Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Buffy The Vampire Slayer | |
|
+53Juliette2a Cassandre ludi33 Bonnie Camomille angé Lilieärendil Lady A Daria Corasirene Hawkins jennie willow Lady Prisca Mystical Keina Galy Pellucidar Dune Queen Margaret lilou1625 Wuxue Mademoiselle V emmaD Darcy Artemis Cachou Pando_Kat lady Clare Lunaë Mam'zelle Poupée Séverine peteandco misshoneychurch Sunjin Miss Piou Piou Lempicka Jory Muezza KittKat Camille Mc Avoy Resmiranda mimidd marie21 charlotte0699 ekaterin64 clinchamps séli Violette Mr Damien Tilney Axoo Emjy Angealyn 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 18 Mar 2013 - 11:55 | |
| Il y a un super cross-over dans Angel sur la bague de Clanagh (si je ne me trompe pas ... il y a maintenant longtemps que je les ai vus ...) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 18 Mar 2013 - 19:00 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Edit : Et je veux la bague de Claddagh maintenant moi aussi, mais on me l'a jamais offerte! ça fait longtemps qu'elle me fait envie! mais je n'ai jamais franchi le pas de me l'acheter! @clinchamps: je ne sais pas si c'est au sujet de la bague, mais il y a un très émouvant crossover dans la 1ère saison de Angel où Buffy vient voir le voir! Je n'ai pas vraiment suivi la série Angel en entier par contre, comme j'ai la 1ère saison en DVD, je vais m'y remettre aussi... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 18 Mar 2013 - 19:13 | |
| Non, le cross-over de la bague, - Spoiler:
c'est quand Oz l'apporte à Angel, mais Spike essaie de la lui prendre, avec une petite scène de torture à la clé, puis quand Angel réussit à passer une journée entière avec, dehors, sans craindre la lumière, le soir eu coucher du soleil il bris la bague, car il n'estime pas avoir le droit d'échapper à son châtiment ni d'abandonner sa mission c'est bôôôôô ... Celui avec Buffy, c'est quand - Spoiler:
|
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 19 Mar 2013 - 10:39 | |
| J'ai une petite question pour celles qui regardent Angel. Dans la saison 6 de Buffy, - Spoiler:
cette dernière reçoit un coup de fil d'Angel après sa résurrection. Elle part directement le retrouver mais ce n'est ni à LA ni à Sunnydale, donc off screen. Ma question : est-ce qu'il y a une scène où Angel parle de la mort de Buffy et/ou sa résurrection et éventuellement de leurs "retrouvailles" ?
|
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 19 Mar 2013 - 12:35 | |
| Pour te répondre, Angé, oui, - Spoiler:
Spike et Angel en parlent, si je me souviens bien c'est en Italie (Venise ? Rome ??) mais c'est juste mentionné, comme quoi elle serait vraiment passée à autre chose, mais mon souvenir est vague
|
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 19 Mar 2013 - 15:05 | |
| Merci clinchamps |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 19 Mar 2013 - 19:29 | |
| - angé a écrit:
- J'ai une petite question pour celles qui regardent Angel.
Dans la saison 6 de Buffy, - Spoiler:
cette dernière reçoit un coup de fil d'Angel après sa résurrection. Elle part directement le retrouver mais ce n'est ni à LA ni à Sunnydale, donc off screen. Ma question : est-ce qu'il y a une scène où Angel parle de la mort de Buffy et/ou sa résurrection et éventuellement de leurs "retrouvailles" ?
ah c'est une très bonne question!!! effectivement, je me souviens de ce moment dans la saison 6 de Buffy mais je ne crois pas qu'il y ait eu un Crossover cette fois-ci... Merci Clinchamps pour ta réponse. et tu ne sais pas dans quelle saison de Angel? peut-être la 3ème saison ?.. il faudrait que j'essaie de (re) voir ces épisodes! |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mar 19 Mar 2013 - 20:11 | |
| Pour la bague il s'agit de la bague d'Amara ( voir par ici), la bague de Claddagh c'était dans la saison 2 de Buffy de mémoire. Pour le coup de fil de la saison 6 de Buffy, il faut reprendre la saison 3 d'Angel pour trouver mention de la scène (mais tout est en off screen because conflit entre les diffuseurs à l'époque), l'épisode de Rome (énorme d'ailleurs) est dans la saison 5. (pour aider je trouve ce guide assez complet) Ca me donne envie de reprendre Angel depuis le début ! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 20 Mar 2013 - 10:07 | |
| Il est pratique ce tableau Hawkins Merci du lien. |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 20 Mar 2013 - 19:24 | |
| super pratique!!! Merci Hawkins!!! ça me donne bien envie de reprendre la série Angel...à part la 1ère saison, j'ai moyennement suivi les autres...je suis moins calée en ce qui concerne Angel! alors que j'avais fait des tas de tests en ligne sur Buffy et j'avais tout juste à l'époque où j'étais super fan! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 21 Mar 2013 - 10:32 | |
| Fleuve Noir avait même édité un livre pleins de quizz sur les trois premières saisons. Il était complet et permettait de combler les lacunes.
Angel, j'ai toujours moins accroché... |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 21 Mar 2013 - 10:40 | |
| |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 21 Mar 2013 - 21:06 | |
| Et moi vous me donner toutes affreusement envie de voir la suite ! J'en suis toujours à la saison 3. Et j'aime beaucoup Angel alors pour voir la série, je dois d'abord regarder les épisodes jusqu'à ce qu'il parte. Ce que je ne voulais pas au début mais, - Spoiler:
finalement j'ai hâte que Spike reviennet parce que je trouve que la relation Buffy/Angel s’essouffle un peu
Et j'ai le son et l'image en décalé depuis une dizaine d'épisodes... ce qui ne me motive pas toujours à regarder la suite. (Enfin, je dis ça mais je continue tout de même malgré cet inconvénient). |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 22 Mar 2013 - 10:08 | |
| Perso, j'ai toujours préféré Angel à Buffy, ne serait-ce que pour la fin comme Clinchamps, elle me donne encore des frissons... (et la scène Wesley/Fred, elle est mortelle à chaque fois ) Niveau Buffy, la saison 4 est très fun car Whedon commence à se lâcher sur certains épisodes (les Gentlemen, l'épisode Cauchemar) mais elle est quand même en dessous du reste surtout quand on compare à la saison 5... Enjoy Lilieärendil ! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 22 Mar 2013 - 10:45 | |
| - Hawkins a écrit:
- Niveau Buffy, la saison 4 est très fun car Whedon commence à se lâcher sur certains épisodes (les Gentlemen, l'épisode Cauchemar) mais elle est quand même en dessous du reste surtout quand on compare à la saison 5...
La saison 4 est effectivement en deça des autres. Le problème pour toutes les séries est le passage du lycée à la fac... Pourtant, comme tu dis, l'épisode sans aucun son est vraiment bluffant. Faire tenir des téléspectateurs sans qu'ils n'entendent rien, c'est un pari risqué mais réussi ! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 22 Mar 2013 - 12:16 | |
| Il y a des trouvailles extraordinaires dans ces deux séries, particulièrement Buffy, mais Angel aussi (l'épisode des marionnettes). le fait est que j'ai vu des tas de séries et peu d'entre elles m'ont autant plu et aussi bien résisté aux re re et re visions !!! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 22 Mar 2013 - 14:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- le fait est que j'ai vu des tas de séries et peu d'entre elles m'ont autant plu et aussi bien résisté aux re re et re visions !!!
pourtant elles datent! Les deux séries, particulièrement Buffy -qui explore bien ces 2 thématiques- ont quand même révolutionné à la fois toute la thématique du vampire mais aussi la thématique du passage de l'adolescent américain au lycée et ensuite dans le monde des adultes! je trouve que c'est grâce à ces deux thématiques que ces deux séries ont su rester assez intemporelles! Lilie: c'est dommage que ton mode de visionnage ne soit pas génial, ça gâche le plaisir.. .Je poursuis également mon visionnage de la saison 3! j'en suis à l'épisode 11! l'épisode 10 est toujours aussi excellent! et j'aime aussi beaucoup l'épisode où Cordelia fait un vœu, le 9! il est triste par contre, cet épisode! - Spoiler:
puisque dans l'univers parallèle souhaité par Cordelia, Willow et Xander sont encore ensemble, mais des vampires ennemis de Buffy et donc se battent contre elle!
sinon, je vous trouve bien sévères avec la saison 4! on retrouve bien l'univers de la fac américaine, de la science, de laboratoires un peu louches etc..en plus, il y a des épisodes marquants, que vous avez cités, il y a la rencontre Willow-Tara et puis l'épisode avec - Spoiler:
Faith qui est génial!!!
pour tout dire, je l'ai préférée à la 5 ...je n'ai jamais pu accepter - Spoiler:
le personnage de Dawn et puis Gloria, qu'est-ce qu'elle a fini par me souler!!
j'ai juste bien aimé les épisodes avec Spike et puis l'épisode réalisé par Joss The Body marque à vie, celui-là! je ne l'ai vu qu'une fois aussi alors, il faut peut-être que je lui redonne sa chance... |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 30 Mar 2013 - 11:50 | |
| juste un petit up pour dire que j'ai terminé hier la saison 3!!! entre la saison 2 et la saison 3, mon cœur continue de balancer!! dans les deux saisons, il n'y a pas un seul épisode que je n'aime pas et je pourrais aussi faire un top 10 rien qu'avec la saison 3!!! sur le plan du scénario et du jeu de tous les acteurs, je dirais qu'avec la saison 3, on a atteint un niveau d'excellence qui fait toute la force de cette série! Les personnages évoluent tellement bien tout comme leur intrigue à tous, au cours de cette saison que rien que pour ça, elle a une qualité un peu supérieure à la saison 2! Le personnage de Faith est incroyablement bien écrit et joué! pour moi, Eliza Dushku est et restera avant tout Faith, même si elle a eu d'autres beaux rôles ailleurs, par exemple dans Tru Calling! (j'ai très envie de voir Dollhouse rien que parce qu'elle joue la personnage central de cette série créée par Joss)! toute l'intrigue autour de Faith, que ce soit avec Buffy / Xander / Angel + Buffy / et bien sûr le Maire était très réussie! mais j'aime aussi cette saison pour l'évolution de la relation du scooby gang!! pour moi, ils n'ont jamais été aussi proches, aussi solidaires les uns des autres, et n'ont jamais autant symbolisé l'amitié dans toute sa splendeur (avec des moments de dispute et de désaccord, où ils s'avouent franchement ce qu'ils pensent, mais finissent toujours par se réconcilier très vite) que dans cette saison 3! je suis toujours un peu triste à la fin de la saison 3 car ça marque la fin d'une époque: - Spoiler:
Angel s'en va, chaque membre du scooby gang va en quelque sorte voler de ses propres ailes à la fac ou dans la vie active! plus de réunions à la bibliothèque de l'école!
Des épisodes très marquants dans cette saison, les 4 premiers (Anne / Le masque/ Les Belles et Les Bêtes) font partie de mes préférés, mais aussi Le Soleil de Noël (Amends) , Band Candy / The Wish / les épisodes où Faith commence à changer de bord dans la deuxième partie et en particulier Trahison (Enemies), Earshot, The Prom et bien sûr Graduation Day 1 & 2!!! Mais en fait difficile de choisir entre la saison 2 et la 3/ Saison 2, plus romantique et plus sombre à la fois et plus axée sur la formation et l'évolution de différents couples: Buffy-Angel devenant de plus en plus intimes, Spike-Dru / Xander- Cordelia / Oz+ Willow et même Giles+Jenny! et comme je l'ai déjà dit, tellement de bons épisodes, avec des dialogues et des personnages excellents (Spike/ Angel(us)) et Passion et Innocence sont probablement mes épisodes préférés de toute la série. Je mettrais au même niveau les deux saisons en fait! sur le plan de l'écriture du scénario, des dialogues et des personnages, elles sont de même qualité pour moi! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 30 Mar 2013 - 12:00 | |
| Je crois que je vais poursuivre la saison 3, tu me donnes vraiment envie Par contre j'ai des amis qui m'ont dit que la (les?) saison(s?) après le départ d'on-sait-qui, sont moins sympa mais après ça revient globalement du même niveau que les premières. Merci pour des avis aussi détaillés, Marie ! C'est plus sympa à te lire et tu montres beaucoup d'enthousiasme |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 30 Mar 2013 - 13:12 | |
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 30 Mar 2013 - 14:03 | |
| Merci! disons que je la re-découvre en fait! il y a des scènes ou des choses qui m'avaient échappée lors des premiers visionnages! du fait de ne pas avoir vu cette saison 3 (et la saison 2 aussi) qui m'avait pourtant toujours plu, pendant très longtemps, me la fait découvrir sous un œil différent! j'ai muri ou changé entre temps! J'aurais pu changer d'avis concernant cette série! Or, ce n'est pas du tout le cas! pour moi, la série n'a pas du tout vieilli! au contraire, ce re-visionnage me conforte dans mon idée que c'est une série de très grande qualité! après avoir relu quelques scripts ou répliques sur imdb, je m'aperçois que la série Angel est aussi très bien écrite! je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir la regarder jusqu'au bout! @Lilie: je pense que tes amis font allusion à la saison 4, que moi, j'ai pourtant bien aimé! beaucoup de fans ne l'aiment pas, probablement à cause de Riley et de l'intrigue autour d'Adam! pourtant, elle comporte aussi de très bons épisodes! je me souviens très bien de Hush , Something Blue (avec Spike où Buffy et lui croient qu'ils vont se marier, je me souviens d'un épisode hilarant!!!, les deux épisodes avec un personnage de la saison 3 qui revient, et du dernier épisode Restless, réalisé par Joss aussi!! (par contre, je ne crois pas qu'il a été diffusé, celui-là!! il me semble qu'il n'est que sur le DVD! ) et puis, l'univers de la fac est très bien vu d'après moi! j'ai plus de mal avec la saison 5 mais je compte bien vraiment la re-découvrir! c'est vrai que la 6 est de très bonne qualité et est un peu du même niveau que les 3 premières saisons! assez sombre aussi, mais excellente! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 31 Mar 2013 - 12:13 | |
| J'ai vu l'épisode 8 de la saison 3 hier C'est l'épisode où - Spoiler:
Spike is back in town après que Drusilla l'ait largué !
J'ai bien aimé cet épisode ! Ceux qui le précédaient m'avaient moins enchantée, il me semble...! Les "révélations" entre personnages (Buffy, Angel, Cordelia, Alex, Willow, Oz) sont enfin arrivées et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite Tout ça à cause de Spike Spike que je commence à trouver vraiment cool J'étais un peu triste pour Angel par contre Et le couple Spike/Drusilla est vraiment super, tout comme les personnages individuellement, d'ailleurs J'ai adoré à la fin de l'épisode quand Spike dit - Spoiler:
que pour récupérer Drusilla, il doit la retrouver puis la gifler et la torturer jusqu'à ce qu'elle l'aime de nouveau
Et sinon quand la mère de Buffy discute avec Spike et qu'Angel arrive, j'ai trop rigolé - Spoiler:
Et j'ai trop aimé quand Buffy a dit :"Angel, pourquoi tu n'entrerais pas ?" tout en tenant Spike par la gorge. Et aussi quand Spike raconte ses misère avec la mère de Buffy aussi. Tout cette scène était super, je trouve
|
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Dim 31 Mar 2013 - 12:32 | |
| - marie21 a écrit:
@Lilie: je pense que tes amis font allusion à la saison 4, que moi, j'ai pourtant bien aimé! beaucoup de fans ne l'aiment pas, probablement à cause de Riley et de l'intrigue autour d'Adam! pourtant, elle comporte aussi de très bons épisodes! je me souviens très bien de Hush , Something Blue (avec Spike où Buffy et lui croient qu'ils vont se marier, je me souviens d'un épisode hilarant!!!, les deux épisodes avec un personnage de la saison 3 qui revient, et du dernier épisode Restless, réalisé par Joss aussi!! (par contre, je ne crois pas qu'il a été diffusé, celui-là!! il me semble qu'il n'est que sur le DVD! ) et puis, l'univers de la fac est très bien vu d'après moi! Je m'autocite pour corriger un peu mon point de vue! j'ai revu les 4 premiers épisodes de la saison 4 hier et le contraste par rapport aux 1ers épisodes des 1ères saisons est quand même saisissant! je reconnais qu'il y a quelque chose qui fait qu'ils sont moins prenants, moins marquants que ceux des saisons 1, 2 et 3. là, c'était surtout le 1er et le 4ème épisode! je crois qu'en les revoyant j'ai ressenti beaucoup de nostalgie, un peu comme Buffy qui a du mal à trouver ses marques à la fac! - Spoiler:
Angel est parti
, les méchants et méchante surtout du 1er épisode sont mal interprétés, pas assez charismatiques, et les jeux de mot et dialogues moins percutants, assez plats en somme! quant au 4ème épisode, j'ai fait quelque chose que je n'avais pas encore fait avec cette série, j'ai zappé quelques scènes lorsqu’ils sont dans la maison hantée! Cela dit, mes nouvelles impressions ne sont pas si négatives que ça! beaucoup de scènes continuent de me plaire, je me souvenais bien du personnage de Kathy, la coloc de Buffy et ce n'est pas un hasard, l'actrice joue bien, le couple - Spoiler:
Spike-Harmony
offre un intéressant et divertissant contraste par rapport au couple Spike-Drusilla, - Spoiler:
Harmony est géniale elle aussi!!
! j'aime bien le fait qu'elle reste profondément humaine, même en vampire, et très cruche!!! j'aime beaucoup aussi le couple Xander-Anya!!! très belle scène très bien écrite, - Spoiler:
où elle se rend chez lui pour coucher avec lui! je re-découvre de beaux moments Buffy-Oz , un très beau moment Buffy-Xander dans le 1er épisode que j'avais zappé!!! pour un peu, j'aurais embrassé Xander dans cette scène! et puis aussi Willow-(Riley)-Buffy avec Buffy qui se sent vraiment à part par comparaison à Willow et la majorité des autres étudiants qui est dans son élément à la fac! - Lilieärendil a écrit:
- J'ai vu l'épisode 8 de la saison 3 hier C'est l'épisode où
- Spoiler:
Spike is back in town après que Drusilla l'ait largué ! J'ai bien aimé cet épisode ! Ceux qui le précédaient m'avaient moins enchantée, il me semble...!
Les "révélations" entre personnages (Buffy, Angel, Cordelia, Alex, Willow, Oz) sont enfin arrivées et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite Tout ça à cause de Spike Spike que je commence à trouver vraiment cool J'étais un peu triste pour Angel par contre Et le couple Spike/Drusilla est vraiment super, tout comme les personnages individuellement, d'ailleurs J'ai adoré à la fin de l'épisode quand Spike dit
- Spoiler:
que pour récupérer Drusilla, il doit la retrouver puis la gifler et la torturer jusqu'à ce qu'elle l'aime de nouveau Et sinon quand la mère de Buffy discute avec Spike et qu'Angel arrive, j'ai trop rigolé
- Spoiler:
Et j'ai trop aimé quand Buffy a dit :"Angel, pourquoi tu n'entrerais pas ?" tout en tenant Spike par la gorge. Et aussi quand Spike raconte ses misère avec la mère de Buffy aussi. Tout cette scène était super, je trouve
oh oui, il est excellent cet épisode!!! un de mes préférés!!! j'aime beaucoup de qu'il dit à Angel et buffy "You'll never be friends. You'll be in love till it kills you both. You'll fight, you'll shag, you'll hate each other till it makes you quiver, but you'll never be friends. Real love isn't brains,children, it's blood, it's blood screaming inside you to work its will." C'est vrai que Spike y est pour beaucoup dans l'appréciation de certains épisodes! il suffit de rajouter ce personnage dans un épisode pour qu'aussitôt, la qualité redevient très bonne! la preuve avec la saison 4! à partir du moment où Spike est revenu, la série recommence à être très divertissante! je m'en rends vraiment compte!!! |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 6 Avr 2013 - 14:24 | |
| Encore un épisode super ! Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 3, celui où Cordelia fait un vœu..! - Spoiler:
Buffy en tueuse sans cœur, Xander & Willow en vampires sadiques, Angel torturé par les serviteurs du Maître..! Trop bien ! J'ai trouvé ça super de voir les personnages différemment mais surtout, qu'ils meurent tous un à un c'était bien, surtout que ce n'était pas n'importe comment : - Xander utilise Angel comme bouclier, clin d’œil à la jalousie de Xander pour Angel au début de la série - du coup la flèche de Buffy tue Angel, clin d’œil à quand elle a dû l'enfermer dans la statue du démon - Buffy tue Xander parce que... c'est son taf et puis il a tué Angel qui voulait l'aider aussi - puis c'est au tour de Willow qui se fait empaler par Oz, clin d’œil de sa trahison avec Xander - et enfin le Maître qui tue Buffy comme revanche GE-NI-AL ! Et puis, Giles is back dans cet épisode Et moi je l'aime bien Giles
Je crois que je peux conclure par : heureusement que Buffy est arrivée à Sunnydale ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer | |
| |
| | | | Buffy The Vampire Slayer | |
|