Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Laura Ingalls Wilder

Aller en bas 
+36
Tatiana
lizl
Saatiya
Inn@Wilder
Yseult
angé
Noisetierspell
serendipity
zoju
TheLadyInRed
Elianor
Fred
marie21
Ju
mag
lucia
teatime
esperluette
Miss Maureen
Cindy
emmaD
Accalia
Aliénor
Séverine
whiterose
Nettie
mimidd
Camille Mc Avoy
pouchkinet
anne shirley
norav
Scarlett Unnie
clinchamps
Meli
séli
Laure
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Inn@Wilder
Pauvre gouvernante
Inn@Wilder


Nombre de messages : 18
Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse
Date d'inscription : 07/09/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:23

Je viens de m'inscrire et découvre un challenge concernant Laura Ingalls Wilder!!!!!!!! C'est sans doute trop tard pour que je m'y mette avec vous, mais vous m'avez donné quelques idées pour que je plonge dans son univers à corps perdu, après avoir dévoré le premier tome de la série LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE terminé tout juste ce matin.

Ce forum est GENIAL. Il fourmille vraiment d'idées!!!!!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:59

Bienvenue parmi les fans de Laura Ingalls Wilder !!! Wink Tu peux évidemment participer , c'est un challenge sans vraiment de dates précises et c'est chacun qui se fait son programme (d'ailleurs il faudrait que je m'y remette ...Embarassed )

Et puis c'est toujours un plaisir de partager avec une nouvelle personne ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Inn@Wilder
Pauvre gouvernante
Inn@Wilder


Nombre de messages : 18
Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse
Date d'inscription : 07/09/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:00

Je peux participer????????? Yaouh!!!!! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:09

Je pense que Miss Maureen, qui s'est occupée de l'organisation du challenge, sera très contente de t'accueillir !!!

D'ailleurs si je m'en réfère au vote pour la durée du challenge, la fin devrait tomber au 21 septembre

C'est ici Arrow, si tu veux y jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:10

Oups, quand je pense que je n'ai toujours pas commencé... j'ai honte :lol:xD
Je crois que le format "challenge" n'est pas fait pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:12

Je n'ai pas moi non plus avancé autant que je l'aurais voulu ... Peut-être qu'il faudrait voir avec les autres comment relancer le challenge (on avait parlé d'un questionnaire non? ) Question 
Revenir en haut Aller en bas
Inn@Wilder
Pauvre gouvernante
Inn@Wilder


Nombre de messages : 18
Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse
Date d'inscription : 07/09/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:29

Bon alors si le challenge se termine le 21 septembre ca risque d'être difficile pour moi vu que je viens de commander le tome 2 de la série et que je devrai le recevoir d'ici 3 semaines...

Sinon, je compte me plonger dans:

- Laura's Album A Remembrance Scrapbook of Laura Ingalls Wilder ainsi que la biographie de Laura Ingalls par William Anderson, biographie que je devrai commencer la semaine prochaine si la livraison arrive à temps.

Je ne suis pas fan de la série télévisée donc je préfère m'asbtenir de me forcer à regarder un épisode en entier, chose qui m'a toujours mise mal à l'aise... Mais je serais ravie de partager avec vous les livres ou films fait autour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:31

Elianor a écrit:
Je pense que Miss Maureen, qui s'est occupée de l'organisation du challenge, sera très contente de t'accueillir !!!

D'ailleurs si je m'en réfère au vote pour la durée du challenge, la fin devrait tomber au 21 septembre
Tu me connais bien Elianor! Wink Oui, en effet je suis enchantée!!! cheers 
Le challenge a commencé sur les chapeaux de roue et beaucoup d'entre nous ont pris du retard. Nous pourrions peut-être le prolonger jusque la fin d'année par exemple? Il faudrait en rediscuter.

Bienvenue Inn@Wilder! Je te préviens: ton avis sur Laura's Album A Remembrance Scrapbook of Laura Ingalls Wilder m'intéresse énormément, il y a un petit temps que je pense l'acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:03

Bienvenue Inn@wilder sur ce challenge. Je me joins aux autres pour t'accueillir chaleureusement. Ce challenge n'a pas de forme formelle, il est très libre.
N'importe qui , qui a envié de lire Lpm , et d'en discuter, peut participer.
Donc, nous accueillons une nouvelle fan avec grand plaisir cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Inn@Wilder
Pauvre gouvernante
Inn@Wilder


Nombre de messages : 18
Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse
Date d'inscription : 07/09/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:24

Oh Merci de m’accueillir si chaleureusement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:21

Miss Maureen a écrit:

Le challenge a commencé sur les chapeaux de roue et beaucoup d'entre nous ont pris du retard. Nous pourrions peut-être le prolonger jusque la fin d'année par exemple? Il faudrait en rediscuter.
Je suis d'accord pour le prolonger un peu plus, même si les limites sont assez souples Wink 


zoju a écrit:
Bienvenue Inn@wilder sur ce challenge. Je me joins aux autres pour t'accueillir chaleureusement. Ce challenge n'a pas de forme formelle, il est très libre.
N'importe qui , qui a envié de lire Lpm , et d'en discuter, peut participer.
Donc, nous accueillons une nouvelle fan avec grand plaisir cheers 
Tout à fait d'accord !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:05

Bienvenue Inn@Wilder Smile
Ravie de voir que de nouvelles personnes s'intéressent à Laura !!

Curieuse de connaître ton avis sur Laura's Album A Remembrance Scrapbook qui est dans ma liste d'envie Amazon depuis quelques temps.

Tu verras, la bio écrite par Anderson est un vrai petit bijou.

Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:27

Je viens de réaliser que je ne vois pas du tout de quel livre vous parler avec ce Laura's album... ETC; Suspect 
qu'est ce que ça raconte ?

Effectivement , je confirme que la bio Anderson est très agréable à lire et complète bien l’œuvre en elle même cheers 
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:30

zoju tu peux voir ce que ça donne ICI
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:51

Merci Angé, d' avoir pensé à ma place de vérifier  lol! J'ai vraiment le cerveau au ralenti , en ce moment.
Ceci dit, c'est un livre de souvenirs, photos, textes, récoltés par Laura. Donc aux vues des photos qui ont été présentées ici , de sa famille affraid  et sur les quelles vous connaissez déjà mon avis, je crois que je vais m'abstenir sur ce livre.  Rolling Eyes 
Je suis deja assez traumatisée comme ça, avec les photos que nous a montré Missmaureen. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:02

Zoju, je suis sûre qu'il y a quand même des belles photos dans le lot !! lol! 

Je connaissais pas du tout cet ouvrage, et je lirai vos avis avec grand intérêt !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:04

Mais oui zoju, ils doit y avoir quand même de belles photos! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:11

zoju est traumatisée depuis qu'on a vu toutes ces belles photos de famille lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:28

c'est clair affraid affraid affraid 
je préfère nettement garder l'image des dessins de la série de la petite maison que les photos version réelle, qui sont effrayantes de réalisme. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Inn@Wilder
Pauvre gouvernante
Inn@Wilder


Nombre de messages : 18
Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse
Date d'inscription : 07/09/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:38

Ca y est j'ai reçu le scrapbooking sur Laura! j'ai commencé à le lire.... Je viendrais vous en parler plus longuement une fois finie mais pour le moment, je le trouve très bien fait (photos, documents divers, texte), dans un style simple et pourtant intéressant car apporte une lumière sur la vie de Laura que je ne connaissais pas.

J'attends maintenant sa biographie (du même auteur), histoire de compléter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:32

Après une longue pause, j'ai enfin terminé la mini-série sur le début de La Petite Maison dans la prairie que j'avais commencée (celle de 2005). Je dois dire que mon avis est plutôt positif !

J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Laura ! J'ai trouvé qu'on ressentait bien son envie d'aventure, son impatience à toujours découvrir de nouvelles choses, son courage, son espiéglerie et son côté un peu garçon manqué de petite fille qui veut faire comme son papa !!! La différence entre les deux soeurs (Marie et Laura) est également très bien rendue !
Pour continuer dans les points positifs j'ai trouvé que cette série respectait bien les livres, et même s'il m'a semblé que certains éléments étaient rajoutés ou très accentués,
Spoiler:
, cela restait dans l'esprit des livres !
La musique est également magnifique ! Laura Ingalls Wilder - Page 10 150390 

Passons à ce qui m'a un peu déçu ! Cette série est trop courte ! J'aurais aimé qu'elle continue et que tous les livres soient adaptés ! bounce 
Par contre j'ai vraiment été déçue que
Spoiler:

Pour finir, un passage que j'aime beaucoup :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:53

Merci Elianor pour cet avis!
Il me rappelle que je dois encore la revoir... mais il me semble que je n'ai que deux épisodes d'enregistrés! scratch  Crying or Very sad 

En effet le poème est très drôle! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:03

Elianor a écrit:
Pour continuer dans les points positifs j'ai trouvé que cette série respectait bien les livres, et même s'il m'a semblé que certains éléments étaient rajoutés ou très accentués,
Spoiler:
, cela restait dans l'esprit des livres !
Il me semble
Spoiler:
Par contre, dans le tome 8,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:30

angé a écrit:

Il me semble
Spoiler:
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais comme cela fait longtemps que je n'ai pas lu ce tome, je me suis demandée si je n'avais pas oublié des passages ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:14

Mon œil a été attiré par un article du télégramme de la semaine passée: " sur la piste des pionnières devenues folles". Qui parle d'un film qui sort The Homesman, de Tommy Lee Jones.
J'en parle ici car cet article a vraiment fait écho avec ce que je connais de la série des petites maisons dans la prairie.
Ce film retrace le parcours de femmes pionnières qui ont basculées dans la folie, à force et lutte contre les éléments hostiles : hivers insurmontables, tempêtes, incendies, invasions d'insectes,  les plaines sans fin et sans personne, la lutte conte les indiens , les animaux sauvages, les maladies'...
Bref , tout ce qui est décrit dans la petite maison. Et la, il semble que ce film montre un autre versant, celui où cette lutte devient insurmontable et insupportable .

Bref, j'ai grande envie de voir ce film, qui ne doit pas être facile.

Est ce que quelqu'un envisage de le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura Ingalls Wilder - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Ingalls Wilder
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?
» Rachel Ingalls (1940- 2019).
» Billy Wilder, perfection hollywoodienne
» La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970
» MALE 42 MARRIED SINCE 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: