angel"... eh oui, je fais partie de la minorité de fans qui n'a jamais aimé le personnage d'Angel : , mais bon, j'assume! Je reconnais que c'est un personnage fondamental dans l'évolution de Buffy, bien sûr, mais moi, les scènes romantiques des saisons 2 et 3, hum, pas exactement ma tasse de thé! Je sais pas, il manque quelque chose, je le trouve soit hyper fade, soit au contraire d'une cruauté démente quand il est en mode Angelus (je ne lui pardonne toujours pas ce qu'il a fait à Giles en saison 2, vous voyez de quoi je parle les filles...). Je serais ravie d'échanger avec vous à l'occasion sur ce sujet, j'imagine qu'il y a plus d'une fan du couple "Bangel" (rien que le surnom : ), vive le débat d'idées sur ce sujet fondamental ! @ marie : Mais si, remets toi à la série!! Même si je reconnais qu'une fois dans l'engrenage, tu es effectivement bien partie pour te refaire toutes les saisons!! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 31 Jan 2013 - 20:53 | |
| - Daria a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Cela fait plaisir de voir de temps à autre remonter ce topic à la surface ... Daria, aimes-tu aussi "Angel" ??
@ clinchamps : Au risque de choquer ... je n'ai jamais regardé "Angel"... eh oui, je fais partie de la minorité de fans qui n'a jamais aimé le personnage d'Angel : , mais bon, j'assume! Je reconnais que c'est un personnage fondamental dans l'évolution de Buffy, bien sûr, mais moi, les scènes romantiques des saisons 2 et 3, hum, pas exactement ma tasse de thé! Je sais pas, il manque quelque chose, je le trouve soit hyper fade, Ne t'inquiète pas, moi non plus, je n'aijamais raffolé du personnae et je te rejoins aussi sur le manque de "dynamisme" du couple. |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 31 Jan 2013 - 21:06 | |
| Ahhhh, les interminables dialogues commençant invariablement ainsi : "............. Buffy...............?! - .................Angel.............?!" Je suis vache, parfois c'était l'inverse !! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 1 Fév 2013 - 0:54 | |
| Moi j'adorais ce couple et je trouvais que ça passait vraiment bien entre eux ... mais les appréciations diffèrent forcément. Et dans sa propre série, le personnage d'Angel est bien développé, devient riche par lui-même et non comme le faire valoir de Buffy ... Je me suis toujours dit : "comment regarder Riley après Angel ???" |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 1 Fév 2013 - 18:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi j'adorais ce couple et je trouvais que ça passait vraiment bien entre eux ... mais les appréciations diffèrent forcément. .. Je me suis toujours dit : "comment regarder Riley après Angel ???"
copine de moi Clinchamps (pour une fois!!! ) une fan de plus du couple Buffy-Angel! j'ai toujours eu un peu de peine pour Riley parce qu'il faut reconnaitre que face à Angel, il ne fait pas le poids.. (sorry pour les fans!) j'aime bien Riley mais il passe bien après Angel et Spike.. . j'ai toujours shippé le couple Buffy-Angel pour moi, c'est l'une des raisons pour lesquelles ma saison préférée reste la saison 2 vu que la saison tourne pour la majeure partie autour de ce couple! il me semble qu'on avait voté pour les couples préférés de la série, mais voilà de nouveau mon top: 1-Angel & Buffy 2-Buffy & Spike (même si c'était une relation bizarre entre eux, j'ai beaucoup aimé leurs scènes dans la saison 6 ...) 3- Willow & Oz 4- Spike & Drusilla |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer | |
| |
|
| |
| Buffy The Vampire Slayer | |
|